L'absent volontaire

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila, ca fait depuis le début de la semaine que je joue et j'ai pu observé une technique qui me deplait fortement ...

Celle de l'absent volontaire :
La technique du player avec mass perso qui fait mine de ne pas etre devant son ordinateur en espérant que son adversaire se lasse aux vu de la durée du combat ...

Deux types de cas apparaissent :
-L'absent volontaire qui dégaine sa stratégie dès le début et généralement lache son pc...
-Le mec qui se voit perdre et qui décide de faire son absent ...

Je trouve ce genre de pratique très désagréable, voir tout simplement anti-jeu.
A mon avis ce probleme se doit d'etre soulevé. Passer plus de 20 minutes a attendre et tuer des afk, alors que je pourais faire 2 combats et m'amuser , je trouve que c'est du gachis.

Si je poste ici, c'est pour savoir si d'autre joueur on déja était victime (voir qui l'utilise, on est pas ici pour juger les gens) de ce genre de (pseudo) stratégie, et par ailleurs voudrait en discuter afin de trouver un compromis inteligent a proposer a Ankama pour limiter ce type de désagrément.

Pour ma part je pense qu'un systeme qui au bout d'un tour d'inactivité total (aucune perte de PA, PM, et utilisation totale du temps imparti sur chaque perso) engendrerait l'abandon de l'adversaire.

J'attend vos remarque et commentaire.
Byou!
Tu dis que cela fait peu de temps que tu joues, j'en conclue par conséquent que tu es encore faible level.

Et je peux t'assurer que ce genre de teams idiotes on n'en rencontre vraiment plus une fois passé le lvl 15 à peu près. Donc pour le moment c'est la seule chose que j'ai à te conseiller :/
La seule fois que ca m'est arrivé, j'ai joué comme d'habitude puis je lui ais dis "Tu pourras attendre tous le temps que tu voudras, j'abandonnerais pas la partie"

Il a deco, essayez pour voir
Je viens de faire l'expérience de "l'absent volontaire"
Je n'ai pas abandonné et j'ai gagné (évidemment ^^) mais j'ai perdu 20 minutes...

Il faudrait se pencher sérieusement sur la question pour trouver une parade, y'a aucun plaisir à jouer lors de combat comme ça
Citation :
Publié par Akroe
Pour ma part je pense qu'un systeme qui au bout d'un tour d'inactivité total (aucune perte de PA, PM, et utilisation totale du temps imparti sur chaque perso) engendrerait l'abandon de l'adversaire.
+1 et ça me semble la seul solution valable contre ce type de comportement.

Deplus je suis contre une distinction d'absent volontaire ou non volontaire. Pour moi Dofus Arena est un jeu où on ne peu faire de demi-partie.
Le coup du gars qui fait son repas en plein milieu de la partie et qui passe laisse tourné le chrono entre chaque action est assimilable à de l'anti-jeu (ainsi qu'à un manque de respect et de savoir vivre).
Citation :
Citation:
Posté par Akroe

+1 et ça me semble la seul solution valable contre ce type de comportement.

Deplus je suis contre une distinction d'absent volontaire ou non volontaire. Pour moi Dofus Arena est un jeu où on ne peu faire de demi-partie.
Le coup du gars qui fait son repas en plein milieu de la partie et qui passe laisse tourné le chrono entre chaque action est assimilable à de l'anti-jeu (ainsi qu'à un manque de respect et de savoir vivre).
Ca ira pas si ils introduisent pour la V2 le système de reco en cas de déconnexion (qui ferais qu'effectivement vous jouez pas pdt un tour).

Le meilleur moyen est le support pour le moment malheureusement et dépasser le level 15.
Un tour c'est peut-être trop court, disons que 3 tours en général ça permet aux AFK involontaires de revenir, et aux AFK volontaires de faire preuve d'immaturité.

Perso j'en ai rencontré, et même au delà du niveau 15, je peux vous l'assurer.

Un lvl 28 une fois (à l'époque, je devais être niveau 12 contre lui), et bien sûr il s'est mis à AFK en voyant qu'il allait perdre (contre un lvl 12, vous imaginez le coup que pouvait prendre son ego) et j'ai fini par gagner après une discussion du genre:

Moi: Tu fais quoi là?
"Pas de réponse"
Moi: Tu fais quoi là? (2 tours après)
Lui: jespèr ke tu va avoir une déco
Moi: J'ai un bon fournisseur et je n'abandonnerais pas face à une tarlouze en ton genre de toute manière.
"Noob quitte la partie, vous remportez la victoire."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés