[Wiki] Fantasy : A - H

Répondre
Partager Rechercher
Apparement, le Wiki est trop grand, on peut plus rien ajouter sous peine de dépasser le nombre de caractère maximum.

Je suis décu, je ignorai qu'il y avait une limite. C'est dommage
On pourrait gagner un peu de place en restructurant les avis, mais ca permettrait que d'ajouter qu'un ou deux auteurs.

Finalement, l'utilisation du wiki sur un forum est très limité

PS : j'ai juste voulu remettre en forme R. E. Feist et j'ai dépassé le nombre de carractère de pas grand chose ^^
Citation :
Publié par Selty DarkSun
Soldier Son plutôt (Et Le Soldat chamane en français).

J'ai lu le premier tome à sa sortie VF, donc fin 2006... Et je t'avouerais ne pas en avoir grand souvenir, si ce n'est que ça m'avais - bien - moins plus que L'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer.

Mais ça fait quelques temps maintenant, il faudrait que je me prenne les suivants. Et que j'en profite pour relire celui-là, avec un an et demi de fantasy en plus dans les dents.
Robin Hobb fait un retour à L'Assassin Royal avec Soldier Son, c'est à dire un cycle qui commence par l'apprentissage du héros même si on passe vite sur l'enfance et que ce n'est pas écrit à la première personne. Un des thèmes abordés est un récurrent chez elle j'ai l'impression c'est le métissage des populations entre les gens des "villes" et ceux de la nature dans ce cycle.

Ce qui me dérange c'est le côté que pourrait prendre l'histoire, comme une sorte de sauvetage du monde, alors qu'il n'y avait pas du tout cette idée dans L'Assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer. Sinon j'en garde une bonne impression on a envie de suivre le héros dans ses journées à la caserne.

Le plus gros bémol reste Pygmalion qui, en plus de couper les livres, place des spoilers sur les couvertures intérieures, j'ai bien été dégoûte après en avoir lu un, mais t'auras pas ce problème avec la VO, enfin j'espère.
Citation :
Publié par Kalero
Apparement, le Wiki est trop grand, on peut plus rien ajouter sous peine de dépasser le nombre de caractère maximum.

Je suis décu, je ignorai qu'il y avait une limite. C'est dommage
On pourrait gagner un peu de place en restructurant les avis, mais ca permettrait que d'ajouter qu'un ou deux auteurs.

Finalement, l'utilisation du wiki sur un forum est très limité

PS : j'ai juste voulu remettre en forme R. E. Feist et j'ai dépassé le nombre de carractère de pas grand chose ^^
Et si on créait un second Wiki, avec celui-là pour tout les auteurs de A à M, et le second de N à Z ?
Un peu plus chiant, mais si c'est bien mis dans le titre du Wiki (Genre [Wiki] Fantasy : A - M), et qu'il y a un bon lien bien expliqué au début et à la fin de chaque wiki pour l'autre, ça pourrait passer non ?
Merci pour l'avis Hilvin.

De toute façon, c'est déjà acheté, reçu et entamé.

Comme je m'en doutais, c'est un peu rude en VO, parce que l'auteur utilise tout de même un style (à mon sens) soutenu. Je comprends le sens général, mais certains mots, même dans le contexte, me restent obscurs. Va falloir que je ressorte mon dico

Citation :
Publié par Hilvin
Robin Hobb fait un retour à L'Assassin Royal avec Soldier Son, c'est à dire un cycle qui commence par l'apprentissage du héros même si on passe vite sur l'enfance et que ce n'est pas écrit à la première personne.
Je suis étonné de ce que tu dis. Car, à moins que je disjoncte complètement, c'est bien écrit à la première personne. Se pourrait-il qu'ils aient modifié ça à la traduction ?? Ca serait pour le moins surprenant puisque c'est une des caractéristiques d'écriture de l'auteur. Elle en parlait même dans une interview d'un fansite anglophone.
J'ai dû faire deux choses à la fois et en effet j'ai écrit une connerie, j'étais en train de finir The Liveship Traders du coup j'ai mélangé les deux. Mon idée était que dans les deux premiers tomes (français) il n'y a pas le même niveau d'introspection comme dans L'Assassin Royal, par exemple au moment où Chade lui demande de tuer les forgés, avec Le Soldat Chaman il y a une distance entre le personnage et ce qu'il décrit. Cela doit surtout venir du fait qu'avec l'Art et le Vif Fitz avait pas mal de sensations en tête.

Sinon le livre est un peu lent, personnellement ça ne me dérange pas quand les situations sont intéressantes mais là les balades dans la forêt m'ont vite saoulé alors que les deux premiers chapitres sur sa petite enfance j'ai vraiment aimé, puis lorsqu'il rencontre son oncle ça se relance un peu. Je pense que je vais acheter le troisième tome français chez Pygmalion puis finir la trilogie en achetant les deux derniers tomes en anglais ou je finis Hyperion, dur choix.
Citation :
Publié par Selty DarkSun
Et si on créait un second Wiki, avec celui-là pour tout les auteurs de A à M, et le second de N à Z ?
Un peu plus chiant, mais si c'est bien mis dans le titre du Wiki (Genre [Wiki] Fantasy : A - M), et qu'il y a un bon lien bien expliqué au début et à la fin de chaque wiki pour l'autre, ça pourrait passer non ?
C'est le plus simple je pense à moins qu'un modérateur/responsable/... puisse agrandir la taille max du wiki.
Citation :
Publié par lezzar
C'est le plus simple je pense à moins qu'un modérateur/responsable/... puisse agrandir la taille max du wiki.
Ocuristitoui m'a MP, il a demandé aux hauts pontes si l'on peut augmenter la taille d'un Wiki.
Suivant la réponse, on créera un second Wiki je pense, oui.
Citation :
Publié par Selty DarkSun
Ocuristitoui m'a MP, il a demandé aux hauts pontes si l'on peut augmenter la taille d'un Wiki.
Suivant la réponse, on créera un second Wiki je pense, oui.
Merci d'avoir fait la démarche. J'étais tellement pas content que j'ai pas cherché plus loin ^^.

Faire 2 wiki est une solution viable sinon effectivement
(Double post, pardon.)

On a l'autre Wiki ici !
Ce premier Wiki va donc de A à H (c'est sensé être indiqué dans le titre, mais apparemment je ne peux plus le modifier... Si un modo peut faire ça, s'il vous plaît ?), et le second de I à Z.
Tout les messages ici, aucun sur l'autre !
J'ai pas regardé (pas trop le temps) mais c'est pas possible d'avoir quand même la liste des auteurs dans l'index au lieux d'avoir "I >> Z" ? Et pareil dans le 2eme wiki bien sur.

Histoire que dans un wiki on voit l'ensemble des auteurs et si l'auteur, qui nous intéresse, est sur l'autre on change de wiki.

edit : Bon j'ai regardé vite fait en fait et c'est les balises Titre et SousTitre qui génère l'index donc pas top quoi

yavait pas un tuto wiki quelque part ?

reedit : trouvé le tuto vous embêtez pas (j'aime bien me faire la discussion)
Pour jack Vance, faudra rajouter le cycle "la Gestes des Princes-démons", qui est vraiment pas mal. M'étonne que personne ne l'ai encore mis.

Et puis entrer Marion Zimmer Bradley, assez prolifique niveau Fantasy-SF. D'elle je n'ai lu que le cycle 'Avalon', la princesse de la nuit et la trahison des dieux, mais je suppose que les joliens doivent connaître le reste de son oeuvre.

Je laisse aux érudits du genre le soin de modifier le wiki.
Bonjour,
Dites moi grace a ce wiki, j'ai pensé commencer la Belgeriade.
Mais je ne l'ai trouvé qu'en pocket, et j'ai pas l'impression qu'il existe une autre edition.
Malheureusement je n'aime pas du tout les pocket.
Est ce que certain d'entre vous l'on dans d'autre collections?

Merci
Pourtant la nouvelle collection chez pocket, les bouquins sont beaux, en plus (Du moins au furet du nord mais je pense que c'est une offre editeur et pas magasin) pour 2 pockets achetés, tu as 1 pocket gratuit, donc ça vaut quand même vachement le coup.

Sinon tu peux les acheter en grand format, ça doit encore être édité au pire en commande, même si j'ai des doutes. Puis c'est pas le même prix. Au moins en format édition poche, c'est que chez pocket
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés