forum rp ?

Répondre
Partager Rechercher
question a la con mais .....

alors que tout le monde parle de rp

par exemple la façon d'intégrer une liche de façon rôle play dans un groupe ou un mage ou ....

dans chaque sujet quasiment de ce forum on sent que beaucoup de personne ce soucis , a juste titre , du rôle play dans l'univers de conan mais je me pose la question

pourquoi n'y a t'il donc pas de forum age of conan dédier au rôle play ?
un forum sur lequel les personnes intéresser pourrait poster l'histoire de leurs perso

ou des histoire du monde sans rapport avec leur perso... des bg de guilde etc .....

j'ai même crue lire quelques part sur ce forum qu'il y en avait certain parmit vous qui été des véritable fan de rp et qui attendez de age of conan être une véritable alternative au jdr traditionnel ....

d'autre part ce forum pourra tout aussi bien être lut par des novice de l'univers de conan et enrichir un peu leurs culture du futur monde dans lequel ils vont devoir intégrer leurs personnage

voila bon c'est juste une idée .... vous en faite ce que vous voulez ... mais sur 10 moi d'attente va bien falloir trouver un moyen de s'occuper
Tous les jeux en développement n'ont dans leur section qu'un seul forum "fourre-tout".
Il faudra attendre la release et une communauté plus importante avant de voir un forum RP émerger.

Mais on peut sûrement mettre en persistant un wiki qui recense tous les sujets RP, backgroundesques écrits par ses futurs joueurs en attendant.
Perso, j'ai tjrs du mal à voir/lire des textes avant d'avoir toutes les cartes en mains (à savoir la sortie du jeu). Car j'ai bien trop souvent lu des erreurs/quiproquos/décalages entre le moment où le texte est écrit et la sortie officielle (avec ses ré aménagements BG )...
assez d'accord avec Zdravo,
je ne connais pas suffisament le background de conan pour faire des plans sur la comète (je pourrais m'appuyer par contre sur lovecraft que je connais du bout des doigts, ou sur la magie dans les différents Jdr et non mmorpg ^^), mais ce n'est pas suffisant a mon avis.
sans compter qu'on ne sait pas vraiment les "variations" implantées par rapport aux bouquins de conan.

Par contre le background de conan étant suffisament dense, je serais sans doute assez RP in game, j'aurais la meme démarche sur un mmorpg dans le monde d'elric.
wow/rf online, etc sont des jeux ou le rp me parait totalement bidon, car les racines sont trop débiles ou simples pour faire quelquechose de correct.
Là la base est quand même assez dense il y aura moyen de bien se marrer

Enfin il va falloir que je relise conan, ça fait un peu longtemps que j'ai lu ce truc
Citation :
je ne connais pas suffisament le background de conan
bin justement ceux qui écriront quelques chose seront ceux qui connaissent parfaitement l'univers de conan

et sa permet a ceux qui ne le connaisse pas ou peu d'apprendre à connaître l'univers dans lequel ils vont évoluer

Citation :
Car j'ai bien trop souvent lu des erreurs/quiproquos/décalages entre le moment où le texte est écrit et la sortie officielle
quand même ^^ c'est un jeu a thème ^^ , sa m'étonnerais que au moment ou est écrit le texte et la sortie du jeu on voit pousser des elfes en aquilonnie
Pour le moment l'activité des "rôlistes" ou simplement des personnes désireuses de partager des oeuvres sur le sujet ne justifie pas l'ouverture d'une section dédiée. Cependant, il est presque certain qu'à l'approche de la sortie du jeu, ou peu de temps après sa disponibilité, l'organisation du forum change. A ce moment, une section "rp" sera sans doute de la partie.
Ceci dit, on pourrait créer un topic persistant RP où chacun pourrait y mettre son BG, son histoire et/ou des points sur l'histoire du monde de Conan. Et sur ce dernier point, il y a de quoi faire...
oui

une section "lore" ou l'on parle de l'univers de conan, les grandes périodes historiques les moeurs, etc... avec en plus dedans quelques échantillons rp se seraient très sympa je pense.

par contre une question...
d'après ce que j'ai compris Aoc sera interdit au moins de 16ans.
Jol est un forum tout public, pour tous les ages.
Le monde de Conan ne fait pas dans la pruderie, donc du coup je pense que les écrits RP sur aoc peuvent etre très très gores ou assez sexuels.
qu'en est il du point de vue des modos sur la question?

c'est d'autant plus intéressant qu'a ma connaissance se sera le premier mmorpg interdit au moins de 16 ans, il pourrait y avoir dans ces décisions une forme de jurisprudence jolienne ^^.
mais cela peut soulever des problèmes juridiques, si des pti n'enfants insouciants tombents sur des textes un peu... just..
D'un point de vue RP pour mieux coller à la série des livres de Conan, je n'aurais pas aborder le pvp de la même façon que Funcom.

Si on regarde les aventuriers du monde de Conan, ils ne font pas tous parti d'un clan d'un groupe ou encore moins d'une guilde si ce n'est que momentanément. Ces personnages, le plus souvent solitaire, errent de ville en ville ou de pays en pays à la recherche d'un trésor, d'un larcin à commettre ou pour participer à une bataille en tant que mercenaire.

J'aurais créé des instances pvp dont les joueurs s'enrôleraient en tant que Mercenaire pour un des royaumes impliqués de leur choix ou au hasard. Par exemple un conflit entre la Nemedie et La brythunie, Zingara et Ophir ou Argos... etc... Naturellement il aurait été possible de s'enrôler en groupe afin de jouer avec ses compagnons d'arme favoris. Mais pas de conflit inter-guilde.
Avec le système instauré par Funcom, je crains qu'il y ait de gros déséquilibres entre les guildes, les plus grosses domineront, les plus petites se feront écrabouiller et finiront par disparaître. Du coup on sera contraint d'incorporer l'une ou l'autre des deux ou trois guildes dominantes restantes.
Maëg, le sujet de ce fil est de définir l'instauration et les conditions d'utilisation d'un forum RP d'un jeu dit mâture. Ca n'a aucun lien direct dans le jeu.

Sinon, le terme mâture n'oblige pas d'écrire les choses de manière crue. Je pense qu'il faut mieux écrire les choses de manière générale sans trop rentrer dans les détails ou alors en utilisant des euphémismes ou des métaphores.
Il faut mieux utiliser la suggestion plutôt que la description.

Ne pas oublier une petite mention dans le titre pour prévenir du caractère mâture du récit avec un petit avertissement en prologue.

Après, quand le jeu sera sorti, je ne sais pas si c'est possible mais il pourrait y avoir un sous forum RP à accès réduit, avec obligation de prouver son âge pour pouvoir le lire et le poster.
Mais vu que JoL est un ensemble de forums communautaires, je doute qu'on puisse avoir un forum "privé".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés