Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Lien entre l'heure du craft et les jets de l'objet ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Contrairement à l'oeil qui lui peut lire donc différencier les ms
regarder un chrono avec les ms qui défile tous le monde l'a fait en sports mais par contre stopper le chrono toujours au même moment a la ms est plus tendu Par contre à la centième de seconde reste possible pour le corps humain . En théorie l'homme à une marge de 50ms de réaction (ça dépend de la myelinisation des fibres nerveuses, de la grandeur de l'individu (ou de la distance entre la cible et l'origine de l'ordre Systeme nerveux central ...on parle toujours de ms là ^^) , de la condition physique ) mais seulement pour quelques actions bien définit ! Un exemple simple, vous prenez votre tasse de café (ou de chocolat chaud pour les jeunots ) vous allez mettre du temps pour capter et analyser si la chaleur est supportable ou pas (de l'ordre de la seconde ici ) . Par contre au dernier instant vous apercevez un moucheron (faillit écrire moskito >< ) qui fonce insidieusement dans votre oeil .Votre paupière se ferme par réflexe et votre oeil s'humidifie par réflexe tous ça en qque centième de seconde pourtant le réflexe décrit ici fait partit ici des plus rapides (conduction saltatoire pour les connaisseurs ) En gros retenez que le max de distance qu'un message peut parcourir en 1s est de 120m pour les fibres nerveuses myelinisée de gros calibre mais à partir de là le message doit-être internalisé dans la cellule, ici l'exemple du muscle de la paupière, qui a reçu l'ordre de se fermer et donc va se contracter pour obéir . En gros ton muscle du doigt qui clique se situe dans l'avant bras donc compte 1m pour simplifier (en fait vraiment moins...) Donc ici on a des fibres de 80m/s en moyenne On a un trajet en 2 temps, Cerveau-colonne vertébrale(relais ganglionnaire) et colonne vertébrale-avant bras(terminaisons nerveuses) Donc 3,75 ms de déplacement vers le relais Puis 12,5 ms de déplacement de l'info de la colonne vertébrale jusqu'a la terminaison. Soit 16,25ms juste pour le transport. Viens ensuite la contraction des cellules musculaires qui elles mettent en gros 40 ms soit bien au total 56,25 ms au total pour bouger ton doigt On rejoint donc l'expérience du chrono avec la marge de 50ms en moyenne Le chrono démarrant automatiquement et l'homme devant l'arrêter des qu'il le voit . Si l'homme demarre le chrono et l'arrête le plus rapidement ensuite (en gros double clique) il y a un effet de double stimulation (la cellule étant déjà prête a se recontracter et une partie du message nerveux étant encore là ... ) Donc en gros 50 ms de marge alors que l'aléa informatique definit sur le temps lui se base sur la marge de réaction du processeur du serveur (temporisation il me semble,là say pas mon domaine ^^' ) Temporisation qui elle est beaucoup plus grande (le message étant éléctrique comme nous(dans ce cas) mais le transport n'étant pas organique chez le PC ) Donc physiologiquement impossible de reproduire de façon volontaire le même temps sur un chrono au milieme pres de même impossible de crafter en se basant sur cette aléa informatique déterminé mathématiquement mais déclenché tous les mardi humainement par le reboot des serveurs ![]() Voila pour la démonstration désirée, Drallieiv t'as expliqué la composante machine et moi humaine (vive les forums )
__________________
Le flood c'est le mal ! ... +1 sans prise de tête et ça fait du bien http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars |
![]() |
|
|
Décidément il n'y à plus personne pour comprendre les références à douglas adams
|
![]() |
|
|
C'est parce que le Coeur en Or est carrément dépassé par le Bistromatic.
|
![]() |
|
|
Citation :
Code:
random_seed = random_seed * 1103515245 +12345; résultat = (random_seed / 65536) modulo 32768; Tout ça pour dire : si le temps influe sur l'aléatoire, c'est uniquement au lancement du serveur, plus moyen d'avoir le moindre contrôle dessus ensuite. Amoins que Ankama souhaite flinguer leurs serveurs avec des calculs inutiles, l'heure du craft ne sera pas utilisée en tant que tel. Une fois ce moment passé, on obtient une série de nombres pseudo-aléatoires totalement incontrôlables (à moins de savoir le nombre de personnes générant des jets aléatoires à tout instant sur le serveur, l'implémentation exacte du générateur d'ankama, et quelques bricoles tout aussi faciles d'accès). Citation :
![]() Pour le reste, écoutez Pouillax, il a tout à fait raison ![]() Edit Ps : au fait, d'après ce que j'en sais, l'aléatoire n'existe pas, à part au niveau physique quantique (et encore, c'est pas la notion d'aléatoire qu'on utilise habituellement, mais du non-déterminisme si je me plante pas). 'fin voilà, c'était juste pour relancer le débat ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|