Voyez vous Hillary Clinton comme présidente des Etats Unis?

Répondre
Partager Rechercher
Xarius tu m'envoie désolé.

Comment peut on élire un républicain lors des élections qui vont se passer alors que Bush comme les pires crimes.

Les américains m'étonneront toujours.
Et faut dire que ce ne sont que des sondages.
Citation :
Publié par Manthor
Xarius tu m'envoie désolé.

Comment peut on élire un républicain lors des élections qui vont se passer alors que Bush comme les pires crimes.
envoie

Sinon, Républicains != Bush et Bush != Irak malgré ce qu'on essaye de vous faire croire dans les médias.

Sinon un nouveau sondage du début de semaine montre qu'Hillary s'essoufle, au si bien chez les démocrates (avec Obama qui monte et Hillary qui descend) que nationalement. Un sondage intéressant donne Giuliani vainqueur dans l'Etat de New York face a Hillary, un Etat pourtant bien bleu.
Citation :
Publié par Manthor
Giuliani est bien le maire de New york ?
Il était maire de New York (2 mandats dans les années 90 jusqu'en mars 2002), maintenant c'est Michael Bloomberg.
Hillary est sénatrice de New York.

Cela dit, comme d'habitude le candidat démocrate (Hillary dans ce cas) gagne dans la ville de New York City avec environ 70%, mais l'Etat est très grand (environ 20 millions d'habitants, 1/3 de la France).
Comme la dernière fois, cela va se jouer sur les doigts dans l'état de Floride.

Mais qui sait Bush peut se représenter encore une fois et les américainns pourront voter pour lui avec ses réformes de sécurités.
Citation :
Publié par Manthor
Comme la dernière fois, cela va se jouer sur les doigts dans l'état de Floride.

Mais qui sait Bush peut se représenter encore une fois et les américainns pourront voter pour lui avec ses réformes de sécurités.
La dernière fois c'était l'Ohio, pas la Floride (la Floride c'était en 2000). Et Bush ne peut pas se représenter a cause du 22eme amendement.
Tu as raison, j'avais oublié que c'était deux mandats maximum.

Dommage que Al Gore ne se présente pas cette fois-ci comme pour Jospin.
Mais c'est tant mieux pour Obama.

Cependant, je me demande si il aura la force de vaincre les républicains avec son peu d'expérience.
Citation :
Publié par Manthor
Cependant, je me demande si il aura la force de vaincre les républicains avec son peu d'expérience.
Traditionellement l'expérience n'est pas un problème (voir le nombre de gouverneurs élus plutot que des sénateurs).
Depuis Eisenohower on a eu :
2 militaires : Eisenhower (x2), George H.W. Bush (Chef de la CIA)
2 sénateurs : Kennedy, Lyndon Johnson (pas élu comme président en tant que sénateur, mais vice-président et il est devenu président a la suite de l'assassinat de Kennedy)
1 représentant : Gerald Ford (pas élu, nommé Vice-Président a la démission de Spiro Agnew et nommé président a la démission de Nixon)
5 gouverneurs : Nixon (x2), Carter, Reagan (x2), Clinton (x2), George W. Bush (x2)

Pour la maison blanche, l'expérience a Washington n'est pas forcement un avantage. Au contraire, plus tu en as, plus tu as de casserole souvent
Citation :
Publié par Nosgrochon
je m'en rend compte en lisant ton résumé Xarius, mais y'a quand meme pas mal de présidents qui ont fait 2 mandats aux US
Au 20eme siècle oui (et avant Eisenhower, il y a eu Truman (x2), FDR (x4) et Teddy (x2) )
au 19eme beaucoup moins parce que la présidence était moins forte.
Citation :
Publié par Manthor
Ce serais drole de voir Obama, un noir devenir président des Us en 2008.
Pas forcement pour ledit candidat, il n'y a qu'à voir le sort des frères Palmer dans 24 ^^.

De toute façon, comme toujours avec les élections présidentielles U.s, ça se jouera à qui aura la plus grosse cash machine pour financer la campagne...
Citation :
Publié par Xarius
Au 20eme siècle oui (et avant Eisenhower, il y a eu Truman (x2), FDR (x4) et Teddy (x2) )
Et Wilson alors ? Il est la caution démocrate des néocons, quand même.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et Wilson alors ? Il est la caution démocrate des néocons, quand même.
Je savais que j'en oubliais un...Wilson (x2)
Cela dit vu que tu parles de caution des neocons, c'est vrai que Wilson était un fervent défenseur de l'interventionisme et de l'ingérence, mais il était plus un Kouchner de son temps qu'un néocon, parce qu'il placait ses esperances pour l'avenir du monde dans les insitutions internationales, qui sont au contraire rejettées par les néocons (a juste titre ou pas ? c'est un autre débat).
Citation :
Publié par Bernard Robichet
Pas forcement pour ledit candidat, il n'y a qu'à voir le sort des frères Palmer dans 24 ^^.

De toute façon, comme toujours avec les élections présidentielles U.s, ça se jouera à qui aura la plus grosse cash machine pour financer la campagne...
Et c'est répugnant de voir ça de nos jours.
Citation :
Publié par Manthor
Et c'est répugnant de voir ça de nos jours.
C'est clair en France ils ont pas besoin de lever le petit doigt, c'est payé (et remboursé en fonction des %) par les impôts.
Citation :
Publié par Synaptic
C'est clair en France ils ont pas besoin de lever le petit doigt, c'est payé (et remboursé en fonction des %) par les impôts.
Aux US aussi mais c'est capé (comme en France d'ailleurs, [troll]sauf quand Sarkozy monte le cap arbitrairement [/troll])
Donc la majorité des gros candidats refusent le financement public et payent leur propre campagne (ce qui est protégé par la cour suprême parce que c'est de la liberté d'expression) parce qu'ils peuvent réunir plus d'argent avec leurs soutiens particuliers, plutôt qu'en acceptant le financement public ("a la française").
Citation :
Publié par Xarius
Aux US aussi mais c'est capé (comme en France d'ailleurs, [troll]sauf quand Sarkozy monte le cap arbitrairement [/troll])
Donc la majorité des gros candidats refusent le financement public et payent leur propre campagne (ce qui est protégé par la cour suprême parce que c'est de la liberté d'expression) parce qu'ils peuvent réunir plus d'argent avec leurs soutiens particuliers, plutôt qu'en acceptant le financement public ("a la française").
oui oui ils vendent des places a leur table de diner pour ecouter les doleances de ce qui vont payer la campagne. kan t'entends un petrolier qui te dit "une petite guerre ca augmenterais le cours du prix du petrole et je te paye ta campagne". ben je sais pas mais je prefere le pubique a la fancaise.

sinon al gore
Citation :
Publié par Xarius
Je savais que j'en oubliais un...Wilson (x2)
Cela dit vu que tu parles de caution des neocons, c'est vrai que Wilson était un fervent défenseur de l'interventionisme et de l'ingérence, mais il était plus un Kouchner de son temps qu'un néocon, parce qu'il placait ses esperances pour l'avenir du monde dans les insitutions internationales, qui sont au contraire rejettées par les néocons (a juste titre ou pas ? c'est un autre débat).
Nous sommes bien d'accord . Wilson n'aurait certainement pas approuvé qu'on se revendique de lui pour faire le contraire de ce qu'il proposait.

Tiens, je viens de lire que Romney prévoyait de mener une virulente campagne anti-française, afin de faire oublier qu'il vient du Massachusset, qu'il a passé plusieurs années en France et a souvent été un liberal du point de vue des moeurs. Et on lira encore que c'est l'Europe qui souffre d'une obsession anti-américaine...
Citation :
Publié par Aloïsius
Tiens, je viens de lire que Romney prévoyait de mener une virulente campagne anti-française, afin de faire oublier qu'il vient du Massachusset, qu'il a passé plusieurs années en France et a souvent été un liberal du point de vue des moeurs. Et on lira encore que c'est l'Europe qui souffre d'une obsession anti-américaine...
En plus il a passé plusieurs années en France en tant que missionnaire mormon.

Sinon juste lol.

Il doit être aigri d'avoir échoué dans son prosélytisme .
Republicans set for first debate
Ten Republican contenders for the 2008 US presidential election are preparing to take part in their first debate.

_42881519_mccain1_ap203b.jpg

Among those to brave the TV cameras at the Ronald Reagan Presidential Library in Simi Valley, California, are Rudi Giuliani, John McCain and Mitt Romney.

Lesser-known candidates are hoping to raise their profile ahead of the primary elections early next year.

The event comes a week after eight Democratic presidential hopefuls held their first debate in South Carolina.

The Republican debate will be broadcast on cable channel MSNBC from 2000-2130 EST (0100-0230 BST).

It is being co-hosted by Washington-based blog site politico.com, which has invited questions to be put to the candidates.

Iraq support

The debate will be the first opportunity for many potential voters to compare all the declared Republican candidates as they give their views.

Former New York Mayor Rudi Giuliani is currently leading the polls, having taken a lead over rival Senator John McCain, whose campaign has failed to catch fire in its early stages.

Former Massachusetts Governor Mitt Romney, who did well in fundraising for the first quarter of 2007, will hope to extend his appeal and improve his public opinion poll ratings.

The issue of the Iraq war is expected to dominate, with the contenders - notably Senator McCain - likely to be questioned over their support for President George W Bush's strategy in Iraq.

Other issues on the agenda are likely to include health care, the US fight against terrorism and the environment.

Candidates can each expect to have between seven and 10 minutes air time in the course of the 90-minute debate.

California clout

The debate's location in California takes on extra significance given its recent move to bring forward the date of its primary by four months, to 5 February 2008.

In previous years, nominations have essentially been decided by the time California - the most populous state in the US - chooses its delegates to the parties' national nominating conventions.

This time round, California will have more clout, meaning Republican and Democratic contenders will be keen to make an impression there.

Presidential candidates have usually campaigned little in California, but used the wealthy state as a source of funds for primary contests elsewhere.

Nancy Reagan, President Reagan's widow, is expected to attend the debate at her late husband's namesake library but is not scheduled to speak.

Announcing the event earlier this year, she said: "Ronnie always hoped the library would be a place where policymakers will debate the future.

"This presidential debate provides the opportunity to fulfil his wishes."

REPUBLICAN CANDIDATES
Sam Brownback
Jim Gilmore
Rudy Giuliani
Mike Huckabee
Duncan Hunter
John McCain
Mitt Romney
Ron Paul
Tom Tancredo
Tommy Thompson
Citation :
Publié par Andromalius
Ils comptent modifier la constitution pour éventuellement permettre à Schwarzenegger de se présenter un jour, à défaut d'un noir?
C'est pas prévu (et pour l'instant Schwarzenegger ne s'intéresse qu'a la Californie).
C'est un des archaïsmes d'une constitution vieille de plus de 200 ans qui était fait pour empêcher aux anglais de reprendre le pouvoir, mais qui est bien rentré dans les moeurs depuis (un peu comme le second amendement).
Franchement, Schwarzenegger président ce serait le top, libéral (au sens français) et ouvert aux questions de société : "the issue of global warming is no longer a Democratic issue only ... but a Republican issue as well."
Un peu comme Rudy quoi, même si il me semble avoir lu que Schwarzie soutenait McCain.
Une vidéo intéressante organisée par Google si vous voulez en savoir plus sur le phénomène Ron Paul, qui même si peu crédité d'intentions de vote pour le moment, commence à se faire bien connaître (notamment grâce au net); il a d'ailleurs amassé plus d'argent que Giuliani.
Respect stricte de la constitution américaine, anti-étatiste, anti-Irak War, anti-Patriot Act, etc.

Pour les modos: il est toujours temps d'éditer le titre de ce topic, avec seulement 7 petits mois de retard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés