le moine, comment ça marche?

Répondre
Partager Rechercher
dites, j'ai soudain l'envie de monter un moine et lors du choix moine bâton, moine mains nues je me suis dis: mais comment ça marche tout ça? quels caracs influent sur la CA? le dps? un moine main nu, ça tape pas moins fort que les autres? c'est quoi poing de diamant , tout ça quoi! je m'adresse a vous tentaculaires grands anciens, en tant que newbie dans la matière....

merci d'avance
le moine bâton est axé force et non dex.
Du coup pas évident de rentabiliser la CA si on doit aussi monter la force pour le toucher, de plus combattre avec une arme a 2 mains est rentable avec l'attaque puissante et comme le toucher est de base moyen sur le moine ...
En fait c'est vraiment très compliqué de faire un moine bâton, sachant qu'on ne pourra pas réaliser des coups assommants en plus.
Citation :
Publié par Inchenzo
déluge de coup ne marche que avec le baton et le kama
Il fonctionne aussi avec les mains nues.

Il ne fonctionne pas avec les autres armes car elles ne sont pas des armes de moine.
ca d'ailleurs j'ai jamais compris!

dans le don "maniement des armes de moines" ya la hachette et la dague par exemple, pourquoi ca ne fonctionnerait pas??
ce sont aussi des armes courantes, mais le baton aussi!

il me semble que dans DD3.5 ca marche pour toutes armes incluse dans le don " maniement des armes de moines"
Dans D&D 3.5 cela fonctionne avec les armes spécifique des moines il n'y en a que 3 d'implantées dans NWN 2, les mains nues, les kama et le bâton.
La seule différence entre D&D 3.5 et NWN 2 c'est que ce pouvoir ne fonctionne qu'avec des armes de corps à corps dans NWN 2 (c'est pour cela que les shuriken sont exclus du pouvoir dans NWN 2).

Citation :
Déluge de coups (Ext). Un moine sans armure et non-encombré peut porter une attaque supplémentaire en sacrifiant une partie de sa précision. Il le fait en appliquant son bonus le plus élevé, mais toutes les attaques qu’il tente au cours du round subissent un malus de –2 (y compris l’attaque supplémentaire). Les modificateurs à l’attaque (tenant compte seulement du bonus de base à l’attaque et du déluge de coups) sont indiqués dans la colonne “ bonus à l’attaque (déluge de coups) ” de la Table : le moine. Le malus dure pendant 1 round entier, ce qui signifie qu’il affecte également les attaques d’opportunité que le moine pourrait porter avant son prochain tour de jeu. Quand un moine atteint le niveau 5, le malus est réduit à –1, et il disparaît à partir du niveau 9. Un déluge de coups ne peut se tenter que lors d’une action d’attaque à outrance.
Le personnage ne peut utiliser cette aptitude qu’à mains nues ou à l’aide d’une arme de moine (bâton, kama, nunchaku, sai, shuriken ou siangham). Un moine qui frappe à mains nues et avec une arme de moine peut utiliser les deux de façon interchangeable au cours du même round, selon ses besoins. Par exemple, au niveau 6 de moine, Ambre peut porter deux attaques lors d’un déluge de coup et elle pourrait utiliser ses poings pour la première (avec un bonus à l’attaque de +3) et son kama pour la seconde (avec un bonus à l’attaque de +3). Lorsqu’un moine utilise une arme de moine au cours d’un déluge de coups, il applique son bonus de Force (et pas 0,5 fois ou 1,5 fois son bonus de Force) aux jets de dégâts pour toutes ses attaques réussies, qu’elles soient portée à l’aide d’une arme tenue à une ou deux mains. Un moine ne peut utiliser aucune autre arme que des armes de moine au cours d’un déluge de coups.
Dans le cas d’un bâton, chaque tête compte comme une arme distincte pour l’aptitude de déluge de coups. Bien qu’un bâton requière habituellement deux mains pour être manié, un moine peut tout de même mélanger des attaques à coups de bâton et à mains nues au cours d’un déluge de coups (à condition d’avoir assez d’attaques dans sa séquence). Par exemple, un moine de niveau 8 pourrait faire deux attaques avec un bâton (une avec chaque tête) avec un bonus à l’attaque de +5 et une attaque à mains nues avec un bonus à l’attaque de +0. Il pourrait aussi faire une attaque de bâton et une attaque à mains nues avec un bonus à l’attaque de +5 et une attaque avec l’autre tête du bâton avec un bonus à l’attaque de +0. Par contre, un moine tenant un bâton ne peut utiliser d’autres armes en même temps.
Citation :
Publié par Erindhill
Dans D&D 3.5 cela fonctionne avec les armes spécifique des moines il n'y en a que 3 d'implantées dans NWN 2, les mains nues, les kama et le bâton.
La seule différence entre D&D 3.5 et NWN 2 c'est que ce pouvoir ne fonctionne qu'avec des armes de corps à corps dans NWN 2 (c'est pour cela que les shuriken sont exclus du pouvoir dans NWN 2).
Tu peux activer le déluge de coups avec des shurikens.
L'ultime shinobi est moine/prêtre (faveur divine et puissance divine).

Citation :
Publié par Inchenzo
dans le don "maniement des armes de moines" ya la hachette et la dague par exemple, pourquoi ca ne fonctionnerait pas??
ce sont aussi des armes courantes, mais le baton aussi!

il me semble que dans DD3.5 ca marche pour toutes armes incluse dans le don " maniement des armes de moines"
D&D n'a pas de don "maniement des armes de moine". Le moine a accès aux maniement de certaines "armes paysannes" (c'est une figure de style, pas un don) et à des armes spéciales propre à son entraînement. C'est ces dernières qui sont considérées comme "armes de moine". (pour la liste, voir la citation d'Erindhill)
Citation :
Publié par Alastor
Tu peux activer le déluge de coups avec des shurikens.
L'ultime shinobi est moine/prêtre (faveur divine et puissance divine).
Où ? dans NWN 2 ?

J'avais essayé mais cela ne fonctionnait pas, alors.
Citation :
Publié par Alastor
Oui dans nwn2. Depuis au moins le patch 1.03, je ne sais pas pour avant, j'ai jamais fait attention.
Ok, merci de l'info, je vérifie dès que j'ai 5 min et je modifie le Manuel du Joueur en conséquence.
J'ai monté un moine 16 / Guerrier 4, double kama avec parade.
Drow (31 de RM)
FOR 14
DEX 23 (il doit y avoir moyen de monter 24 mais les sacrifices a faire auraient nuit au server RP ou je me trouvais)
CON 12
INT 14
SAG 14
CHA 10

ça monte facile à plus de 45 de ça, 35 de parade et en attaque avec double kama+5:
26/26/26/21/16/11
26/21/16
Sans aucun bonus de dext.

Avec qq items ça se protège (ça, RM, et au pire saves corrects) très bien, ça tape très vite et si vraiment en face c'est une brute (prêtre full buff) le mode parade fait durer le combat assez longtemps pour qu'il perde ses buffs ou se lasse.

Bon après ça frappe pas très fort (les résistances sont très efficaces), et son BaB reste moyen.
Dex ou For ??
Citation :
Publié par BaKouneT
J'ai monté un moine 16 / Guerrier 4, double kama avec parade.
Drow (31 de RM)
FOR 14
DEX 23 (il doit y avoir moyen de monter 24 mais les sacrifices a faire auraient nuit au server RP ou je me trouvais)
CON 12
INT 14
SAG 14
CHA 10

ça monte facile à plus de 45 de ça, 35 de parade et en attaque avec double kama+5:
26/26/26/21/16/11
26/21/16
Sans aucun bonus de dext.

Avec qq items ça se protège (ça, RM, et au pire saves corrects) très bien, ça tape très vite et si vraiment en face c'est une brute (prêtre full buff) le mode parade fait durer le combat assez longtemps pour qu'il perde ses buffs ou se lasse.

Bon après ça frappe pas très fort (les résistances sont très efficaces), et son BaB reste moyen.

Je ne comprend pas pouvez vous m'éclairer...
Pkoi avoir monter a fond la dex ??
N'est ce pas la For qui détermine les points de dégâts lorsque l'on se bat à mains nues...?
Il a fait un Moine combattant avec deux kamas donc pour accéder aux dons nécessaires il lui fallait une haute Dextérité. L'intérêt d'augmenter la Dextérité est aussi qu'un Moine ne peut pas porter d'armure sous peine de perdre de nombreux avantages donc il faut compenser cela avec la Dextérité (qui sera alors aussi utilisée pour les jet d'attaque via le don Attaque en finesse).
Message supprimé par son auteur.
Je profite de ce post pour posé une question au niv du moine :

En jdr papier je joue avec les règle de la 3.0 et dans le livre du joueur, il montre toute les stats jusqu'au lvl20.
Dans l'extension de neverwinter 2, on peut aller de 20 à 30.

La question est simple, es ce que l'on peut continuer à monté moine au-dessus de 20 et qu'es que ça apporte ?
ou bien, es ce qu'il est préférable de monté une classe de prestige à ce niv là ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés