Publié par glassstopper
Si t'as vu le film t'as vu que c'est pas elle qui écrit ses chansons. Et puis sa vie n'est pas dérisoire mais tragique, c'est pas vraiment la même chose.
Justement suite à une discussion familiale, j'ai cru comprendre qu'au contraire elle écrivait également des chansons etc. On en a conclut que si certains aspects de sa vie sont occultés dans le fil, c'est tout simplement parce qu'on ne peut pas tout dire en 2h30.
Sinon, ayant vu le film 2 fois (avec mon père, puis avec ma mère et ma soeur, famille séparée oblige...), je ne me suis pas spécialement ennuyé durant les deux fois, juste que ce qui m'est ressorti tout de même est que le découpage chronologique est une idée intéressante, mais malheureusement fort mal employée dans le film. Il y a beaucoup de détails plus ou moins importants que j'ai remarqué en le voyant la deuxième fois, et personnelement, (principalement pour la 2eme vision du film), j'ai trouvé que les 5/10 dernières minutes du film sont énormément bourrées d'émotions car on y voit des révélations qui boulversent complétement notre manière de voir ce que l'on a vu tout au long du film (c'est d'ailleurs un peu celà tout au long du film, mais plus poussé sur la fin) : son père qui lui offre la poupée alors qu'il devait être dans une situation financière catastrophique, sa fille Marcelle, dont le décès explique un peu mieux pourquoi elle pète les plombs lors de la mort de M.Cerdan etc...
Et accessoirement :
"- Que conseilleriez vous à une femme de faire dans la vie ?
- Aimer.
- A une jeune fille ?
- Aimer.
- A un enfant ?
- Aimer."
|