Sanya a besoin de vous !

Répondre
Partager Rechercher
La sémillante Sanya m'a confié qu'elle comptait sur Jol pour garnir la section lore de son War Herald qui reste désespérement vide.

Bien entendu, si vous êtes capables de le faire en anglais ou de le faire traduire (même avec quelques fautes) c'est encore mieux.

Cela dit, même les textes en français peuvent être soumis du moment qu'ils sont bons/originaux/soignés.
Il est possible que nous organisions un effort de traduction pour les meilleurs.

Je vous propose de prendre tout votre temps et de rassembler vos textes sur ce fil en évitant tout flood superflu pour conserver une lisibilité acceptable. Si le concept fonctionne, nous passerons peut-être le fil en mode wiki.

Bref, Sanya vous lance un appel ! Saurez-vous y répondre ?
Citation :
Publié par Elf@Row
Ou la !!!! Pourrais tu eclairer ma lanterne, en quoi consiste cette section lore exactement ? Dsl suis un peu anglophobe
Ce sont en fait les textes RP si je ne m'abuse, comme on peut en voir fleurir sur notre beau forum .
J'ai l'impression que c'est une section rassemblant des nouvelles se déroulant dans le monde de Warhammer. Il y en a consacrées à l'Ordre, d'autres à la Destruction....

J'en écrirais bien, mais hélas je ne peux pas le faire en langue anglaise (je ne maîtrise pas assez) et j'ai peur de ne pas assez connaître l'univers encore pour pouvoir y coller.
Cela dit, si traduction il y a, je veux bien tenter l'expérience.
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !

Désoler pour mon HS par rapport au sujet initial mais je trouve très intéressant que Sanya prenne en compte les textes des Européens, et à plus forte valeur les contributions françaises.

Bon courage à ceux contribuant à cette section.
si ça avait été en français je pense qu'elle aurait vu sa section Lore fleurir a très grande vitesse, mais l'anglais même quand on le parle de la à l'écrire pour un texte RP c'est pas chose aisée ^^

bon courage à ceux qui le font !
Ben j'avais pas mal d'idées en tête... Ce qui me rebutait le plus c'est de devoir fournir un texte en anglais vu que je suis une quiche en langue étrangère.
Maintenant faut voir si mes aventures collent à l'univers de Warhammer. ^^"

Je vais essayer de faire quelques petites productions.
Il y a un nombre de caractères max à respecter ? (parce que les textes que j'ai brièvement lu n'étaient pas très longs)

Est ce qu'on peut gagner des accès à la bêta si on écrit un super texte ?
*aime fonctionner à la carotte*
C'est bien pour ça que vous pouvez les écrire en français !

Je l'ai prévenu que très peu de nos abonnés étaient en mesure de rédiger un texte en anglais et elle m'a répondu qu'on pouvait les envoyer en français. Après tout, le War herald n'est pas réservé aux anglophones.

Par contre, rassemblons les ici dans un premier temps et quand nous en aurons un certain nombre je la préviendrai et nous commencerons à lui soumettre.
ça serait pas plus mal de leur envoyer en français au moins on montrerait que nous avons une bonne communauté française qui est impatiente de voir le jeu
moi , j'avais fais un texte assez long , je ne sais pas si je peux le réutiliser , mais quoi qu'il en soi , j'ai bien envie de me relancer dans un petit projet , en français par contre , je ne saurais pas traduire ce que j'écris en anglais.

j'avais une question par contre , est il possible de parler de quelque chose ancré dans la realité ? ( noms , noms de guilde , classes qui existeront )
Très bonne idée que ce post, j'avais déjà posté un texte racontant l'histoire de mon personnage ainsi que la création de la guilde Obscur, son alliance avec le Klan Kass'Kranes de Krag, le concept de guilde antagoniste avec la Confrérie des Mercenaires du Reikland et l'extrapolation de l'Aube Eternelle en alliée de nos ennemis et ennemis de nos alliés.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=735739

Si une adaptation est nécessaire, n'hésitez pas.
(par contre, pour la traduction en anglais, je ne connais pas assez le langage médieval fantastique anglosaxon pour m'y jeter)
BackGround Corvinus

Voici la première partie de mon BG.

(mon premier test de BG alors le premier qui rigole )

Citation :
Humain! Le suis-je encore humain? L’ai-je seulement déjà été?
Oh je me rappel aujourd’hui de ce que j’étais avant… oui avant, quand j’appartenais au village de Daramkos.
J’y suis née mais même si les conflits grondaient non loin, dans l’enceinte du village on se sentait en sécurité il faut dire que la ligne de garnison de l’empire s’étendait a l’est au bord de la grande muraille.
Ma vie a vraiment basculé à l’adolescence ou le signe dont je tire aujourd’hui ma force est apparu comme marqué au fer rouge sur mon épaule. Oui je me souviens la douleur intense puis l’apparition de la marque…

Cette marque même jeune je la connaissais, elle était l’objet de toutes les discutions dans ce petit village et je savais très bien le sort qui était réservé a ses porteurs… Oh oui ! je ne le savais que trop bien.
Mes journées au départ n’était remplit que d’une seul tache la dissimuler a tous, quoi qu’il en coûte, la caché rien de plus. Voila se qui résumait mes pensées lors des premières semaines.
Puis les mois et les années passèrent, cachée la marque ne m’obsédait plus, c’était comme respirer je le faisais naturellement sans y penser comme un reflex, c’était devenu un instinct primal, modifiant jusqu'à mon degré de conscience même saoul je restais conscient de tout ce qui m’entourait incapable d’atteindre l’ivresse ou même le véritable repos.
La plupart des hommes n’atteindrons jamais se niveau de conscience et de maîtrise de soit qu’il soit fermier ou même ascète.
Vivre parmi les hommes et pourtant toujours devoir s’en méfier, ne pouvoir faire confiance a personne, ni à ses meilleurs amis, ni même a ses parents. Sachant que quiconque découvrirait cette marque me trahirait sur le champs.

Mais ce qui devait arriver arriva, j’avais 16 ans a l’époque, je rendais un simple service (comme chaque année a cette époque) au père Moraline pour monter quelques ballots de foins a l’étage de sa grange afin de constituer un stock pour ses bêtes, pour le temps ou le froid des pleine de l’Est ballerais nos contrés, une tache que son grand âge et sa faiblesse d’humain l’empêchait depuis quelques années d’accomplir.
Et en descendant l échelle ma manche s’accrocha sur un vieux clou qui dépassait a peine d’une poutre, j’ai eu beau mettre ma main rapidement pour rabaisser la manche déchiré et cacher la marque, mais je su au regard du vieil homme qu’il l’avait vu.

Je me rapprocha lentement, et calmement de lui, presque a pas de velours, tentant de lui expliquer que ce n’était rien, que ça ne faisait pas de moi un être différent, je restais le même, celui qu’il avait aidé toutes ses années, mais rien ni fit.
Quel créature stupide j’étais, il ne m’aurait fallu qu’un mouvement pour briser les vieux os de sa misérable carcasse, au lieu de ça je l’avais laissé partir.

Dés qu’il eu quitter sa grange il se mit a balbutier puis peu a peu a crier, «Il a la marque! Il a la marque !»

Il ne fallu pas plus de quelques secondes pour qu’une masse désorganisé de villageois crasseux et a l’œil vide s’assemble telle des moutons autour de moi, puis j’aperçut deux prêtes guerriers de Sigmar se sont frayés un chemin dans cette masse, j’étais fort pour mon âge mais ma condition de l’époque m’empêcha toute fuite, face a 2 prêtes et une 20aine de villageois aucune chance.

Les prêtes m’ont conduit dans leur salle de confinement comme ils disent. En vérité des cachots et une salle de torture pourrit jusqu’au pierre imprégné de sang.

Pendant des jours ils m’ont interrogé puis torturé me sommant d’avouer que je complotais pour livrer le village aux armés du chaos, que j’appartenait a telle ou tel ordre.

Deux solutions s’offrait a moi avouer pour mettre fin a mes souffrance et mourir battu a mort sur la place public, ou me taire subir la torture jusqu'à ce qu’il décide qu’aucun son ne pourrait plus sortir de ma bouche et mourir hors de l’enceinte de la muraille pour servir d’avertissement tel un épouvantail de chair et de sang mêlée.

Tant qu’a reculé l’échéance et a enrager ses lâches de Sigmar, je n’ai rien avoué a ces chiens. Finalement, quand ils furent fatigués de moi il me conduire en sang a travers tout le village attaché et traîné derrière une charrette jusqu'à la bordure extérieur des fortifications.
J’ai cherché mes parents du regard mais je ne les ai pas vu dans cette foule, est-ce mon sang qui troublait mon regard, les avaient ton emprisonnés et torturés pour complot également, ou m’avait-il simplement et lâchement abandonné et renié, comme les autres vermines qui riaient m’insultait, me jetant leurs pierres et leur crasse a la figure alors que j’étais attaché.

Oh oui que de monde a perte de vue et quelle belle fête se fut pour eux se jour la tel des larves autour d’un fruit pourri.

Une fois à l’extérieur du village je profita du calme relatif pour reprendre mes esprits et après je chercha a fuir, mes liens étant des chaînes de métal je m’orienta sur le bois de la charrette mais mes forces n’étaient plus suffisantes pour faire céder quoique ce soit a part mes os déjà cents fois martelé.

Le convois arriva a destination, un lieu ou chaque rafale de vent charriait un parfum de mort, une odeur nauséabonde des corps laissées en décomposition, l’odeur était si intense que l’air semblait avoir être visqueux et cela malgré mon visage tuméfié et mon nez brisé.
J’avais entendu parler de se lieu maudit mais quand je leva la tête, je vu partout autour de moi, des cadavres a divers état de décomposition certains les os blanchi par le soleil et le vent des steppes, d’autre encore plein de chaire et grouillant de vermine, tous attachés sur des croix ou a des poteaux et cela a perte de vue.
Je réalisa que les disciples de Sigmar de bien d’autres villages envoyaient les échecs de leur torture ici.

Mes bourreaux me détachèrent ils étaient 4, car bien qu’étant encore proche du poste frontière l’endroit n’était pas sur, j’eu beau me débattre les coups qu’ils m’infligèrent me firent pilier rapidement.
Ils descendirent une cage de fer forgé et sans prendre la peine d’enlever les os oublier là par le précédent occupant et me jetèrent dedans, puis ils remontèrent la cage une fois qu’elle fut fermée.

Ils m’insultaient et me parlaient de je ne sais quoi et ça n’avait plus aucune espèce d’importance pour moi, en revanche je fixais la clé du cadenas et vu sa complexité j’abandonnais l’espoir de crocheter la serrure.
Finalement des bruits d’activité de troupe ennemis ont fait décamper ces 4 lâches de soit disant justicier plutôt rapidement, j’aurais presque trouvé sa drôle si ces ennemis n’étaient pas aussi les miens a l’époque……….
La suite plutard si vous êtes pas trop méchant .
(tu forces les gens à rejoindre tes rangs en passant pour les gentils ><)
Citation :
Publié par Ghork'zork
J'ai bien aimé ton histoire
La marque dit le joli moyen de recruter pour le chaos
(tu forces les gens à rejoindre tes rangs en passant pour les gentils ><)
Hehe merci .
Le chaos c'est doux et c'est chaud viendez tous .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés