Comment s'équiper ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je voudrais savoir comment s'équiper dans wow ?

Est-ce comme sur Daoc il y a du matos spécifiques (artefact & co) ?
Les artisans font-ils des objets de meilleurs qualités ?

J'ai cru voir qu'il existait des sets d'objets (T1/T2, etc). Sont-ils meilleurs ?

En bref comment se passe la phase d'équipement dans wow ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Pikei
En général l'essentiel de ton équipement vient des drops et des quêtes jusqu'au niveau maximum. Si tu es crafteur et que ton niveau en craft suis celui de ton perso, cela peut pas mal aider quand tu n'a pas de chance pour les drops.

Arrivé au niveau maximum, tu tournes un peu pour t'équiper (par exemple tu peux aller chercher le set bleu associé à ta classe), puis ensuite direction les instances de raid.

Citation :
Publié par Pikei
Est-ce comme sur Daoc il y a du matos spécifiques (artefact & co) ?
Il existait (dans le sens ou maintenant peu de gens iront encore les chercher, car difficiles à obtenir pour l'avantage qu'elles procurent vis à vis de l'extension) des armes légendaires avec des effets particuliers (sauf la 1ere qui a été créée mais inutile de rentrer dans les détails), par exemple des buffs de groupe pour le bâton de caster. Par contre je ne connais pas les artefacts de DAOC, je ne saurais pas comparer.

Cependant
Citation :
Publié par Pikei
L'opinion générale est que le matos fourni par les artisans finit par être dépassé. Cependant (je parle pour WoW Classic, je n'ai pas encore vu l'évolution sur BC) il existe dans certains donjons des affrontements qui demandent une bonne résistance à certains éléments, résistance que les crafteurs sont souvent les seuls à pouvoir fournir dans un temps raisonnable.

L'alchimie est moins touchée par ce problème, car la plupart des potions ne peuvent pas être trouvées ailleurs.

Enchant et Jewelcrafting sont très orientés vers l'amélioration du matériel donc toujours potentiellement utiles.

Il y a eu un certain nombre d'évolutions avec BC (les couturiers et artisans du cuir peuvent aussi un peu améliorer le matériel) mais la encore je n'ai pas encore assez d'expérience la dessus pour en parler;

Citation :
Publié par Pikei
J'ai cru voir qu'il existait des sets d'objets (T1/T2, etc). Sont-ils meilleurs ?
Ils sont comparables aux drops de la même instance, mais leur gros avantage (outre l'uniformité visuelle) c'est que les bonus sont souvent uniques, et impossibles à obtenir avec un ensemble d'objet hors set (chances de déclencher un sort, augmentation de portée, réduction de coût etc)
Citation :
Publié par Pikei
C'est l'essence du jeu, tout passe par l'itemisation qu'il faut réaliser en phase avec l'orientation du template de son personnage.

Citation :
Publié par Pikei
Il y a 2 sortes de crafts, les crafts de service et le craft d'itemisation
Les premiers sont continuellement utilisés par les joueurs, c'est même essentiel dans l'amélioration de son matériel. Les seconds proposent des objets fort intéressant à haut niveau mais qui deviennent souvent dépasser une fois le contenu haut niveau exploré. Le matériel de craft sous soumis à la loi du loot > craft. Après tout dépend du niveau de l'avancée du joueur.

Actuellement les crafts épiques BC font naturellement rêver pas mal de monde, les armes par exemple constituent un attrait particulier tellement elles repoussent les limites de ce qui est connu, mais ceci ne durera que le temps que les joueurs puissent aller chercher du matériel meilleur en instance. Quelques semaines pour certains, des mois pour beaucoup, jamais pour d'autres.

Les crafts orienté résistances sont au centre des progression pve et donc sont indispensables aux guildes pour progresser, mais ça reste des réalisations financées par les guildes et réalisés pour les guildes.

Citation :
Publié par Pikei
Les objets de type "tier" sont le point central de l'itemisation de chacun et influe directement avec le niveau de la progression pve acquis par le joueur. Les sets tier vont actuellement jusqu'au T5. Ils sont de qualité épique (T0 excepté) et donc ont des caractéristiques très bonnes.

Il n'y a pas que les set tiers qui intéressent les joueurs, beaucoup de pieces dites hybrides sont aussi très convoitées pour appuyer l'itemisation en phase avec son template.

Citation :
Publié par Pikei
En bref comment se passe la phase d'équipement dans wow ?
Elle est longue, elle est directement liée à l'investissement dans le jeu que se soit pour le matos pve ou le matos pvp, il faut farmer. Celà consitue le point central de l'avancée du joueur, étant donné qu'il y a un cap level, la seule manière de continuer à progresser passe par l'évolution de l'équipement.

Il faudra savoir être patient...
Tu va vit te rendre compte que tu passe ton temps à te stuff Et qu'aussi il n'y a pas le principe de cap comme à DAoC. Tu prends toujours ce qu'il y a de meilleurs =)
Citation :
Publié par Aaltar
dans le jeu que se soit pour le matos pve ou le matos pvp, il faut farmer.
Pour le matos PvP ca a changé non ? C'est plus lié au talent de joueur qu'au farm il me semblait ?
Bof, sur les forums oui, en jeu on se stuff aussi pour jouer en Pve et toucher à de new boss. Certains event pve sont très marrants depuis C'thun et Ahn Quiraj, Nax, et Karazhan, notemment, puis recemment l'héroïque sur quelques instances.

De plus ben, le fait de jouer en raid fait tisser des liens; parce que t'auras beau vouloir kill tel boss, seul t'arriveras pas à le faire baisser d'un pv.

Pour répondre à la question initiale, l'essentiel du loot est en instance, groupe puis raid. Depuis BC, chose bizzare, certains loots bleus instance sont egaux à ceux de Karazhan instance 10. Mauvais calcul de Blibli ou volonté d'homogénéïser le stuff ?

Wait & see.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés