Second Life pour Mac OS X

Répondre
Partager Rechercher
Hello!

J'ai installé Second Life sur mon .Mac et tout marche très bien! Sauf que je ne sais pas comment utiliser les objets car le clic droit ne marche pas! J'y ai joué sur un PC et il faut faire clic droit alors que sur mon .Mac, je ne peut pas le faire! J'ai sorti une voiture et je ne peut pas l'utiliser! Je suis trop triste de pas pouvoir faire tout ça! Je dois taper le nom du membre pour le mettre dans mes amis et pleins d'autres trucs comme ça, c'est trop c*****!

Merci beaucoup, beaucoup si vous pouvez m'aider!
Bon alors j'explique...

Moi je connais puisque je suis sur Mac depuis toujours... (c'est à dire 1195 ans puisque tout le monde sait que je suis bien plus vieux que Yongho !!! )

Les Mac de dernière génération (Intel) sont équipés d'une souris à 2 clic (donc là tout va bien).

Effectivement à partir de OS 10.4, le second clic était géré, mais les souris qui était livrées sur les Mac avant les Mac intel n'ayant qu'un seul clic, il fallait acheter une souris compatible et l'installer (avec tous les prob de compatibilité des drivers).

Mais depuis bien longtemps (OS 8), et notamment pour pouvoir utiliser les jeux, le clic droit est généré par un clic en tenant la touche "Ctrl" enfoncée...

Personellement, j'ai 3 Mac, (un Intel dernier cri, et deux G4) donc sur le Mac intel, pas de prob puisque la souris est pourvue de 2 clic et une molette, mais sur les G4, j'utilise la commande Ctrl clic et ça marche très bien !!!

Tu as raison Anpton, mais en partie seulement.
Effectivement, sur Mac et avec une souris à un seul bouton la correspondance clic droit est bien ctrl-clic. Mais dans SL, pour une raison que j'ignore, il faut faire pomme-clic pour faire apparaître le fameux camenbert de menus, car sinon avec ctrl-clic le pointeur se transforme en main pour déplacer des objets à la volée (les tiens ou ceux sur lesquels il y a les permissions nécessaires).
Donc pour piloter une voiture sous mac, faire pomme-clic dessus puis "drive".
Exact Kyle, je viens de contrôler !!!

Donc sur tous les jeux la correspondance clic droit pour les Mac c'est Ctrl+Clic...

Et pour SL c'est Pomme+Clic !!!

Bonsoir,

vous avez raison tous les deux mais en partie seulement .....

C'est vrai au moins sur les mac non Intel .. le mien fonctionne comme avec windows, double clic sur la souris ...
Kyle !!!

Dépèche toi de craquer !!!

Le Mac Intel c'est juste un bonheur absolu !

En plus OS X Leopard (10.5) à vraiment l'air d'une bombe...

Juste une vague idée de ce que les PC seront peut-être d'ici une dizaine d'année...
Euhhh, Pti fraise, là tu es sur un post Mac, et nous Vista, c'est pas notre tasse de thé...

Je te conseille d'ouvrir un post spécial pour toi où tu décriras ton problème...

Il y a plein de gens qui connaissent super bien les PC sur ce forum, qui ne tarderons pas à te répondre, j'en suis sur !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés