Solution au problème de démarrage de dofus 1.17

Répondre
Partager Rechercher
Bon.... J'ai trouver la solution, et comme il semble que je parle chinois, je vais vous la montrer pas à pas, et vous l'imager.

Le problème que je tente de vous faire corriger sont les suivant :

"J'arrive pas à lancer dofus, j'ai un écran noir à la place"
"Mon client dofus se bloque à la sadidette, je ne peux pas aller plus loin"
"J sé pa koi fer j sui pomé" En esperant que ça puisse aider aussi ce point là, même si j'avoue que ce n'est pas très explicite.
"Dofus marche pas" ça, je ne peux pas faire une aide pour chacun des cas, ici c'est la résolution au problème le plus fréquent.

Tout d'abord, avoir Flash Player mis à jour sur votre navigateur internet préféré (Internet explorer, Mozilla Firefox, ........) en allant voir ici :

http://www.adobe.com/shockwave/downl...sh&Lang=French

J'entamme maintenant la résolution en image.

Première chose, la sadidette, ou lancement de dofus :

Fichier joins la dessous : Première image en fichier join en bas de ce post.

Cliquez sous le lien en bas à gauche.
S'il n'y est pas, ou si rien ne se passe, voir même s'il n'y a pas de sadidette, allez voir ici :
http://support.ankama-games.com/inde...&group=dofusfr
C'est le lien en question.

Lisez ABSOLUMENT TOUT, et la section la plus intéressante est celle parlant de Flash Player, autorisé ou non à stocker des données.

Bon déjà d'une.

De deux : Cela n'a pas régler vos problèmes? Ok, on s'attelle à autre chose.
Ouvrez donc Dofus, et faites un clique droit de la souris n'importe où, sauf sur un bouton. Un menu s'affiche.

Deuxième image en fichier join en bas de ce post.

Cliquez sur paramètre. Une petite fenêtre blanche avec des icônes apparaît.
Au passage, cliquer sur l'onglet 2 pour voir si vous avez bien suivi les informations du Support.

Troisième image en fichier join en bas de ce post.

Ensuite revenez à l'onglet 1 et cliquer sur Avancés.

Quatrième image en fichier join en bas de ce post.

S'ouvre une fenêtre avec votre Navigateur internet par défaut.

Suivez les indications de la 5ème image en fichier joins.

Après avoir cliquer sur modifier, un petit menu s'affiche avec des choix marqués en bleu, cliquez sur Ajouter...

Ensuite, un autre menu s'affiche "Faire confiance à cet emplacement".
Cliquez sur "Rechercher un dossier".
Allez chercher l'endroit où est installer dofus (habituellement sur C:\ProgramFiles\Dofus, et s'il n'y est pas, vous l'avez installer ailleurs, chercher le).

Une fois que vous voyez le repertoire dofus, cliquez dessus et faites OK.

Le répertoire de Dofus doit apparaître dans la liste que j'ai indiquer dans la 5ème image.

Si vous avez respecter tout ce que je viens de vous montrer, point par point, dofus doit fonctionner.

Si ça ne marche pas, vérifiez que le répertoire Dofus soit bien marqué dans la liste en rafraichissant la page.

Si jamais le fait de cliquer droit sur la sadidette n'affichait pas de menu, allez directement là :
http://www.macromedia.com/support/do...s_manager.html

Voila, j'ai tout dit, j'espère que les modérateurs/administrateurs m'en voudront pas trop, mais disons que j'ai craquer de voir tout ces gens en train de poster 30 sujets pour le même problème.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Debug1.JPG
Taille : 746x558
Poids : 57,1 Ko
ID : 9266   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Debug 2.JPG
Taille : 750x607
Poids : 63,1 Ko
ID : 9269   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Debug 3.JPG
Taille : 752x607
Poids : 60,0 Ko
ID : 9270   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Debug 4.JPG
Taille : 748x607
Poids : 59,8 Ko
ID : 9271   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Debug5.JPG
Taille : 797x531
Poids : 108,3 Ko
ID : 9272  

J'ai éditer. Je cite : "Je suis bloqué à la sadidette" ou encore "je n'ai qu'un écran noir"

Ce n'est pas un bug de changement de map, mais un bug de démarrage, et Ankama n'y peux rien, c'est à vous de le regler.
Lu tout le monde

Je suis chez wanadoo, et sur mac... et oui, j'ai craquée pour la tite pomme corquée

Enfin bref...

J'ai fais sa il y a longtemps rien ne marche, j'ai flash player 9, tout est autorisé, mon dossier ecT... mais essayer avec ce qu'avais donné un admin de ce fofo a télécharger et le mettre dans son dossier ( c'est plus qui, je crois que c'est lichen)

DOnc voila, s'a m'énerve un peu, car je perd mon abonnement, peu pas aller sur le new serveur non plus ><

Savonnette-Brilliante de silvosse pas contente (
Citation :
Publié par Vrogar
Lol, pourquoi free? moi je suis chez eux et ça marche très bien
Vrogar, dans le courant de la semaine, dans un post qui s'appelle "encore une panne de courant" Billfr de Ankama Games a signaler que Free avait bloquer les ports qui permettait de se connecter à Dofus. Apparement ce problème est regler. Mais voila pourquoi je lui avait demander ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés