métier

Répondre
Partager Rechercher
salut je suis nouveau a SL et je voudrais savoir si il est possible d'avoir un métier pas courant.

du genre:
- chanteur
- garde du corps
- tueur a gage
- sportif de haut niveau
-...
Citation :
Publié par droon
- chanteur
Tout a fait, tu a même des concerts lives dans SL.

Citation :
Publié par droon
- garde du corps
- tueur a gage
- sportif de haut niveau
-...
C'est possible aussi mais plus dans des sims rp je pense.
Ce sont des sims RolePlay, par exemple, tu en a avec des décors médiévaux et les joueurs jouent le rôle d'un personnage de l'époque (chevalier, paysan, voleur, ...), tu en a des futuristes aussi, je me souvient avoir déjà vu des sims Stargate ou Star Wars aussi.
ca a l'air sympas mais si je comprend bien, par exemple si je veux devenir tueur a gage il ne serais pas possible de faire des contrat sur des sims de n'importe ou dans le jeux. je veux dire que des gens me pays pour éliminer tel ou tel personne (en virtuel ) lol

ou pour garde du corps des gens qui m'engage pour leur securité?
Bonsoir droon,

Les armes étant interdites sur beaucoup de régions, tu ne pourras exercer cette profession que sur certaines cartes tournées Role Play comme l'a bien précisé Yeuse.

On ne peut heureusement pas mourir dans Second Life ni perdre de points d'expérience. Si tu désires jouer ce rôle, cela restera donc dans un esprit purement ludique, le côté financier n'existe pas vraiment (sauf dans un véritable esprit Role Play).
Citation :
Publié par droon
ca a l'air sympas mais si je comprend bien, par exemple si je veux devenir tueur a gage il ne serais pas possible de faire des contrat sur des sims de n'importe ou dans le jeux. je veux dire que des gens me pays pour éliminer tel ou tel personne (en virtuel ) lol

ou pour garde du corps des gens qui m'engage pour leur securité?
Non tu ne peut pas n'importe ou, surtout que le pvp est désactivé sur la plupart des sims, c'est pour cela que cela se place plus dans un contexte rp, ton avatar croiserais le mien que tu ne pourrais rien me faire même si tu est armé jusqu'aux dents.
ok est par exemple si je veux devenir concessionnaire de vehicule, je peux en fabriquer et en vendre? et comment puis je demarrer pour devenir concessionnaire et fabriquant a la fois? en gros que me faut il? (terrain argent...)
Citation :
Publié par droon
ok est par exemple si je veux devenir concessionnaire de vehicule, je peux en fabriquer et en vendre? et comment puis je demarrer pour devenir concessionnaire et fabriquant a la fois? en gros que me faut il? (terrain argent...)
Tu commences par passer quelques mois pour apprendre à scripter et à fabriquer. Quand tu auras acquis les compétences nécessaires, tu passeras quelques semaines à mettre au point ta voiture ou ta gamme de voitures.

Ensuite, tu acheteras ou loueras un terrain. Puis tu construiras ta concession. TU feras un peu de pub. Si tes produits sont de meilleure qualité que ceux de la concurrence qui est implantée depuis 2 ou 3 ans, peut-être que tu pourras rentrer dans tes frais.

Bonne chance.

PS. Ca marche aussi pour les fringues, les meubles, les maisons ou tout autre objet que vous souhaiteriez créer dans le but de vendre.
si tu veux du travail, en attendant de trouver un réel contrat ou de pouvoir exercer un de tes super métiers, je peux te proposer mes services.

Pour t'aider, je te propose de devenir un de mes vendeurs, je crée des vêtements personnalises, des maillots de foot ou autre sport, ainsi que des vêtements de marque...

alors (pour t'aider a t'amuser) je te propose simplement de contacter mon avatar "Greg chantilly" par im, je te donnerai plus d'explications a cette occasion...
En gros :

Prends le temps d'apprendre à jouer (et oui, ça s'apprend !)
Prends le temps de te faire plaisir et pas seulement avec l'argent
Prends le temps d'apprendre a construire

Une fois que tu auras fait ces 3 étapes, alors tu pourras monter un projet sérieux et on en reparlera mais peut-être auras-tu déjà tes réponses.
Citation :
Publié par Celtic
Mais pour trouver un travail, comment faut-il procéder? Et à qui s'adresser?

Merci!
Le plus souvent, c'est par le bouche a oreilles.

Citation :
Publié par droon
Alors déjà tu peut commencer par modéliser ton véhicule dans le jeu ensuite, il te faudra uploader les textures (10L$ par texture), pour le terrain, cela dépends de la taille que tu souhaite.
..
Réponse un peu dans la lignée...
A mon avis tu devrais trouver ce que tu recherches pour ton travail hors du commun:en regardant sous sociétés ou club ou groupe et y proposer tes services.

Un exemple : je suis tombée par hasard sur une société de Vampires et ils avaient justement ce genre de travail à proposer et comme te disent les posts cités plus haut : il s'agit vraiment de RP ( c'est à dire qu'ils vivent et jouent à fond leurs persos = Rôle Player)
Pour leur faire plaisir j'ai accepté de me faire mordre hihi : alors attention si vous me croisez la nuit
Citation :
Publié par greg chantilly
Pour t'aider, je te propose de devenir un de mes vendeurs, je crée des vêtements personnalises, des maillots de foot ou autre sport, ainsi que des vêtements de marque...
Ce n'est pas comme ça que fonctionne le commerce dans SL. Les produits s'achetent dans des vendors, des boutiques, pas de main à la main, pas en démarchant dans la rue.

C'est diablement inefficace, couteux en temps, surtout pour le pauvre vendeur qui ne fait plus que ça, risqué, et pas professionnel. En plus c'est hyper chiant pour les autres joueurs d'être toujours sollicités par des vendeurs qui sont pret à tout fourguer un t-shirt de newbie.

Si tu veux vendre tes produits, loue un emplacement dans un centre commercial, fais un peu de pub, et s'ils sont bons ça se vendra tout seul.
Citation :
Publié par droon
salut je suis nouveau a SL et je voudrais savoir si il est possible d'avoir un métier pas courant.

du genre:
- chanteur
- garde du corps
- tueur a gage
- sportif de haut niveau
-...
Salut,
pour ma petite expérience de tueuse à gage, je peu te dire que je m'amuse
beaucoup, mais que je ne gagne rien!
J'ai mis 3 semaines à comprendre qu'il valait mieux dépenser quelques milliers de L$ pour s'éclater que de s'emm%*#* des heures pour en gagner quelques dizaines!!!!
Et comme dit plus haut, c'est du Role Play exclusif!!
^^
Citation :
Publié par Kim Tayot
J'ai mis 3 semaines à comprendre qu'il valait mieux dépenser quelques milliers de L$ pour s'éclater que de s'emm%*#* des heures pour en gagner quelques dizaines!!!!
Heu... on vient pas sur un jeu pour s'emm%... comme tu dis: sinon à quoi cela servirait ^^^^

Mais je suis vraiment très très dépensière ( je m'éclate justement en faisant les achats qui seraient impossible IRL lol) : alors il faut bien que je renfloue un peu ma caisse si je veux pas recevoir une note désagréable du banquier...
Et le fait de créer des objets pour ma part est non seulement récréatif ( et cela même si au départ : j'en conviens) demande beaucoup d'investissement en temps pas très bien rétribué financièrement, mais instructif et l'expérience gagnée me donne des idées IRL.
Et quelle joie et fierté de voir notre réalisation qui fonctionne et parait si belle devant nos yeux ( fait un clin d'oeil à notre ami Nibb)
De plus une fois le premier objet réalisé: n'oublions pas que l'on peut créer des tas de variantes de ce dernier et que leur création vont nettement plus vite!

Je trouve SL2 une formidable plateforme pour toutes sortes d'expériences .

Cela m'a pas empêché de m'éclater hier sur un circuit de Karting sur SL2 ( gratuit de plus)

* Bisous*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés