[Courrier]Escroquerie à Telon ?

Répondre
Partager Rechercher
En fin de soirée je me suis dit que j'allais envoyer un peu de matos à ma petite clerc avec mon autre perso. Ma clerc étant à Thestra, l'autre à Kojan, ni une ni deux, je fonce vers la boîte mail la plus proche.

Objet de l'envoi: plein de feraille en tout genre, plastron, bottes, etc... une douzaine d'objets lvl 6 à 12 et verts/bleus.

J'ai eu un premier hoquet en les mettant dans la case d'envoi et en voyant les prix assez absurdes, en moyenne 50 cuivre pour un seul objet, mais surtout inégaux: ça me coutait plus cher d'envoyer des bottes lvl 6 qu'un plastron lvl 15. A regret, j'accepte et au final je dépense environ 6 ou 7 argent pour l'envoi.

Après une heure d'attente à la boîte je finis par deco/reco pour voir et oh magie, tout pop d'un coup chez ma clerc à Thestra. Heureuse d'avoir listé un nouveau bug à ajouter à ma liste de 473 pages, j'ouvre donc le premier courrier et... Horreur ! Ces enflures de postiers me chargent ENCORE le prix de l'envoi !

Après avoir inspecté tout mon courrier, ouvert/refermé la boîte et frotté mes yeux pour voir si je n'hallucinais pas, la triste vérité s'est faite sentir à mon porte monnaie, si maigre que je n'ai d'ailleurs pas pu payer pour tous mes propres objets: sur Telon, non seulement on paye pour l'envoi, mais aussi pour la réception.

Vu que c'est pas tellement une coutume habituelle, et que j'ai rien à vu à ce sujet, est-ce que quelqu'un sait si c'est "normal", ou un énorme bug ? J'ai hésité à pétitionner, vu que du coup ça m'aura couté 15 argent environ pour tout envoyer, j'en aurais eu pour moins cher à en racheter au broker. Mais j'avais pas trop envie de déranger un GM pour ce genre de détails, donc je préfère me renseigner avant, et tant qu'à faire prévenir ceux qui ne le savent pas, vu que rien ne l'indique au moment de l'envoi (y'a même un bouton pour envoyer contre paiement, j'imagine l'addition pour le malheureux qui reçoit).
Celidya je pense sincèrement que tu as vraiment la poisse dans ce jeu

Non sérieusement j'ai fait plusieurs envois de matos sur mes "alts", et jamais aucun problème, peut etre un bug avec le dernier patch ? j'ai pas testé aujourd'hui.

edit pour en dessous : j'ai uniquement testé de Kojan à Kojan donc je peux pas m'exprimer avec certitude là dessus.
De ce que j'en sais c'est tout à fait normal.

Lors d'une transaction interne à un continent, seul l'envoyeur est mis à contribution.

Dans les transactions entre continents l'envoyeur et le receveur payent chacun une partie des frais de transport. Ce qui doit correspondre au fait que faire parvenir les marchandises par bateau coûte plus cher. Comme le serveur ne peut savoir à quelle poste le receveur ira pour recup son matos, c'est lui qui paye, en fonction de son continent et de celui de départ.
Citation :
Publié par Hasgard
Celidya je pense sincèrement que tu as vraiment la poisse dans ce jeu
Tu rigoles mais c'est trop ça, j'ai beau essayer d'y mettre de la bonne volonté des fois (si si j'en suis capable ) il m'arrive toutes les pires tuiles possibles, bien plus en tout cas que la personne avec qui je duote la plupart du temps

Merci en tout cas, visiblement, c'est bien un bug, je vais pétitionner pour recupérer mes 6 argents, c'est quand même bien 1/5ème de ma fortune. Ils mériteraient que je demande des interêts

Edit pour au dessus: argh :/
tout a fait normal depuit la beta ... en se qui concerne les sous moi sa fait suis presque a 10po donc sa vas mais sinon c est vrais que sur telon les timbre son cher le pire on paye a l envoie a la reseption et le pire c est que les sous pour la reception ne renbource pas l expediteur :/
J'ai fait le même constat que toi, et je pense que c'est voulu pour plusieurs raisons plus ou moins bonnes :

-Ralentir le "twinkage" des persos secondaires.
-Eviter que le matériel se retrouve rapidement sur tous les brokers quelque soit le continent (je rappelle que les brokers ne sont pas tous liés sauf par continent).
-Favoriser le don des objets en trop aux gens que tu côtoies dans ta zone.

C'est en gros les raisons qui me sont venu a l'esprit mais il peut y en avoir beaucoup d'autres.
Je trouve que ça n'aura aucun de ces effets à part celui d'ennuyer les joueurs.
Citation :
Publié par Elvoron
tout a fait normal depuit la beta ... en se qui concerne les sous moi sa fait suis presque a 10po donc sa vas mais sinon c est vrais que sur telon les timbre son cher le pire on paye a l envoie a la reseption et le pire c est que les sous pour la reception ne renbource pas l expediteur :/

10po ?!

10 or ? 10g ? Des vrais ? Qui font tling tling quand on se baigne dedans ?

Nan, franchement, là je vois pas, t'as fait comment pour avoir autant de sous en si peu de temps ? Ma disciple est lvl 17 et passe péniblement les 30 argents, en ayant acheté quelques trucs, mais bon, les mobs lootent 10 cuivre en moyenne, et le plus gros truc à vendre au pnj que j'ai vu c'est 1 argent... pour du jaune. A part en faisant le proxénète de nameds de quêtes à 10 argent le spawn, je vois pas.
C'est pas un bug. Sigil veut decourager le mail et encourager l'achat de maisons (ou tu peux mettre des items pour tes alts), ainsi que le voyage inter-continent. C'est chiant, c'est pas fun, mais c'est dans la Vision (tm). Alors ca doit etre ok.
je suis ranger lv 19 20 la je suis en full set armure arme gold deja et j en revent a petit prix mais je farme bocoup par jour je drop a peut pret 20 25 item gold lv 15 18 et 40 bleu + je vend et ma guilde et hyper gater on et deja 3 4 mec a full set gold
Il s'agit du patch du jour :

Citation :
CODING

- You will now see a message when a VanguardPlayers image is taken.
- 22 new socials have been added. Type "/listcommands emote" for a list of all socials.
- Half Elf NPCs will now play half elf sounds instead of Kojani human sounds.
- Item links should now always show the correct stats and equipment expertise for the person viewing the item.
- Auto Coin Split now defaults to on for groups.
- You should now no longer be able to mail items and coin to yourself. This was always the intent. You can still mail items and coin to alts.
- Items can now be sent as cash on delivery through the mail system. On the receiving end, players will get a confirmation for the total amount to take the item that includes the cash on delivery cost and the shipping cost.
Il y a donc d'indiquer les 2 coût quand tu postes un item si je comprends bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés