Votre alter ego dans baldur’s gate II

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas fait le test, mais d'après les résultats que vous annoncez, vous êtes tous des surhommes, vu que dans le manuel du maître et du joueur de D&D, il est indiqué que les caractéristiques des humains se situent en moyenne entre 9 et 11.
Par exemple, quelqu'un avec 9 en force serait plutôt faible, et avec 11 on serait parmi les hommes considérés comme forts physiquement.
Donc si toutes vos caracs ou presque sont au-dessus de 11 vous faites partie des héros de légende .

Ca y est, je viens de faire le test
force 9
dextérité 11
constitution 13
intelligence 17
sagesse 14
charisme 10

Je suis d'accord avec Dacaerin, le test est mal fait, on pourrait tous devenir des héros, alors que dans D&D ils ne représentent que 5% de la population environ. Ou alors on triche tous?

PS: doc d'enfer tu es capable de soulever 100kgs au-dessus de ta tête??
130 kg, même...Je me disais aussi, plus de 15, à part gouverneur de Californie...
Je ne me considère pas comme chétif, mais à bouts de bras, au-dessus de la tête, en un coup ? J'ai préféré voir bas, pour moi.
Bon, faut dire que ça se voit surtout pour la force, la façon dont l'intelligence est évaluée, bof..et le reste est un peu difficile à jauger.
Alors, pour tout ceux qui ont répondu plus de 15, une photo des biceps ici même...
Force 15

photos :
http://www.zimagez.com/miniature/getmadnow.jpghttp://www.zimagez.com/miniature/getmadnow2.jpg
Intelligence 11 ( j'ai à peine 18 ans, donc forcément que mon bac :'( )
Sagesse 16
Dextérité 15
Constitution 13
Charisme 15

Alignement : Loyal Bon

alors Solau, ya une plus pour moi dans ta team ??? lol
Euh GetMadNow... tu serais pas un enfant de Bhaal par exemple ? NOn j'dis ças parce que là, les stats j'crois pas en avoir eu d'aussi bonnes en cliquant sur la création de perso pendant toute une nuit... (j'déconne )

Bon j'retourne à mon manuel BG2

PS : "Je ne soulèverais plus ma petite soeur contre son grès au dessus de ma tête alors qu'elle dort"
Citation :
Publié par Aerandir
Euh GetMadNow... tu serais pas un enfant de Bhaal par exemple ? NOn j'dis ças parce que là, les stats j'crois pas en avoir eu d'aussi bonnes en cliquant sur la création de perso pendant toute une nuit... (j'déconne )

Bon j'retourne à mon manuel BG2

PS : "Je ne soulèverais plus ma petite soeur contre son grès au dessus de ma tête alors qu'elle dort"
bah tkt je suis étudiant en médecine, on en reparle quand j'aurais finis mes études là j'aurais 18 obligé ^^ !
looooooooooooooooooool
Pareil !

Pour ce qui est de mes carac' en force, après avoir discuté avec ma soeur, celle-ci ne semble pas faire le poids que j'escomptais... ^_^ (genre 10kg de moins )
Moi qui pensait avoir soulevé un quintal
Cool, des chansons ! (sir Robin bravely run away-away !).Exactement ce dont on a besoin dans un combat contre d'autres demi-dieux....
- Aerandir ! Vite, Yaga-shura va me porter le coup fatal !
- J'arrive ! Ahem.... Fais la poule, fais la poule, tu verras, tu seras plus cool !
- Aaaaaarrrgh....

Non, sans rigoler, ça peut être utile:
- Bon sang, ce tunnel froid et inhospitalier, rempli de cadavres, de monstres et de pièges mortels n'en finit pas...Attendez, un adversaire étrange et surpuissant s'approche !
- Hahaaaa, je suis.......LA PETITE SOEUR !!!!!!
- Noooooonnnnn !!! Vite, Aerandir, soulève-là, ça va la calmer direct !
- vou pouvé pa mabattre, jsuis 1v1cible !!
- Aerandir / Haagendorf: Plaît-il ? Qu'est-ce à dire ?
Tout simplement mort de rire ou MDR (pour les jeunz)

Bon avec vos bétises, j'suis en train de me refaire Baldur's Gate !!! J'ai commencé avec un rôdeur, mais j'ai bien envie de faire un ***/mage en classe jumelée dans BG2.

Le problème est que je ne sais pas quelle première classe prendre, j'hésite :

- voleur : ça semble être la meilleure alternative, mais Imoen fait la même chose donc ça m'embête de refaire un Imoen bis.
- guerrier (archer) : ça peut être intéressant, à suivre.
- rôdeur : intéressant aussi, mais va me falloir des carac' de folie ! (for, const, dex, sag, int (et cha ?) ^_^)

A ce propos est ce que quelqu'un pourrait me dire si la force joue un rôle important dans le toucher et les dégats d'une arme de jet ? (genre arc )

Voilà si vous avez des idées/conseils/réponses, c'est avec un plaisir infini que je les accepterais
Je n'ai jamais fait de jumelage, parce que je n'ai jamais enchaîné Baldur's Gate et Baldur's Gate 2. Mais là, motivé comme je suis ça risque d'arriver donc faut que je pense à un perso qui tienne sur toute la saga !
Bon tout d'abord pour les bonus : la force n'intervient pas dans le touché des armes de jets et ne permet de faire des dégâts supplémentaires que dans certains cas précisés par l'arme. Exemple l'arc....mince je ne sais plus son nom...où les bonus de force comptes...

Pour les bonus de touché avec les armes de jets c'est la dextérité...16 (+1), 17,(+2) et 18 (+3)...bonus à vérifier éventuellement...ça fait longtemps...

Pour le jumelage, personnellement je préfère le guerrier/mage...c'est LA machine de guerre du jeu...avec une bonne transformation de Tenser par exemple et la peau de pierre...

a+
Bon, alors ce que je vais proposer n'engage que moi, mais ce n'est pas courant, alors je me permets de le signaler:
Ayant fait une mega-installation de baldur trilogy + mods (dont plein de personnages recrutables supplémentaires), j'ai pour ma part choisi un guerrier/clerc, surtout pour me permettre d'engager les persos que je voulais (je n'ai pas trouvé de pnj de mods qui soient clercs; et anomen ou aerie, euh...non merci), la place du guérisseur étant assurée par CHARNAME, ça me laisse une plus grande liberté pour les autres. De plus, le guerrier/clerc a un bel avantage à mes yeux, c'est d'être en phase avec le développement du héros: genre petit prêtre innocent à Candlekeep (il fallait que je joue en "bon", je n'ai pas trop aimé le trip anti-paladin précédent), il a besoin de s'entourer pour survivre. Mais, à la fin de ToB, il sera capable d'envoyer des tempêtes de feu, de s'entourer de barrières de lames, de convoquer des princes élémentaires,etc, tout en étant un bon tank.
Donc plus multi-classage que jumelage, je me suis dit (peut-être à tord) que j'aurais du mal à jumeler au bon moment, vu que je ne sais pas ou cette méga-installation va me mener...Donc, peur de jumeler trop tôt,ou trop tard, avec un effet de frustration assez terrible (et là, promis, c'est la dernière fois que j'y joue, j'aimerai beaucoup faire ça bien).
Donc, voilà, je m'épanche un peu, mais je crois que ce que je voulais dire, c'est que ça dépend du meta-gaming envisagé (du style créer telle classe parce que je sais que je vais prendre untel; à l'opposée d'un pur roleplay qui ferais que tu prendrais un scalde, un point c'est tout), de l'installation prévue (bgt, gros mods, kits rajoutés,etc....), et il faudrait donc que tu nous en dises un peu plus...
Alors je vais aussi me faire une installation BGT (à ce propos vous auriez un lien qui m'explique comment installer ça facilement ?). Pour ce qui est des personnages je vais garder ceux des jeux de bases.

Pour ce qui est de la composition de l'équipe, je ne sais pas trop, j'aimerais arriver à faire les jeux avec 3 ou 4 personnages histoires d'être au dessus du lot niveau XP.

Mais mon choix n'est pas arrêté.

Pour ce qui est du voleur/mage, étant donné que je n'ai jamais pris Jan Jansen.. bah je me dis que j'aurais pas besoin d'un voleur. Pour ce qui est du guerrier, je pense que le meilleur de loin est Korgan, dans le 2. Dans le 1 j'ai souvent gardé les personnages phares tel que Edwin, Jaheira, Khalid, Minsc ou Imoen, mais j'aimerais bien changer. Je ne sais pas trop quel choix j'ai en ma possession (j'aime beaucoup le rôdeur de BG1 Kivan je crois).

Alors voilà en définitive, je suis indécis ^_^
Pour BGT, c'est un mod WeiDU, donc aucun problème d'installation, dis-nous juste (nouveau topic) ce que tu veux installer comme mods et on pourra t'aider avec l'ordre d'installation et ce genre de choses.
Par contre, BGT te fais faire la trilogy d'une traite, mais elle ne modifie pas le scénario: tu dis faire LES jeux avec 3-4 personnages, sache que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dynaheir sera morte dans SoA (même si tu as fait la transition avec elle ), comme khalid, kivan ne sera pas là, etc...

Ce qui te laisse un choix limité si tu veux garder une équipe sur la trilogy (ceux que tu as nommé comme personnages "phares" ).
Bon, CHARNAME, deux autres persos exportables (par exemple Edwin), les trois autres non (à ta guise, kivan, par exemple), puis dans bg2 tu combles avec 2 autres ( Korgan et qui tu veux) + 1 place tournante pour tenter des persos, ou plus prosaïquement faire les quêtes persos de chaque pnj...En sachant que si tu transite avec tu veux Jan Jansen, tu éviteras de faire la transition avec Imoen, et inversement.

PS: Je ne suis pas très clair, là. On reprends:
BG1---> CHARNAME / Perso transi-table 1 / Perso transi-table 2 / Random 1 / Random 2/ Random 3
BG2---> CHARNAME / Perso transité 1 / Perso transité 2 / random 4 / Random 5 / Place Tournante
Si Perso transi-table 1= Imoen ALORS Random 4 PAS Jan Jansen
Si Perso transi-table 1 Pas Imoen ALORS Possibilité Random 4 = Jan JAnsen.
Force 15
Intelligence 18 ( futur ophtalmo 13 ans d'études )
Sagesse 16
Dextérité 15
Constitution 13
Charisme 15

Alignement : Loyal Bon

alors selon vous, quel djob m'irait le mieux ?
si possible pas de Paladin ^^, parceque bon, le mec qui jure tout de par la Loi, merci, mais, non merci ^^
Du coup, aucune profession ne t'es véritablement interdite; mais comme ta meilleure caractéristiques est l'intelligence, et la plus faible la constitution, je te verrais plus dans la magie, le chant (vous pourriez faire un boys band avec Aerandir ), le armes à distance ( constitution :/ ), rôdeur, ça pourrait être pas mal aussi (tu as un hamster ?)....T'as largement de quoi faire...
un lège manque de constitution pour le rôdeur mais c'est cool pour le rôdeur clerc GetMadNow. par contre c'est dommage de gaspiller ton 18 en intelligence. a mon sens tu aurait plus intérêt de commencer guerrier et te multiclasser ensuite. et après a toi les buffages de ouf, les transformations de tenzer et les lames noires du désastre avec un taco de malade. en plus tu peut utiliser les armes de guerrier, terrible non !!?

pour le coup du poids de tête. je n'ai jamais essayer de me mètre 130 KG sur le sommet du crâne (ça vas pas non !!? ça fait mal !) mais le dernier truc lourd que j'ai porté en pouvant agir "normalement" faisait ce poids. le truc lourd s'appelle Yohan et je le salut cordialement.
Non, mais faut arrêter, entre toi et Aerandir, tout le monde se met à soulever des gens pour ce test.... Je vais organiser un haltéroton, envoyez vos haltères par courrier (enveloppe résistante...), nous les fournirons aux gens pour qu'il ne soulèvent plus n'importe qui. Ccombien en avons-nous vu soulever inopinément des gens en plein milieu de la rue, combien de yohan, de petites soeurs, avons que nous réagissions ? Allez, je vais chercher line renaud, et obispo pour faire la chanson....
Force : 11 ( A gngngngn )

Intelligence : 13 ( Tout ca parceque je vais faire Kyné et pas Psychiatre en fin de compte )

Sagesse : 13 ( Damn, ca ca me surprend )

Dexterité : 13 ( Je crois que le calculateur a bloqué sur le nombre 13 )

Constitution : 9 ( La clope c'est mal :/ )

Charisme : 14 ( Mouais )

En gros , bon a rien

Alignement : You are " Chaotic Evil "

Okay.. J'pensais etre legerement égoiste, pas totalement immoral
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés