Le KeK et ses établis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour.
Bon je vous expose mon probleme
Me remettant à mon metier d'artisanat, je me rend au KeK
esperant reussir quelques crafts.
Je cherches, je cherches, mais impossible de trouver un établi
de bricoleur.
On ne peut crafter qu'à Bonta et Brakmar, contrairement aux autres
métiers qui peuvent eux, exercer leurs métiers en terrain neutre.

Va t'il falloir que je me fraye un chemin et assassine les gardes
Brakmariens pour crafter a un Brakmarien BL ? ( Je suis une Bontarienne )
Ou sinon il me donne les items et je pars en Bonta pour revenir
lui rendre tout ca en terrain neutre ( ouai super la relation client/artisan )

Que le KeK devienne un endroit ou tout les artisans puissent crafter.
Levons nos marteaux de bricoleur et crions a l'injustice !

Oula je m'emporte, en fait je voulais savoir si vous auriez des
informations sur l'eventuelle modifications du KeK, va t'on y ajouter
enfin tout les ateliers ?
Pour une fois que l'alignement change quelque chose.

Sinon il te reste deux solutions :

Jouer ton role de défenseur de la cité à fond et refuser de crafter à ces vils brutes sanguinaires

Leur demander de venir (l'atelier n'est vraiement pas très loin dans la ville)
la maison du KeK a été faite avant la maj des bricolo, donc il est normal de ne pas avoir d'établi là bas. Sur Jiva, cette maison n'est pas accessible aux non-membres du keK donc, nous sommes tous exposés au même problème, alors soit :

Tu ne craft que pour tes collègues bontarien ou neutre.

Tu exiges de tes clients qu'ils aillent a bonta.

Tu risque ta vie pour aller a brakmar.

Tu pleures au support pour avoir un établi dans amakna.
Bonjour

Moi j'ai une autre idée pour la mise en place d'un atelier Bricoleur

pourquoi pas au villages des Koalas
il me semble que les élevages se passent en priorité la bas non?

alors pourquoi ne pas y faire un joli atelier ??

en plus nous sommes là à mi chemin de brakmar et bonta
Citation :
Publié par Zikas
Normalement un atelier de craft de bouclier (qui est pour je le rappel pour les alignées) n'a rien a faire dans un territoire neutre.
Sauf que là le topic concerne les ateliers des bricoleurs
Citation :
Publié par Peaceriver
Bonjour

Moi j'ai une autre idée pour la mise en place d'un atelier Bricoleur

pourquoi pas au villages des Koalas
il me semble que les élevages se passent en priorité la bas non?

alors pourquoi ne pas y faire un joli atelier ??

en plus nous sommes là à mi chemin de brakmar et bonta
Ca ce serait une super idée ( en plus j'adore, c'est joulie la bas )
je suis d'accord avec Dralliev, à savoir qu'introduire un peu de RP dans les métiers d'artisanat ne serait pas inintéressant : l'avantage d'avoir des artisans puissants d'un côté, ne craftant pas pour l'autre côté soulève des interactions favorisant l'entraide des joueurs pour avoir "son maîtres artisan" HL ne craftant que pour l'un des 2 côtés.

après tout, aujourd'hui dans dofus, la guerre n'est que militaire et les difficultés de partage de ressource sont tout de même limité à la localisation des ressources proches des cités et au contrôle des territoires...
Et puis n'oublions pas que le Kek c'est un gros bonus que certains serveurs n'ont même pas (Silvosse, Pouchecot et Brumaire) il me semble normal de devoir pratiquer au moins un métier dans l'atelier qui lui corresponds
Citation :
Publié par Zikas
Normalement un atelier de craft de bouclier (qui est pour je le rappel pour les alignées) n'a rien a faire dans un territoire neutre.
Si puisque les boucliers viennent de pandala... Spécialité locale on les crafte là bas... Ca reste très logique...

Ensuite pour la question de base... Vu le peu de place qu'il y a au KeK... Ou plutot qu'il reste au KeK, je ne vois pas trop comment y ajouter encore un atelier de bricoleur... déja que il n'y a pas la place pour un registre de métier...
Citation :
Publié par Amanda
Ensuite pour la question de base... Vu le peu de place qu'il y a au KeK... Ou plutot qu'il reste au KeK, je ne vois pas trop comment y ajouter encore un atelier de bricoleur... déja que il n'y a pas la place pour un registre de métier...
Bah pourquoi ne pas virer les coffres (inutiles ? ) du second étage pour y ajouter
d'autres ateliers tout simplement ?
Citation :
Publié par Razielle
Bah pourquoi ne pas virer les coffres (inutiles ? ) du second étage pour y ajouter
Les coffres sont inutiles sur tous les serveurs sauf sur Jiva, le Kek appartenant à la guilde du même nom de ce serveur ^^

@ Amanda : avant la dernière maj il y avait un atelier de bricoleurs au Kek, ce n'est donc pas un problème de place.
Citation :
Publié par Razielle
Parce que bien qu'elle soit mise a disposition sur les autres serveurs cette Maison est avant tout la maison de la guilde ketru en kevra, et que EUX s'en servent de leurs coffres!!! Mans est content qu'elle soit ouverte aux joueurs sur les autres serveurs... Mais je pense pas que les KeKé vont apprécier si les gens se proposent de les dépouiller de leurs coffres pour mettre autre chose a la place (et que toutes les maps quelles qu'elles soient ne peuvent être modifiée sur un serveur sans entrainer la modifications de toutes les maps similaires des autres serveurs... On ne peut pas virer le perroquet de la banque de 2/-2 sur jiva sans le virer partout ailleurs)

Et depuis la Maj... j'y suis retournée au KeK... Pour voir quand les gens demandaient un livre d'artisans... A part pousser les murs... je vois pas trop ou le mettre le dernier atelier demandé (et le registre d'artisans)... par conte c'est vrai qu'il en faudrait un en zone neutre...
Parce que les guildes pouvant avoir des enclos en zone neutre... Elles doivent pouvoir les équiper
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés