La modération , vos attentes , votre avis.

Répondre
Partager Rechercher
Il y'a du tout , du bon et du mauvais.

Je me suis fait modéré par Franck pour 1 post a gratz sous prétext que c'etait pas construit , que c'etait plus du flood. A vrai dire les 99 % des autres messages étaient du meme type que le miens peut etre meme encore plus kikoo. Mais je vais pas en faire un fromage, j'ai aussi eut un averto parceque je démontrais par A+B que la modération d'un autre modo ( pas ici ) était nul, ça a été pris pour du foutage de ... bref

Malgrés tout ça je trouve qu'il y a quand meme pas mal de cohérence dans la modération et qu'ils font assez bien leur boulot pour des bénévoles. Merci à eux
Elle (la modération) cherche pas a faire un forum serieux mais un forum respectueux... et ca, c'est pas franchement gagné ici lol

moi, je l'aime bien la modo ici, car elle est exigeante et serieuse. C'est bien lourdingue sinon de devoir faire le tri entre les posts pour faire monter le titre jol, les posts aggressifs, les post débilo-tenage au langage trop hype, et les floods de potos trop rigolos...

Non que tout ca soit interdit mais bon, si ya pas de limite de mise à ca, le forum devient rapidement impraticable.
Citation :
Publié par Naaya
je cite charlie hebdo a titre d'exemple pour montrer la tendance actuelle qui est de censurer a tous va je ne fais aucun lien entre charlie hebdo et jol
J'en reviens du coup aux deux types de censure : la censure abusive, et la censure justifiée.
Citation :
Publié par aterus
la moderation ne me choque pas vraiment ces derniers temps .. Les choqués ont pas du connaître Aratorn , c'est pour ça
/em se souvient du "stun le post a coup de boubou en arcanium"
Citation :
Publié par Crystalium
J'en reviens du coup aux deux types de censure : la censure abusive, et la censure justifiée.
seulement je pense pas que tous les modo est le juste milieu mais c'est vrai que se qui peut parâtre justifiée a certain peut parâtre abusive pour l'autre mais le jugement humain est compliquée et on ne peut pas l'interpréter uniformément , mais bon c'est un débat qui peut durer longtemps

tant que ya du monde sur jol , c'est que le forum et la communauté ne se plaint pas trop de la modo, et que chacun y trouve son compte
Citation :
Publié par zarathustra
Elle (la modération) cherche pas a faire un forum serieux mais un forum respectueux... et ca, c'est pas franchement gagné ici lol

moi, je l'aime bien la modo ici, car elle est exigeante et serieuse. C'est bien lourdingue sinon de devoir faire le tri entre les posts pour faire monter le titre jol, les posts aggressifs, les post débilo-tenage au langage trop hype, et les floods de potos trop rigolos...

Non que tout ca soit interdit mais bon, si ya pas de limite de mise à ca, le forum devient rapidement impraticable.
C'est exactement ma pensée. Rendre et maintenir lisible et respectueux ce forum que j'affectionne (olol le démago).

Quoiqu'il en soit, je ne me sers pas de ma fonction pour abuser d'une position en ma faveur. Qu'on me montre un exemple et je me remettrai en cause sur le champ (Frank démission, Frank démission §§)
bah la ca a l air pas mal, on dirait que les post populaire sont modéré presque tjs par les meme modo genre : mass, agra etc.. et d autre puni se tapent les fufu ?.

si les modo reste sur les meme post et si ils lisent un peut ces meme post ils devraient arrivé a comprendre le sujet et la moderation pourait etre que meilleure

enfin c est le sentiment que j ai point de vue moderation que certain modere que a certain endroit en general, peut etre je me trompe ?
Que dire de plus que ce qui n'a déjà été dit, débattu maintes et maintes fois, argumenté, contre-argumenté, ... Ah si, peut-être le despotisme éclairé de certains modérateurs qui prennent trop leur tag à coeur...
Citation :
Publié par Teliae
Le problème, c'est pas la modération, mais les posteurs.
Pareil. La modération est en effet assez sévère, mais pour moi ca vient de la communauté (notemment sur ce forum). Il y a beaucoup trop d'exemples récents de posts qui ont dérivé, ce qui amène la modération à surveiller de plus près, et à prévenir plutôt que guérir, au risque ne provoquer l'incompréhension chez les gens modérés.
A propos de ça, Cristal envoies souvent un MP suite à une modération, ce que je trouve très bien. Ca permet d'en discuter.
Pour moi la modération est dans l'ensemble bonne. Lorsque j'ai un soucis d'interprétation suite à une modération je mp l'auteur et c'est réglé. Le soucis de ce forum communautaire c'est l'incapacité à bcp de s'auto-censurer et de donner libre court à leur humeur du moment.
Perso quand je sens qu'une de mes réponses sur un post sensible peut partir en c... je m'abstiens , enfin j'essaie

PS Pour ceux qui râlent je plussoie Eoril on voit bien qu'il n'ont pas connu l'époque d'Aratorn
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/07d642336d8d0dd0.png
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
Moi je trouve plutôt que plus les années passent (et donc les joueurs qui vont avec), plus les participants au forum ne savent plus que s'agresser à la moindre impression ou sous-entendu de taunt/flamm etc.

Du coup la modération ferme préventivement des posts qui auraient pu rester ouverts il y a quelques temps.

C'est mon PoV, peut-être JoLitiquement correct, mais c'est mon mien.
C'est vrai il y à plus de tension qu'avant entre les joueurs, JoL j'y passe de temps en temps, et c'est toujours pareil, y'a des grandes gueules, qui ne cherchent qu'à se faire remarquer et prouver au monde qu'ils existent, en crachant sur les autres, qui ne leur on rien fait, qui ne se connaissent pas @frustration IG poste à chaud.
Le mieux serait de ne pas répondre à ses joueurs, j'ai remarquer que les taunters flammers pro' sont souvent les mêmes, je suppose que jamais ils ne se font sanctionner puisqu'ils continuent sans relâche leur attaques, et c'est plutôt ceux sur qui ils crachent et qui répondent qui se font ban, c'est amusant.

Bref aux modos de les stopper direct les "perturbateurs" ca détendrait fortement l'ambiance générale.
Citation :
Publié par Bebish | Revers
C'est vrai il y à plus de tension qu'avant entre les joueurs, JoL j'y passe de temps en temps, et c'est toujours pareil, y'a des grandes gueules, qui ne cherchent qu'à se faire remarquer et prouver au monde qu'ils existent, en crachant sur les autres, qui ne leur on rien fait, qui ne se connaissent pas @frustration IG poste à chaud.
Le mieux serait de ne pas répondre à ses joueurs, j'ai remarquer que les taunters flammers pro' sont souvent les mêmes, je suppose que jamais ils ne se font sanctionner puisqu'ils continuent sans relâche leur attaques, et c'est plutôt ceux sur qui ils crachent et qui répondent qui se font ban, c'est amusant.

Bref aux modos de les stopper direct les "perturbateurs" ca détendrait fortement l'ambiance générale.
Le problème qui se pose (pour moi en tous cas) c'est que quand on a un user qui flamm, c'est pas dur à pogner et à force de se faire modérer / sanctionner il se fait ban. Là on est ok.

Mon problème se pose quand un user flamm, un autre au lieu de report répond en flamm(ant)((rose)), un troisieme vient au milieu idem sans report et flamm aussi .. au final si on veut être logique dans la modération, les trois prennent un édit ou une sanction .. les deux qui ont juste répondu au flamm par un flamm trouvent ça injustifié alors qu'on dit et répète qu'en cas de flamm il faut REPORT et ce SANS REPONDRE .. ça simplifierait beaucoup les choses pour virer les chieurs :/
Yop, ceci n'est pas une déclaration de quote war, je tiens juste à répondre à quelques petites imprécisions et questions : )
Citation :
Personnellement, j'analyse les nouveaux modos comme ce-ci, Ils vous jugent à notre tête, c'est-à-dire s'il t'aime ou non IG, et PAF te collent un averto au moindre poste de votre part, c'est de l'acharnement voir du barbarisme, oui ça se la jou au grand duc sur ici alors qu'IG ils sont insignifiants, et on les voit jamais.
Ensuite beaucoup de modos donnent des léçons sur le flam, le flood le taunt etc, alors qu'IG c'est du beau comment ils se lâchent, voir sur mIRC, les rois du blabla qui font mal au crane.
C'est pour ça qu'on est modérateur sur JoL et pas sur IRC ou DAoC en même temps. Spa parce qu'on est modo qu'on est censés être moins cons que les autres.
C'est quoi quelqu'un d'insignifiant IG?
Citation :
koike on peut douter des dirigeants quand on voit notre gouvernement
Nous ne sommes pas des "dirigeants" mais des bénévoles à votre service (en tant que communauté)
Citation :
[...]- c'est marquer dans la charte que tu a signer [...]
[...]liberté d'expression non respecter, ya qu'a voir actuellement le procès charlie hebdo c'est la tendance [...]
JoL est un espace privé, et tu as effectivement signé une charte (donc en t'engageant de la respecter) et tu es donc tenu d'en respecter les termes quand tu posts. La liberté d'expression n'a absolument aucune valeur ici (juridique du moins), puisque, encore une fois, c'est un espace privé.
Citation :
pareil pour les mots taboo, shard cheat radar'n co sont une realite ou l'ont ete alors pourquoi ne pas en parler?
C'est une ligne de conduite de JoL et qui s'applique à tous les jeux. Ca ne concerne pas uniquement DAoC.
Citation :
[...]'est plutôt ceux sur qui ils crachent et qui répondent qui se font ban, c'est amusant.[...]Bref aux modos de les stopper direct les "perturbateurs" ca détendrait fortement l'ambiance générale.
Sachant que la très grande majorité des sanctions ne sont pas dévoilées au public c'est un peu hâtif de penser qu'on ne sanctionne que certaines personnes.
Quant à "stopper" les perturbateurs nous nous efforçons de le faire, mais ces perturbateurs ne seraient ils pas moins perturbants si ceux qui leur répondent s'abstenaient d'y prêter attention? (la fonction "ignorer" est faite pour ça entre autre)

Bon sinon dans l'ensemble vous avez l'air plutôt content, c'en est presque inquiétant
trop strict la modération actuellement
faut laisser les posteurs respirer, ou plutôt s'exprimer, y compris leur mécontentement parfois, sans avoir tjrs le bouton edit@Censure à portée de clic

certain me font penser au modocop de service
un forum trop aseptisé perd sa fraîcheur mais ca reste mon avis,
être obligé de surveiller ses propos, au lieu d'écrire ce qu'on aimerai vraiment dire on doit le faire avec des sous entendu ou en mode faux cul...
et la dessus certains sont bien plus doué que d'autre pour passer au travers des mailles du filet de la modération spartiate et intransigeante mode tolérance zéro
j'attends de la modération qu'elle soit plus sévère :

- plus d'abréviations dans les phrases
- répondre aux sujets
- que les réponses soient développées

les posts qui ne répondent pas à ces trois critères seront censurés
@Slashpaf :

Une personne insignifiante IG ça doit vouloir désigner une personne qui passe pas son temps a se faire remarquer sur les BG a raler, ou bien à donner des conseils sans arrêts à tout le monde sur tout et sur rien, ou alors a critiquer dès que les choses ne vont pas comme ils veulent.
Bref les insignifiants doivent être des gens civilisés quisavent parler sans râler, sans crier, sans critiquer et qu'il est agréable de grouper avec soi quoi.

@leNabo :

Le taunt, la critique et le sous entendu sont tout un Art. Ca s'apprends comme tout. Si certains reste au mode :

"XXX est un connard spé add /rude" ou bien "Les <mettre le realm de sonchoix> sont des cons qui bus sans arrêt, savent pas play, tous des enc..<bip>"

c'est sûr que ce sera plus choquant et très vite modéré que de dire la même chose mais d'une façon nettement plus détournée tel que :

"hier soir notre p'tit grp pickup a croisé un groupe ennemi et on a été victime d'une tactique sournoise de nos ennemis quand des renforts cachés derrière les arbres ont surgit sur nos flancs pour nous trucider, ayant vaillament combattus jusqu'au dernier, notre groupe a succombé face a la supériorité numérique ennemie à 4 vs 1. Il semble qu'il y ait un certain <nom du joueur> qui soit passé maitre dans ce genre de tactique d'attaque."

(Version aussitôt modéré : Fait chier le bus <nom du joueur> a add comme une salope sans arrêt lors des fights 8vs8 etc ..... )
Personnellement je préférerais un forum sans modération où les gent peuvent dire ce qu'ils veulent, (d'insulter flam etc ) mais bon je sais que cela n'arriveras pas en tout cas pas sur jol.

Partant de la je trouve qu'on modère trop facilement des qu'un truc n'est pas dans la charte de jol avec des excuses qui me font rire car si'on les applique toute a la lettre on peut plus rien dire.

Enfin voila je n'ai pas spécialement ete victime de la modération, mais j'aime pas qu'on pusse pas s'exprimer librement, même si c'est pour dire des conneries, après c'est au responsable du post d'assumer.
__________________
http://users.skynet.be/fa913279/Nogs.jpg
Y'a aussi le fait qu'on n'a pas tous la même définition du mot forum:

Pour certains, c'est un lieu de communication et d'échange où l'on prend les autres en considération même si on n'est pas d'accord et même si on est dur avec eux, et pour d'autres ce n'est qu'un défouloire où tout est permis et qui permet de faire et de dire tout ce qu'on ne peut pas faire irl... comme si ce forum n'était pas de l'irl...

On parle ici aussi d'éducation face à ce moyen de communication qu'est internet: les échanges que l'on y entretient sont bel et bien réel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés