creation de skin

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me suis un peu essayer à la creation de vetement, et j'aimerais comprendre comment faire une skin.
Est-ce qu'il y a des templates spéciaux ?
j'ai des templates pr les vetements, haut et bas, pr le visage... est-ce qu'avec ça je créé ma skin?
Et quand je l'upload, je la declare comme quoi ? (lower body female...)

merci pr votre aide,
bonne journée.
salut alexia, je ne sais pas comment on se débrouille pour les skins désolé mais par contre quelques soit ton vêtement créé ce n'est pas la peine de choisir un style, quoiqu'il arrive il sera en texture. tout dépend sur qu'elle template tu l'as créé pour qu'après il s'adapte a un t-shirt ou un pantalon...

a mon avis ça ne t'as pas beaucoup aider mais ça fait genre j'm'y connais un peu c'est cool et en plus j'aimerais avoir une réponse aussi a ta question donc si quelqu'un peut nous aider ça serait vraiment cool

merci
Une skin se décompose en 3 parties:

- upper body
- lower body
- face

Tu utilises les mêmes templates que pour les vêtements. En jeu tu uploades tes 3 textures ainsi faites avec les templates. Puis tu créeras une new skin. Tu la portes et l'édites en apparence, tu y verras 3 cases dédiées aux 3 parties. Clique sur chaque pour y mettre ta texture créée. Save. Et la skin est terminée.
Merci Godnounoux (et nytos, un pti peu ;-))

Je vais essayer ça,et je comprends mieux les difficultés à faire une skin, ... et les pieds, lol (si si j'ai un peu de mal, je viens de faire un essai)
enfin comme on dit, maintenant que je sais comment on fait, y'a plus qu'à ...

merci et a+
textures
Ca me tente aussi de fabriquer des skin, mais existe il deja des textures que l'on peut telecharger quelquepart, pour m'en servir de modele ou de base a modifier sous photoshop?
Si quelqu'un sait ou on peurt en trouver, merci du tuyau !
Sur le site de sl: http://www.secondlife.com/community/templates.php

Peut-être est il possible de trouver les mêmes avec déja un semblant de visage humain pré-dessiné.
J'ai pensé aussi à faire une skin, simplement pour moi mais après en avoir essayé quelques unes gratuites, je vous l'accorde, j'ai remarqué qu'il n'était pas possible de modifier la couleur de peau, le maquillage...

Donc ma question est la suivante, peut-on créer une skin modifiable au niveau couleur, maquillage and co ? Et qui comporterai tous les hum, attributs féminins dirons nous
Citation :
Publié par Seb Ulysses
Sur le site de sl: http://www.secondlife.com/community/templates.php

Peut-être est il possible de trouver les mêmes avec déja un semblant de visage humain pré-dessiné.
J'ai telechargé ces template, mais il n'y a pas de textures de skin !
Dommage
Personne ne sait ou on peut en trouver?
Citation :
Publié par Kiku
J'ai pensé aussi à faire une skin, simplement pour moi mais après en avoir essayé quelques unes gratuites, je vous l'accorde, j'ai remarqué qu'il n'était pas possible de modifier la couleur de peau, le maquillage...

Donc ma question est la suivante, peut-on créer une skin modifiable au niveau couleur, maquillage and co ? Et qui comporterai tous les hum, attributs féminins dirons nous
On peut légèrement modifier la couleur de peau par l'édition d'apparence.
Sinon pour le maquillage c'est impossible, ça demande une texture pour chaque maquillage donc une skin différente à chaque fois.

@marcandre (Erdnacram ) : une skin se créé ou s'achète. Si on en trouvait gratuitement hors jeu, ça se vendrait jamais.
skin modifiable par l'utilisateur
Bijour,
Il est possible de créer des skins modifiables au point de vue teint de peau, maquillage, etc.
Pour se faire il faut créer des régions alphas qui vont laisser "transparaitre" la skin sl par défaut qui est modifiable avec les mollettes dans apparence. La difficulté de la chose est de doser la valeur de transparence par région dans le programme d'origine (photoshop, PSP ou gimp).
Evidemment les résultats (heureux ou malheureux dépendront du bon goût de l'utilisateur à glisser des couleurs "en dessous".
Pour les skinneurs, évidemment le fait de faire des skins mod est un surcroit de travail au départ et aussi semble leur enlever une source de revenu, hihihi, puisqu'ils ne vendraient qu'une skin.
Bisou
Petit lien utile
Bonjours, tient voici le lien pour des template

http://goodies.onrez.com/shop/chipmidnight/

ensuite pour les texture de visage, à moin d'être un pro ce qui n'est pas toujours le cas, moi je prend des texture de visage de d'autres jeux, exemple: ravenshield, counter strike, half-life 1-2 2-partie 2 et bien autres, ensuite tout dépendament du format fichier bien ont télécharge les outils correspondant pour décomprèssé les texture du jeux, ensuite ont convert en .tga et ont les envoie dans photoshop là ou on les édit ensuite bien on les transfert sur le calque s'assuré que tout soit bien symétrie et voilà
Citation :
Publié par yoyo1206
bonour je veu achter des peau de skin commen je fa

i pour me servire apre merci

tu tpe skin ds l motr 2 rech é tu ss ta cb pr païé l créatr 2 l skin
Citation :
Publié par biouby
tu tpe skin ds l motr 2 rech é tu ss ta cb pr païé l créatr 2 l skin
Gaffe Biouby tu as fait une faute d'orthographe ... il ne va pas comprendre le pauvre

yoyo1206
voila je connais rein a la fabricatoin de skin jai vu sur slexchange con peu achter des peau commet apre je doi fair pour men servire jai ginp et jai telecharger les tamplaxe commen je fai pour ouvire la peau que jai acheter et les tamplate les ouvrire aussi merci davence desoler je connai rein je demande qua aprendre
Bonjour,

essaye de regarder ce tuto :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=843602

les skins et les vêtements se travaillent de la même façon, mais tu n'as pas choisi le plus simple, les skins c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire.

Essaye de te faire la main avec des tee-shirts pour bien comprendre comment ça marche.

Essaye aussi de faire un effort sur l'orthographe ça t'évitera des remarques.
Si c'est en .rar il faut que tu dézippes , si c'est en .png, .jpeg, .tga, .psd : il faut que tu l'ouvres avec un logiciel de retouche comme photophop ou Gimp... Si tu n'as pas ni l'un ni l'autre Gimp est gratuit et se télécharge ici .

Si tu n'as pas besoin de retoucher ta skin mais juste de le mettre in game il te faudra 30L pour uploader tes textures:
Fichier> upload image (10L par image ) (il faudra que tes textures soient en png ou en jpeg ou en tga)
Ensuite dans ton inventaire (tout en haut) Create > new body part >new skin
tu renommes ta nouvelle skin comme tu le veux et tu la portes, elle sera moche et c'est normal tu ne la pas encore texturisée. Tu fais edditing apparence > skin>
sur la case "head tattoos" tu glisses ta texture de la tête, sur la case "upper tattoos" tu glisses la texture du buste et sur la case "lower tattoos" tu glisses la texture des jambes. ensuite tu fais save et voilà tu as ta skin....

(@ Yadja et Eau, honte à moi j'avais oublié de réduire "tu" ^^ )
Malheureusement, j'ai l'impression qu'il te manque quelques prérequis avant de pouvoir t'attaquer à la fabrication de skins:
- maîtrise élémentaire du langage écrit et parlé.
- connaissances de base de l'utilisation de l'outil informatique.

Désolé si je suis dur, mais s'il faut t'expliquer en langage SMS la différence entre un template psd et un fichier zip, c'est pas gagné...
Je me permets juste d'intervenir pour signaler qu'il y a une formation de création de skin à l'école SL, les 19 et 20 septembre...
C'est toujours bon à savoir!

(Ouesh, bien, t'as vu? )

@ Biouby : Woaaaah! Ça c'est la classe! T'es moultilingue!!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés