Port du launcher ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis face a une intérrogation quand au port du launcher de vanguard

En effet j'ai bien trouvé le port de vanguard (UDP 1319) que j'ai ouvert pour me permettre de joué derriére mon pare feu par contre malgrés que j'ai localisé la plage de port du launcher du jeu (nécéssaire lors de l'authentification aprés la saisie du mot de passe) et aprés avoir ouvert cette plage de port (UDP de 3400 a 3499) mon pare feu bloque toujours le launcher

Plutot que d'ouvrir et de fermé mon pare feu a chaque ouverture du launcher (alors qu'en plus je peux jouer sans désactivé le pare feu...) je vous demande si vous connaissez le ou les port(s) du launcher du jeu ou une solution afin d'évité cette manip

Pour info j'utilise Kerio et toutes réponses me proposant de le désactivé tout simplement m'apportera rien dans le sens ou j'ai mes raisons perso d'utilisé un pare feu en continue rapport au partage de ma connexion et l'absence d'anti virus sur certaines de mes machines

Merci d'avance
Et bien justement , je l'ai stipulé dans ma question , j'ai bien trouvé la plage de ports , c'est de l'UDP 3400 a 3499 et malgrés avoir créer une régle pour cette plage ca ne passe toujours pas...

C'est justement la que je ne comprend pas et que je post ce méssage

Y'en a t'il qui ont réussis a trouvé la régle a ajouté a leurs pare-feu pour passé le launcher sans avoir a le désactivé?

[edit] voila ce que j'ai pu trouvé sur la KB de SOE :

The game clients will need ports 1023 through 65535 for TCP and UDP forwarded to the player's computer. If setting up Port Forwarding, use trigger port 7000 for all games except MxO.

Pas hyper clair quand même...
Dépend du Par-Feu =)
Certains, comme kaspersky anti-hacker peuvent autoriser une application (en l'occurrence, le launcher) et certains firewall bloquent et autorisent en fonction du port.
Essai de voir si tu peux pas tout simplement autoriser l'application launcher =)
sinon bon courage =)
Citation :
Publié par Leank
Dépend du Par-Feu =)
Certains, comme kaspersky anti-hacker peuvent autoriser une application (en l'occurrence, le launcher) et certains firewall bloquent et autorisent en fonction du port.
Essai de voir si tu peux pas tout simplement autoriser l'application launcher =)
sinon bon courage =)
Malheuresement je peux pas , c'est ce que je voulais faire dés le début , je réfléchis presque a changé de pare feu du coup...

J'ai posté une question sur la KB de SOE afin que sois plus précis en terme de launcher car il donne les solutions pour les différents jeu mais c'est flou pour le launcher , on verra selon la réponse

En tout cas merci

[edit] probléme résolu , il faut créer une régle pour le pare feu sur la plage des ports TCP du 1023 au 65535 , tout simplement , et ne faites pas comme moi , il faut la créer pour le local ET le distant sinon ca passe pas , voila
Rofl intéressant ce post je vois que certains ports n'étaient pas encore ouvert sur ma machine (routeur livebox pour être plus précis).
Par contre, je capte pas trop l histoire du local et du distant. Local j imagine que c est l'ip du routeur (genre 192.168.1.10) mais le distant ?
Hum sans faire le mechant
ouvrir les ports 1023 au 65535 hum autant tout laisser ouvert.

Mais le coté bizarre, j'avais vu dans les logs port 4000.

Citation :
Publié par silkr
Hum sans faire le mechant
ouvrir les ports 1023 au 65535 hum autant tout laisser ouvert.

Mais le coté bizarre, j'avais vu dans les logs port 4000.

C'est ce que je me suis dis aussi , seulement le launcher de SOE se lance aléatoirement sur un des ports de cette plage (TCP de 1023 a 65535)

Je parle bien du launcher la pas du jeu hein...

J'ai écris a SOE en leurs demandant pourquoi avc un plage si énorme de ports pour leur launcher

Surtout qu'il ne nous laisses pas le choix de lancé le jeu sans passé par leur launcher SOE pourrave qui fais perdre du temps pour rien...

Je vais tenté le 4000 , mais j'y crois pas trop...

[EDIT] testé le 4000 , ca passe pas , et j'ai bien vérifié , le port du launcher est bien aléatoire et dans un plage absolument énorme qui oblige a créer une régle démente qui ouvre son pare feu au monde entier...

C'est la premiére fois que je vois ca...je porté déja pas SOE en haute estime , mais la franchement c'est honteux
A mon avis ces ports aléatoires sont liés à l'utilisation du navigateur internet pour l'affichage des informations dans le lanceur. Et comme la plupart des navigations web, le port de sortie est aléatoire. C'est peut être bloqué dans le cas présent peut être par ce que c'est l'application Launcher qui demande à Internet Explorer d'accéder au web ? Il n'y a pas de problèmes identiques sur le forum technique officiel ?

Je ne sais plus à quel numéro s'arrêtent les ports systèmes, mais à mon avis c'est à partir de là qu'il faut ouvrir (tout ce qu'il y a au dessus n'a généralement pas beaucoup de risques à être ouvert)
Citation :
Surtout qu'il ne nous laisses pas le choix de lancé le jeu sans passé par leur launcher SOE pourrave qui fais perdre du temps pour rien...
Ca ne marche pas de lancer directement le client présent dans le répertoire bin de vanguard ?
Sinon je ne sais toujours pas ce que veux dire créer la règle pour le distant
Citation :
Publié par Sini
Ca ne marche pas de lancer directement le client présent dans le répertoire bin de vanguard ?
Sinon je ne sais toujours pas ce que veux dire créer la règle pour le distant
Non ca ne fonctionne pas car tu ne peux pas t'identifié , l'identification des jeux SOE passe par le launcher , y'a pas de quoi s'identifié directement par le jeu , soit disant pour permettre d'avoir un seul compte pour plusieurs de leurs jeux (alors que c'est tout a fait possible de le faire en se connectant avec les mêmes identifiants sur chaques jeux...)

En gros c'est une obligation de passé par leurs usines a gaz merdique , qui fais perdre du temps au lancement du jeu , qui s'installe automatiquement sur C: (impossible de choisir l'emplacement de sony/station/...) et qui pour pouvoir etre lancé derriére un pare feu t'oblige a ouvrir une plage de ports démente qui enléve tout intéret a ton pare feu

J'ai bien eu une réponse de SOE est éffectivement c'est obligatoire et ils n'ont pas d'autres solutions a apportés

Je pense que tout est fait pour ne pas donné envie de poursuivre son abonnement chez eux...

Pour le distant c'est dépendant de ton pare feu , pour ma part Kerio a deux possibilité pour ouvrir un port , le local et le distant , quand j'ai tenté d'ouvrir les ports du launcher , j'avais oublié de créer la régle pour le port distant , donc ca ne passé pas , de toute facon je te déconseille de faire une régel en distant pour la plage 1023 a 65535 en TCP car en faisant ca tu rend ton pare feu sacrement useless...
Citation :
Publié par kerloken
la plupart des navigations web, le port de sortie est aléatoire. C'est peut être bloqué dans le cas présent peut être par ce que c'est l'application Launcher qui demande à Internet Explorer d'accéder au web ? Il n'y a pas de problèmes identiques sur le forum technique officiel ?
Quid tu pourrais m'expliquer ton : le port web de sortie est aleatoire pour les navigation web ?

Le port 80 est dedié aux HTTP. Lorsque tu surfs, c'est toujours sur le port 80 ou 8080 si tu es derriere un proxy ou un port , celui decidé par le proxy.
Qu'il soit en entrée ou sortie.

Je pige pas trop ton explication. Tu sous entendant quoi ?

SI tu utilise kerio, tu peux le laisser faire par application. Ca donne quoi ?
Car les launchers meme EQ2 (sony donc) ne faisait pas ca
Citation :
Publié par silkr
Quid tu pourrais m'expliquer ton : le port web de sortie est aleatoire pour les navigation web ?
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que lorsqu'une connexion est etabli, il y a un port qui est utilisé coté client et un coté serveur, coté serveur pour le HTTP c'est 80 on est d'accord, mais coté client c'est bien un port aleatoire qui est utilisé.

Sinon c'est bizare votre truc, le launcher est sensé se connecter au serveur de SOE et pas l'inverse, je vois pas pourquoi il faut forward quoi que ce soit, d'ailleur j'ai rien forward du tout et ca marche.
l'histoire du port 4000 (ou 7000) c'est pas plutot de faire une regle sur les packet sortant avec source un port 1024-65535 et destination 4000 ? ca ca me paraitrait deja plus logique.
Citation :
Publié par silkr

SI tu utilise kerio, tu peux le laisser faire par application. Ca donne quoi ?
Ca passe pas...

Surement car l'application utilise toujours un port différent...

En tout cas je suis arrivé au limite de mes possiblités et connaissances en terme de ports et de pare feu

Je pense qu'un pote plus calé en informatique va me réglé ca...ou pas...
Le problème vient vraisemblablement de tes règles... (et peut-être aussi de Kerio, mais c'est moins sûr)

Comment les as tu définies? Es tu connecté directement à Internet? La machine sur laquelle tu joue sert-elle de passerelle? Utilises tu une protection à plusieurs niveaux (routeur en plus de Kerio, par exemple)?

Le contrôle au niveau applications de Kerio est pas mal buggé, le problème peut aussi venir de là...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés