Le jour ou l'âge des hommes s'effondra...

Répondre
Partager Rechercher
Allez il est 03h38 , j'ai envie d'écrire alors je vous sors ca comme ca vient Soyez indulgents je ne suis pas un fin connaisseur du monde de Tolkien , j'ai des conaissances mais relativements basses

Une nouvelle ère voit le jour sur le monde des hommes ....le temps de la noblesse et de la chevalerie sont désormais loin derrière nous...si loin...

Je me nomme Faranthir, je suis né a Minas Tirith il y a bien des années, a l'époque l'âge des hommes était rempli de gloire et de récits héroiques.

Le Gondor et le Rohan avait reformés leur alliances dissoutes pour vaincre Sauron et les Orques pour défendre leurs terres......leur race en fait. A cette époque, nous étions tous fiers de faire partie de la noble race des hommes.

J'ai grandi sous le règne du Roy Aragorn, son règne fut glorieux et prospère. Le Gondor et le Rohan avaient unifiés leur territoire pour ne former qu'une seule et même contrée, chacun avait mis ses rancoeurs de coté pour ne former qu'une seule et même nation.

Tout ceux qui vécurent comme moi sous le règne d'Aragorn peuvent en témoigner, nous étions heureux et nous nous pensions invulnérables....après tout n'était ce pas nous qui avions détruit le mal incarné ?

Ces années furent longues et heureuses mais toute chose a une fin...et les Roys ....si bons soient ils sont soumis a la mort également.
Le Seigneur Aragorn mourut subitement, foudroyé par une étrange maladie qui nous était inconnue. Les royaumes unifiés étaient en deuil et le sentiment d'une perte immense fut partagé d'Est en Ouest , du Nord au sud...tous pleuraient la mort du Roy.

C'est alors que commencèrent les problèmes.....

Eanthir le fils aîné d'Aragorn pris le trône qui lui était dû mais il s'avéra un souverain moins averti et moins proche de son peuple que l'était son père.
Des guerres intestines éclatèrent entre les généraux Rohirim et ceux du Gondor et tous réclamèrent puis reprirent leur indépendance.

Les royaumes que le Roy s'était évertué a unir venait de se dissoudre a peine quelques mois après sa mort ....

C'est ce moment la que les Orques décidèrent pour réapparaître.
Nous les pensions morts puis nous les avons découverts faibles et éparpillés.

Personne ne s'enquit de les pourchasser pour les éradiquer car nous les pensions trop faibles et perdus a jamais.
Nous nous trompions lourdement....

Les Orques ont beau être des créatures insipides et puantes, ils sont nés pour la destruction et le feu guerrier coule dans leur veine ainsi qu'une profonde haine a l'égard des hommes.

Un chef Orque du nom de Drekhtar reprit la horde en main.
Il réunifia avec succès les tribus Orques et redonna a ces dernières l'esprit de vengeance qui les avaient habités du temps de Sauron mais a présent, ils n'étaient plus asservis par personne, ils étaient leurs propres maîtres et comptaient bien reprendre ces terres qui leurs étaient, selon eux, dû .

Les hommes ne virent rien arriver a cause des guerres civiles qui éclataient dans de nombreuses régions qui se déclaraient du coté du Gondor ou du Rohan et le nouveau Roy se désintéressait de ces problèmes, trop occupé qu'il était a festoyer et s'engraisser.
Il n'avait connu aucune guerre et son esprit était faible il laissait ses généraux, eux mêmes trop occupés a se bagarrer le commandement des armées, gérer ses problèmes qu'il disait "anodins".

Misérable fou qu'il était ...

Lorsque nous vîmes les Orques revenir au front, il était trop tard.
Les armées étaient presque toutes divisés , las de voir leurs chefs se battrent pour des futilités.
Le Gondor et le Rohan sont désormais en guerre et les unir a nouveau semble impossible.

Un général du Rohan, Lohimir, s'enquit quand même de cette menace et rassembla les soldats éparpillés pour reformer une armée et peut être, enfin , terrasser une bonne fois pour toute les armées Orques.

Ces derniers se déplacent en direction de Minas Tirith pour prendre la ville grandement affaiblie et avoir ainsi un point de chute et de repos pour ensuite décimer le Rohan et les derniers hommes....

Mes pensées sont obscurs et mon coeur lourd de sanglots car demain c'est mon fils qui part combattre les Orques avec l'armée de Lohimir.

Ils sont en sous nombre et les orques réunifiés sont plus forts et plus hargneux que jamais .....aucun ne survivra.....j'en ai la certitude.

Peut être qu'en ce jour, l'âge des hommes va prendre fin......

Voila Allez tranchez moi en morceaux , je me prépare psychologiquement a entendre des trucs du genre "Ah encore un plagieur du monde de Tolkien , trop facile" . <Mets son bouclier en avant> Allez y je suis pret !
[HRP]

Pas mal mais quelques remarques :

Citation :
Je me nomme Faranthir
Trop proche de Faramir en sonorité, qui plus est Faramir est du Gondor ayant vécu aux côtés d'Aragorn en tant qu'intendant après son retour sur le trône si ma mémoire ne me fait pas défaut. Dans le cadre de récits inspirés d'un saga très connue, éviter les noms proches est préférable, quitte à aller piocher des noms à "sonorités" dans les ouvrages comme le silmarillion.

Citation :
Un chef Orque du nom de Drekhtar reprit la horde en main.
Tu joue à WoW

Citation :
Ces derniers se déplacent en direction de Minas Tirith pour prendre la ville grandement affaiblie et avoir ainsi un point de chute et de repos pour ensuite décimer le Rohan et les derniers hommes....
L'orc de base, c'est comme l'humain de base, pas très futé je te l'accorde, mais un général, ou plus précisément un chef de guerre orc, ne l'est pas devenu que par le muscle, mais aussi par le cerveau.

De mon point de vue tu lances ta "campagne" trop vite sur Minas Tirith, ce que ne ferais jamais un tacticiens moyen, et encore moins un stratège. Le morceau est trop gros tant que les royaume n'est pas éclaté (comme tu le laisse penser dans ton histoire) et les armées occupées ailleurs.

Cordialement

[/HRP]
Merci pour tes remarques constructives Comme je l'ai dit j'ai écrit a l'arrache et effectivement ca casse pas trois pattes a un canard par son originalitée Sinon oui je jouais a Wow mais j'avais fait un perso coté Horde nommé Drekthar sans savoir qu'il y avait un serveur du meme nom , sisi je vous jure j'ai honte
Citation :
Publié par Nightsong
a Wow mais j'avais fait un perso coté Horde nommé Drekthar sans savoir qu'il y avait un serveur du meme nom , sisi je vous jure j'ai honte
Ce nom n'est pas célèbre grâce au serveur, mais grâce au personnage historique de la Horde qui est d'ailleurs visible dans le BG Alterac.

Sinon, beau texte, sans prétention mais agréable à lire.

Une chose cependant me titille, c'est le regroupement des Orques sous la bannière d'un Chef unique, de manière organisée... Le fait aussi de parler de "tribus" me dérange, je ne vois pas les Orques en société tribale, mais plutôt en sociétés complètement chaotiques... ^^

Puis le Gondor et le Rohan réunis en une seule et même contrée ? Ce serait pas mal en effet, mais difficilement réalisable je pense
Sympa, une suite pour bientôt ? ^^
Citation :
Publié par Bili Bob
Sympa, une suite pour bientôt ? ^^
Si je fais une suite , je la ferais de manière plus organisée et mieux écrite

Merci pour vos messages ca fait plaisir
Citation :
Publié par Soap
Le Seigneur Aragorn mourut subitement, foudroyé par une étrange maladie qui nous était inconnue. Les royaumes unifiés étaient en deuil et le sentiment d'une perte immense fut partagé d'Est en Ouest , du Nord au sud...tous pleuraient la mort du Roy.
Arg ! Plutôt abrupte pour l'immense Elessar ! Tu aurais pu le faire mourir l'arme à la main face à un millier d'orcs ...
En fait j'ai écrit ce truc au feeling, sur Word et franchement quand je me relis j'ai l'impression de lire un conte pour enfant, c'est pas franchement bon disons le

Heureusement c'est une lubie qui arrive une fois tout les 6 mois
Sauf que Aragorn est mort de sa belle mort, il sait laissé mourir tout seul comme un grand avant que la vieillesse ternisse ses jours (Il avait quand même 210 ans).
Le passage est émouvant d'ailleurs, quand Arwen tente de le dissuader et lui demande de prolonger ses jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés