Corsaire : besoin d'informations ! ^^

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce parce que leurs tête est mise à prix au sein de l'empire, que sais-je, mais toujours est-il qu'il est extrêmement difficile de bien se documenter sur ce job incroyable. Je viens tout juste de le débloquer grâce à l'aide d'un pote HL (merci Square de nous pondre des extra jobs quests dans des zones ou la map ne peut même pas être achetée et ou certains mobs ont -true sight- ) et je dois dire que le manque d'informations sur ce job est étrange. d'accord il fait partie des trois nouveaux jobs de la dernière extension, mais bon celle-ci n'est pas non plus sortie il y a trois jours ^^

La question que je me pose le plus en tant que COR débutant est bien entendue celle du subjob, en cherchant un peu sur le web (et en faisant un joli /sea all COR ig) j'ai pu voir qu'apparemment il y avait trois écoles de Corsairs : ceux qui subbent NIN, ceux qui subbent RNG, et les fakes qui subbent WHM J'essaie de voir un peu avec les trois combinaisons mais à mon lvl super bas (même pas 10) impossible de me décider clairement... D'autant que par exemple, la possibilité de porter deux armes en subbant NIN est sympa... mais quelles armes porter ?

Ben oui, Dagues ? Epées ? J'ai pas su trouver les stats du COR là dedans (est-il B+, A- ? )

Voilà, si certaines personnes s'étant amusées avec ce job peuvent me conseiller, ce serait pas de refus, vu l'attachement que je commence à lui porter...

Ben oui, c'est super marrant à jouer, et l'AF est tout simplement magnifique (quoi c'est pas un argument ? je suis un esthète moi madame )

Merci de vos réponses ^^
Je commence aussi corsair, et donc je me suis pas mal renseigné sur ce job.
En ce qui concerne les armes:

- L'arme principal du corsair c'est le gun, malheureusement grace à SE, le premier gun corsair est lv15, mais les bullets sont vraiment pas terribles (ça sert à rien de l'acheter). On en arrive en fait au premier gun+bullet viables au lv22. Personnellement (lv17 atm >.>) je monte en cor/whm et je tape à la sword... ça fait quelques dmg, et j'aide à cure.

Maintenant sachant ça, un cor va chercher a stack de la range accuracy, car quand il va DD (car c'est pas son role principal), il va le faire comme un rng. Donc t'as le chois entre 2 subs prédominants: rng et nin

- En sub Rng, tu as évidemment Sharpshot, Rapid shot, mais également Barrage au lv 60 etc.. et niveau équipement tu as la Gun belt lv30 (markmanship skill+6 si le sub est ranger) qui est un must, et également la beater earring (rng accu+2, mm conditions).

- Sub nin, tu perds tout ça, mais tu peu équiper 2 armes, comme les archer knife qui font agi+1 Raccu+10 (lv28) par exemple qui pourra pallier à cet absence de SHarpshot, et aussi à toutes les joies du sub nin qui sont bien connues (enfin surtout "la" joie ..).

- Pour les autres sub, /whm est pas à dénigrer, bien que moins utile que les 2 précédents à mon avis, à utiliser par exemple là ou tu auras du mal à toucher au markmanship, càd les HNM ou autres bestioles. A ce moment là ça sera surtout du buff/support/debuff (dak et light shot).
- SUb samurai aussi peut être intéressant, avec le fire staff et hasso, et rdm aussi peut être intéressant, mais dans une moindre mesure.

Voilà à peu près ce avec quoi j'évolue en cor atm, mais je vais encore me documenter dessus pour vraiment l'exploiter comme il faut.

Cependant, j'ai vu que Norrec est Cor72 (voir + maintenant) donc attendons de voir ce qu'il va dire, car y'a surement des trucs à corriger dans ce que j'ai dit.
Salut,

Qotsam m'a précédé de façon plus que correcte alors je ne vais pas m'étendre mais plutôt un avis personnel.

Le sub ranger est vraiment le plus efficace en XP PT pour ce qui concerne les damages. Vu qu'aucun sub ne peut modifier les rolls, c'est celui que je te conseilles.
Le sub nin peut etre utile dans une party moins performante car tu prendras souvent l'aggro en jouant correctement. Un peu de matos -enmity peut cependant empêcher cela également. Il y a également des tranches de levels où nos dmgs tombent, et le nin peut être indiqué dans ces moments la.
Le sub rdm/blm est bon pour Quick Draw. Avec rdm tu as acces à un peu de support heal egalement.
Le sub whm peut peut-etre servir dans une party qui manque de heal ou en hnm, mais tu perds quand même pas mal de choses.

En ce qui concerne dague/sword, a bas level je dirai plutôt la sword mais tu peux utiliser les deux.
Plus tard çà ne sert a rien de melee sinon à donner des TP aux mobs. Tu peux cependant parfois WS car la premiere bonne WS est slug shot donc skill 175, et souvent cyclone par exemple peut donner de meilleurs resultats que hot shot.
Au lvl 75 il parait qu'on peut melee en merit party avec joyeuse pour monter TP et que çà ne marche pas trop mal.

Bonne chance,
Je suis actuellement cor65 je le joue en passe temps et je ne le rush pas.

Alors, personnellement je sub nin, car dans de nombreuse party je prend facilement l'aggro, et donc des coup (même avec un bon pld, faut dire j'ai cheat en meritant Markmanship, donc ma skill actuelle est plus elevée qu'un rng du même level. (sinon un cor normal à 6pts skill en moins qu'un rng)).
Le sub nin te permet donc d'avoir utsu et deux armes (Archer's knife, Trailer's Kukri) qui ne sont pas négligable.

Ensuite viens le sub Rng, qui est celon moi, pas adapté au cor pour une pty, car si tu est un minimum bien stuffé, avec Sharp et Barrage, tu fait tout ce que tu veux, tu te prendras des baffes. (Rapid shot est une abilité que le cor possède aussi, donc le /rng ne l'apporte pas).

Pour le whm, il peut être utile dans les events, où justement tu sert à rien à cause de l'absence de gun's interessant et de bullet surtout, donc sur hnm et co, tu sert pas trop (Hannn Culverin ), donc un petit erase / silena / paralyna est toujours le bien venus.

Pour ce qui est des shot, il faut savoir qu'ils sont 'magique' et non physique, donc si tu veux les boost, il te faut du magic accu, et du magic attk. (Testé et approuvé).

Quand aux roll's, beaucoup pensent que certains rolls sont inutile, pourtant très efficasse bien utilisé. (Je noterais le Gallant roll, qui réduit les dégat physique reçus (certes minime, mais tout dépend du roll)).

Pour Slug Shot, je dirais que j'ai une moyenne de 800 sur tout mob's confondus (mais encore une fois, je rapelle que j'ai merit Markman's).

img_20070212_215818.png
=^.^= { En gros tout a été dit et bien dit.

J'ai COR75 en ce qui me concerne et à vrai dire, /nin est le sub le plus utilisé. Beaucoup disent que c'est le sub du feinéant (car bcp de jobs ont déjà NIN37 et pas RNG37), mais je ne suis pas d'accord.

/rng c'est très très bien, je ne peut pas le dénigrer. Les dmgs du COR sont naturellement meilleurs. Mais maintenant, il faut avouer que COR ne fait pas le poids face à de vrais DD, qu'être DD n'est pas sa fonction. Certes, le plus de dmg dans la pt c'est quelque chose de très bien, mais ce n'est pas l'essentiel de ce job. A noter que end game, l'experience COR/WAR a été concluante en DD.

Maintenant, ben je remarque que je pull tout le temps. Je ne DD pas du tout, pas le temps, entre le pull, light shot, les rolls etc, je n'ai vraiment pas une seconde. Et dans ces conditions, /nin obligatoire.

/whm est très apprécié quand COR est back line job, tu aides le healer et buff les gens, c'est très bien aussi. La non plus, le DD n'est pas l'essentiel de la job.

COR/BRD n'est à mon avis pas à négliger (je n'ai pas essayé) : tu peut stacker 2 rolls et une song. Pratique pour donner un excellent refresh à des mages.

COR/SAM, je pense que c'est interessant à partir de lvl70 pour Seigan, mais Hasso n'apporte finalement pas grand chose. Le reduction delay de Hasso ne s'applique pas aux ranged attack mahereusement, on ne gagne pas de ranged acc non plus. On a aussi meditate qui donne 60 TP toutes les 3 minutes. A noter que Hasso et Seigan ne s'activent que si tu utilisent une arme à deux mains, et si tu compte DD, il s'agira bien evidemment d'un fire staff.

J'avoue que faire de jolis dommages est très gratifiant, mais ce n'est pas pour moi le travail du COR. Je préfère voir ma pt faire de longues longues chain et plein plein d'exp.

Pour les armes je conseille de commencer à la sword parce que tu n'as pas de gun jusqu'à lvl15, et que tu feras plus de damages qu'avec un dagger.
lvl15, tu peut commencer à utiliser ton gun, mais ca coutera cher parce que ton accuracy est assez catastrophique et les bullets sont chers.
à lvl 28, un ou deux (si NIN) archers knife (avec ranged acc+10) est une aide bien précieuse.
à lvl61, un ou deux trailer kukri (ranged acc+14) aussi.

Après, si tu es patient et que tu peut camper Proteus (et que tu as plein plein d'amis HL tout aussi patients que toi), tu as un epee magnifique, le phantom fleuret (lvl65 avec ranged acc+5 ranged att+5 parrying skill+5)
C'est, selon moi, la seule véritable sword interessante pour COR, à l'exception de Joyeuse si tu ne veux pas construire des TP en te servant de ton gun.

voilà voilà. ^^)
A mi lvl j’aime beaucoup quand Cor sub Whm (évidement en fonction du setup)

Par exemple avec le setup suivant ca permet de tourner à 2 supports plutôt que 3

RDM – COR – TANK – DD – DD - DD

Même si le Cor a pas des masse de MP c toujours bien utile surtout qu’entre le refresh du RDM + les roll les MP remontent très vite …

En définitive même si le COR fais bcp moins de dégâts. (voir plus du tout)
c’est largement compensé par le fait qu’il y a un DD en +
bon sinon je vais en dire un peu plus mais bon, tout a deja été dis plus haut

pour les subs :

- ninja : très utiles pour puller sur certains camp, si tu prend l'aggro, double dague avec bonus de r.acc qui fait que tu es plus constant sur tes dégats.

-rng : pour faire plus de dégats, utile pour la gun belt. A mon sens, il est surtout utile a partir du 60 je dirai (pour barrage) mais je l'utilise actuellement en étant 55 pour avoir slug shot quelques lvl plus tot avec la gun belt)

-whm : pour les fakes comme tu dis

sinon de mémoire les skills :

b+ en dague, b en gun et b- en sword
Utas qui montre ses slug sur un Dahlmel en berserk?

Et pour répondre a la question de base, le plus souvent quand je croise un COR il sub NIN ou RNG...

Un sub pas mal du lv 50 au 60 pourrait être brd, comme ça avec chaos roll et minuet II l'attaque de la PT deviens intéressante

J'ai déja eu un COR/BRD et franchement, ça buff un max et ça fait toujours pas mal de dégats en WS.
Merci pour toutes ces infos ^^

Perso, je suis en train de monter NIN également, et je trouve ça plutôt sympa, mais je dois dire qu'un des trucs qui me fait ch*** dans le COR c'est qu'il ne peut obtenir son gun qu'au lvl 15, ce qui ne serait pas si grave si du coup on avait pas 15 lvls de re tard en skill de Markmanship... Du coup j'essaie aussi de monter RNG avec un crossbow afin de skill up un peu (d'ailleurs ce skill monte à une vitesse déprimante ^^ presque autant que le skill de SMN hé >< ).

Au final, mon NIN est déjà à 10, je pourrais le subber à COR sans problème jusqu'au 20 (se battre avec deux dagues, la classe pour un pirate) mais j'ai vraiment l'impression que RNG est plus indiqué (B pour le flingue c'est pas top non plus... Si on se loupe à chaque fois c'est pas drôle). Je pense que je vais monter les deux à 10 et faire des essais de sub aux dunes (bon, même si j'aurais le dual wield qu'au lvl 20 du coup)...

Par contre c'est vrai que niveau matos, le COR n'est pas servi tip top.... ce qui est dommage vu le fun de ce job. Peut être que SE compte rajouter des trucs pour lui dans une furture mise à jour ?
=^.^= { Je suis pas sure que ce soit dans ces lvls que tu verras les avantages d'un sub sur un autre.
Explication, NIN de 10 à 20 apporte quoi ? en réalité rien, stealth et Tonko:Ichi...
lvl20 tu as dual wield, lvl24 Utsu:Ichi, là ce commence à devenir interessant.

RNG de 10 à 20 ca apporte quoi ? sharpshot en effet... mais comme au final t ne te serviras pas de ranged attacks... ca fait 5 lvls ou /RNG ne sert à rien.
Reste widescan, qi n'est pas forcement toujours utile.
Par ailleurs, /rng, et avant le lvl60, n'offre qu'un gain de ranged accuracy qui peut être compensée, si tu /nin, par deux archers knifes. Mais là, /nin t'offrira toujours les shadows d'utsu.
C'est à lvl60 que /rng fait une grande différence, avec barrage, et là, en termes de dommages, cor/nin ne fait pas le poids.

Personnelement, je pense que des lvl 10 à 20, mieux vaux suber warrior, gagner un peu de défense, et faire des dommages à la sword, ou White Mage et aider au heal.

Je pense qu'une progresson 0-20 /war /whm 20-60 /nin 60-75 /rng ou /nin est une bonne solution. Bien evidemment ce n'est que mon avis. )
je suis cor68 presque 69

alors pour apportermon point de vu,
Cor est vraiment simpa en temps que buffer, le coup des roll çà sert à rien j'avais jamais entendu ça Oo, evoker's roll avec un XI et smn dans la party c'est 5mp/tick donc voila, c'est vraiment super interressant.

Ensuite pour l'arme, perso je prefer la sword pour le style (cor avec fleuret, c'est classe) mais il est que B- en sword, la dague est vraiment simpa aussi, surtout pour les dagues rng acc+, d'ailleur B+ en daggue. Le gun vien principalement pour tout le reste, ws, et autres, un modeste B en markmenship par contre.

Là ou il y a du foutage de gueule chez SE, on a acces à pas grand chose en ws de daggue, de sword et de gun ><, et en plus il n'y a que 3 bullet pour cor que l'on peux use (les cor bullet et autre, au trou quoi, yen a jamais) et des prix exorbitant en plus. Cor s'avère etre un job très cher si on ne fais que du gun.

donc ou peux en venir au sub.

/nin pour moi c'est se que j'utilise tout le temps, permet comme dis qu dessus de utsu pour eviter les baff qui font très mal (ba oui notre froufrou il arrete pas masse domage) quand on pull, ou quand on prend l'aggro (ça arrive quand meme pas mal)
L'avantage aussi c'est les dual weapon, perso j'utilise une dague (pour rng acc+) et un sword. On build bcp plus vite les TP, du coup on fais plus souvant de slug shot.
Pour moi le plus utile en pt exp

/rng, c'est simpa, on miss moin, mais qu'est ce qu'on s'en prend dans la figure. De plus le barrage qui lache 5 bullet, euh, le stack de bullet qui est à 15k, ça fais 750 gils no thanks quoi. puis après les tp sont up on ws, puis on choppe l'aggro et le healer rale par ce qu'il use tout ses mp sur toi.
Pour moi, ça peux etre simpa que dans certain fight.

/whm, on support heal, on aide, mais avec le peux de mp qu'on a, on sert pas à grand chose. Perso en merite pt, j'ai souvent vu des demander au cor de /whm, mais je vois pas le grand interet, c'est juste pour faire genre dans leur tête, c'est bon, le cor sub heal au cas ou.
Pour moi cela peux etre interessant dans des event HL, ou des fight spécifique (genre dyna etc) ou si l'on va au corp à corp on se fais torcher la figure en un rien de temps, alors autant rester en arrière, buffer, et aider les mages.

Voila mon point de vu, j'éspère que ça t'aura été utile.

ps: perso j'ai /war jusqu'a se que j'ai pu avoir dual weapon en /nin.

Bonne chance.

a autre chose, oui c'est très chiant la zone ou faut faire la quest pour unlock cor, mais dis toi que tout les AF cor quasiment, ça va se passer la bas, meme moi en sam75 j'en ai baver pour passer ses zones à chaque fois.
Mon premier job étant Ranger je vais te parler de ce point de vue.

Je suis Ranger et Corsair 75, j'ai les subs rng-nin-war-thf-whm.
J'ai merit lv 8 en marksmanship et j'ai débuté le jeu avec ce skill capé donc.
J'ai /war jusqu'au lv 22 et j'ai ensuite /rng jusqu'au lv 75.

Le sub Rng n'est pas pratique pour un débutant car si tu dois apprendre le pull et la gestion de l'aggro avec, tu vas crever souvent.
Je n'ai eut aucun problème de mon coté avec l'expérience des camps et des mobs avec ce sub qui reste bien supérieur au /nin, pour les dmgs, car accuracy bonus (lv 15 et 30 rng pour +ou- 10 acc racc sur chaque) rattrape et dépasse le dual wield de dague racc+, sans compter sharpshot barrage et gun belt.
Je ne suis pas pour le corsair puller et rien d'autre à la sauce brd, ce n'est pas notre rôle et à ce petit jeu je vire le corsair et je prend un brd car il est beaucoup plus adapté pour ça, le brd pull plus vite il sleep en masse il debuff. On est pas des brd de secours !
Je ne fais certes pas 30% des dmg de la PT, mais même avec des war/nin bien équipé ( pas roxor non plus hein ) je fais dans les 10% des dmg totaux de la PT.

Mon conseil, Cor/nin si c'est ton premier job de puller. Mais n'oublie pas /whm arrivé sur les HNM ne compte pas faire 10% des dmg dessus huhu.
Je sub thf pour le farm avec une dagger belt ça me fait 261 de skill et evisceration est bien sympa ^^.
personnellement ça dépends de la configuration de la party mais j'ai une net préférence pour cor/nin

cor/rng est le mieux je pense point de vue dmg et au moins on est pas frustré de misser comme un clampin tout les 2 tirs.

mais cor/nin apporte les shadows ce qui est quand même très pratique, et le dual wield , en merit pt avec trailer's kurki/joyeuse c'est quand même du pur bonheur et arrivé HL le corsair dispose d'un stock massif de gear racc+ (en contrepartie d'une rattk assez bof)donc on miss pas tant que ça

faut voir ce que tu préfères.
pour hnm /whm bien sur , et /rdm me parait bien (bonus de magic attk pour les elemental shots ) mais je suis pas bien placé pour ça parc que je ne fais plus de truc HL ou alors c en rdm~smn donc :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés