Niveau d'un objet creer.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Il y a un truc que je comprend pas. Je veux créer un objet niv9 mais une fois fini, l'objet est niv1. J'ai bon remplir les 4 lignes et sortir un objet de bonne qualité mais ca ne change rien.

Quelqu'un sais m'expliquer comment ca fonctionne?
Je ne sais pas quel est ton objet, mais saches que a fonctionne par tiers au niveau de l'équipement...

Donc généralement, jusqu'au niveau 9 tu es dans le premier tiers (T1) et tu ne fabrique que des objets niveau 1 ou 2... Ensuite au niveau 10, tu fabriqueras du niveau 10 (ou 12 en rare) et ceci jusqu'au niveau 19 (T2)...
Ton niveau de recette n'est là que pour dire que tu peux lire et fabriquer ces recettes de ce niveau (donc 9 là), ca ne veut pas dire que ton objet sera niveau 9 (il faut faire examiner sur l'icone que tu as dans ton livre de recettes pour connaitre les caractéristiques de ton objet!)

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Bon voila j'ai tous les details

Alors la 1ere armure.
Recette:

Barbute de champion
Niveau 2

Objet creer:
Barbute du champion
Armure de plaque
Encaissement 22
Niveau 1
+1 For +1 Rés

La 2eme armure
Recette:

Barbute d'avant-garde
Niveau 8

Objet creer
Barbute d'avant-garde
Armure de plaque
Encaissement 22
Niveau 1
+1 For

Donc voila... C'est la meme armure... sauf que celle que j'ai su faire plus tard a de moins bon bonus que celle que j'ai pu faire direct au debut du jeu...

Je comprend pas... Logiquement ca devrai etre mieux

Les tier ? Donc ma piece est de niveau 8. ca fait partie du 1er tier si je comprend bien... Donc d'office un objet creer de niveau1...

Comment faire pour s"equiper en ce craftent des armures, si on dois ce taper 10 level avec la 1ere... J'ai du changer la mienne (chez pnj). Au niveau 9, ma zerk c'est faite defoncer par un serpent niv7... Si je dois passer 10 level pour me creer une armure qui va me faire encaisser grand max des coup de monstre de 10 level de moins que moi. Je vais pas avoir la vie facile :P

Fin bon... si un petit guide fr est disponible, je suis preneur. Les seul que j'ai trouver, explique pas ca
Ce que tu peux faire, c'est rare qu'on s'y réfère en fait.

Donc,
A partir du niveau Artisan 10 jusqu'à 19, le Tiers 2 (valable pour les tiers suivants).
Les réussites donnent le niveau a partir duquel un craft est utilisable par un aventurier.

Réussite de Craft de qualité commune:
Pristine(4 barres) niveau 10; Standard (3) niveau 8; Médiocre (2) niveau 6; très médiocre (1) niveau 4.

Réussite de Craft maître:
Pristine (4) niveau 12; Standard (3) niveau 9; Médiocre (2) niveau 7; Très médiocre (1) niveau 5.

Pour le tiers suivant ça donne ces niveaux:
_ Commun: 20- 18-16-14
_ Rare: 22-19-17-15
Ok donc c'est juste une question de tier

Ca ma saouler hier quand j'ai vu chez le négocient la même armure que celle que je veux faire... A par que la elle était niveau 10

Fin bon... Maintenent c'est un peux trop tard. J'ai mis un coup de turbo au niveau du pexage.. Je suis 19 donc même si j'arrive a la faire ca sera trop petit pour moi :P

Par contre, y a un autre truc que je pige pas.. C'est au niveau des ressources.Que je sois sur l'île du départ ou dans les grottes par exemple, j'ai bon ramasser les truc, c'est exactement les même ressource. On ma dit que c'était juste a cause que j'ai pas assez de points dans le ramassage de ressource. Mais en faite, le problème c'est que j'ai bon cliquer sur 12000000 racine différente, je reçois toujours de simple racine mais les points monte pas.

Dois je aller dans une zone +- level 19 pour faire des points?

Exemple j'ai que 5 en pèche mais ca monte pas dans les grottes... Pourtemps j'ai que 5 points...

On ma parler d'outils aussi pour la récolte... mais j'ai un doute sur le faite d'être obliger d'être niveau 20 pour continuer a faire des points

Quand même compliquer tous ca mais d'un autre coté c'est beaucoup mieux comme ca qu'un truc tous simple a la WoW
Je suis niveau 21 et en art je dois avoir heu... Niveau 10 ou 11 il me semble

J'ai pas mal balader hier. Dans la 1ere zone a l'extérieur de la ville (antonica??), je ramasse des truc différent. Par contre au steppe, je peux rien ramasser vu que j'ai pas le niveau apparemment

Je vais regarder a ca de plus prêt... J'ai pris congé aujourd'hui.. je suis pas bien :P
Bon alors déjà, le niveau nécessaire pour récolter des ressources n'a rien à voir avec celui de ton artisanat. En effet tu peux très bien récolter des ressources T7 sans avoir fait de craft avant tout comme tu peux être un artisan lvl 70 et ne pas pouvoir ramasser de ressources T2.

Plusieurs choses à savoir.
Il faut un niveau minimum pour pouvoir récolter tel tiers de ressources.
Il y a différentes ressources et différentes compétences à progresser (pêcheur, mineur, bucheron, piégeur, ramasseur)

Ensuite, les niveaux nécessaires pour pouvoir ramasser une ressource sont de:
20 pour le tiers 2
90 pour le tiers 3
140 pour le tiers 4
190 pour le tiers 5
240 pour le tiers 6
250 pour le tiers 7

Voila, donc si tu veux ramasser de la pierre de tiers 3, tu dois avoir au moins 90 en mineur.
Un autre exemple, si tu as 85 en mineur, 19 en pêcheur, 100 en bucheron, piégeur et ramasseur. Tu pourras alors tout ramasser en T1, tu pourras tout ramasser en T2 sauf les poissons. Et tu pourras tout ramasser en T3 sauf la pierre et les poissons.

En gros, tu montes les compétences dont tu auras besoin pour ramasser les ressources nécessaires à ton artisanat ou bien tu les montes toutes. (ex: tu essaies de toutes les monter à 20 avant d'aller dans les zones T2)

Voila j'espère que ça t'aideras
Citation :
Publié par Dums
Bon alors déjà, le niveau nécessaire pour récolter des ressources n'a rien à voir avec celui de ton artisanat. En effet tu peux très bien récolter des ressources T7 sans avoir fait de craft avant tout comme tu peux être un artisan lvl 70 et ne pas pouvoir ramasser de ressources T2.
Non, ça ne marche pas tout à fait comme ça, les compétences de récolte (pécheur, mineur, forestier, piégeur et ramasseur) qui permettent de ramasser dans les différents types de ressources se montent comme les compétences de combat en les utilisant.

Leur niveau maximum dépend soit du niveau d'artisan soit du niveau d'aventure (le plus haut des 2 en fait), et c'est 5 points par niveau.

Donc un aventurier niveau 20 et artisan niveau 10 pourra monter a 100 points de récolte (et avoir accès aux ressources tier 3), de même un artisan niveau 70 et aventurier niveau 20 pourra monter jusqu'à 350 points de récolte et tout ramasser (le seul truc sera d'être assez habile pour ne pas se faire tuer par les monstres des zones haut niveau).
Citation :
Publié par Althena
Leur niveau maximum dépend soit du niveau d'artisan soit du niveau d'aventure (le plus haut des 2 en fait), et c'est 5 points par niveau.
Ah bon, vous êtes sûr de ça ? Il me semblait bien que tant que mon niveau d'artisan n'avait pas augmenté, je ne pouvais pas augmenter mes scores de ramasseur. Par contre, pour les 5 points par niveau, je confirme
Oui c'est sur...

Par contre il faut ramasser au bon endroit, si c'est trop trivial pour toi tu ne vas plus monter tes compétences... Tu ne peux pas ramasser du T1 pour monter de 88 à 90, il te faut ramasser du T2

Oui c'est évident, c'est comme pour l'xp

Citation :
Publié par Althena
Non, ça ne marche pas tout à fait comme ça, les compétences de récolte (pécheur, mineur, forestier, piégeur et ramasseur) qui permettent de ramasser dans les différents types de ressources se montent comme les compétences de combat en les utilisant.
Oui je ne l'ai pas précisé mais c'est évident

En même temps, quand on harvest, c'est pour crafter généralement et donc on ramasse des ressources de son niveau d'artisanat.
En plus Quand on ramasse dans une zone précise, c'est généralement qu'on a le niveau en aventure car pas évident de récolter des ressources quand tout est rouge et agressif.
En gros, je ne vois aucune raison de ramasser du T5 par exemple, avec un perso lvl1 en aventure et en artisanat
T'as pas compris ce que je voulais dire Dums, et avec un perso lv 1 partout tu ne pourras pas recolter du T5.

Les niveaux en recolte sont capés par rapport a ton niveau maximum, soit d'artisan soit d'aventurier (alors que dans ton message tu disais que seul le niveau d'aventure comptait).

La phrase "tu peux être un artisan lvl 70 et ne pas pouvoir ramasser de ressources T2." est fausse, un artisan lv 70 pourrait meme ramasser du T8 s'il existait (du moment qu'il a monté ses competences de recoltes a 340 minimum).

Donc par exemple, pour recolter le T5 (190 dans la spé) il faut au minimum un lv 38, soit en aventure, soit en artisanat.
Citation :
Publié par Althena
Donc par exemple, pour recolter le T5 (190 dans la spé) il faut au minimum un lv 38, soit en aventure, soit en artisanat.
Là je ne suis pas d'accord, je pense que c'est seulement le niveau d'artisanat qui compte.
Non Althena a raison, c'est l'un ou l'autre...

Perso je suis passé level 70 en craft j'étais level 55 ou 56 en aventure et c'est moi qui ai tout ramassé (les basilics rouges de bonemire je peux vous dire que ca fait mal à ce niveau )...

J'ai par contre des guildoux qui eux non pas monté leur craft et qui ramasse comme moi T7 (j'en connais un qui est niveau 11 artisan et qui parfois me dépanne quand j'ai un besoin urgent de matière première )
Bref c'est l'un ou l'autre, tu es capé par soit ton niveau d'aventure soit par ton niveau d'artisant...

Citation :
Publié par Althena
T'as pas compris ce que je voulais dire Dums, et avec un perso lv 1 partout tu ne pourras pas recolter du T5.

Les niveaux en recolte sont capés par rapport a ton niveau maximum, soit d'artisan soit d'aventurier (alors que dans ton message tu disais que seul le niveau d'aventure comptait).

La phrase "tu peux être un artisan lvl 70 et ne pas pouvoir ramasser de ressources T2." est fausse, un artisan lv 70 pourrait meme ramasser du T8 s'il existait (du moment qu'il a monté ses competences de recoltes a 340 minimum).

Euh non je crois plutôt que c'est toi qui m'a mal compris ou bien c'est moi qui me suis mal exprimé

Il est vrai que j'ai dis une erreur. Je ne pensais pas qu'il y avait un niveau max pour le harvest en fonction de notre niveau d'aventure/artisanat.

Apres, je n'ai jamais dis qu'un perso lvl 1 dans les 2 domaines pouvait ramasser du T>1

Et quand je disais que tu pouvait avoir un perso lvl 70 en craft qui ne peut pas ramasser de t2, je parle biensur du cas où le perso n'a encore jamais ramassé.
En gros, on pourrait croisé un joueur qui a un perso lvl 70 en aventure et qu'il harvest pour un alt artisan qui serait lvl 1 (ou plus) en aventure et 70 en craft mais qui ne ramasserait jamais les ressources.
dans ce cas, l'alt qui serait un artisan lvl 70 ne pourrait pas ramasser de ressources et ça même s'il était lvl 70 en aventure.
C'est ça que je voulais dire. C'est un cas extrême c'est sur mais c'est possible
Citation :
Publié par Dums
Et quand je disais que tu pouvait avoir un perso lvl 70 en craft qui ne peut pas ramasser de t2, je parle biensur du cas où le perso n'a encore jamais ramassé.
En gros, on pourrait croisé un joueur qui a un perso lvl 70 en aventure et qu'il harvest pour un alt artisan qui serait lvl 1 (ou plus) en aventure et 70 en craft mais qui ne ramasserait jamais les ressources.
dans ce cas, l'alt qui serait un artisan lvl 70 ne pourrait pas ramasser de ressources et ça même s'il était lvl 70 en aventure.
C'est ça que je voulais dire. C'est un cas extrême c'est sur mais c'est possible
Pas si extreme que çà, au contraire niveau stratégie c'est pas trop mal, d'avoir un perso T7 en aventure qui vas fournir une batterie de crafteur T1 en aventure:

- sa vas permettre de récup plus de rares, augmentation des proba sur le harvest inférieur à son tiers
- de swich entre les différents artisant pour crafter toujours au max de sa double xp
- de rentabiliser le harvest au max, chaque type de ressources étant utilisé par un des crafteurs
- et une fois tous nos petits crafteurs au T7, de les dev en aventure en sachant qu'on à déjà le niveau pour les équipé sans souci

Contre partie sa demande un investissement en temps de craft et de harvest plutot copieux au début
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés