21h 45 l'heure du crime

Répondre
Partager Rechercher
Depuis 1 mois et demi environ j ai une déconnexion au jeu tous les soirs.
finalement après avoir conservé mes fichiers de déconnexion , je viens de me rendre compte que ce phénomène arrive systématiquement tous les soir vers 21h45… .avez vous une idée de la cause ?, je suis chez wanadoo , enfin Orange pour les intimes sur un routeur maison et non la livebox.

Le passage de spybot et adware n a rien donné comme indication sur des spywares éventuels.
quand j ai mes 2 PC connectés au jeu les 2 déconnectent en même temsp le fameux CTHL , j ai seulement la connexion au jeu qui est coupé , internet fonctionne je reste sur Teamspeak .
Même si je me connecte 5mn avant l heure fatidique , je déconnecte aussi .
la perpe commence par un long freeze et le message perte de conxion au serveur, le plus étonnant et que je n ai pas l impression de perdre la connexion au serveur , autour de moi tout et normal je vois les autres bouger sans lag.
Plusieurs possibilité pour cette coupure récurrent :

1) Reset de ta connexion par Wanadoo => arrête et redémarrer ton modem à une autre heure que 21h30 pour lui imposer l'heure de reset (tu devrais avoir une adresse IP de ton modem différente après chaque reset de ligne)

2) Verifie le paramètre de ton modem pour voir s'il n'a pas une gestion de reset d'IP lui aussi au niveau internet.

3) Si tu es sur ton réseau local en gestion DHCP (Attribution automatique d'adresse IP ) tu devrais passer en IP fixe sur ton réseau local ou augmenter la temps si c'est possible de validation de cette adresse , en temps normal tu as une durée de 24 ou 48 heures de validation avant attribution d'une nouvelle adresse IP qui dans ta configuration sera du style 192.168.1.2 si ton modem / routeur est en 192.168.1.1

J'ai les mêmes symptomes que toi, sauf que :
- c'est pas à heures fixes
- je suis chez Neuf

En fait, ça peut m'arriver n'importe quand. Le plus souvent quand, bien sûr, je suis en Sherman76 top méga super bien planqué...ou bien je viens de faire un carton en infanterie

Tu trouves où tes fichiers de log ?
merci pour vos réponses

pour le 1- de Cirle je ne pense pas car j ai déjà essayer de redémarrer mon routeur avant de jouer sans succes et de plus seul la connections au jeu coupe et non la connections internet , je reste sur teamsppeak par exemple sans soucis

pour le 2 et 3 je vais regarder mais je n ai rien changé à mon modem depuis que je l ai , c est a dire plusieurs années ????
Il est quand même possible qu'il y ai une micro coupure que teamspeak puisse supporter mais pas le jeu..

Si tu peux mettre un fichier quelconque en téléchargement avec un truc qui t'affiche un graph (genre flashget) tu verra si la connexion subit une coupure
J ai eu exactement le même problème avec Wanadoo.
Déconnection tous les soirs, à heure fixe, 21h00.

La cause : réseau France Télécom saturé et vieillissement des lignes, qui ne sont pas remplacées.
Seule solution, réduire le débit, et depuis ça roule sans problème.
TS a le pouvoir de se reconnecter automatiquement même après une coupure et c'est transparent pour toi, surtout si tu lui as mis le chemin du canal ou tu veux aller. Donc il n'est pas un bon indicateur de non déconnections du Réseau.

Pour vérifier son problème il faut que tu fasses un test de ton adresse IP avant la coupure et après la coupure pour vérifier le 1er point :

Va sur le site : http://www.whatismyip.com/ pour connaître ton adresse internet en temps réel. Si ca vient pas de ta connection internet tu devras ,après ton problème, avoir la même adresse IP.

Exemple de paramétrage de mon Modem/Routeur BEWAN

Code:

Adresse IP du routeur :      192.168.1.1
 Masque de sous-réseau :   255.255.255.0

Serveur DHCP activé 
   Première adresse IP : 192.168.1.2  
   Dernière adresse IP :  168.168.1.254 
   Durée d'expiration :     86400 secondes
La durée de validation de l'adresse IP de mon PC est de 86400 Secondes donc 24 Heures. Sans une adresse fixe de mon PC, le DHCP renouvellerait mon adresse IP de réseau local toute les 24 Heures. D'ou micro coupure.
j'ai eut le même genre de pb, et réduisant mon débit le pb a été solutionne.
le vieillissement du réseau france telecom en cause
j avais vérifier le changement d IP sans succès ,j avais la même après . mais je reverifierai quand même au cas ou

je suis en débit 1024 , pour 2 Mo possible sur ma ligne d après degrouptest , suis je encore trop haut ? comment limiter le debit ?

sinon sur TS j ai vraiment pas de trou je suis en train de parler ou d écouter ( on est bavard en vol ) quand ça plante
je vais verifier mon routeur

15mn plus tard ....
j ai regardé mon routeur , Bewan aussi , j ai pas vraiment les mêmes optioné que le tien Cirle mais j ai en général toujours la même ip sur le reseau local meme si je laisse le systeme choisir l adresse.
par contre le routeur me donne comme duree de connection 22.05 ce qui correspond bien a mon plantage d hier de 21h45...
solo je resume tu as une livebox + un routeur sur ton reseau c'est ça ?

as tu essayé sans ton routeur beawan avec la box mode routeur.
As tu essayé avec la box en routeur + switch ?
Tu as les deniers Firmware sur ton Modem, 3 ans y il a eu s'en doute des évolutions.

Le mien c'est un 700+ , avant j'avais un Bewan ST PCI, mais n'assume plus depuis mon dégroupage partiel . Le signal sur bruit trop pourri. Avec 1 Méga tu doit être loin du central , je pense ?
j'avais le même problème que toi je me déconnecté tous les oir à 21h50 mais je crois que c'est de ma faute une fois je l'avais débranché a cette heure la
je crois que la livebox se déconnecte et se reconnecte au reseaux une fois tous les 24h00
Perso, j'ai eu ce problème chez mes parents, pour une seule raison: ils avaient une alarme dans leur maison, reliée à une centrale téléphonique; et en fait cette centrale testait la ligne tous les jours à la même heure et ça f'sait sauter la connection !!

Bon voilà, je pense pas t'avoir aidé
Bon je recommence...

Où sont les fichiers de log dont tu parles, soloje ???

Ca m'est encore arrivé ce soir Enorme freeze de 1 minute puis "connex au serveur perdu"...les gars en jeu l'ont bien vu...j'ai marqué "j'ai le syndrome de soloje, vous me recevez ?"...et les gars me recevaient...
dans le répertoire de base du jeu tu as le fichier ww2net.log mais il est lancé seulement si tu as choisi de cocher l option netcode2 ds le jeu.

pour repondre aux autres questions ,
non je n ai pas de livebox du tout , juste un modem usb Alcatel , je peux tester avec eventuellement

oui je suis assez loin du DSlam 3.7 km

j ai pas pu jouer hier soir , je teste ce soir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés