[wiki] Forgemagie d'un Gelano > La procédure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalistos
Bonsoir,
Je me posais la question de savoir si la meilleure façon de faire tomber le PA d'un gelano était de passer des pa-carac dessus jusqu'à le faire tomber, comme décrit sur le wiki, ou si une autre rune est plus conseillée ?
Une bonne rune do pour allier coût faible et poids élevé.

Citation :
Publié par Kalistos
Et est-ce également le cas pour faire tomber le PA d'un item comportant des malus ? ( ex : casque du chafer )
Merci d'avance,
Hors mis le fait que tan que ton malus n'a pas atteind son maximum les carac vont continuer a descendre.

Citation :
Publié par Deen
C'est pas de la malchance : Tu as 1% de chance que le PM saute lorsque tu veux remettre le PM. En gros t'as autant de chance de passer l'exo qu'il puisse sauter. Enfin, je sais pas comment formuler, mais tu as autant de chance de mettre un PM sur un Gelano, que de le faire tomber en remettant une rune Ga PA.
Je n'ai ni fait assez de gelano PA PM ni fait assez d'échec sur la PA pour affirmer le contraire mais cette stat me parait étrange.
__________________
http://data.nimages.fr/signiet.gif
Citation :
Publié par -WhiteLight-
Une bonne rune do pour allier coût faible et poids élevé.
Au prix de la rune Ga Pa, et ce quel que soit le serveur, je ne pense pas qu'il soit pertinent de gâcher 17 de puits pour économiser quelques pa stat, surtout que tu peux toujours utiliser la pa stat la moins chère pour faire sauter le Pa :

Si tu fais sauter à la rune do il reste 80 de puits soit 26 runes pa stat ou 32 runes pa vi contre 97 de puits soit 32 runes pa stat ou 38 runes pa vi, on y perd donc un peu moins de 20% de runes à passer, sans compter que des runes pa stat peuvent être passées avant que le PA saute ce qui fait autant de runes "en plus" passées sur le gelano.
Citation :
Publié par -WhiteLight-
Je n'ai ni fait assez de gelano PA PM ni fait assez d'échec sur la PA pour affirmer le contraire mais cette stat me parait étrange.

+1...
Comme j'ai dit j'en ai fait plusieurs pour mes personnage.. J'ai jamais passé plus de deux runes...

Ce que j'avais compris c'était que c'était difficile de placer le PM mais que, dans le cas du gelano la rune PA repassait très facilement...
Alors perdre son Pm après 5 (pour Benjakilla) et 6 (pour moi) runes PA ... j'ai tendance à dire que c'est pas "normal"... tout ça dans les même, quoi, 48 h?
(jJ'viens pas ici pour whiner ou autre, j'aimerai simplement être au courant si j'ai loupé une "maj" de la forge-magie... ).

Et puis un gelano Pa PM coûte 5M sur mon serveur, la rune PA dans les 200.000 et une PM dans les 80.000
Si c'était aussi difficile que ça de faire des PA PM je pense que leurs prix serait beaucoup plus élevé...

Est-ce-que quelqu'un a passé un Pa sur un gelano +1 Pm récemment ?
Citation :
Publié par -WhiteLight-
Je n'ai ni fait assez de gelano PA PM ni fait assez d'échec sur la PA pour affirmer le contraire mais cette stat me parait étrange.
C'est en effet une erreur, j'ai confondu avec quelque chose d''autre, presque semblable.

Pour la rune do : Bah c'est un peu bête disons, tu perds 17 de puits, soit presque 5 PA Vi passables.
Si tu fais tomber le PA avec une Pa Age par exemple, t'as 97 de puits et tu peux passer 38 Pa Vi.
bonjour!

Je suis entrain de tenter de FM un gelano fuite.

Seulement voilà je ne sais pas jusqu'à combien je peux monter. Actuellement je suis à 6 fuite et pas de PA. Je voudrais atteindre les 10 avec PA.

Pensez vous que c'est possible? Si oui dois-je procéder comme pour un gelano dommages par exemple en bourinant le plus possible en fuite et prier pour que le PA ne casse pas tout?

d'avance merci.
Pour le Gelano PP je peut pas trop dire, même si je pense que c'est faisable, mais pour le gelano fuite, techniquement 1 fuite = 10 agi, donc je pense que tu ne pourra dépasser les 4 fuite, après c'est mon avis.
Sur le Wiki, il y a écrit qu'il suffit d'acheter un gelano "vide" en hdv plutôt que de le détruire soi-même. Pourtant, je suis persuadé d'avoir lu que lors qu'on mettait un item en hdv, il perdait son puit.
Et donc, je voulais juste avoir la confirmation de ce que dit le Wiki.
Merci d'avance.
Tout dépend de ce que l'on veut faire, pour certaines runes comme pm le puit va être vidé très vite donc il n'y a aucun intérêt à en prendre un neuf.

Alors que pour fm son gélano vita, le puit est primordial donc il en faut un avec pa .
Citation :
Publié par Beck-mcs
Tout dépend de ce que l'on veut faire, pour certaines runes comme pm le puit va être vidé très vite donc il n'y a aucun intérêt à en prendre un neuf.
Le fait d'avoir un puit ne me permettra pas d'avoir plus de chance de passer le PM ?
Citation :
Publié par Nelyos
Le fait d'avoir un puit ne me permettra pas d'avoir plus de chance de passer le PM ?
Le 1% de passage est fixe et le restera. Enfin le 1% est approximatif.

Le puits ne sert à rien sur les exos à 1%, p'tete sur les exos à 20/30 de poids, mais imo j'pense pas tellement que le puits augmente la chance de passage des runes... J'ai l'impression aussi mais qqn pourrait me le confirmer ?

Et à Beck-mcs : Comment veux-tu que le puits diminue alors qu'il n'y a aucun bonus sur l'objet ?

Et à Shugga : J'ai jamais vu un Gelano avec plus de 8 en sagesse, et comme ça a le même poids...
Citation :
Publié par Wormus [Hec]
mais pour le gelano fuite, techniquement 1 fuite = 10 agi, donc je pense que tu ne pourra dépasser les 4 fuite, après c'est mon avis.
hum... quelqu'un peut confirmer ça? si je peux pas dépasser le 4 je tente le PA maintenant.

Sinon dans l'hypothèse où je pourrais monter jusqu'à 10 est-ce que j'essaye d'aller à plus de 10 des fois que ça pète au passage du PA ou 10 ça suffit?

Je suis un débutant confirmé dans la forgemagie (je débute mais vraiment vraiment) donc si vous avez des pistes pour moi je suis preneur ^^

merci
Si tu fais sauter le PA avec une rune de puissance 3 (rune sa ou pa fo, ine, cha, age), tu auras un puits de 97. La rune Fui à un poids de 4 donc tu pourras en passer 24 qui puisent dans le puits avant de remettre le PA. Je pense que tu peux atteindre entre +5 et +10, à voir...
__________________
Citation :
Publié par Deen
Et à Beck-mcs : Comment veux-tu que le puits diminue alors qu'il n'y a aucun bonus sur l'objet ?
Il hésitait justement à prendre un gélano avec ou sans pa.
Oui, mais tu disais aussi "Après une/deux Ga Pme, le puits est vidé donc c'est inutile etc...". Disons que tu fasses sauter le PA, tu as 90 de puits mais pas de bonus, si tu mets une Ga Pme, tu ne perdras pas tes 90 de puits car il n'y a pas d'autres jets sur quoi puiser.

Sinon je pense qu'il y a moyen de monter à 6 ou 7 fuite.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Si tu fais sauter le PA avec une rune de puissance 3 (rune sa ou pa fo, ine, cha, age), tu auras un puits de 97. La rune Fui à un poids de 4 donc tu pourras en passer 24 qui puisent dans le puits avant de remettre le PA. Je pense que tu peux atteindre entre +5 et +10, à voir...
d'accord. Donc en gros que ça marche ou pas, du moment que - relicat s'affiche je ne pourrais mettre que 24 runes?

Si c'est bien ça merci pour l'explication. je dois en être à 18 si je compte bien. avec un peu de chance j'atteindrais le +10 *_*
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Je voulais savoir s'il était envisageable de faire un gelano +PP et +PA.

Je vise 15-20 PP, c'est faisable ? Quelqu'un a déjà essayé ? Après pour la procédure je connais sinon
J'ai tenté UNE fois pour client qui est arrivé avec un gelano PA, et voulait un gelano PP (sans PA) pour le bonus pano d'une mule bas lvl.
Je me suis dis que jamais plus je tenterai. Chance ou pas j'en sais rien, toujours est il que j'ai pas du depasser les 5/6 PP.

Sinon pour le coup des 5-6 runes PA pour remettre le Pa sur un gelano pm, ca m'est arrivé un fois d'en passer 7 (peut etre 8 je sais plus, c'etait pas pour moi). Par chance pour le client, je lui avait passé le pm au premier coup, et le pm n'a pas sauté par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés