Alliance des artisans HL

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, petite idée germée entre Saatanas et moi: à la base c'était juste pour un tarif commun entre les artisans (pour les crafts et éventuellement pour les ressources) dont on débattra (si vous êtes d'accord) et aussi j'aimerai qu'on boycott un peu la méthode sécurisée (pas trop parce que ça pourrait faire affluer les arnaqueurs), c'est-à-dire faire une liste des artisans qui ne pratiquent pas cette méthode (je vous invite au passage à ne pas la pratiquer) ET qui sont de confiance .

Cela pour faciliter l'approche avec les clients de ceux qui ne la pratiquent déjà pas (ça m'es arrivé plusieurs fois une personne qui m'insulte d'arnaqueur et qui me note 0/10 sur ma présentation sans avoir pris la peine de tenter) et pour avoir une source sûre pour les clients d'artisans de confiance.

Si vous voulez faire partie de la liste, postez un mot ici ou contactez moi IG et avec des amis artisans, on essaiera de faire un petit test pour mesurer votre honnêteté.

La liste des artisans de confiance : (et n'exerçant pas la méthode sécurisée)
  • Faragoth/Izargoth (bah oui quand même ): Mineur(100), Bûcheron(97), Bijoutier(100), Joaillomage(97), forgeur de dagues(32), tailleur(5 ), paysan(100)
  • Guerni (Guernica-taf est son artisan): Mineur(100), Bijoutier(6x)
Je ne met que moi pour le moment (une amu du renouveau ça me paraît suffisant pour dire que je suis digne de confiance ...), je sais qu'il y en a d'autres, mais j'attend d'avoir de vraies preuves.

/!\ Attention, j'ai eu une remarque non négligeable de okowc:

• Les artisans qui ne sont pas sur la liste seront considérés comme voleurs: Il ne faut pas croire cela, soit effectivement ils sont louche (louche, hein, pas forcement voleurs), soit ils ne sont pas inscrit sur le forum de JoL, soit ils ne boycottent pas la méthode sécurisée (cas de okowc).
  • Les clients qui passeront par là feront appel en priorité aux artisans de cette liste, donc pour ceux dans le cas de okowc, ils perdront des clients.
Pour ces raisons, je vais dresser aussi une autre liste des gens qui pratiquent la méthode sécurisée:

• okowc(Mineur/Bijoutier 100)
  • Saatanas(Mineur/Bijoutier 100)
  • kiyara(Forgeuse et forgemageuse de dagues 100)
  • Minichen (Cordonnier ...HL ^^) passage "à l'ancienne" après son 100
  • Sogreen( forgeuse de dagues HL) comme Mini, passa "à l'ancienne" après son 100
Les tarifs:

Cordonnier:
  • 10 000 k pour les bottes et ceintures demandant 7 ou 8 ressources
  • 5 000k pour les autres.
Mineur:
  • 2 000k/polissage
Bijoutier:
  • 1 000k/case
Forgeron de marteaux:
  • 2 à 4 Ingredients ---> 5000k
  • 5 à 7 Ingredients ---> 10.000k
  • 8 Ingredients ----> 15.000k
[LE PRIX POURRA LEGEREMENT AUGMENTER SI LE CLIENT EST BEAUCOUP EN RETARD, SI IL EST IRRESPECTUEUX ...]

J'espère être soutenu par vous tous, mes amis, dans cette idée ^^.

Goth mais pas goth

PS: Je n'accepte les votes que des artisans hein ^^
Pour le tarif commun, je ne peux voter que pour mineur et bijoutier (pas envie de débattre sur le prix du minerai et du bois):

je propose :

• 2 000k/polissage (mineur)
  • 1 000k/ case (bijoutier)
ça me paraît raisonnable.

Au bout de plusieurs votes, je ferais une moyenne et éditerai le premier post pour mettre le prix choisi par tout le monde (si tout le monde pouvait s'y tenir, ce serait cool ) et referais la moyenne a chaque vote.

Les votes sont ouverts ^^

Goth mais pas goth
Je salut l'initiative et serait ravi de faire partie de cette alliance quand j'aurai atteint le niveau pour commencer la sculptemagie [niv55 actuellement], si je passe le "test" bien évidemment
Pour ma part, je reste avec le craft sécurisé jusqu'à l'obtention de mon niveau 100 cordonnier. De plus, avec Shushi-Forever, nous nous sommes convenus des prix suivant concernant nos services :
  • 10 000 k pour les bottes et ceintures demandant 7 ou 8 ressources
  • 5 000k pour les autres.
Et pour finir, je pense qu'il faudrait convenir d'un prix commun pour la *magie.
Oui la magie.... c'est dur de fixer un prix dessus, ça dépend de l'échec, du jet obtenu si réussite, si échec,... de qui fournit les runes ...

Je vais y réfléchir

sinon:

[changement] étant donné que vous êtes les seuls vrais cordonniers (^^) et que vous vous êtes entendu pour un tarif, je vais mettre votre prix sur le premier post.

Goth mais pas goth
Pour la cordomagie (je suis maitre en ma matière au passage), mes tarifs sont fixes :
  • 1 000 k par réussite
Le tarif peut paraître excessif mais il faut que je commence à me faire rembourser pour mes métiers (et oui, tous les clients ne sont pas généreux ou n'ont pas forcément les moyens) mais aussi car je trouve que la *magie ne doit pas être à la portée de tous et surtout pour ne pas faire de l'ombre au drop.
Pour ce qui est du craft sécurisé, j'ai déjà donné mon opinion sur la chose, donc je soutiens évidemment l'initiative.

Concernant une uniformisation des prix pratiqués, pourquoi pas. Même si ça me ferait augmenter beaucoup mes prix (qui sont peut-être un peu bas d'ailleurs). Cela dit, je ne vais pas les appliquer pour le moment pour la bijouterie, dans la mesure où je ne suis pas maître, et qu'il me paraîtrait malhonnête de pratiquer des prix de ce genre alors qu'il y a un % de possibilité de ratage non négligeable sur les crafts HL.
Il faudrait au passage que tu vois comment intégrer les crafts multiples (qui a parlé d'anneaux agilesques ?) ; j'avais pris 1000k les 100 crafts multiples de deux cases, plus 500k par case supplémentaire, pour donner un ordre d'idée.

J'ose espérer être digne de confiance, si tel est le cas, marque-moi dans la liste, que tu ne te sentes plus seul
ok Darwyn, c'est quoi ton pseudo IG?

Et pour les crafts multiples... vous avez sûrement pu comprendre que ce post est surtout (pas exclusivement) destiné aux artisans HL, voire maîtres, et, personnellement, les craft multiples, je ne les fait pas, je préfère réorienter le client vers un bijoutier plus BL pour le faire xp. Mais c'est vrai qu'il faudrait penser à ces crafts. En revanche, je trouve ton prix un peu bas.

Qu'en pensez-vous les autres?

(En attendant, je met le sien parce que c'est le seul à avoir voter ^^)

Goth mais pas goth
Paresseux, tu as même répondu à mon fil plus bas
Mirnya pour ma mineuse / bijoutière (et bûcheronne débutante §).

Et mes prix sont adaptés à ma bourse : j'ai les poches percées, donc 1000 k, ça me paraît déjà beaucoup.
J'ai tellement de mal à garder mes sous que je compatis d'avance avec ceux qui ont le même problème.
Je comprends pour les pochez trouées, j'ai les mêmes... Mais si qqn veut qqchose avec notre aide, faut qu'il nous montre qu'il a vraiment envie qu'on l'aide (c'est ce que je penses)

Et euh ...
Citation :
Publié par Darwyn
Paresseux, tu as même répondu à mon fil plus bas
J'ai pas compris là ...
Très intéressant, dans ta liste de tarif tu devrai mettre la personne qui fait le tarif.

Pour moi s'est:
Mineur 2000k/par polissage

Forgeron de marteaux
2 à 4 Ingredients ---> 5000k
5 à 7 Ingredients ---> 10.000k
8 Ingredients ----> 15.000k

Forgemage je penses que 5000K pour changer une arme neutre en Feu ou autres.
Et 500k par réussite d'augmentation de point caractéristique

J'aime bien raler, mais Juste sur le fofo ^^
Big, le but de ce topique est de faire un tarif unique pour tous ceux qui ont le même métier donc mettre le tarif/artisan... je ne vois pas l'utilité.

Sinon, je vais rajouter tes tarifs.

PS: tu viendrais pas de raval par hasard?
Arf j'avais pas tous lu , je trouve que s'est un moyen de pas avoir de concurrence, mais bon est que tous le monde seront d'accords?

PS: oui je viens de raval

moi je suis oki pour des tarif en commun sauf que qu'en un joueur me dit
"je vien pas te voir car sat me les fais gratos" que dire -_-

sinon je suis pour mais abuser pas sur les tarifs non plus le paiement a la case est trop cher a mon gout, mais plutot au lvl

pour la magie je propose 500k les rune basic (force intel chance vi agi) 1000k pour les soins sagesse do etc

pour ce qui concerne les rune Ga Pa (si certain en on ^^) et Rune Ga PMe (idem sont assez rare) je propose 15.000k

ps : tarifs si reussite ^^

fara mp moi on en reparlera en direct ^^
Tu dis que les prix sont trop élevé et tu met un prix exorbitant pour les runes lol... à voir.

[EDIT] On va enlever tout ça ... trop d'histoires
Et pour les clients de sex, faites comme si j'avais rien dit, après réflexion, mes sources ne sont pas fondées.

PS: j'ai rajouté qqchose d'important au premier post (merci oko)
Citation :
Les artisans qui ne sont pas sur la liste risquent d'être considérés comme voleurs. Il ne faut pas croire cela, s'ils n'y sont pas, cela peut être pour trois raisons : soit effectivement ils sont louches (louches, hein, pas forcement voleurs), soit ils ne sont pas inscrits sur le forum de JoL, soit ils ne boycottent pas la méthode sécurisée (cas de okowc).

Les clients qui passeront par là feront sans doute appel en priorité aux artisans de cette liste, donc pour ceux dans le cas de okowc, ils pourraient perdre des clients ne les voyant pas inscrits sur ce fil.
Mes propositions de reformulation, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés
SUPER c'est quoi ce bordel?
Bonsoir c'est Furya, meneuse de SexShop, et veuillez tout d'abord m'escusez de ne pas utiliser mon compte (x-zaven-x) j'ai en effet perdu mes identifiants ainsi que ceux du mail que je n'utilise plus... J'espere que je n'aurai pas a subir des sarcasmes du genre "sale compte fake, de qoui tu te mele".

Citation :
Publié par Izargoth / Faragoth
Autre chose, j'ai entendu des choses pas bien du tout du tout sur sex shop et j'ai toutes les raisons d'y croire...
Déjà on m'a dit qu'ils (elle?) voudrai(en)t mettre à bas mon idée d'alliance mais aussi qu'il y a eu plusieurs choses absolument pas fair-play entre les sex-shopeurs et d'autres artisans.

Pour cette raison, je COMPTE ne mettre aucun membre de sex-shop dans la liste (compte hein, c'est pas sur, à voir aussi...).
Bon alors plusieurs points.
1) Izargoth, merci de me faire des ronds de jambes IG et de venir poster ce genre de choses par derrière, je ne m'etendrais pas plus là dessus je t'ai envoyé un court mp à ce sujet.
2) "J'ai entendu des choses..." bon alors on va arrêter l'hypocrisie.
En effet on commencent à raconter beaucoup de connerie sur nous. Alors je crois que maintenant je vais devoir raconter une anedcote qui peut expliquer peut être certaines choses. Alors Okowc, te souviens tu ton petit embargo ridicule de mineur isolé sur notre guilde SexShop? Te souviens tu pourquoi? Moi oui. En tant que mineur 100, tu achetais du fer 5k/u pour le revendre 10k/u, alors ca deja escuse moi de n'en parler que maintenant c'etait il y a longtemps mais puiqu'on raconte des conneries sur Sexshop je crois qu'il est temps de révéler certaines choses. Suite à mon intervention pour expliquer à notre mineur (un peu noob c'est vrai) qu'il se faisait carrot, il est venu te demander de changer le prix , tu as propose 8k/u, etc etc, et finalement vos accords étaient terminés. Suite à cet évenement et à mon intervention, tu as envoyé chier Tokito, forgeur marteau HL, avec qui tu bossais avant qu'il nous rejoigne. Tu as décidé de faire ton petit embargo, et aujourd'hui je te soupconne de raconter des conneries sur nous. (EDIT : ok ca a été confirmé, faut pas mentir okowc et surtout ne parle plus jamais à ma place, a dire que jveux ballarder le system d'izargoth alors que jetais meme pas au courant)
Pour ce qui concernerait des items "shiftclickés" hier en canal commerce à une heure tardive, des items sans jet et délirants, si il y a un artisan qui a pu croire qu'on vendait ou essayait de vendre ca je dis BONJOUR les noob et PARCHOTTEZ votre humour.
3) Allez Izargoth maintenant que je suis présente, dis nous donc ce qui te gêne chez SexShop, nous craftons pour le serveur entier exeptés quelques guildes (genre Disciple Blacksun) qui nous mettent des bâtons dans les roues, et il se peut que des joueurs vexés viennent te raconter des conneries. Il y a bien un tailleur (beaucoup le conaissent je ne citerai pas son nom, je vérifie avant d'ouvrir ma g... moi) qui a prétendu que Hai ne craftait que pour sa guilde -_- alors svp vérifiez vos "rumeurs" avant d'accuser les gens. Nous avons enormement de clients qui sont très satisfaits, et ceux dans des guildes renomées (ai je besoin de citer des noms :/). J'aurai voulu au moins un post un peu plus explicatif parceque là à part balancer une critique ouverte d'une guilde sur un forum afin de nuire à notre commerce (vous avez peur ou quoi? -_-) sans donner aucunes explications je trouve cela lamentable.
4) Tu m'as vraiment décu... toi qui, IG, es si... bin aimable ou hypocrite je sais plus trop maintenant.

EDIT : je laisse mon post meme si il ya eu du nouveau depuis. Les informations ET "surtout" les sources de ces "rumeurs" sont à vérifier et j'ai pu en parlé IG, donc voilà en tout cas les tensions si yen a ce sra IG parceque de même sorte que j'ai été choqué de voir des accusation balancé sur le forum, j'aurai peut être du faire attention aussi à ne pas torp trop rentrer dans ce jeu. En tout cas, j'espere qu'il y aura du nouveau sur ce topic parceque j'ai aucune envi qu'on passe pour des egoistes/non faire play/ je nsais quoi. Surtout quand la moitie des artisans de la "liste", bin sexshop les aide ou les a aide. j'ai une commande pour faire passer sogreen forgeuse 100 alors merci le non fair play.

Citation :
Publié par bigcrash
Oui peut être (perso je ne suis dans aucun Camps) mais à refuser pour des raisons un peu gamin,

Moi par exemple (désoler je defends se qui est a défendre est je ne veux enfoncée personne) Quand j'avais xp forgeron après avoir quitter ta guilde, tu n'as plus voulu me fournir en Bois pourtant s'était une grosse commande (demande à HAI)

Voilà je propose qu'ont reviens sur le sujet des prix
effectivement et je t'ai meme dis que javais des commandes et surtout des demandes de la guilde et que je n'avais aucune raison de te fournir en priorite. Voilà, merci.
Citation :
Publié par MaKuN
Surtout quand la moitie des artisans de la "liste", bin sexshop les aide ou les a aide.
Oui peut être (perso je ne suis dans aucun Camps) mais à refuser pour des raisons un peu gamin,

Moi par exemple (désoler je defends se qui est a défendre est je ne veux enfoncée personne) Quand j'avais xp forgeron après avoir quitter ta guilde, tu n'as plus voulu me fournir en Bois pourtant s'était une grosse commande (demande à HAI)

Voilà je propose qu'ont reviens sur le sujet des prix

L'idée en soit est pas mauvaise , mais j'y ferrait pas partie . Pour deux raisons .

1 . Je suis le seul tailleur hl , je ne peut pas dire non au craft securisé , méme si je l'aime pas , tout simplement parce que je suis seul . ( c'est une autre histoire par contre dans les autres métiers que je fait ) .

2 . Je veut pas me donner des limites de prix . Premiérement quand j'ai assez de kamas en poche , je fait gratuit , quand j'en ai pas - je fait payer . ça depend aussi des gens . En me repetant vu que je suis un des seuls ou seul je suis obligé de crafter a tout le monde , mais comptez pas que je prend les misérables 1000k sur un mec qui parle sms , qui me donne les ordres "craft" et qui m'agresse apres .
Vous prenez rien de ça en compte et c'est pas bon pour moi .

Par contre pour mettre sur ce topique vos problémes ingame , on en repassera . Qu'il y ait une soit-disante guérre de certains artisans ingame ok , mais de la a dire qu'ils sont louches ou malhonnêtes -non .
Jusqu'a ce que vous ayez les preuves du contraire merci de ne pas poster tout et n'importe quoi .

Effectivement comme Furya a dit , ça me rapelle un artisan connu ici sur JoL qui en créant une mule tailleur , gueulait partout que je craftait que pour ma guilde parce que je suis souvent away , et ça apres que je lui est craftait a lui.... ( j'imagine qu'il fesait ça pour se faire de la pub et avoir de l'aide ) . Depuis que j'ai su ça oui j'ai arrêtait de crafté pour lui et sa guilde .
Mais pour les rumeurs non fondés merci de ne pas les foutre au moins ici .

P.S Big chaque artisan a ses moments quand il ne peut pas faire 36 000 choses par exemple la je peut plus fournir du bois aussi , vu que je suis occupé avec toutes les autres choses .
Regarde en peu la majorité des mineurs ingame .... pour avoir une grosse quantité de métaux on pouvait toujours réver pendant un moment .
perso ce system sera sans moi car qui dit furya dasn l'histoire dit embrouille

pour info je revendais pas les minerai je craftais avec.
les tarifs étaient mis par le mineur non par moi

donc quand on sais pas on se tait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés