de la necessité d'un pape et d'un roi joueur

Répondre
Partager Rechercher
suite a la cessession de l'anjou et a ses volontés d'independance, le royaume de france se trouve dans un etat de crise, avec comme menace de fond, une guerre entre le domaine royale ( pour que l'anjou reste francais ) et les alliés angevin/bretons qui soutiennent tous deux une position d'indépendances vis a vis du roy ( depuis longtemps pour la bretagne et depuis quelques temps pour l'anjou, qui ne vois pas ce que le roi lui apporte ).

Bref suite a cestension l'eglise des joueurs, c'est a dire une eglise de plus de 4000 membres ( http://www.dispositif.net/divers/rr/...184e64c044aced ) decide par l'intermediaire de la curie et du camrlingue que sa position sera la suivante :

Citation :
Nous, l'assemblée des Cardinaux de la Sancte Eglise Aristotélicienne, Universelle, et Romaine, réunis en Curie par la grâce de Dieu et de SS le Pape Eugène V,

A l'Universalité des fidèles,

Avons été informés des risques de guerre imminente entre certaines puissances de l'ordre temporel, en particulier entre le royaume de France, la Bretagne, et l'Anjou. Nous condamnons avec fermeté et par avance tout recours à la force armée entre peuples aristotéliciens. La guerre où le fidèle tue le fidèle est une guerre injuste, qui ne doit pas être. Ecclesia abhorret a sanguine, aussi déclarons-nous officiellement la levée des Saintes Armées, dont la mission sera de protéger la vie des aristotéliciens, d’un parti comme de l’autre. Toute offensive frapperait aussitôt, et collectivement, la puissance belliqueuse d’anathème pour actes d’apostasie, et autoriserait les preuxs soldats du Tout-Puissant à riposter contre icelle. La pax romana doit être maintenue par tous les moyens, y compris le glaive.

Espérons que SS Eugène V s’exprime elle-même prochainement, pour en appeler en personne à la paix, et surtout au respect de l’Ordre Naturel des choses.

Ad majorem Dei gloriam

Faict à Rome, ce vingt-neuvième jour du mois de janvier mil quatre cent cinquante-cinq.
Mais voila qu'entre en scene celui que tous avaient oublié parce qu'il se fait tres bien oublié ( 10 posts en tous et pour tous sur le forum de rome et 6 sur le forum officiel des royaumes...).

Le pape donc, sa tres discrete sainteté Eugene V pond en 15 lignes une positions qui va totalement a l'encontre de la curie et qui defend a 80% le roi de france contre l'anjou et la bretagne.

Quelle est le probleme? j'en vois plusieurs :

probleme n1 :: le pape ne communique jamais avec la curie, ceux si sont donc constament le cul entre deux chaises a savoir :

*on fait rien que de la gestion, pour ne pas risquer de deplaire au pape
ou
*on prend des innitiatives mais toujours en ayant peur de voir un texte tomber du ciel nous faire passer pour des cloches

dans le cas1 les fideles crient apres une curie innertent, dans le cas 2 les comtes ducs, et toute la population du royaume comprend rapidement que la curie c'est 12 types en rouges qui revent leur vie puisque celui qui a l'oreille du pape les renvoie dans leurs penates.

probleme n2 :: le pape c'est levan, le roi c'est levan, l'admin c'est levan.
Ce qui signifie que RPiquement le pape n'a aucune independance vis a vis du royaume de france !
en effet dés que la france a un probleme ( ex de la fronde ) levan-admin pour defendre levan-roi chausse son costume de levan-pape et va crier que l'eglise est toute entiere derriere le roi de france !

Or cela nuit gravement a la cohérence du rp de l'eglise, car la france (paire, duc, et populace en general) ne font rien en retour pour l'eglise !
dernierement le grand maitre interdisait presque la religion aristoleicienne en alencon, et 3 semaines plus tard, le pape arrive et declare "vive le roi de france, le plus beau le plus aristoleicien" et le pape s'en va, levan-admin remet son costume de levan-roi et la pairie se remet a cracher sur l'eglise des joueurs.


Pourquoi le pape defendrait il en roi qui ne lui fait subir que des avanies ?
Il n'a aucune raison d'aider ni d'aimer se roi qui ne fait strictement rien pour l'eglise !
en comparaison, la bretagne est profondement aristoleicienne dans son RP et se retrouve sans arret avec le pape a dos !

Cela n'a aucun sens RP !


Pour remedier a ce probleme et remettre le RP au centre du jeu JE DEMANDE donc :

Un PAPE JOUEUR.
d'accord avec Bouboule, surtout que l'on a vu avec les événements de Provence-Savoie (un peu le même principe mais dans le Saint Empire) que le Pape ne réagis pas sur tout les sujets mais uniquement quand cela touche... la chasse gardé de Lévan. Soit c'est une grosse coïncidence soit il y a parti pris. S'il y a parti pris, l'EA (Eglise Aristotélicienne) aurait au moins du être au courant avant!
Il est "évident" que le but des concepteurs des RRs n'est pas laisser un admin "Roi". Mais le problème est la perte de contrôle du jeu.

En effet, un joueur incarnant un personnage tel que l'Empereur, le Roi ou le pape à un pouvoir surdimensionné comparé aux 60000 autres joueurs. Il faudrait donc limiter ce pouvoir et enfermer le joueur dans un RP dont le fil conducteur serait soumis au droit de regard des admins. (comme l'a dit Lévan dans son annonce).

Je pense que le joueur, jouant un de ses personnages, sera vite lassé de se voir rappelé à l'ordre et de voir ses choix et possibilités RP limitées par les concepteurs.

On critique souvent l'inactivité du pape. Moi je le comprend:

- Lévan (l'admin) joue aussi le rôle d'Eugene V et on critiquerait donc son impartialité si le pape prenait position a chaque fois qu'un évènement toucherait l'Empire ou le Royaume.

- L'inactivité du pape permet aux joueurs de personnages ecclésiastique d'avoir un plus grand RP en décidant "eux même" de la ligne "politique" de l'Eglise. (la il y a eu un souci parce que la position du pape va a l'encontre de celle décidée par le pape. Mais ce sont des choses qui arrivent même dans l'Eglise IRL donc faisons contre mauvaise fortune bon coeur).

- les autres religions n'étant pas codées IG, l'Eglise se doit de ne pas être toute puissante pour laisser la place aux autres religions RP. Donc le pape doit être modéré.

- Les interventions du pape IRL sont rares et cela ne choque personne. Il devrait en être de même pour le pape RP. non?

C'est juste mon point de vue.

Je pense que les joueurs qui prendrons le rôle d'un de ses perso ne sera pas enviable. Car il est parfois plus facile d'enrichir un RP de vagabond ou de gueux qu'un RP de Duc ou de Roy.
Le pape interviendra plus souvent, voir l'entretien MSN avec Lorgol
Pour moi le sujet est clos.
Dommage que beaucoup de gens soient tombés dans l'hystérie et aient eu des propos... condamnables

Concernant la pétition j'ai déjà exprimé mon désaccord profond sur les forums concernés, je ne m'étendrai donc pas de nouveau.

Par contre je suis content que tout ce soit tassé aussi rapidement que ca c'est enflammé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés