Nouveau PC.

Répondre
Partager Rechercher
Voici ce qu'on m'a proposé :
CM ASUS P5B A 131TTC
CPU INTEL E6300 A 202 TTC
ATI X1950 256 A 230 TTC
2 X DDR 1024 PC 6400 APACER A 264 TTC
HDD 160 SATA SEAGATE A 75€ TTC
GRAVEUR DVD A 49,9€TTC
TOUR A 59€ TTC
ANTEC 450W A 98,50
TOTAL : 1110 TTC

Quelques questions :
L'alim je peux prendre ça?
Pour le reste, il n'y a pas de différences avec les composants conseillés dans le post (ex: la X1950, c'est une PRO d'office?)?
Sinon un conseil p diminuer un peu le prix?
Alors, j'ai ptet qqun qui sera d'accord de me monter le PC. Qqun pourrait me constituer un offre
équivalente sur un site fiable qui livre en Belgique avec des prix compétitifs?
(j'ai tenté mais je ne m'y connais pas des masses)
Enfin, si je voulais prendre un écran, que me conseilleriez vous? (17' et 19')
2 seul Disque dur ? Si tu peux en prendre 2 (meme si le 2eme fait 10go) tant que tu as ton OS sur 1 et tes jeux sur l'autre ca te permet d'eviter d'avoir a partitionner ton disque ou meme a tout mettre sur 1 disque car faut savoir que quand tu joue ton OS travaille aussi ce qui fait que ton disque dur travaille + si il gere les 2 en meme tps... (et meme encore pire sur les partitions de disque) donc avoir 2 disques ca permet de soulager le DD OS quand tu joue
World of Warcraft - Horde
Citation :
Publié par Hoichi
War utilise le même moteur que DAoC que lui même utilise celui des elder scroll 3 et 4 (morrowind et oblivion), pas celui de hl2 ^^
Faux, il se trouve que le moteur graphique d'oblivion n'est autre que : Havok.

Havok 3.0 pour être précis, qui est optimisé Nvidia et on l'espère pour le multicore (comme HL2.LC).
@Yezz : Y a ldlc et compumsa qui livrent en Belgique. Ils devraient avoir de meilleurs tarifs que ce tu nous donnes là et sont des sites fiables. Pour l'écran je te conseillerais un Samsung 226BW (380€ chez compumsa), à la pointe de la technogie TN, avec prise numérique. Immersion garantie avec ce 22".

Je me suis amusé à faire la config que tu as donné chez compumsa : j'arrive à 930€
Citation :
Publié par Euphario
@Yezz : Y a ldlc et compumsa qui livrent en Belgique. Ils devraient avoir de meilleurs tarifs que ce tu nous donnes là et sont des sites fiables. Pour l'écran je te conseillerais un Samsung 226BW (380€ chez compumsa), à la pointe de la technogie TN, avec prise numérique. Immersion garantie avec ce 22".
l'écran je prendrai plutot qque chose de base
j'irai voir les sites merci
Citation :
Publié par mipuel
Faux, il se trouve que le moteur graphique d'oblivion n'est autre que : Havok.

Havok 3.0 pour être précis, qui est optimisé Nvidia et on l'espère pour le multicore (comme HL2.LC).

euh Havok et un moteur physique -_- la oui d'accord il et utilisé dans half-Life et oblivion, mais le moteur graphique et le gamebryo -_-

Et half-Life 2 utilise le moteur Source développé en interne chez valve, source et utilisé sur Half-Life 2 et ses mods, dark messiah: might and magic, Call of juarez, Vampire : The Masquerade 2 et d'autres.

Je post pas pour dire des bêtise tien une tite preuve ;à)

voila la liste des jeux qui utilise le gamebryo

http://www.emergent.net/index.php/ho...nts-and-titles

DAoC
Oblivion
Morrowind

même Warhammer online, normal il utilise le même moteur que daoc.

hop communiqué de warhammer qui utilise le gamebryo comme daoc

http://www.emergent.net/index.php/ho...utra-warhammer

Site de Havok
http://www.havok.com/

"State-of-the-art game physics solution, for use with in-house game animation systems"

Le jeux videos et ses mécanisme sont ma passion avec l'info :/
Citation :
Publié par Yezz
Voici ce qu'on m'a proposé :
CM ASUS P5B A 131TTC
CPU INTEL E6300 A 202 TTC
ATI X1950 256 A 230 TTC
2 X DDR 1024 PC 6400 APACER A 264 TTC
HDD 160 SATA SEAGATE A 75€ TTC
GRAVEUR DVD A 49,9€TTC
TOUR A 59€ TTC
ANTEC 450W A 98,50
TOTAL : 1110 TTC

Quelques questions :
L'alim je peux prendre ça?
Pour le reste, il n'y a pas de différences avec les composants conseillés dans le post (ex: la X1950, c'est une PRO d'office?)?
Sinon un conseil p diminuer un peu le prix?
Alors, j'ai ptet qqun qui sera d'accord de me monter le PC. Qqun pourrait me constituer un offre
équivalente sur un site fiable qui livre en Belgique avec des prix compétitifs?
(j'ai tenté mais je ne m'y connais pas des masses)
Enfin, si je voulais prendre un écran, que me conseilleriez vous? (17' et 19')
up p les points en attente
Pas de Radeon, pourquoi ? Personnellement j'ai jamais vu de bench avec DAOC, mais comme DAOC utilise le même moteur qu'Oblivion (merci Hoichi ) bah l'ATI se débrouille pas trop mal :

IMG0018198.gif

On voit que la Nvidia 7950GT est un (tout petit) peu moins performante que la ATI 1950Pro sur ce moteur 3D alors qu'elle est 40€ plus chère. Donc bon... On entends souvent dire que DAOC est optimisé Nvidia, mais, où vous avez lu ça ? Ah, le logo Nvidia "The way it's meant to be played" sur la belle boîte DAOC... (l'industrie de l'informatique nous prends souvent pour des pigeons, par exemple : entre un processeur à 1.86Ghz et un autre avec une architecture différente à 3.6Ghz, lequel est le plus rapide ? devinez indice : le plus rapide est 40% plus rapide que l'autre dans Far Cry )

Nvidia c'est bien pour jouer à Doom3 et ses dérivés car là c'est vraiment optimisé pour mais sinôn...Idées reçues quand vous nous tenez...

Pour répondre à Yess :

- X1950 tout court ça existe pas, t'as la GT, la Pro, la XT, la XTX donc demande à ton revendeur. La plus intéressante c'est la Pro, la GT étant pas moins chère mais plus lente (va savoir pourquoi) et les XT + XTX plus rapides mais par contre carrément plus chères...Pour le prix que tu donnes, j'espère que c'est une XT pas une Pro sinôn c'est de l'escroquerie ! (elle coûte 170€ en général) Remarque dans ton cas, une X1900GT pourrait suffire et elle est pas chère (moins de 150€).

- Alors en écran 19", vu que 22" tu veux pas , en wide (je vais peut-être me faire taper dessus) y a le fabuleux Samsung 931BW, tout bon, tout récent et tout simplement le meilleur 19" wide du marché pour jouer. Trouvable à environ 260€.

- Enfin l'alim, oui une alim 450W de marque (cad une vraie marque !) comme Antec suffit, c'est même peut-être un peu trop. Je monte souvent des Fortron 400W (ça suffit aussi) sur des configs équivalentes à la tienne et ça marche très bien: silencieux, fiable, stable. On peut la trouver à 54€...loin des 99€ de ton revendeur (quel escroc, frappe-le ! pour info elle coûte au pire 65€ ailleurs la Antec)

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
grand merci pour tes réponses précises

le truc c'est que le revendeur là il doit en principe me reprendre mon pc et là je m'y retrouverai j'espère

mais j'explore encore d'autres alternatives
Il est malin. Je sais pas à quel prix il va te le reprendre mais ça va pas être élevé j'ai l'impression. Je le connais pas, mais je connais trop de vendeurs d'info qui profitent des gens qui ne s'y connaissent pas trop...Donc méfiance, méfiance.

Ceci dit, à ta place, j'acheterais mon matériel dans une boutique plus sérieuse et avec des prix plus compétitifs et ensuite je revendrais mon ancien matériel à des particuliers (entourage ou internet).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés