[Astuces] Cordo' ?

Répondre
Partager Rechercher
Chaloute tout le monde !

Voilà Voilà, j'ai l'intention de commencer le fameux metier de cordonier et j'aimerais savoir si vous avez des trucks, astuces, conseils, recettes a faire qui sont tres bien pour xp
... etc ^^

Quelle erreurs vous avez fait et que vous me conseillerez de ne pas faire Toussa² ... ^^

Voilà merci de votre comphréension ^^
et je vous donnerez peut-etre le nombre de cuirs , si je peut, si des gentilles personnes repondent
La recette la plus économique pour exp (du moins celle que j'ai utilisé)
est 1 Fer + 1 Cuir de boufton blanc => Ceinture forcesque.
j'ai fait ça du lvl 1 a 70 (et là je vais essayé de up 100 rapidement)
si t'as d'autres questions :

/w ArkeN

Bon courage
Merci pour cette reponse qui me fait plaisir

On m'a aussi parlé de recette avec du cuir de cochon au lait !
Qu'elle est il ? Est elle efficace ?

Sinon est ce qu'un calcul pourrait me dire combien de faire et surtout de cuir blanc il me faudrais pour etre par exemple lvl 70 ? svp

Voilà merci merci pour vos/ta/tes reponse(s) ^^
Citation :
Publié par -TonY-TigeR-
Sinon est ce qu'un calcul pourrait me dire combien de faire et surtout de cuir blanc il me faudrais pour etre par exemple lvl 70 ? svp
15680.
Citation :
Publié par -TonY-TigeR-
On m'a aussi parlé de recette avec du cuir de cochon au lait !
Qu'elle est il ? Est elle efficace ?
2 cuir de chef bouftou, 2 cuir de bouftou, 1 cuir de cochon de lait, 1 laine de boufton blanc et 1 laine de boufton noir.
Je l'ai utiliser pour passer du lvl40 au lvl90 et je continue a l'utiliser en plus des recettes normale.
Tu peut donc faire 10x la recette donner plus haut (10xp par recette) ou 1x cette recette (100xp). Perso, je dit bon courage pour aller au lvl100 avec une recette a 2 cases.
Citation :
Publié par --ArkeN--
La recette la plus économique pour exp (du moins celle que j'ai utilisé)
est 1 Fer + 1 Cuir de boufton blanc => Ceinture forcesque.
j'ai fait ça du lvl 1 a 70 (et là je vais essayé de up 100 rapidement)
si t'as d'autres questions :

/w ArkeN

Bon courage
Je ne suis pas tellement d'accord...
Le fer c'est lourd et il faut l'acheter si on n'est pas soi même (ou un pote proche) mineur... Alors que quand tu vas dropper tes cuirs blancs, tu droppes en même temps tes laines blanches... La recette étant plus légère, on en fait plus avant de devoir retourner a la banque ou a la maison... recette a deux pods au lieux de 6...
En considérant que pour être économique on droppe ses cuirs sois même... la recette la plus économique est donc la botte du petit bouftou a savoir
- Un cuir de boufton blanc
- Une laine de boufton blanc.

Après oui... Y a la recette de la petite botte de poursuite... Dès que tu arrives a 5 cases... Les Cochons de lait étant bien plus répandus de nos jours que du temps ou j'ai moi même monté la cordonnerie... Oui c'est le summum cette recette pour uper... Vu que le cuir de chef de guerre bouftou finalement c'est pas bien cher car très courant, et ça ne sert pas a grand chose...
tout le lot 2 cases meme si ça dérange les ressources tailleur x)
forceresque voire kluh je crois ? enfin ce qui consomme le meme truc que tailleur xD
a partir de 5-6 cases jme rappelle plus adelus et Tot
Citation :
Publié par Amanda

Après oui... Y a la recette de la petite botte de poursuite... Dès que tu arrives a 5 cases... Les Cochons de lait étant bien plus répandus de nos jours que du temps ou j'ai moi même monté la cordonnerie... Oui c'est le summum cette recette pour uper... Vu que le cuir de chef de guerre bouftou finalement c'est pas bien cher car très courant, et ça ne sert pas a grand chose...
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Amanda concernant le cochon de lait mais je ne le suis pas pour le cuir de chef de guerre, en effet je ne pense pas que le cuir de chef est si abordable que cela car en regardant au HDV assez souvent , le prix varie entre 50 000 a 80 000 k les 100, ce qui est assez cher je pense et arrivé a un certain niveau cordonnier il en faut beaucoup de ses cuirs si on fait la recette des petites bottes en question, en plus il faut minimum 2 cuirs pour cette recette donc 50 crafts seulement pour 50 000 k mini.... si on achete biensur

Tchucky
il y a aussi les ceinture de tot et de puissance qui sont sympa ... enfin du moins de mon temps ca se revendait bien ... *nostalgie*
Pour le prix des cuirs, je ne sais pas du tout ce que ca vaut, mais je sais que quand je montais ma cordo, ca remonte donc, je faisais les mag bien 30 minpar jour à la recherche des cuirs les moins chers. Une passion j'vous dis.

enfin bon perso j'ai monté ma cordonnière aux recettes à deux cases, ma sadi étant mineuse ... voyez...
bon courage!
Pour te répondre Tchuky...
Je ne sais aps ce qu'il en est des prix pour la bonne et simple raison qu'on a tout droppé...

Niveau économie je pense aps qu'on puisse faire mieux...
Avec mon ancienne guilde on a squatté les betes a cuirs... et c'est quand meme simple de trouver des tas de chef de guerres
Hello tout le monde !

[Déjà je suis désolé d'avoir mal placé ce post, je n'avais aucune idée ou le mettre ]

Je suis très comblé de vos réponses =)
Mais en même temps ... comment dire ? ... Paumé ^^

Pour infos, je suis mineur, bûcheron et bijoutier donc le fer n'est pas un problème !

Mais la après tant de message, je sais pas quoi faire tant les réponses sont contrastés ! lol

Donc d'après ce que j'ai lus

Je fait :
Lvl 1 -> 40 = 1 cuir blanc + 1 fer
Lvl 40-> ? = 2 cuir de chef de guerre, 2 cuir bouftou, 1 laine de boufton blanc et noir, 1 cuir de cochon au lait

J'aimerais savoir comment Nikkau a fait pour ce calcul ^^
et si il pourrait me le refaire pour cette actualisation ^^

Merci pour toutes ces réponses qui font chaud au coeur

Edit : craft 2 cases = 10 ? si oui alors je peut calculé ^^

Donc pour 1->40 = 3665 cuir blanc et fer ? ( en arrondie )
Salut tout le monde

Je vous remercie pour vos réponses

Romanus : Je connais déjà JOL mais ne me donne pas trop de réponses a mes question mais c'est très gentil de ta réponse, c'est l'intention qui compte

Nikkau : Merci beaucoup pour ce site
Derniere chose ( enfin j'espère pour vous ) Apres comment vais je faire pour calculé avec des crafts a 3 case 4,5 et autres ?
Dans Modifier ? j'comprends pas trop les formules ^^

Je vous remercie pour vos réponses déjà donné
Un ami Bijoutier... avait un lien... Mais je ne sais pas s'il est public ou pas...
cela te premettait de calculer le nombre de recettes necessaires en fonction de ton nombres de cases de ton niveau et du niveau a obtenir...
(Chou si tu passes et que ton lien peut être vu de tous... Donne lui un coup de main...)

Ensuite... tu dis être un peu perdu... je comprends...
Au vu des informations que tu viens de nous donner...
Tu es donc mineur... Donc en effet... les minerrais ne seront pas un soucis pour toi... Il faut simplement voir ce qui est le plus rentable pour toi...
Prennons deux sortes de personnages...
Un personnage qui porte beaucoup de pods: (Il a le lvl pour un certain matos... C'est un perso force etc...) Il est evident que faire des petites ceintures sera pour toi plus simple et plus economique. Le poid du fer étant compensé par ce que le personnage arrive a porter...

Un personnage qui porte peu de pods: (C'est un perso intel bas lvl, il n'a pas de matos pod, il n'a pas de bonus pod du a ses autres métiers). Dans ce cas il est plus simple pour lui de faire des bottes du petit bouftou, vu qu'il devrait pouvoir enchainer des fournées de 500 bottes avant de devoir faire le plein de ressources... Chose qu'il ne peut pas faire avec les ceintures... le minerai pesant 5 pods (au lieu de 1 pour la laine). Donc pour ce personnage... C'est plus utile de faire aux bottes qu'aux ceintures... (Le cas de amanda, contrairement a celui de Byburn... ou même de Rockn'Roll).

Par contre... Tu précises que tu es mineur... Si tu as un assez bon niveau en minage, tu pourras monter a la botte de faillette... Là c'est de la bonne 4 cases... Ca ne te coutera pratiquement rien puisque tu vas miner ce dont tu as besoin... Tu auras juste le cuir a trouver... Et c'est du cuir facile...

Tu précises aussi être bucheron... Une recette a base de noyer te coutera très peu et permettra d'évacuer une certaine catégorie de cuir que comme tout cordo tu vas forcément avoir en trop...
Salut! Je suis moi aussi mineur/cordonnier ^^.
L'idéal c'est d'utiliser ces deux métier en même temps (car je suis pas trop fan du drop bouftou ^^)
étant 7X dans les deux métier je ne sais pas si tu pourra aussi faire les même recettes.

1 cuir blanc + 1 fer => facile d'avoir le fer et le cuir ^^

4 cuir noir + 2 cuivre => les ceinture de chance qui donnent 1 parcho intel (revendable facilement) pour 100 ceinture (cette recette est a faire au dessus du 70 sinon trop de perte, donc stocke les cuirs noirs ^^) l'idéal c'est de proposer ces services de cordonnier parchoteur aux HL qui peuvent te fournir en grosse quantité les cuirs.

8 cuir sanglier + 4 cuir chef de guerre + 4 cuir bouf + 2 or + 2 bauxite => ceinture simple a faire pour peu que ton mineur puisse récolter de l'or

9 cuir cochon lait + 2 cuir sanglier + 2 cuir bouf + 2 cuir chef de guerre + 1 argent => l'adelus, ceinture qui se revend très bien (particulièrement quand le serveur est récent) c'est la son principal avantage car elle demande quand même pas mal de cuirs différent

1 cuir cochon lait + 2 cuir bouf + 2 cuir chef de guerre + 1 laine blanche + 1 laine noire => Petites bottes de poursuite, craft peu cher et qui donne beaucoup d'xp

14 cuir de sanglier + 6 étain + 4 argent + 4 cuir bouf => écrabouilleur de iop, bottes que je fait quand je n'ai pas de cuir de chef de guerre et que j'ai la flemme d'en droper ^^. Sa semble partir vite a la revente.

7 cuirs de bouftou + 1 noyer => a faire quand tu as un stock énorme de cuir bouf a écouler (je le fait lorsqu'il me reste plus de 2000 cuir bouf quand j'ai utiliser tous les autres cuirs a coté)

Voila bon je ne dit pas que tout ce que j'ai mis la est rentable mais pour l'instant ce sont les crafts que je fait pour xp mon métier ^^.
En fait mon perso principale est bucheron lvl 4x mineur lvl 6x et bijoutier lvl 6x avec un bon matos +pod mais le cordo se feras sur mon xelor Donc "double-pod" ^^

Merci pour ces recettes qui sont tres bien !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés