Nouveau PC.

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

J'aimerais des conseils p faire évoluer / changer mon PC.
Le gros problème, c'est que je suis très très nul vous allez le constater tout de suite :
voici ce que je pense avoir p l'instant :
-p4 3gh
-carte mère : asus p4p800s-x + un ventilo
-carte graphique : radeon 9800 pro (memoire 128MB) ref TS128MVDR98P?? + un ventilo
-mémoire vive : 1.50Go (DDR apacer pc400 je pense)
-alim je c pas mais je l'avais payée genre 75 euro l'année passée --> comment voir la marque etc?
(p voir si éventuellemet elle est "récupérable")
-DD : 80GB maxtor je crois + un autre 60GB mais je sait pas comment voir ce que j'ai
-lecteur dvd (de merde il marche quasi plus)
-et y'a tjrs la carte son que j'ai achete y'a 1000 ans que je sait même pas si elle sert SB audigy player

J'aimerais tout d'abord savoir si ça sert de faire évoluer cette base, sachant que le but est de
-pouvoir jouer en double account solo (loin des masses mais qd-mm)
-pouvoir jouer en simple account n'importe où sans lag avec fraps + teamspeak
-en option : que ce soit qd-mm évolutif
Si oui, le budget ne devrait pas poser de problème.

Si non, y a t il des trucs à "conserver" qd-mm, genre les ventilos, alim,...? Ou les nouvelles configs
se passent de ce genre de chose (ventilo)? (sur la mienne, c'était indispensable, apparement, j'avais
plein de problèmes avant).

Enfin, quelle config me conseillez vous pour les budgets suivants :
600 euro
800 euro
1000 euro

Merci d'avance pour votre aide.
Salut,

Alors comme tu l'as constaté, plusieurs choix s'offrent a toi :

- Upgrade du pc en changeant certaines pièces pour un budget bas

- Changement de la tour

Pour ce qui est de l'upgrade, voyant le matériel dont tu disposes, je te déconseille, ca reviendrai pas trop cher mais bon ... ( l'évolutivité en moins par contre ).

Tu possèdes certains éléments qui peuvent être récupérés a mon avis ( DD, Alim selon la marque/modèle/puissance ). Faire une upgrade ne t'offrira pas une configuration évolutive, puisque tu restes avec la même "génération" de composant, cf ta Ram, qui est de la DDR, maintenant c'est quasiment que de la DDR2 avec les cartes mère, ta carte graphique qui est en port AGP, maintenant c'est passé en PCIExpress etc.

Pour ce qui est d'une nouvelle tour, elle t'apportera évolutivité, puissance pour ce que tu recherches, ainsi qu'une grande satisfaction d'avoir un pc qui tourne bien

Ton budget va de 600 a 1000€, tu as donc largement de quoi te faire une bonne configuration qui tiendra un moment, selon les composants et l'utilité que tu en as.

Voyons les avantages du moment, ce qu'il te faut au minimum et les éléments principaux qui feront que ta machine tourne bien :

- Processeur : Core 2 duo d'Intel, les meilleurs rapport qualité/prix du moment a mon sens. Pas excessivement cher, performant et évolutif.

- Ram : Si tu veux double compte et tourner solo sans te soucier du lag, 2Go s'imposent pour être à l'aise.

- Carte graphique : A mon sens, moins importante que la Ram pour Daoc, mais il faut tout de même un minimum. Ca peut aller d'une ATI 1650 / Nvidia 7600 a de la 1950 / 7950.

- DD : dans une moindre mesure que le reste, un Sata 2 étant un petit plus qui ne fera pas un trou dans ton budget, surtout si tu gardes en 2eme ton ancien DD ( sûrement IDE ) tu peux n'acheter qu'un petit primaire en Sata 2.

- Carte mère : Pas trop d'importance, principalement si tu ne cherches pas a overclocker ta machine ou si tu ne souhaites pas tous les derniers gadgets des grandes marques.

Parlons configuration proprement dites. La encore, plusieurs choix pour le montage. Soit tu te sens l'âme d'un monteur pc, auquel cas l'achat de pièces détachées sur le net reste la meilleure solution ( gain sur le prix ), soit tu as un ami qui peut t'aider, soit tu n'as aucun ami, et tu es tellement nul en informatique que tu serais capable de faire rentrer au marteau ta carte graphique dans le slot de la Ram, auquel cas l'appel d'un professionnel ne sera pas de trop . Si tu habites une grande ville ( principalement Paris ), tu auras la chance d'avoir les principaux revendeurs a portée de main, donc de te faire monter ta configuration ( ils demandent un OS avec le cd original pour la majorité, je tiens a préciser ) Sinon, quelques sites sur internet proposent de te monter la machine et de te la livrer, donc a toi de faire ton choix la dedans.

Pour les configurations :

Pour un budget de changement total de la tour, soit 1000€ environ, tu pourras obtenir :

- Carte mère : Asrock ConRoeXFire Sata2 ( socket 775, celui du Core 2 duo )
- Processeur : Intel Core 2 Duo E6300, THE référence
- Ram : 2 barrettes d'1Go de DDR2 PC6400 ( de type G-Skill, Corsair ou Kingston pour ne pas tomber dans de la "no name" )
- Disque dur Sata 2 250Go 7200tr 16Mo ( quantité selon les goûts )
- Carte graphique : Nvidia 7950GT 512Mo ( de chez Club 3D, très bonne marque pas cher )
- Ventilateur pour processeur : Zalman CNPS9500 pour une très bonne dissipation de la chaleur de ton processeur

Le tout, 930€ environ, restera a te choisir un boîtier, tu auras donc un budget de 70€ environ, ce qui est très raisonnable pour acheter un boîtier avec une bonne alimentation incluse.

Pour les budgets inférieurs, quelques sacrifices s'imposent : ( sur la base de la même configuration a 1000€ )

- Ram : Passer sur de la 5300 a prix inférieur
- Carte graphique : Nvidia 7600 GT 256Mo
- DD : quantité inférieure ( environ 160Go )

Pour passer a environ 600€, toujours la même configuration en baissant de nouveau la qualité des composants :

- On ne prend plus le ventilateur Zalman mais on reste avec celui livré avec le processeur
- Carte graphique : Nvidia 7600 GS 256Mo
- DD : Toujours en duo avec ton ancien récupéré, une quantité encore moindre ( 80Go environ )
- boîtier : Un peu moins kikoo, voir entrée de gamme avec alim suffisante pour la config, soit environ 300W effective ( 400W sur les données constructeurs/sites, elles ne fonctionnent qu'a 80% environ des valeurs données )

Bon ... pavé inside donc si tu as d'autres questions MP ou reply ^^
prend surtout pas cette CG ^^ hein pour moins cher tu as de meilleurs perf

X1950XT ( presque equivalent a une 7900GTX 3.4% de perf en moins ) a environ 220.250 euro suivant la marque ( asus , saphire , msi , etc ... ) et oubli les 512 mo de mémoire sur une CG a moins de jouer dans des résolution de 1600.1200 sinon sa sert pas a grand chose et la différence de prix et pas justifier

LE meilleur rapport prix/perf a l'heure actuel reste la X1950XT

pour la memoire de la PC 6400 n'est utile quand cas d'o/c pousser ( meme si la diff de prix n'est pas enorme )

proco : E4300 meilleu raport prix/perf (3ghz assurer a 100% en air cooling o/c on ne peut plus facile , une seule valeur a augmenter sans desynchro quoi que se soit ^^ ), oublie le 6300 et le 6400 qui n'ont plus lieu d'exister et si tu veut pas o/C et que ton budget le permet tu peut taper dans le E6600 qui te permettra d'atteindre les 4 ghz

et SURTOUT ne JAMAIS ACHETER UN BOITIER AVEC UNE ALIM NO NAME a moins que tu es envie de tout griller - un Fortron green power 400W fera ton affaire ^^ ( seul exception les antec mais a plus de 150 euro le couple ... )

voili voilou
Pour 1000€:

- Asus P5B-E Plus (160€)
- Core 2 Duo E4300 (175€)
- kit 2x1Go G.Skill 6400HK (190€)
- Sapphire X1950pro (170€)
- Samsung Spinpoint T166 320Go (90€)
- Pioneer DVR-111D (35€)
- Antec P150 (155€)

Ensemble homogène et de qualité décente, seul le boîtier n'est pas à mon goût.
Citation :
Publié par _RoM_
prend surtout pas cette CG ^^ hein pour moins cher tu as de meilleurs perf

X1950XT ( presque equivalent a une 7900GTX 3.4% de perf en moins ) a environ 220.250 euro suivant la marque ( asus , saphire , msi , etc ... ) et oubli les 512 mo de mémoire sur une CG a moins de jouer dans des résolution de 1600.1200 sinon sa sert pas a grand chose et la différence de prix et pas justifier
Nvidia 7950 GT 512Mo est a 285€ hein. Ensuite ... ATI, Nvidia, c'est plus un point de vue perso je pense. Pour ma part, j'ai pas envie de m'embéter avec des drivers qui foirent, une installation chiante dès qu'il y a un bug, un menu explicite et simple ... donc Nvidia.

Citation :
Publié par _RoM_
pour la memoire de la PC 6400 n'est utile quand cas d'o/c pousser ( meme si la diff de prix n'est pas enorme )
Non c'est vrai, les timers de la 6400 sont carrément ridicule par rapport a des 5300

Citation :
Publié par _RoM_
proco : E4300 meilleu raport prix/perf (3ghz assurer a 100% en air cooling o/c on ne peut plus facile , une seule valeur a augmenter sans desynchro quoi que se soit ^^ ), oublie le 6300 et le 6400 qui n'ont plus lieu d'exister et si tu veut pas o/C et que ton budget le permet tu peut taper dans le E6600 qui te permettra d'atteindre les 4 ghz
Hum ... tu devrais refaire tes devoirs de maison ... Le E4300 est a 10€ moins cher que le 6300, pour une différence de perf de 1/3 meilleure pour le 6300 ... perso j'vois pas pourquoi se priver de ca, surtout que si tu parles d'o/c ( ce qui n'est pas le cas de l'auteur il l'a stipulé ), le 6300 montera plus haut que le E4300 ...

Citation :
Publié par _RoM_
et SURTOUT ne JAMAIS ACHETER UN BOITIER AVEC UNE ALIM NO NAME a moins que tu es envie de tout griller
Références ? Une no name n'a rien de vraiment pire qu'une alim de bonne qualité ( je ne parle pas des grosses Fortron etc, c'est comme si tu compares une clio avec une Porsche ... aucun intérêt ). La perte se fait essentiellement au niveau du débit effectif ( 80% de la valeur indiquée par le constructeur en moyenne ), qui peut en induire plus d'un dans le faux, ce qui engendre en effet des composants qui grillent ou des coupures soudaines dans les jeux etc car la nécessité d'alimentation n'est pas atteinte.

Kikoo voyageur au passage
Citation :
Publié par Torgrin
Pour 1000€:

- Asus P5B-E Plus (160€)
- Core 2 Duo E4300 (175€)
- kit 2x1Go G.Skill 6400HK (190€)
- Sapphire X1950pro (170€)
- Samsung Spinpoint T166 320Go (90€)
- Pioneer DVR-111D (35€)
- Antec P150 (155€)

Ensemble homogène et de qualité décente, seul le boîtier n'est pas à mon goût.
J'aime bien la config de manière générale.

Si on serait tatillon on dirait que la P5B il n'en aura pas utilité, le E4300 est moins bon que le 6300 pour 10€ moins cher donc autant passer dessus, et la carte graphique ... j'suis pas porté ATI mais bon ca c'est un choix perso ^^
Je me lance :

- Processeur : Intel Core2Duo E6300 (169€) (cf. Bounty)

- Carte Mère : Gigabyte GA-965P-S3 (Chipset P965 plus récent que le vieillissant 945P) (104,5€)

- Mémoire Vive : 2*1Go de DDR PC5300 Kingston Original (of course ) (à peine plus chère que la PC4200 et bien moins chère que la PC6400) (141€)

- Carte graphique : Leadtek Winfast PX7900 GS TDH (169€) (ou X1950Pro, selon les goûts, les perfs et prix sont équivalents et +35% de perfs en plus par rapport à la 7600GT pour 30-40€ de plus ça se refuse pas )

- Disque dur : tout sauf Maxtor ! En 320Go 7200tr/mn SATA2 16Mo de cache : Seagate,Hitachi, Western Digital, Samsung sont des bons choix (90€).

- Graveur DVD : un Pioneer basique, le DVR-111D (cf. Torgrin) (30€)

- Boitier : là ça dépends des goûts, donc un boitier sans alim bien aéré au choix (Antec NSK4000 (38€) par exemple) avec une bonne Alimentation 400W comme la Fortron FSP400-60GLN dite "Green Power" (55€) (réputée pour être fiable, fournir des tensions stables et être silencieuse)

Donc voilà ce que je verrais bien pour toi Yezz, y en a pour 800 Euros environ. (prix tirés du net : prixdunet.com )

Payer moins cher je pense que ça serait dommage mais bien sur pour plus que 800€ tu peux envisager de prendre un CPU ou/et une carte graphique plus puissant(s).
Déjà grand merci p toutes les infos, je vais essayer d'un peu les compiler.
Mon budget serait plutôt autour des 800 euro à priori, surtout si j'essaie de choper un écran en plus vu la vétusté du mien.

Si qques personnes veulent rajouter un avis, je suis tjrs preneur (genre webneta qui fais aussi des config sur pas mal de posts )

PS : j'habite en Belgique et p monter mes PCs d'habitude je passe par un revendeur
Bon, j'ai regardé vos réponses + une dizaine des derniers posts parlant de config.
Voici ce que j'en ressort comme choix actuels possibles / adaptés :
(prix approximatifs et intitulés = les votres, j'y connais rien)

Carte mère :
Asrock ConRoex-Fire esata 2 80 euro
Asus P5B (core 2 duo?) 130 euro
Processeur :
Intel Core Duo E6300 170 euro
Carte graphique :
Ati X1950 pro 175 euro
Toutes un série 7900GT 7600GT (gforce, alabatron,...???) dans lesquelles je ne m'y retourve pas
des masses, entre 120 et 160 euro
Ram :2 X 1Go DDR2 PC6400 240 euro (de marque genre corsair ou kingstom c'est bien ça?)
Disque dur : récupérer un des miens (le 2ème est un seagate je pense) est-il possible?
200 Go 7200rpm 8Mo serial ata2 seagtate ou hitachi 60 euro
Alim : comment voir la marque de la mienne (je suis quasi sur que c'est une bonne) et pourrais la conserver si c'est le cas?
Sinon , budget à prévoir +- 60 euro (fortron blue storm 400w??)
Autres :
Graveur Dvd (NEC 4570? ou autre?) + boitier 75 euro
J'ai (d'après ce qu'il est écrit dessus) un CPU cooler Zallman -> récupérable? suffisant?
Et le ventilo sur ma CG actuelle -> récupérable? nécessaire?

Ca fait un tas de ?, si il y a des bonnes âmes pour continuer à éclairer ma lanterne...

Ca donne une gamme de prix selon les choix entre 745 et 910 euro.
Ce que je ferais pour l'instant sans plus de conseil serait :
-garder cpu cooler zallman + alim si c'est possible
-acheter la carte mère asrock, la carte graphique X1950 pro(les autres composants cfr ci-dessus),
ce qui donne un total de 800 euro (80+170+175+240+60+75)

Merci d'avance.

PS : si je veux ajouter un écran, ne fut ce qu'un 17' plat, vous me conseiller quoi? (j'ai un 17' normal)
Ps 2 : c'est quoi comme composant ça? : Antec P150 (155€)
petite question supplémentaire par rapport à mon dernier post (qui comporte encore beaucoup d'interrogations, need help ):

Asrock ConRoex-Fire esata -> est-ce que ça a une autre référence? les 2 site où je suis allé voir ne l'avaient pas
Citation :
Publié par Yezz
mes PCs d'habitude je passe par un revendeur
Dans ce cas , rajoute de 150 a 200 euros de frais de "montage et configuration".

Une solution est de passer par des amis ou voisinage. ( m'enfin tu peut tomber sur des bidouilleurs )
Citation :
Publié par Yezz
petite question supplémentaire par rapport à mon dernier post (qui comporte encore beaucoup d'interrogations, need help ):

Asrock ConRoex-Fire esata -> est-ce que ça a une autre référence? les 2 site où je suis allé voir ne l'avaient pas
Une autre référence, non je pense pas. Selon le site, tu peux chercher dans les composants par marque ou d'autres critères. Recherche les Asrock il n'y en a pas foison tu devrais la trouver dans la sélection. Si ce n'est pas le cas, j'aimerai savoir ou tu cherches parce que c'est bizarre ^^
Moi aussi je vais changer de PC et a ma grande surprise un assembleur m'a dit de prendre un E6300 Core duo au lieu d'un Athlon 64 4600+ car il serait meilleur et legerement moins cher. Intel moins cher qu'AMD?? En carte mere il me propose une ASROCK 7751945GZ

Le 2ieme assembleur a un avis totalement différent et me propose un Athlon 64 4600+ et une ASUS M2V K8T890 me disant que le E6300 chauffe beaucoup plus et qu'au bout d'un an le proc et la CM risquait de tomber en panne.

Sur Clubic.com, les tests effectués entre les core2 duo d'intel et les Athlon d'AMD donnent les AMd vainqueurs.

Quelqu'un a t'il déjà testé ces 2 proc/CM?

Merci de vos avis.

P.S: en carte graphique une X1950 pro
Ma config payée 1000€ boitié inclus :

Core 2 duo E6400
2Go ddr2 667mghz no name
Geforce 7950GT twintech 512 DDr3
carte mere MSI P965platinium
DD 320Go buffer 16mo
+ boitié a 50€

Config qui me permet de faire absolument tout ce que j veux sous Daoc sans ralentissement.
Les core 2 duo sont largement devants
( bench au hasard :
IMG0018916.gif
)
Si ton budget est serré prends le e4300 (ca chauffe pas du tout les core 2 duo et de toute facon c'est garanti 3 ans ^^ )
Citation :
Et je te promet que tu es tranquille pour un bon bout de temps.
J'ai un e6600, 8800 GTS, 2 go de ram Gskill et j'ai pas encore freeze une fois que ce soit en double compte ou avec fraps ( pour le moment la plus grosse masse que j'ai eu c'est sous fraps a 25 hibs on rush 100 mids dans un fort je descends pas a moins de 15 fps sous fraps de mémoire ) avec DR tout à fond
Pour résumer je dirai :
  • Processeur Core 2 Duo à choisir selon ton budget entre le E4300 et le E6320. La tendance est au multicore et les jeux commencent à être optimiser pour (HL2 par exemple) (notons que WAR utilisera le même moteur 3D que HL2, donc une optimisation de se type est envisageable).
  • Pour la ram 2 ou 4Go, avec des timing agressif ! Encore une fois selon ton budget, en sachant que tous les windows vista ne gèrent pas les 4Go (donc à prévoir aussi). Je conseille la marque Corsair, peut-être pas la meilleure, mais française et garantie à vie.
  • Pour la carte graphique 8800GTS 320Mo se trouvera à partir du 12 février (demain) à 279 euro (contre ~400 euro pour une 8800GTS 640Mo) rien ne t'empêche de monter une SLi de 8800GTS dans un second temps si les performances ne te satisfont pas (ce qui m'étonnerai).
  • Pour la carte mère je te déconseille les marques ASrock, EliteGroupe et MSI, que je considère comme bâclé (tant au niveau du BIOS que dans le choix des condo), mieux vaut mettre quelques euro de plus dans une ASUS, ABIT ou Gigabyte et avoir un matos de confiance (un pti overclock sa fait toujours plaisir, surtout que les Core 2 Duo ne demandent que sa !), chipset P965.
  • Pour l'alim qui fera vivre tous ça, + de 500 Watt ne seront pas de trop, il faut privilégier les modèles avec rampes 12V séparés, active PCF, rendement > 80% et connecteurs modulaire (avec PCI-E et SATA-II), en gros une Seasonic conviendra parfaitement.
Voila déjà une bonne base, le refroidissement et le boîtier n'ont pas d'importance puisque c'est une question de goût, à toi de voir donc.
  • Ensuite sur tu craque ton porte-feuille pour les disques-durs je ne peux que te recommander un RAID 0 de raptor 72Go.
Voila, avec tous ces conseils tu as de quoi faire
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Les core 2 duo sont largement devants
( bench au hasard :
IMG0018916.gif
)
Si ton budget est serré prends le e4300 (ca chauffe pas du tout les core 2 duo et de toute facon c'est garanti 3 ans ^^ )
J'ai un e6600, 8800 GTS, 2 go de ram Gskill et j'ai pas encore freeze une fois que ce soit en double compte ou avec fraps ( pour le moment la plus grosse masse que j'ai eu c'est sous fraps a 25 hibs on rush 100 mids dans un fort je descends pas a moins de 15 fps sous fraps de mémoire ) avec DR tout à fond
Geforce 8800 GTX mieux, mais j'avoue que sa pown cette pseudo configuration, j'attend de recevoir la totalité de mes pièces pour commencer le carnage.
Citation :
Publié par Mynuit
me disant que le E6300 chauffe beaucoup plus et qu'au bout d'un an le proc et la CM risquait de tomber en panne.
C'est assez faux, puisque le gros avantage des dual core Intel ( les Core 2 Duo ) ont une dissipation inférieur a la plupart des monocores. C'était leur problème avant, mais leur grande réussite a présent.

Pour le cas de tomber en panne, comme dit par Proto, c'est garantie plusieurs années ( selon le revendeur, je me suis pas penché sur la garantie constructeur ) donc c'est pas un soucis.
Citation :
Publié par mipuel
Pour résumer je dirai :
[list][*]Processeur Core 2 Duo à choisir selon ton budget entre le E4300 et le E6320. La tendance est au multicore et les jeux commencent à être optimiser pour (HL2 par exemple) (notons que WAR utilisera le même moteur 3D que HL2, donc une optimisation de se type est envisageable).
War utilise le même moteur que DAoC que lui même utilise celui des elder scroll 3 et 4 (morrowind et oblivion), pas celui de hl2 ^^
Citation :
Publié par Umaro
Geforce 8800 GTX mieux, mais j'avoue que sa pown cette pseudo configuration, j'attend de recevoir la totalité de mes pièces pour commencer le carnage.
J'ai pas réussi à mettre à genoux la carte graphique encore alors a quoi bon une 8800GTX ?
Citation :
Publié par Yezz
Bon, j'ai regardé vos réponses + une dizaine des derniers posts parlant de config.
Voici ce que j'en ressort comme choix actuels possibles / adaptés :
(prix approximatifs et intitulés = les votres, j'y connais rien)

Carte mère :
Asrock ConRoex-Fire esata 2 80 euro
Asus P5B (core 2 duo?) 130 euro
Processeur :
Intel Core Duo E6300 170 euro
Carte graphique :
Ati X1950 pro 175 euro
Toutes un série 7900GT 7600GT (gforce, alabatron,...???) dans lesquelles je ne m'y retourve pas
des masses, entre 120 et 160 euro
Ram :2 X 1Go DDR2 PC6400 240 euro (de marque genre corsair ou kingstom c'est bien ça?)
Disque dur : récupérer un des miens (le 2ème est un seagate je pense) est-il possible?
200 Go 7200rpm 8Mo serial ata2 seagtate ou hitachi 60 euro
Alim : comment voir la marque de la mienne (je suis quasi sur que c'est une bonne) et pourrais la conserver si c'est le cas?
Sinon , budget à prévoir +- 60 euro (fortron blue storm 400w??)
Autres :
Graveur Dvd (NEC 4570? ou autre?) + boitier 75 euro
J'ai (d'après ce qu'il est écrit dessus) un CPU cooler Zallman -> récupérable? suffisant?
Et le ventilo sur ma CG actuelle -> récupérable? nécessaire?

Ca fait un tas de ?, si il y a des bonnes âmes pour continuer à éclairer ma lanterne...

Ca donne une gamme de prix selon les choix entre 745 et 910 euro.
Ce que je ferais pour l'instant sans plus de conseil serait :
-garder cpu cooler zallman + alim si c'est possible
-acheter la carte mère asrock, la carte graphique X1950 pro(les autres composants cfr ci-dessus),
ce qui donne un total de 800 euro (80+170+175+240+60+75)

Merci d'avance.

PS : si je veux ajouter un écran, ne fut ce qu'un 17' plat, vous me conseiller quoi? (j'ai un 17' normal)
Ps 2 : c'est quoi comme composant ça? : Antec P150 (155€)
plus personne n'a de commentaires / réponses / propositions? je suis tjrs à la pêche aux renseignements
avant d'aller voir des revendeurs
PS : merci p l'info sur les prix, je verrai si je peux attendre un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés