Aide au choix d'une nouvelle configuration pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un petit coup de main et de vos avis pour le choix d'un nouvel ordinateur que je vais monter moi même, mais ne m'y connaissant pas énormément j'aurais aimé savoir s'il n'y avait pas de soucis pour tourner sur DAoC avec ce genre de config :

Proc : AMD Athlon 64 dual core 0,09u 4200+ (189€)

Carte mère : ASUS A8V-E Deluxe (88€)

RAM : 2x Samsung PC3200 1024Mo DDR (162€)

CG : ASUS EN 7600GT 256Mo (136€) ou ASUS EN 7900GS 256Mo (185€)

DD : Hitachi 250Go 7200RPM S-ATA 7K250 (63€)

Pour un total de 638€ ou 687€ selon le choix de la CG.

J'aurais aimé avoir vos avis sur les différentes CG, voir sur d'autres modifications à apporter à ma configuration (en sachant que mon budget pour tout ceci devra rester en dessous de 700€... voir moins si possible )

Ce sera pour jouer principalement en RvR, sans lag, et j'aimerais pouvoir lancer fraps... Merci d'avance pour vos conseils.
Un core 2 duo a de meilleurs resultats que les amd64, la ram que tu as choisi est relativement depasse, je regarde ce que je peut faire dans ces prix et j'edit.
J'ai regardé un peu les core 2 duo, en changeant un peu j'arrive à ça :

Proc : INTEL Core 2 Duo E6400 2.13Ghz

Carte Mère : Asus P5LD2

RAM : 2x corsaire pc 5300 1024Mo

Je gagne 5€ je crois bien...

Sinon pour la CG, quelle est la différence entre GT et GS concrètement, et qu'est ce qui vaut le plus le coup entre 7600GT et 7900GS...

Merci pour vos réponses
Kit Dual Channel DDR, TWINX1024-3200C2
139.80 €

Disque dur DiamondMax 20, 160 Go, 7200 t.
49.90 € TTC

Carte mère P5PE-VM, socket 775, Asus.
51.40 € TTC

Carte Graphique RX1950PRO-T2D256E, PCI-E
179.90 € TTC

Processeur Core 2 Duo E6300 (1.86 GHz) +
179.80 € TTC

Total TTC: 600.80 €

On peut faire mieux sur la ram et le dd je pense.

L'avantage c'est que cette config est coherante
Je ne m'y connais pas trop, donc j'ai deux petite questions

1) Pas de lag en RvR en 8vs8 ? masse ? (sous lotm biensur)

2) Si la réponse a la 1 est " non normalement pas de lag (sauf grosse masse)" ma deuxième question est: possibilité de jouer avec deux compte (mode fenêtré) ?
Citation :
Publié par SonyX
Je ne m'y connais pas trop, donc j'ai deux petite questions

1) Pas de lag en RvR en 8vs8 ? masse ? (sous lotm biensur)

2) Si la réponse a la 1 est " non normalement pas de lag (sauf grosse masse)" ma deuxième question est: possibilité de jouer avec deux compte (mode fenêtré) ?
1) oui
2) oui si pas de masses ^^
Citation :
Publié par Qwistof
Merci pour cette proposition, j'étudie ça...
Et en jeu ça donne quoi ce genre de chose? Pas trop de lag en RvR avec Fraps?

Non ca passe a moins d'etre trops gourmand et de jouer a des resolutions > 1280
Vu que tu souhaite une config a prix satisfaisant , ton choix de proc Core 2 Duo E6300 est logique A 600-700€ ta config est largement interessante. Apres il te faut 2Go de Ram car c'est vraiment utile.

Pour ma part je suis passé d'un P4 2.4Ghz a une Core 2 Duo E6600 (2.4) et crois moi je peux faire tourner 2 sessions en 1600x1050 graphik a fond

Les Core 2 Duo ca fait pas mal les choses
en tout cas la CG doit rester comme elle est, evite de prendre de la ram samsung c'est dommage. Meme 1go de ram de bonne facture sera mieux que 2go de samsung
J'ai acheté une nouvelle config récemment et meme avec 1 go de ram (j'envisage de rajouter un 2e Go dans les mois à venir) hé bien les résultats en rvr sont satisfaisants (même avec deux comptes connectés)
(Hop je m'incruste)

Avec un budget de 700~€ vous conseillez quoi ? (boitier&alim compris, en partant sur une base core 2 duo et une petite préférence pour les geforce, sachant que je n'ai vraiment, mais vraiment pas besoin d'un gros disque dur)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés