Vanguard sous vista

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai un pc équipé d'un proc dual core - 2Go RAM - Ge force 7300GS.

Je suis à 10 fps en balanced en plaine (donc dans le meilleur des cas) avec des pointes à 12-13 maxi et quand je joue en high perf je monte à peine plus haut (gain de 3-4 fps)

C'est donc pas super agréable surtout que sur le pc de ma copine qui a une 7800GT et qui tourne sur windows xp, vanguard tourne carrément mieux (20 fps en moyenne en plaine).

En outre, j'ai vu (et on m'a dit), à droite et gauche, que vista demandait 2Go de RAM pour tourner correctement, ce qui me parait démesuré. Je me pose donc la question:

Est-ce que je suis trop limite en RAM pour faire tourner Vanguard sous Vista ou est-ce ma carte graphique qui est vraiment limite ?

Si c'est une question de RAM, vous me conseillez combien ? 3Go ? 4Go ?
Si c'est la carte, une Geforce 7950GT est-elle suffisante pour faire tourner Vanguard correctement ? sachant que je veux pas forcément jouer en higher quality...

Merci d'avance pour vos conseils.
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
1-ta carte graph bride ton matos au niveau des jeux, la 7300 c une carte bureautique certainement pas de jeu, oui une 7950 fera tourner vg au moins en higth quality
2-Vista est tres gourmand en ram, les driver pas super optimisés... donc
3-La ram plus t'as les moyen d'en mettre plus t'en met perso je suis a 4go et je bloque g plus de slot libre

Pour jouer correctement change juste ta carte graph dans un premier temps tu verras la difference
2Go devrait deja te changer la vie (3 ou 4 je ne pense pas que ça change)
Je possede également une Geforce 7950GT et je ne rencontre aucun soucis de texture ou autres désagrement. (proc ca doit etre un 3000+ (un truc du genre)
et c'est trés fluide en extérieurs.

J'suis passé de 1Go de ram et une Ti 6600 a 2Go et une Gforce 7950Gt et ca m'a changé la vie

Je me souviens plus trop de mes fps (vu que j'ai la flemme de faire ctrl P ^^) mais je crois me souvenirs que ca passe dans les 40 à 50.
Aprés, j'ai certaines villes qui coincent un peu niveau lag mais vu que je ne m'arrete quasi jamais dans les capitales je m'en fiche un peu (je ne craft pas - brrrrr - et j'ai mis la diplo en pause pour rattrapper les grindeur de la guilde !!!)

Pour Vista je ne peux pas me prononcer. Je n'ai pas.

Bref, test par à coup .... prend 1Go de Ram en plus.
(ps, j'suis en Balanced mais avec des modifs a la main pour les textures, ombres, champs de vision .... etc etc)

edit : uhm , j'avais cru lire que tu n'avais que 1 Go.
BNref, change la carte graphique
J'ai déjà fait marcher Vista avec 512Mo de RAM sous machine virtuelle sans aucun soucis. En fait Vista utilise ce que tu as. Si tu es blindé de RAM il en prendra un max pour "charger" pas mal de chose avant que tu n'en ai besoin. Et oui Vista t'observe :lol:, pour savoir quand et quoi :P. 2 Go pour faire tourner Vista correctement c'est du grand n'importe quoi . La RAM minimale requise est plus importante certes puisqu'elle passe à 512Mo contre 256Mo pour XP (encore qu'XP accepte de s'installer sur moins contrairement à Vista qui te diras non de suite en dessous de 400 et quelque Mo). Tout sera fluide est réactif avec 512Mo mais tu ne jouera point c'est certain. Juste pour info en jeu, je ne bouffe pas plus de RAM sous Vista que je n'en consommais sous XP (ce qui est on ne peut plus normal d'ailleurs ).

Pour Vanguard, comme le dit Faerya, change juste ta carte graphique . Tes 2Go de RAM sont largement suffisante pour bien jouer, tu peux même mettre ton cache à 1024 dans le vgclient.ini, ça aide quand tu reste un moment dans la même zone (plus besoin de recharger les ptits endroits où tu passes sans arrêt ^^).
Si tu rames à cause d'un swap dû à Vanguard, c'est à cause de la libération mémoire du jeu plus que douteuse...
Je me suis déjà retrouvé avec des montées en charge de plus de 1,9 GO du bestiau ! autrement dit ça fait ramer à fond.
La solution que je te rapporte et que je n'ai pas encore testé est de lancer un /flush en jeu ou passer en mode fenêtré avec alt+entrée et revenir en plein écran pour libérer un peu ta mémoire centrale.

Autrement il est clair qu'une 7300 en plus sous Vista (on sait que l'émulation de DX9 par Vista fait perdre entre 5 et 50% de perf sur les jeux DX9, en général dans les 10%) bride énormément tes perfs.
Emulation de DX9 oO. Si tu as des sources je suis preneur . Pour ma part je pense que DX9 est installé comme il le serais sous XP et le jeu y fait appel tout pareil. Le soucis de perf est plutôt du à des drivers bétas de toute part...
Vista n'a pas de bibliothèques Directx9, c'est l'API Directx10 qui émule en interne les appels Directx9 des applis sous Vista d'où la perte de perf qu'on estime en général à 10%, qui monte quasi à 50% sur de rares jeux comme le dernier Need for speed (du coup son titre se justifie )
Pour rappel, l'API Directx10 n'a quasiment plus rien à voir dans son concept et son approche par rapport à la 9, d'où cette émulation.

Edit : si tu veux investir pas trop dans une nouvelle carte graphique qui sera compatible Directx10, tu as les nouvelles 8800 GTS avec moins de Ram et bien moins chères que ses grandes soeurs. Elles perdent en perf mais c'est notable qu'à résolution assez élevées. Tu peux en trouver dans les 300 biftons.

Bizoo !
Une carte dx10 ne sert à rien sous Vanguard mais vu que les jeux l'exploitant ne vont plus trop tarder, ce serait un bon investissement pour l'avenir c'est certain . Quant aux crash, il faut laisser le temps et à Vanguard et aux drivers de murir. Combien cela prendra? Mystère et boule de gomme .

p.s.: Si ça peut faire plaisir aux possesseurs de 8800 je crash aussi avec une simple 7800
Je vais rectifier un peu tes propos

Une carte DX10 ne sert pas à grand chose (au moins une 8800GTS 320) sur XP. Par contre sous vista, ça risque de se voir.

D'autre part, DX10 n'émule rien du tout. Si on veut DX9 sous Vista, il faut l'installer... Vista s'amusant, au passage, à émuler tous les appels DirectSound.
Oui, Vista n'émule pas du-tout Directx 9 avec DX10. Il contient une version spéciale de DX9: la DX9L (ou DX9EX).

Le problème de perf sous vista est surtout du aux drivers beaucoup trop jeunes encore.

Enfin c'est comme XP au tout début, les jeux étaient plus rapides sous win98/win2k à l'époque
Ah je n'étais point cinglé donc . Je commençais à me le demander , mais avec une enfance passée dans les futs de bière de Bordinar il y avait de quoi . Pour le son, ouais plutôt gênant, ça ira mieux quand de bons drivers OpenAL feront leur apparition.. Wait and see .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés