|
Bonjour à tous,
Je cherche depuis quelques temps un MMORPG où m'amuser. Je suis tombé sur TCoS et je dois dire que tout cela me semble alléchant et me donne envie de me lancer dans cette aventure... MAIS... Mais, suite à diverses expériences qui m'ont vu suivre le développement d'un jeu pour rien, je ne porte désormais qu'un intérêt mesuré à ces produits que sont les MMORPG, attendant les avis critiques et objectifs des testeurs et / ou des joueurs... Donc d'un côté, je vois un jeu au BG fournit et passionnant et aux features intéressantes... et de l'autre je vois ce sujet -> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=722548 <- qui me rappelle une très mauvaise expérience de deux ans d'attentes, un an de désillusion, des tonnes de promesses, des wagons de "wait and see (©)" et d'une grosse déception... Il fut un temps où je basais mon intérêt potentiel pour un jeu sur ses caractéristiques, puis je suis passé de l'admiration technique à l'attachement à un BG... et maintenant, avant de tout lire et de me laisser emporter par mes envies, je regarde QUI DEVELOPPE le produit... Tout ça pour en arriver à mes deux questions : D'un point de vue purement objectif, la boîte qui développe ce jeu est-elle sérieuse et compétente, et peut-elle mener ce projet à termes, en respectant le cahier des charges, le BG, les features promises et son honnêteté face à la communauté qui la suit ? Cela vaut-il la peine de s'intéresser sérieusement à ce jeu ?
|
Aller à la page... |
Intérêt mesuré...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Wait and see, Sadra.
![]() Un jour, ton MMORPG viendra, un jour... Ca me fait penser à ma résolution annuelle n°1 : "Ne pas s’attacher à un homme tant que sa NDA n’est pas levé."
plus qu'a attendre...
|
![]() |
|
|
Sadra, je ne peux que comprendre ton point de vu. Je dois t'avouer, qu'après avoir suivis le développement de WoW, et ma très (énorme!) désillusion lors de la beta/sortie, enchaîné avec l'expérience Ryzom, je m'étais dis que je ne suivrais plus le développement d'un jeu. Plus, l'expérience ryzom m'a appris à éviter de rêver à un jeu mais prendre ce que l'on a: si cela nous plais tant mieux sinon on s'en va meme si c'est pour revenir si le jeu évolue en bien.
Malheureusement le projet spellborn m'a tellement attiré l'oeil que ça fait maintenant 1 an que je perd mon temps sur l'irc et les forums (sans parler de le beta! ![]() Ainsi comme je ne peux pas faire de NDA-breack et surtout partager avec toi ma vision de l'évolution du jeu, je ne peux que t'inviter à attendre l'open-beta. Les betas testeurs auront vu une version du jeu pratiquement finalisé (la beta 3 qui commence bientot) et pourront partager leur expérience et leurs avis sur la situation à la sortie (qui se fera apparemment un peu plus d'un mois plus tard!). Si tu ne souhaites pas avoir de désillusion, mon conseil est d'aller vaquer à tes occupations tout en revenant en avril, c'est la meilleur solution pour ne pas etre déçu. Après voici mon point de vu (sachant que je m'abstiendrais de tous commentaires sur la beta et d'avis pouvant en découler). Pour ce qui est du BG, il semble riche et cohérent d'après ce qu'on a pu voir. apparemment Mr America le créateur des quêtes et du BG (en collaboration avec certains chefs de SIl il me semble) a écrit beaucoup de texte et si ils sont aussi bien tournés que ceux qui sont publiés (les parchemins par exemple) je ne peux que supposer que le contenu des quêtes sera de qualité. Si je comparais à ryzom, je dirais que la politique semble ne pas etre la meme vis à vis du BG. Sur Ryzom, le BG devait etre distillé via des rites (forme de quêtes sachant qu'a la sortie le jeu n'avait pas vraiment de quêtes...) mais surtout par des évenements découlant de développement et par des events. Ici, le jeu est totalement tourné autour des quêtes. Plus d'un millier (dernier chiffre dans les 1200) seront à la sortie. Or le Bg est distillé dans ces quêtes! Donc pas dans une feature à attendre après la sortie. Donc meme si TOUT le BG ne doit pas etre à la release (il faut en laisser pour l'avenir du jeu) on devrait tout de meme en avoir suffisamment. Pour revenir au post que tu mes en lien, tu as du y voir mon avis. Mais je voudrais y ajouter une chose: On y entend un "allègement" des features. Comme tu peux aussi le lire sur ce thread: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=755448 (fin de première et seconde page), les features dite "retiré" n'ont en fait jamais été prévu pour al sortie du jeu... et ont été le fruit d'un probleme de com' datant de l'an dernier.(voici pourquoi les anglos et les allemands voient le développement de spellborn d'un meilleur oeil que la comunauté fr!). Sauf peut etre la conquête de Shard. Voici les éléments qui ne seront pas à la sortie contrairement à ce qu'on pensait: -la Politique: à la base dans al tete des devs, la politique devaient etre un élément joueur qui allait découler de la conquête de shard. Il y avait eu un soucis de com' poussant un journaliste JOL à croire que ça allait etre une fonctionnalité de gameplay (ainsi on est la seule communauté à avoir entendu aprlé de système politique avant que SIL en parle ouvertement). Finalement Sil a décidé de revoir sa copie et de nous donner un vrai système politique (dans le sens: système politique gameplay) mais dont on ne sait encore rien. D'après ce que j'avais entendu, il y avait un énorme enrichissement de la politique sur papier entre la V1 (orienté surtout joueur) et la V2 gameplay. -les maisons en 3D: à la sortie du jeu nous n'auront qu'une image 2D avec des fonctionnalités mais pas de maison 3D dans lesquels se balader. Selon les développeurs ils attendent la sortie du jeu ainsi que d'avoir reglé les serveurs avant d'insérer les maisons 3D et ainsi rajouter un gros poids sur les serveurs. Selon mirage, les intérieurs sont déja créés et il ne manque plus que de les insérer. J'arrive à comprendre ça: lorsqu'on voit Vanguard qui à l'heure actuel le propose que 1000 maison par serveur à cause d'un problème de "poids" serveur (selon le chef de projet ils vont petit à petit augmenter le nombre de maison) entraînant donc une limitation du nombre de maison et donc une forme de rush pour celle-ci, je prefers que tout el monde puisse avoir sa maison interface 2D et les avantages non négligeable qu'elle apporte et avoir la partie 3D plus tard lorsque les serveurs seront réglés. - Enfin, la conquête de Shard. Là... Je dois dire que c'est la seule chose qui fâche. Contrairement à ce que Sil semble dire, mon avis est qu'à la base cette feature était prévu pour la sortie. Sur ce point, au printemps dernier, SIL a revu entièrement sa copie et ce, pour deux raisons majeurs: La première est apparemment un soucis technique. En effet les combats PvP de masse (plusieurs centaines) entraînaient des problemes. Cela peut se comprendre rien qu'en terme de lag et ram. En effet dans tous les mmos on voit le jeu laguer et la machine souffrir en cas de fort regroupement de joueur dans un meme point (voir IF sur WoW (ou les PvP de masse sauvage), ryzom lors des combats PvP ou L2 lors des attaques de châteaux); or, spellborn est un jeu à visé manuelle donc un jeu où le lag et la chute des capacité du pc est un problème majeur. Je me rappel de combat fait avec 5-10 fps sur des mmos en arrivant à m'en sortir avec les lock de visé et du tambourinage sur mes compétences. Ici, avec un tel fps ce n'est meme pas possible de penser jouer. Le second point était un soucis d'un point de vu "jeu". Il semblerait que le système imaginé par SIL entraînait le fait que certains joueurs "tiennent" des points precis (et donc attendent parfois comme des glandus) tandis que le reste de l'armé fonce prendre d'autre points ou attaquer les Mobs ou les autres joueurs. Cela était problématique. Donc apparemment ils ont plus centré les objectif de conquête autour de groupe complet (donc de 8). Ainsi meme si les combats pvp en "mini-masse" est toujours possible ce ne sera plus du lâché de centaines de chiens furieux ayant comme seul objectif de pourrir la ligne de centaine de gas en face. Bon j'y vais un peu fort et il doit sûrement y avoir quelques erreurs dans les images que j'utilise mais en gros: ils ont revu leur copie pour que tout le monde puisse avoir un effet actifs et pour restreindre le combat huber-massif. En réalité on a jamais su exactement quels étaient les plans(sauf qu'il y avait une phase de conquête contre les mobs puis une bataille entre Grandes Maisons pour les ressources) ni les nouveaux (il va sûrement falloir attendre encore un peu que le développement avance plus.). Une chose est sur: la conquête de shard arrivera en meme temps que la politique et dans un patch gratuit. Et c'est la première priorité de SIL. Ainsi je ne suis pas défaitiste sur l'arrivé de ces features: elles pourront etre à chier mais ce qui est sur c'est qu'elles arriveront!!! En effet l'évolution future du jeu est entièrement implique nécessairement la présence de la conquête de Shard. Et vu qu'il y a déja au moins 4 shards en développement en interne (dont certains apparemment très avancé comme Carnyx) je doute qu'ils foutent la conquêtes à la poubelle. Voila pour la résumé de la situation! (si j'ai oublié des choses ou fait des erreurs, veuillez bien me corriger ![]() Ainsi je conseil vraiment qu'à la sortie du jeu, les gens juge si le jeu "à la release" leur plais. SI oui ils y jouent et verront si le plaisir s'épuise avant l'arrivé des features et SI non, et bien qu'ils attendent l'arrivé des features pour se lancer dans le jeu. Je suis d'avis (après mon expérience de ryzom) de ne pas se lancer dans un mmo sans qu'il leur plaise tout à fait, juste en espérant qu'un jour le jeu soit comme dans leurs reves! ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|