xDofus, installation de Dofus pour Linux

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir JoLiens,

Apres iDofus qui permettait de jouer a Dofus sous Mac OS dans de meilleur conditions, voila xDofus qui permet aux linuxiens, quelque que soit leur niveau, d'installer Dofus rapidement.

Il suffit de lancer xDofus et de laisser tourner le programme en continuant ses activitées.

xDofus s'occupe de tout, il télécharge la dernière version de Dofus, l'extrait dans le dossier /Dofus/ dans votre repertoire personnel puis ajoute un projecteur pour pouvoir jouer avec le Stand Alone, en Flash 9.

xDofus est garanti sans virus, et testé sous Ubuntu 6.10. Il nécessite une connexion internet.

xDofus a été créé par Orko pour le site DofusAlt avec l'aide de nombreuses personne du Laboratoire (JoL) que je remercie.

Un article sur le WikiDofus (LIEN) est en cours de rédaction. Un wiki sera, a terme créé pour la diffusion des nouvelles versions (Patchs/Full Install/UpGrades).
De toute évidence, à en lire le code ; tu n'as jamais utilisé Linux.

Pour l'instant je vais me contenter de dire que ça ne marchera que sur ton PC ; je te proposerai un correctif si j'ai le temps à l'occasion.
Dans ton code le fichier va se trouver dans ton propre répertoire personnel
(/home/thomas) ça va donc poser problème.

Ajouter la variable $home a la place de /home/thomas devrait arranger les choses
=> mkdir $home/dofus par exemple va créer le rep dofus dans le home et ce quelque soit le nom de l'utilisateur.

Ensuite tu devrais indiquer qu'aprés installation dofus se trouve dans le home, et pourquoi pas créer un raccourci sur le bureau

Bonne chance
J'ai de la chance, je m'appelle Thomas

Mais je préfère utiliser Firefox pour une raison très simple : je suis derrière un proxy et je n'ai jamais réussi à faire comprendre au lecteur standalone (gflashplayer) qu'il doit en tenir compte.

Par contre une petite question me turlupine : pour autant que je sache il n'y a plus de lecteur standalone avec la version finale de Flash 9 pour Linux... Alors tu l'as trouvé où ton gflashplayer ? Dans l'une des versions bêta ?
Citation :
Publié par Menad
(/home/thomas)
Ah ouais quand même, y a du mal là

De toute façon un mec qui installe Linux devrait en principe arriver à installer Dofus, ou alors il a vraiment mis Linux pour le fun et y capte rien

Du coup le xDofus bof quoi...
Changé

Merci a tous les testeurs pour leurs reports-bug et leur intéressement au projet

Note de Version :
- Changement d'une erreur au niveau du chemin du repertoire Dofus.
- Création d'un lien (ou raccourcis) vers le dossier Dofus depuis le bureau.

Disponible sur le meme lien qu'avant

Citation :
Publié par MagicTom
Mais je préfère utiliser Firefox pour une raison très simple : je suis derrière un proxy et je n'ai jamais réussi à faire comprendre au lecteur standalone (gflashplayer) qu'il doit en tenir compte.

Par contre une petite question me turlupine : pour autant que je sache il n'y a plus de lecteur standalone avec la version finale de Flash 9 pour Linux... Alors tu l'as trouvé où ton gflashplayer ? Dans l'une des versions bêta ?
Tu peux utiliser MiniDofus, MultiDofus et Dofus, qui s'ouvrent avec firefox.
gFlashPlayer est le contenu de l'archive proposée par Flash. (faut retrouver le message de Greu).

Citation :
Publié par Menad
(/home/thomas) ça va donc poser problème.

Ajouter la variable $home a la place de /home/thomas devrait arranger les choses
=> mkdir $home/dofus par exemple va créer le rep dofus dans le home et ce quelque soit le nom de l'utilisateur.

Ensuite tu devrais indiquer qu'aprés installation dofus se trouve dans le home, et pourquoi pas créer un raccourci sur le bureau
Merci pour la variable et pour ton idée

Citation :
Publié par Ifym
De toute façon un mec qui installe Linux devrait en principe arriver à installer Dofus, ou alors il a vraiment mis Linux pour le fun et y capte rien

Du coup le xDofus bof quoi...
Non, il y a des gens qui veulent rester dans la légalité et qui n'ont pas de licence Windows XP, donc ils sont sous Linux.

En plus, c'est plus rapide que sur Windows et on a rien a faire (Téléchargement, Decompressage, Raccourcis, Stand Alone Flash ).
GTS a testé pour vous ^^

Du coup, je reconfirme que ça ne marche pas.
Bien tenté le $home, mais tu aurais du tester ; c'est case sensitive et c'est $HOME.

Le gflashplayer ne marche pas en version beta ( celle que tu as mis ) et a été abandonné en version finale.

Et puis je plussoie Ifym. Le mec qui télécharge ton truc est obligé de faire un "chmod" pour se donner les droits d'execution dessus. Donc à mon avis il sait comment on va sur le site de la communauté, et comment on télécharge Dofus.

A la rigueur faire un .deb ; .ebuild ; .rpm ; etc... aurait été pertinent ( mais chiant à cause des maj fréquentes ). Mais là un .bat ( d'ailleurs .bat sous Linux ).
Citation :
Publié par Orko
En plus, c'est plus rapide que sur Windows et on a rien a faire (Téléchargement, Decompressage, Raccourcis, Stand Alone Flash ).
Si on a rien à faire à quoi sert ton xDofus alors ?

Et si tu mets ton truc à jour sans l'avoir testé s'est assez lolant aussi...
Citation :
Publié par GTS
Le gflashplayer ne marche pas en version beta ( celle que tu as mis ) et a été abandonné en version finale.
Je ne sais pas si le flashplayer fonctionne chez d'autres (personnellement chez moi j'arrive pas a utiliser dofus avec) mais dire qu'il a été abandonné c'est faux

http://www.adobe.com/support/flashplayer/downloads.html

http://download.macromedia.com/pub/f...nux_dev.tar.gz

Il est fourni sous le nom flashplayer (et plus gflashplayer) dans le kit de developpement et debug linux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par garfunk
Vous moquez pas, il a essayé, ça part d'une bonne intention. Moi zaussi je suis sous Kubuntu 6.10, malheureusement quand je joue sous firefox, mon pc se met à ramer, FF prend 200 Mo de RAM et mon proco monte a 98°C (véridique), voire se coupe...
Donc reboot sous zindoz$ pour jouer
Les soucis hardware de ton pc n'ont rien à voir le combo FireFox/Dofus hein
Citation :
Publié par edhiltir
...
Autant pour moi, tu as tout à fait raison.

Celà dit il ne marche pas mieux

Je trouve ça bien d'être volontaire et d'avoir des initiatives dans certains domaines ( plus que variés en ce qui te concerne Orko ) ; mais la moindre des choses serait de comprendre ce qu'on fait avant de le faire.
Le but étant d'apporter qqch à la communauté, pas de t'apporter de la reconnaissance.
Citation :
Publié par GTS
Autant pour moi, tu as tout à fait raison.

Celà dit il ne marche pas mieux

Je trouve ça bien d'être volontaire et d'avoir des initiatives dans certains domaines ( plus que variés en ce qui te concerne Orko ) ; mais la moindre des choses serait de comprendre ce qu'on fait avant de le faire.
Le but étant d'apporter qqch à la communauté, pas de t'apporter de la reconnaissance.
+1, ça fait un peu j'ai appris à faire un script (et encore à moitié^^) et je veux que vous le sachiez.

Notez que j'ai pas téléchargé le bouzin mais quand je vois les posts à son sujet ça me suffit
Moi avec le flash player même version beta ça marche parfaitement

J'ai Ubuntu 6 et je fait même du multicompte (2)

et pour Orko ne soyer pas si méchant il aessayer au moins, il poste ici vous coriger ses erreurs et voila c'est parfait

EDIT pour en dessous Si SI je te jure ça marche le stand alone marche au contraire je débutait sous linux quand je l'ai installé (XP m'avait laché une fois de trop) et en version béta j'ai jamais reussi a installé correctement le plugin pour Firefox et j'ai galerer pour le stand alone mais ça marche.
Citation :
Publié par Orko
xDofus est garanti sans virus, et testé sous Ubuntu 6.10. Il nécessite une connexion internet.

xDofus a été créé par Orko pour le site DofusAlt avec l'aide de nombreuses personne du Laboratoire (JoL) que je remercie.
Dans ce cas épargnons nous les copyrights et les "moi je".

Tu utilises le Standalone Flash et ça marche ?
Ca m'étonne car j'ai beau mettre des règles de sécurité Flash très laxistes, il ne veut rien savoir.
Dès la page de connexion ( je n'ai pas essayé d'aller plus loin ) j'ai des undefined un peu partout ( numéro de version en bas ) et les familiers d'abonnement ne s'affichent pas.

Enfin si quelqu'un dit que ça marche chez lui, je persevererai.
Si ça fonctionne, il serait peut-etre intéressant de faire un RPM qui va mettre à jour le fichier de conf de Flash en fonction des paramètres de sécurité de Dofus.

Au passage, j'ai un autre soucis sous nux ( tant qu'on a un topic qui en cause ) c'est une sorte de "conflit" avec Beryl. Ca m'empêche quasiment tout double clic dans Dofus ; du coup je suis obligé de désactiver Beryl quand je joue.
un rpm... pourquoi etre aussi sectaire, pourquoi pas faire un .deb plutôt

le format tar.gz a au moins le mérite d'etre universel

Pour avoir la page d'accueil complete , soit tu te mets dans le repertoire de Dofus et tu fais un
Code:
flashplayer loader.swf
soit tu indiques le chemin depuis la racine
Code:
flashplayer /home/user/Dofus/loader.swf
Mais tu seras vite limité (si c'est comme moi) j'arrive à saisir mon login/pass acceder à l'ecran de choix de serveur et, c'est tout, impossible de cliquer pour aller plus loin, le serveur choisi passe en vert quand la souris passe dessus mais impossible de cliquer ...
Citation :
Publié par edhiltir
un rpm... pourquoi etre aussi sectaire, pourquoi pas faire un .deb plutôt
Les RPM "marchottent" sous les autres distribs, les .deb ne marchent que sous Debian ( et Ubuntu ).
Le .tar.gz implique que tu vas faire un script d'install, sans aucune gestion de dépendance, ni quoi que ce soit.
Après c'est vrai qu'une fois que tu as fait un RPM, tu peux aussi bien faire les autres formats.

Je suis sous Gentoo, donc pas forcement hyper partisan des RPM.

Pour le standalone, je réessaie ce soir.
Je viens de tester le standalone ; qui ne s'appelle en effet plus "gflashplayer", ça explique le fait que je ne l'avais pas vu.

Constat : ça marche nickel... tant que Beryl n'est pas actif

Je vais chercher sur le net si y'a des report bug quelque part à ce sujet, mais c'est facheux.

EDIT : Bon ben le bug ne concerne pas que nous ^^ J'ai posté sur le forum de Beryl ; avec mon anglais yahourt-rosbeef.
Citation :
Publié par GTS
Tu utilises le Standalone Flash et ça marche ?
Ca m'étonne car j'ai beau mettre des règles de sécurité Flash très laxistes, il ne veut rien savoir.
Bah oui, j'utilise gFlashPlayer, et je n'aime pas FlashPlayer (le nouveau).

Je compte bien garder gFlash player dans mes packets, qui seront mis a jour sous peu.
Citation :
Publié par Orko
Bah oui, j'utilise gFlashPlayer, et je n'aime pas FlashPlayer (le nouveau).

Je compte bien garder gFlash player dans mes packets, qui seront mis a jour sous peu.
Sauf que pour avoir des packages avec le moins de problemes possibles, on essaye d'utiliser les versions finales et pas les betas.

Si tu veux maintenir un package, il ne faut pas prendre en compte que "tes envies" mais aussi les imperatifs de stabilité.

Enfin j'avais pas noté mais mettre un .bat à script shell ... .sh ou rien c'est tout aussi bien...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés