carte graph ou proc???

Répondre
Partager Rechercher
voila le topo...me suis fait un petit plaisir il y a 1 mois de cela en changeant completement ma config, résultat : asus p5b, core2duo e6400, sapphire x1950xt, 2 Go corsair 6400, 1 DD seagate barracuda de 250 Go et une alim cooler master 550W....Tout a fonctionné à merveille jusqu'à il y a quelques jours: le pc était pas allumé depuis une heure, j'etais sur vanguard (surtout qu'en plus c'est aussi et surtout pour la sortie du jeu que j'ai changé de config),et la d'un coup ecran noir (pas de windows qui se ferme à 300kmh, rien lol) tout s'éteint. j'essaye de relancer, et là, le pc se lance, tous les ventilos semble fonctionner, mais je n'ai rien de chez rien sur l'ecran, pas moyen d'acceder au bios rien...ah si un bip -des plus agreables- d'une frequence d'1 sec qui me fout encore des frissons dans le dos
au passage je remarque une led rouge sur la carte graph, maintenant j'avoue que j'avais pas trop fait gaffe à sa couleur avant...et elle a semble t il un peu chauffé (même si je pense que l''exces de chaleur serait plus net que ça au toucher...)
Voila si kkun à une idée de ce qui se passe, est que ma carte graphique a cramé ou est ce que ça peut -être autre chose (je pense surtout au proc, car si le ventilo était "bien fixé" cad qu'il bougeait pas d'un poil, j'avais pas vérouillé les 4 "vis" en les tournant d'un quart de tour)? est ce que quelqu'un connait la signification de ce bip à repetition de l'asus p5b (j'ai pas trouvé dans la notice)...please help............................
PS: la carte mere n'a pas non plus de pb apparent (led verte qui s'allume) mais bon on sait jamais...
le bip à répétition ca peut être ta carte 3d qui n'as pas son alimentation supp. reliée, j'dis ca car sur la mienne c'est l'effet que ca donne si j'oublie d'alimenter ma carte 3D.
Ecran noir sur les 1900 series ca peut aussi venir des mémoires de la carte 3d qui ont surchauffes, ca explique l'absence d'extinction de windows, en fait ton pc est pas plante, mais c'est ton affichage qui l'est. Mais normalement le pc peut redémmarer derrière et recrash à la 1re scène 3d suivante

J'sais par expérience que les sapphire selon la série peuvent avoir ce genre de prob, la mienne (x1950 pro sapph) achetée y a 1 semaine va être échanger pour une autre marque à cause des mémoires qui sont mal refroidies.
ok merci de vos réponses^^ selon ton lien lenclume, il s'agirait en fait de l'alim (j'avais deja testé le coup de la barrette memoire), bien qu'il faille encore que je verifie la version de mon bios...par contre le probleme c'est que j'ai bien encore mon ancienne alim mais qu'elle ne fait que 400W (alors qu' il est indiqué pour ma cg 500W min)...vous pensez que je coure un gros risque en testant avec celle ci (sachant que si c'est bien ça, je coure en acheter une autre suffisamment puissante...et de marque ce coup ci lol)???

PS: merci à toi aussi gatsb ,mais bon, ma cg est toujours resté alimentée, et mon pc n'a jamais voulu redemarrer donc...
Citation :
qu'elle ne fait que 400W
On s'en tamponne des watts, que ton alim sort 200 watts sur le 3.3 volts ça sert à rien. Le nombre total de watts est marketing et bon pour les neuneus qui achète des alims à 500 watts à 30 euros qui tiennent que dalle (au hasard LC Power mouhahaha).

L'important c'est l'ampèrage par ligne de voltage, exemple une S12 seasonic une vraie alim sans surprise:
+3.3 volts : 30 ampères
+5 volts : 30 ampères
+12 volts 1 : 18 ampères
+12 volts 2 : 18 ampères

Par contre ton alim c'est pas de la daube normalement, si elle à lâchée elle doit être sous garantie.

Sinon, dans le doute, tu fais comme moi t'achète une CG de merde à 20 € (ati 9200/9250) ou tu t'en fait préter une juste pour pour tester.
J'ai la même carte graphique que toi.Avant-hier,j'ai découvert que j'étais a 80° en idle et a un peu plus de 100° en jeu.
Je ne sais absolument pas comment la carte a fait pour tenir(je l'ai depuis plusieurs mois) mais j'ai installé un nouveau ventilo hier et je suis descendu a 37° en idle et 60° en jeu.
Citation :
J'ai la même carte graphique que toi.Avant-hier,j'ai découvert que j'étais a 80° en idle et a un peu plus de 100° en jeu.
températures dans les normes pour une CG. La limite haute est de 130° à partir de laquelle les cartes commencent à souffrir.
Vu le gain de perf que j'ai eu,ce n'était pas normal d'avoir une carte a 80° alors je ne faisais rien d'autre que surfer sur le net.Quoi qu'il en soit 35 € pour perdre 40° est une bonne affaire.

Edit : Sans oublié le bruit.Avec le nouveau ventilo,je n'entend strictement rien alors qu'avec l'ancien même mon voisin l'entendais.
Citation :
Publié par Gatsb.
écran noir sur les 1900 series ca peut aussi venir des mémoires de la carte 3d qui ont surchauffes, ca explique l'absence d'extinction de windows, en fait ton pc est pas plante, mais c'est ton affichage qui l'est. Mais normalement le pc peut redémmarer derrière et recrash à la 1re scène 3d suivante

J'sais par expérience que les sapphire selon la série peuvent avoir ce genre de prob, la mienne (x1950 pro sapph) achetée y a 1 semaine va être échanger pour une autre marque à cause des mémoires qui sont mal refroidies.
Salut,

Merci beaucoup pour l'info c'est exactement ce que ma carte fait.
au bout de 3 heures de jeu environ, je suis obligé d'éteindre mon PC (au moins 5 voir 10 minutes sinon çà replante sur la première cinématique).

Je voudrais savoir si il y a un moyen pour refroidir la mémoire de la carte graphique? Car je ne peux pas l'échanger contre une autre marque(délais de 7 jours dépassé) et puis la mettre plus de 3 semaines en SAV pour rien (avec la chance que j'ai), çà me dit pas trop.

Voila si vous pouvez me donner une astuce çà serais vraiment très sympa, marre de cette écran noir qui apparaît toujours au mauvais moment.

++
J'ai la même carte graphique que toi et elle est très sensible à l'alimentation : mémère est une gourmande.

Verifie bien que tu l'as connectée sur deux sorties indépendantes de ton alimentation et pas deux molex en série.

J'avais exactement le même souci, j'ai refait mon branchement correctement et je n'ai plus aucun problème même avec ma petite alimentation de 400W.

Le coup de la mémoire mal ventilée c'est du flan : c'est simplement que ça plante à cause de la surchauffe et que au moment du plantage les ventilos de la CG tournent à fond.
Citation :
Publié par Gatsb.
le bip à répétition ca peut être ta carte 3d qui n'as pas son alimentation supp. reliée, j'dis ca car sur la mienne c'est l'effet que ca donne si j'oublie d'alimenter ma carte 3D.
Ecran noir sur les 1900 series ca peut aussi venir des mémoires de la carte 3d qui ont surchauffes, ca explique l'absence d'extinction de windows, en fait ton pc est pas plante, mais c'est ton affichage qui l'est. Mais normalement le pc peut redémmarer derrière et recrash à la 1re scène 3d suivante

salut alors j ai une sapphire x1950 pro, et effectivement je lance le jeu au bout de 5 min ecran noir, et le ventilo de la carte graphique tourne a fonds... la je suis degoute je viens de changer toutes mas config pourtant... si quelqu un a une solution a part devoir faire un retour constructeur snifff tout est bien connecte chez moi et j ai le dernier pilote a jour
Citation :
Publié par The Passenger
J'ai la même carte graphique que toi et elle est très sensible à l'alimentation : mémère est une gourmande.

Verifie bien que tu l'as connectée sur deux sorties indépendantes de ton alimentation et pas deux molex en série.

J'avais exactement le même souci, j'ai refait mon branchement correctement et je n'ai plus aucun problème même avec ma petite alimentation de 400W.

Le coup de la mémoire mal ventilée c'est du flan : c'est simplement que ça plante à cause de la surchauffe et que au moment du plantage les ventilos de la CG tournent à fond.
Autoquote :/
Ben une solution reste du bidouillage, donc c'est pas vraiment garanti, contrairement au Sav d'un constructeur, qui fera le test puis t'en renvoie une qui n'est pas censée avoir ce problème, ca reste la meilleure solution.

Après si tu sais ce que tu fais sur un produit neuf..

Y a déjà le fait qu'il faille vérifier qu'il y a bien un contact entre les rad mémoire et les mémoires, ce qui peut arriver sur certaines cartes où le contact ne se fais pas sur toute la surface entre rad et mémoire, donc une mauvaise dissip., ca c'est le petit défaut.
Pour le gros défaut, comme la mienne où à 65° (en ayant même modifier la vitesse des ventilos pour être à 100% à 65° avec Ati Tray Tool : http://www.guru3d.com/article/atitraytools/189/) la carte t'envoie déjà une purée d'artefacts, suivis d'un plantage, y a la solution de faire sa propre dissip. avec du matos acheté comme des dissip. mémoires et ventilateur gpu indépendants de marque comme zalman par ex., dispos sur tout bon site de vente en ligne. A tes risques et périls ^^ Mais vaut mieux trouver un terrain d'entente avec son revendeur.

Le lien vers un site qui as développer un fil de 30 pages sur les problèmes de ce type, à priori plutôt de marque Sapphire.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_750912_1.htm

Sinon l'alimentation à brancher comme ca as été dit (pas en série, mais 2 sorties alim indépendantes l'une de l'autre et exclusives à la carte) mais sur une carte x1900 série avec ce genre de défauts, ca ne viens clairement pas de ça xD
Je rectifie, le lien sur les forums sapphire où semble t'il bcp de réponses s'orientent aussi sur le besoin d'une très bonne alim pour faire tourner la carte : http://www.sapphiretech.com/en/forum...ad.php?t=10205
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés