Publié par Jezabel
Mon petit doigt me dit que la marge dégagée serait négative...
Tes petits cache-pots, tu es obligé de mettre une grosse marge dessus. A moins de les vendre par 300. Mais à ce moment, les frais de stockage ne les rendraient plus intéressants.
Oui, enfin d'un autre côté on s'en fout des cache-pot vu que c'était seulement un exemple
En outre je te dirais que ta propre analyse ne tient pas la route vu qu'on ne fait pas venir des gens exprès pour l'étiquetage/mise en rayon/encaissement desdits caches-pots (à analyse cherchant la petite bête, réponse du même tonneau).
Le magasin a des horaires d'ouvertures, 363 jours par an, avec les employés présents qu'il y ait ou non du monde / qu'il y ait ou non du taf, les charges sont donc les mêmes toute l'année.
Après si tu vois pas le problème qu'un magasin te revende des produits avec 400% de marge dessus quand par exemple en Allemagne 300% suffit à payer les charges, le loyer, les employés, l'amortissement du matériel, les impôts, les salaires + la part des actionnaires...
La différence de prix entre les produits vendus en Allemagne et en France part où ?
- Dans les impôts ? non, même fiscalité
- Dans les loyers/machines/équipement ? non, équivalent
- Dans les salaires ? non plus...
A croire qu'on a en France des actionnaires plus gourmands qu'ailleurs. Heureusement que le gouvernement ne les favorisent pas
J'ai l'air de troller, mais c'est parce que je suis sincèrement révoltée de voir que la prospérité de ces entreprises se fondent entièrement sur le dos des petits... Les employés qui travaillent chez nous sont payés une misère... Le minimum possible légalement. Sachant qu'en plus nous dépendons d'une convention collective particulière qui fait que le smic chez nous est inférieur au smic de monsieur tout le monde (convention agricole et horticole). Chaque année des petits avantages disparaissent (par exemple le fait d'avoir une journée de congé offerte quand la personne avait travaillé le 24 décembre ET le 31 décembre, terminé depuis deux ans, etc...) et les postes d'évolution sont gelés (plus possible de devenir agent de maîtrise, chef de groupe, rag... maintenant, tu peux choisir d'en assumer les responsabilité mais sans avoir la requalification officielle)... On tourne avec toujours moins de personnel pour une masse de travail équivalente voir supérieure, et on nous demande d'année en année une qualité de travail et d'accueil toujours accrue (surtout sur Paris, parce qu'il faut plaire aux bourgeois).
Pendant ce temps l'entreprise réalise des bénéfices toujours en hausse...
Je supporte ça parce que je n'y passerais pas ma vie. Mais je suis indignée pour mes collègues de boulot qui eux n'ont que ça... Et c'est également ma morale et mon éthique qui est touchée : ce n'est pas JUSTE.
Le pire c'est que je me dis qu'avec leur tout petit salaire ils doivent acheter de quoi vivre au quotidien chez des magasins qui comme nous réalisent des marges inacceptables sur leurs produits. C'est à la fois à mourir de rire et à pleurer...