je suis tellement triste ce soir.

Répondre
Partager Rechercher
Pris au jeu, pris au piège...
Cette expérience n'est rien d'autre qu'une expérience de plus parmi les autres, même si elle touche plus fort, plus loin, plus profondément. On s'enfonce, puis on se relève. Lorsque vous en serez là, mon ami, je le serai aussi.
À très bientôt.
Voila exactement le danger d'un tel univers, cette immersion forte qui fait qu'un jour vous relevez le nez du clavier et que le monde dehors lui reste affreusement terne, froid mais pourtant plein de tendresses et d'aventures! .

Alors a tout ceux la sortez, SL est très piégeur la-dessus, même si je me refuse a ce terme SL est un jeu, une "réalitée" virtuelle, elle m'a permis de me faire des ami(e)s mais j'ai aussi des ami(e)s RL. SORTEZ BON SANG.

Et ne le prend pas mal petit homme, que je ne revois plus jamais un post aussi triste!.

*cheek*
C'est un risque mais je pense tu retrouveras peut-être le plaisir de jouer à SL dans quelques temps avec un peu de recul.

L'univers fait qu'on peut rapidement passer un temps fou en jeu sans s'en rendre compte, je n'ai par contre jamais décroché de la RL pour SL mais le pas est vite franchi pour peu qu'on trouve un centre d'intérêt et des gens chouettes

Bon courage à toi.
Se Mettre en tête une chose ...
Aujourd'hui je connais Ninie, Loup, Val, Riona, Lil, Siby, ...
Demain elles me font la gueule ...
Demain ma connexion (c bon là Yoald?) explose ...

Je peux survivre ? Si oui ... Je continue sur SL ... Sinon c'est dangereux ...

Un autre petit homme ????

Amicalement
Voila un Post bien triste
Pour ma part j'ai une semaine d'existence sur sl et déjà tellement de bonheur.
Merci au forum technique pour la résolution 9BOX
A peine arrivé je tombe sur plusieurs personnes un peu pommées, On fait connaissance on s"échange nos impression nos trouvailles et ELLE arrive nos conversations accrochent immédiatement nous allons visiter tous les deux des îles paradisiaques on ris de voir certains délires visuels on decouvre des expositions et beaucoup de points commun.
Meme si tout ca n'est que sur second life je peux vous dire que le bonheur continue de m'habiter en dehors. je n'aurais qu'un seul mot aux nouveaux prenez votre temps restez un peu sur l'ile d'entrainement les débuts dans ce monde sont fabuleux et quand il y aura plus d'ordi ben tant pis il restera ce bonheur.
Il existe des ruptures SL comme il existe des ruptures RL et dans les deux cas, elles font souffrir.
Les sentiments ne connaissent pas cette distinction entre réalité et fiction. On ne peut les brider ni les ignorer.

Un amour ne dure que si les deux partenaires se parlent et se mettent d'accord ensemble sur la limite du jeu :
Peut-on évoquer la réalité ou doit-on se limiter à l'univers de Second Life ?
Peut-on parler d'Amour ?
Peut-on communiquer en dehors du jeu par téléphone ou e-mails* ?
Envisage t-on de dépasser cet univers et franchir le pas de la réalité* ?

La confiance fait aussi partie de la relation privilégiées entre les deux joueurs et mieux vaut savoir qu'attendre de cet amour que de se faire des désillusion.
Je ne connais pas tout de l'amour (d'ailleurs qui le sait ?), mais il fait partie des plaisirs et des dangers de Second Life.

* je parlais du grid mature (univers majeur), sur le grid teen (univers adolescent) ce genre de propositions est strictement interdites et sanctionnées par Linden Lab.
Citation :
Publié par petit homme
Au bout d'une semaine et demi le centre complexe est né. C'est le bordel absolu. On est euphorique, on construit, on défait
on calcul le nombre de prims qui nous reste. ET les gens affluent. sans arrêt. Je me prends au jeu. "Bonjour, puis je vous aider" "Vous êtes artistes"
1 expo, 2 expos,3 expos et 4 à venir. C'est le pied. Je ne sors plus de chez moi. j'annule des rendez vous RL. Des photographes pro veulent exposer. On vend des toiles.............
C'est la magie de SL
Dans la RL il faut des moyens considérables pour faire le moindre petit bout de truc.
Dans SL il suffit d'avoir des rêves plein la tête et une dizaine d'euro en poche pour, par exemple, ouvrir une gallerie d'art, être professeur, creer sa p'tite entreprise (qui connait pas la crise), top-model, agent artistique, premier ministre, roi du monde, ...

Un monde où l'esprit (humain) compte plus que l'argent (si si, c'est moi qui dit ca).
Et ma plus grande satisfaction n'est pas de gagner ma vie dans second life mais d'avoir permis, grace à l'argent gagné, des projets tel que L'ecole francophone, la cooperation francaise, le wildstyle, et plus globalement un univers dans lequel on peut évoluer sans avoir a connaitre l'anglais.
bisous

ton histoire c est du vécu ( pas dans sl ).... pas encore
ça peut peut prendre plein de forme, grosse guilde ou tu t est investit (trop ?), ami(e)s qui partent ( hé oui irl avant tout), ou toi qui doit les laisser car une fois de plus
les obligations de ta vie reste toujours prioritaires.
ton post est bien tristounet et touchant...... mais il y a mais, il remet les choses a leurs
vraie place et rappel de ne pas (trop ) perdre pied dans la réalité.

bonne route a toi.

"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire" de Philip. k Dick.

(ps : je sais je la sort a tout les coups )
sentiments
les sentiments virtuels n'existent pas encore....
Il faut faire gaffe à l'amour sur SL
ca va vite...
moi je me suis embrouillé avec ma copine et depuis, elle ne slife plus...
Ou pire, elle m'empeche de voir qu'elle est connéctée...
J'ai peur qu'elle parte aimer qqn d'autre...
Je manque de sommeil RL
6h du matin au lit tous les jours, ca craint.
je suis un peu triste alors je vais payer des slifeuses pour ...
Il est vrai que ce jeu peut se révéler être un piège, j'ai pourtant une grande expérience dans les jeux en ligne mais ici c'est diffèrent, les sentiments peuvent très vite rentrer en ligne de compte.Le monde est complètement libre, pas comme d'autres jeux online ou finalement on se repose trop sur le background et les actions imposés.

* Se souvient, après une soirée magique dans Sl, le lendemain, avoir tant attendu que mon ami revienne, rhaa c'est trop prenant *
Qu'il est triste de te lire.

Chaque expérience de RL ou de SL doit nous permettre de mieux appréhender nos lendemains.

J'epère que ton coeur n'est pas trop sombre, garde espoir et n'hésite pas à le rouvrir si l'occasion se présente à toi.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
A l'amour dans SL... j'en sais quelque chose puisque je vis une très belle histoire avec quelqu'un rencontré dans SL...

Mais mais mais... on est passé très vite à la RL, le temps que l'on passe ensemble sur SL n'étant qu'accessoire.

Quoi qu'il en soit oui SL ou pas, les affaires de coeur peuvent s'avérer compliquées, peuvent être magnifique et peuvent faire du mal.

A chaque fois que l'on ouvre son coeur, par amour ou par amitié on prend un risque.
un gros risque
eh oui, j'ai pris ce risque, et qu'il dur de redescendre, c'est aussi douloureux que dans RL,je ne sais pas si cela ne l'est pas plus, je suis un coeur très triste
hou ben quand ca en arrive la, faut plus clic sur play, sortez respirer l'air dehors, le vrai allez en montagne ...
Et incroyable mais vrai, les fleurs ont une odeur, il y a du vent, on peu avoir froid ou chaud, ressentir des choses tellement vrai ! vivre !

Oui parfois c'est bon de s'évader, et justement SL doit rester une simple évasion je pense,
car si on joue a SL pour que ca tourne pire que la RL, je vois plus vraiment l'intérêt
Citation :
Publié par Enaery
Oui parfois c'est bon de s'évader, et justement SL doit rester une simple évasion je pense,
car si on joue a SL pour que ca tourne pire que la RL, je vois plus vraiment l'intérêt
en faite , je pense qu'on peut pas eviter les sentiments, quand tu fais une rencontre sur SL, et que tu enclenches au depart une discussion, il peut se passer un truc, ensuite on passe un peu de temps ensemble, on se revoit, et au fil des jours, un lien se cree, qui peut ressembler a ce qu'on epprouve dans la RL, meme si le contact, e toucher, l'odorat n'est pas present, simplement on peut s'attacher a quelqu'un , qui est reel derriere son ecran, et quand ca casse, c'est vrai on peut ressentir de la tristesse
les relations sont parfois compliquées sur SL.
Je me rappelle il y a quelques temps d'une américaine très sympathique au demeurant qui s'était littéralement entichée de moi.

J'avais beau lui dire que je n'étais pas attirée par les femmes, elle ne comprenait pas.

Au final j'ai du être un petit peu méchante pour lui faire comprendre qu'elle ne devait pas attendre de sentiments de ma part.

C'était dur dans le sens ou je n'avais vraiment pas envie de lui faire du mal.

Maintenat quand elle m'envoie des IMs je n'ose plus trop lui répondre...
Pas facile de gérer une relation qui même si elle est virtuelle fait appelle à nos émotions...
Ma RL (et ma résistance au sommeil^^) ne me permet pas de me connecter tres souvent et c'est une bonne façon de garder les pieds sur terre.

@Tim : bises !
Le principe d'une relation dans SL consiste, pour moi, à placer quelques jalons :
- pas de RL, elle se suffit à elle même,
- pas de prise de "tête", j'en côtoie assez dans ma RL,
- pas de violence, les journaux de RL nous en montrent suffisamment tous les jours.

La suite est conditionnée par le hasard d'une rencontre, une sensation de bien être, des émotions et le sentiment de donner et de recevoir.

@ katsumi : bisous !

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
bah je me suis fait plusieurs bon amis sur SL ( comme sur d'autre MMO en passant )
mais a un moment j'en oubliais peut être un peut ma RL ... et ... je le regrette vraiment, on ne m'y reprendra plus

parce que quoi qu'on en dise, mais ce qu'on a dans la vie de tous les jours est bien plus précieux que n'importe quel jeu

ce dire qu'on peu rencontrer l'âme soeur sur un jeu en ligne est une erreur ( même si çà peu arriver ) car c'est aller au devant de cuisante déception

mais passer des moments avec des amis, çà c'est bien sur SL ou n'importe ou même
SL apporte juste certains particularités intéressantes ( vive le JDR )
Citation :
ce dire qu'on peu rencontrer l'âme soeur sur un jeu en ligne est une erreur ( même si çà peu arriver ) car c'est aller au devant de cuisante déception

C'est ce que j'essaie d'expliquer, moi j'ai rencontré quelqu'un alors que je ne cherchais absolument rien. Et si ça marche c'est bien parce que au final on est passé à la RL.
Bon jour tout le monde.......j'ai pas pu lire le sujet principal parceque l'auteur la supprimer mais bon....moi je suis relativement nouvelles sur Sl, j'adore ca c'est trippant...... mais une chose ou je cloche, et ce apres avoir parler a plusieurs personnes qui me revenais avec les meme 'conclusions' ...Comment on peux tomber amoureux REELLEMENT d'un avatar???? ...je veux bin croire que oui y a des 'humains' derriere les bonhommes, mais voyon combien de personnes se CREER un monde sur Sl..... que leur avatars et a des milles de leur vraie personnaliter de leur vrai look et encore .....
.... si on s'amourache d'un super beau avatar , on a aucune preuve que c pas une fille qui se cache derriere l'ecran.... ou l'inverse .........c'est la moi que je bug...... quand j'croise du monde qui me disent qu'ils se sont fait avoir et que Second life est vraiment dangeureux pour mettre les couple en perils et tout...franchement la , je decroche et je comprend pas du tout.....Comment on peux tomber amoureux d'un BONHOMME?

Je ne juge personne je ne fais qu'essayer de comprendre!!!!

Merci

.o. Candy .o.
pas d'un avatar
on ne tombe pas amoureux d'un avatar , on tombe amoureux de la personne qui est derrière, celle avec qui on discute, celle avec qui on se trouve des point communs, celle qui en fait partage beaucoup de choses avec soi, c'est tout même si je sais aussi que c'est idiot ça arrive. La preuve

Citation :
Publié par CandyGirl
Bon jour tout le monde.......j'ai pas pu lire le sujet principal parceque l'auteur la supprimer mais bon....moi je suis relativement nouvelles sur Sl, j'adore ca c'est trippant...... mais une chose ou je cloche, et ce apres avoir parler a plusieurs personnes qui me revenais avec les meme 'conclusions' ...Comment on peux tomber amoureux REELLEMENT d'un avatar???? ...je veux bin croire que oui y a des 'humains' derriere les bonhommes, mais voyon combien de personnes se CREER un monde sur Sl..... que leur avatars et a des milles de leur vraie personnaliter de leur vrai look et encore .....
.... si on s'amourache d'un super beau avatar , on a aucune preuve que c pas une fille qui se cache derriere l'ecran.... ou l'inverse .........c'est la moi que je bug...... quand j'croise du monde qui me disent qu'ils se sont fait avoir et que Second life est vraiment dangeureux pour mettre les couple en perils et tout...franchement la , je decroche et je comprend pas du tout.....Comment on peux tomber amoureux d'un BONHOMME?

Je ne juge personne je ne fais qu'essayer de comprendre!!!!

Merci

.o. Candy .o.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés