Bonjour Swisha
Le côté légèrement flouté de ton tatouage est dû à la perte d'information lors de l'import du fichier ; la conversion jpeg 2000 de SL pose problème sur des fichiers peu échantillonnés (quoique 512x512 est une bonne résolution). Pour quelque chose de plus net il faudrait travailler et importer à 1024x1024 pixels, mais la texture sera plus longue à télécharger sur l'avatar et peut saturer ta mémoire vidéo ou celle des autres, ce qui à pour effet de provoquer des rechargement intempestifs de la texture avec le flou, provisoire mais très génant, que cela engendre.
Si tu dois déformer et redimensionner ton sujet, tu peux déjà améliorer les choses en travaillant en 1024x1024 pour ensuite repasser en 512x512, quitte à appliquer un léger renforcement pour la netteté.
D'autre part, sur le template du dos, on remarque que tu as pas mal de transparences plus ou moins importantes sur les couleurs de ton tatouage, et à voir le résultat dans SL, il semblerait que tu aies enregistré le fichier au format tga. Pour ce type de transparence, il est préférable et plus facile d'utiliser le format PNG. Pour cela, pas besoin de couche alpha, il suffit d'afficher ce qui doit apparaître dans SL et de masquer tout le reste en prenant garde de n'avoir que le fond transparent (la mosaïque grise) de Photoshop. Ainsi la couleur de la peau se mélangera plus subtilement avec la couleur de la texture.
|