C'est un beau roman, c'est une belle histoire

Répondre
Partager Rechercher
Je l’ai connu toute jeune, à l’auberge de Costwold, elle lavait les verres au fond du café. Cette petite avalonienne, répondant au doux nom de Georgette, avait immédiatement attiré mon attention. Elle était belle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle.
J’avais alors le sentiment qu’elle n’était pas à sa place. La tristesse de son visage me le confirmait. Je l’ai convié à ma table pour la faire parler et après quelques cervoises elle disait que vivre était cruel, qu’elle ne croyait plus au soleil ni au silence des églises. Je rassurais prestement la petite sur la bienveillance de la Lumière à son égard et lui demandais quel était son rêve, ce dont elle avait vraiment envie. Ses yeux s’allumèrent et elle s’écria : « J’aurais voulu être une thauma, pour pouvoir faire ma pyromane ». J’en pris bonne note, promis de faire mon possible pour l’exaucer. Je contactais prestement quelques bons amis que j’avais à l’Académie et bientôt Georgette recevait ses premières leçons de magie.

Je la revis quelques mois plus tard, transfigurée, radieuse, une femme libérée même si c’est pas si facile de suivre le dur enseignement de thaumaturge. Elle avait beaucoup de choses à me raconter, mais c’est sa première sortie dans nos frontières qui monopolisa son récit.

Voyant ses progrès, un maître ménestrel avait décidé de lui faire découvrir la dure réalité de la guerre en l’emmenant à la terre brûlée au vent des landes de pierre, autour des lacs d’Hibernia. Pendants des heures ils avaient arpenté le sol ennemi sans encombre quand un bruit assourdissant de combat leur déchira les tympans.
Le ménestrel s’écria alors « Tagada, tagada, voilà les Outcast, voilà les Outcast, j’veux pas rip on s’casse » avant de fuir à toute allure. Paralysée par la peur, Georgette resta sur place et fut bientôt rejointe par une horde de guerriers sanguinaires.

Et c’est à ce moment là qu’elle le vit, le cœur subitement défaillant, non pas par la peur mais par un sentiment jusque-là inconnu. Ses paroles ne me laissaient aucun doute sur la situation : « Il était mince, il était beau, il sentait bon l’e trèfle chaud, mon champion celte ».
Il s’était arrêté devant elle puis ordonné à ses soldats de ne pas attaquer. Le champion déposa ensuite les armes aux pieds de la belle, posa une main sur sa joue et lui dit doucement à l’oreille : « Je t’aime comme un fou, comme un soldat, comme un shar aime le bois ».

A ce point du récit je fus désespéré : n’importe qui mais pas lui, pas cet immonde hibernien, mon pire ennemi sur les champs de bataille, cette brute assoiffée de sang de Patchenga. Je lui ordonnais immédiatement de l’oublier, de ne plus remettre les pieds en terre d’Hibernia. Je détestai entendre sa réponse : « C’est un champion pas comme les autres et si je l’aime c’est pas de ma faute ». Mes arguments, ma colère, mes menaces n’eurent aucun effet.

Ils se retrouvaient en cachette là haut sur la colline, où il l’attendait en cueillant des petits bouquets d’églantine. Cette relation me rendait malade, complètement malade. Je la voyais sortir en secret le soir en me laissant seul avec mon désespoir.

Alors un jour, n’en pouvant plus, j’appelais mes compagnons d’arme, levai une armée pour en finir avec cette ordure.
Gravissant la colline sur laquelle s’établissait son campement, nous entonnâmes notre terrible chant de guerre pour intimider l’adversaire : « Du rhum des femmes et d’la bière nom de Dieu ; un bon coup d’épée, c’est ça qui rend heu-reuuux » et le vîmes enfin, immobile, prêt à en découdre, nous attendant tranquillement. Le fou.
Sûrs de notre force supérieure en nombre, nous nous ruâmes à l’assaut promettant d’être aussi court que brutal. L’épée au clair c’est avec jubilation que je parvins au contact, et…
Georgette se jeta entre nous, m'empéchant de me battre, m'exhortant à la laisser vivre cet amour odieux.
"Les Hiberbiens sont nos amis, il faut les aimer aussi. Comme nous ils ont une âme, comme Aekiss et Zam".
Puis elle a tourné les talons pour rester à jamais avec son celte.

J'ai crié, crié GEORGETTE pour qu'elle revienne et j'ai pleuré, pleuré, j'avais trop de peine.

http://img412.imageshack.us/img412/3113/douzelle2vi.jpg

Bravo pour ton 12L Patchenga !!

(le premier qui trouve toutes les chansons présentes dans ce texte gagne un presse purée en inox dédicacé par Patchenga)
Bravo !
Croisé qque fois depuis la clust, même si faut pas tjs pressé quand il dit : "on vient sur agra on decolle du tp" !

( le titre : C'est un beau roman, Michel Fugain )

Elle était belle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle. - Belle, Notre Dame de Paris.

« J’aurais voulu être une thauma, pour pouvoir faire ma pyromane » - Le blues du business man, Starmania ( Claude Dubois le premier je crois ).

une femme libérée Femme Libérée, Cooky Dingler

l’emmenant à la terre brûlée au vent des landes de pierre, autour des lacs d’Hibernia. Les lacs du Connemara, Michel Sardou

Tagada, tagada, voilà les Outcast, voilà les Outcast,les Dalton, Joe Dassin

« Il était mince, il était beau, il sentait bon l’e trèfle chaud, mon champion celte ». Mon légionaire, Edith Piaf

« Je t’aime comme un fou, comme un soldat, comme un shar aime le bois ».
Lara Fabian, je t'aime.

« C’est un champion pas comme les autres et si je l’aime c’est pas de ma faute » Ziggy, Starmania.

Cette relation me rendait malade, complètement malade. Je suis malade, Serge Lama

« Du rhum des femmes et d’la bière nom de Dieu Soldat Louis

Les Hiberbiens sont nos amis, il faut les aimer aussi. Comme nous ils ont une âme, comme Aekiss et Zam Les inconnus, les insectes sont nos amis.

J'ai crié, crié GEORGETTE pour qu'elle revienne et j'ai pleuré, pleuré, j'avais trop de peine. Aline, Christophe.

---------------

( c'est bon j'ai tout j'ai gagné la truc dédicacée? :x )
Citation :
Publié par Enetsylax
Bravo !
Croisé qque fois depuis la clust, même si faut pas tjs pressé quand il dit : "on vient sur agra on decolle du tp" !
c est la faute a D(g)ayan moi jdit !

gratz depuis le temps , tu peux te renommer respecpointscreationplz maintenant
Beaucoup de vieille reference @ vieille chanson française , j'ai bien aimé (tu aime beaucoup starmania imo )

Felicitation pour ton 12L patchenga , Comme quoi les Yssiens sont des vils koby
Michel fugain : un beau roman
Starmania - le blues du businessman
Joe dassin - les daltons
Gainsbourg - mon légionnaire
lara fabian - je t'aime
celine dion - zigy
joe dassin - siffler sur la colline
serge lama - je suis malade
soldat louis - du rhum des femmes
les inconnus - les insectes sont nos amis
christophe - aline

Bravo pour le texte, bien fendart, bravo pour le ding, et envoie le presse purée.

edit : merde j'en ai oublié
Edit 2 : c'est bon là ?
Citation :
Publié par Crystalium
Joe dassin - les daltons
lara fabian - je t'aime
celine dion - zigy

Bravo pour le texte, bien fendart, bravo pour le ding, et envoie le presse purée.
Il t'en manque un bon paquet mais bien essayé.
Citation :
Elle était belle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle
ça me dit quelques chose , ça sent le cabrel / hugue aufrey ou autre tout ça mais c'est tirer d'une chanson c'est sur :x

Citation :
Ils se retrouvaient en cachette là haut sur la colline, où il l’attendait en cueillant des petits bouquets d’églantine
Du joe dassin encore je crois (zin zin zin zin)

Citation :
Cette relation me rendait malade, complètement malade
Chez plus d'ou mais c connu

Gratz en tout cas pour l'effort de ce post amusant à lire tout en chanson , Souvenir , souvenir
Je me permet de compléter la liste

Michel fugain : un beau roman
Cookie Dingler - Femme libérée
Michel Sardou - Les lacs du Connemara

Joe dassin - les daltons
lara fabian - je t'aime
celine dion - zigy
joe dassin - siffler sur la colline
serge lama - je suis malade
Christophe - Aline
Nysana caressait son loup, elle était assise sur l'herbe de Druim Ligen en attendant que son barde complète la troupe qui irait au combat.

Un celte s'approcha d'eux, il avait une grande épée dans le dos et arborait fièrement la moustache malgré son jeune âge. Le barde intrigué choisi de l'inviter à se joindre à nous.

Citation :
-Patchenga: Lut
-Patchenga: Je MT
Et depuis ce temps il devint un brave compagnon de guerre pour Nysana, ou un redoutable adversaire pour Sisay Félicitation Patchenga, pour avoir monter si haut une classe qui n'a pas toujours été facile à grouper et à jouer, notament sous OF à l'ère des Détermination et des tanks lourds

Citation :
Elle était belle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle
Pour Rylis, je me trompe peut-être, mais ça ressemble à la chanson de Garou, Belle
Message roleplay
Ce jour signe l'âge d'or du plus grand martyr qu'ait jamais connu Ys.

-Toujours plus loin
-Toujours plus fort (tg)
-ouais on est tous d'accord, les rip hors heal c'est ton point fort.

Tu as su montrer à tous les Outcasts la voix martyrienne,

Ô toi légende martyr tes enseignement portent chaque jour leurs fruits,
Chaque jour, tes morts 5 fois plus nombreuses que t'es frag nous permettent de progresser,
Chaque jour tu repousses les limites du clipping,
Chaque jour tu gueules toujours plus fort.

----------------------------------------------------------------

Bravo Jeune PD pour cette abnégation et à bientôt sur ta plage de galets

signé:
Un jeune martyr en quête d'efficacité.
Citation :
Publié par LeNain
celine dion - zigy
Céline dion c'est pas la première interprête du cette chanson.
C'est dans starmania par Fabienne Thibault

Après ça sera Céline

Sinon bravo pour le 12L il en faut de la persévérence.
Il y a quelques années de cela , près de l'estuaire de Shannon la famille Chenga fêtait un heureux évènement : La naissance de leur nouvel héritier ...

- Comment allons-nous appeler notre fils mon chéri ?
- Nous l'appellerons Patrick-Georges-Mouloud .
- Tu ne crois pas qu'il risque de souffrir de ce prénom ?
- De toute façon vu sa tête je pense que la souffrance sera son lot quotidien...

En effet le jeune celte étai dôté d'une bien faible constitution , maladif et souffreteux , aussi épais qu'un casse-croûte de lurikeen il faisait peine a voir .

Dès les premières années de sa vie le jeune Patrick-Georges-Mouloud fut considéré comme le souffre-douleur, la tête de turc de ses pairs , Il etait celui qu'on attachait aux arbres pour lui lancer des pierres , dont on mettait des cafards dans son déjeuner , des scorpions dans son lit ...

Mais le jeune celte n'en avait cure il savait qu'un grand destin l'attendait :

naruto_shocked.gif
Un jour je deviendrai Triath et tout le monde reconnaitra ma valeur !

A l'âge de 12 ans le petit Chenga décida d'entrer a l'école des champions d'hibernia .
dès le premier jour de classe il fut la risée de tte l'école a cause de leur professeur ennuyé par ce prénom si long ...

-Colsk Taquin
-présent !pwet
-Pohan Keoregh
-présent
-....mhh Pat Chenga
(fou rire général)

Et oui vous n'êtes pas sans savoir que Patchenga en elfique veut dire : "sexe d'huitre anorexique"...Ce surnom le poursuivra le restant de sa vie .
Son apprentissage fut un calvaire pour notre ami sa faible constitution ne l'avantageant guère pour le combat .
Néanmoins a force d'abnégation , de courage et de don de soi il réussi enfin son examen de Champion (après 7 tentatives infructeuses) .
Mais ce n'était que le début de sa souffrance.

En effet il compris très vite que si ses compatriotes hiberniens n'était pas toujours tendres , ses ennemis albionnais et midgardiens étaient encore pires, filmant chacun de ses retournés acrobatiques dans le gazon , cherchant systématiquement a l'éliminer a l'inc ils voulaient par tous les moyens l'empecher d'atteindre son but suprême .
Heureusement il fut conseillé par Jehan Aleisy son mentor :

http://www.funof1.com.ar/im/pi198907004_1991_rain_.jpg
Alors tu vas à fond à fond à fond et hop gravier .

Qui lui permit de gravir un a un les échelons de la hiérarchie .

Dans sa folle course pour le titre suprême il rencontra une jeune druidesse ,Linsul, accompagnée de son fidèle animal de compagnie .

http://img256.imageshack.us/img256/1262/1450uu.jpg

d'un caractère doux et chaleureux elle était d'un grand secours pour ses compagnons :

-Vifounet viens me bg je suis sous moc !
Linsul vient d'être tué(e) par random berserker
-RAAAAAAAAAAAAAARRRGH

sakura_narutoidiot.jpg

Linsul avait le même objectif que Patchenga et une folle course poursuite s'en suivi pour ce fameux 12L.
Finalement Linsul remporta la course et acceda au titre de ben reil suivi de peu par notre fier patchounet qui devint enfin Triath

Un grand bravo (avec un peu en retard) à Linsul , personne très attachante et d'une grande gentillesse et un grand bravo à Patchenga, une personne fort sympathique et agréable qui m'a fait mourir de rire plus d'une fois .
Citation :
Publié par Sisay
...

Un celte s'approcha d'eux, il avait une grande épée dans le dos et arborait fièrement la moustache malgré son jeune âge....

Son jeune âge... on aura tout vu :x

Patchou heureusement que Finnsi était là pour te pl
GG au Roi des cons !!!!
GG au champ qui rip plus vite que son ombre !!

Dommage que tu n'es pas pu ding pdt le groupe du soir d'hier
Enfin vu les belles paroles échangées sur teamspeak on peut comprendre pk

Tu vas pouvoir play ton barde mnt

WoW:
chasseur 70, rogue 70, guerrier 62, paladin 61 (stop)

Warhammer online:
Kenjz - Maraudeur lv40 AL (stop)
Kenjii - Sorcier flamby - Brionne <Amen> (stop)
Kenjz - Sorcier flamby - Karak Norn <Frogz> (semi-actif)
Kenjzz - Chevalier flamboyant - Karak Norn <Frogz> (actif)
GG gros weak de champ, le plus grand raleur que j'ai connu dans ce jeu et de loin.

Cf.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés