besoin d'aide pour finaliser ma new config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Je vais enfin commander ma new config dans les tous prochains jours mais avant cela j'aurais besoin de votre aide pour la finaliser .

Avant de la detailler et de poser quelques questions je vais vous donner quelques details sur l'utilisation :

- écran 19''
- j'utilise beaucoup le pc pour le jeu video principalement . Je ne joue qu'à des mmorpg tel que DAOC et très certainement pour le futur WOL .Je n'aurais donc pas besoin d'une carte graphique haut de gamme compatible dx10 ( pour le moment ) .
- pour le reste pas mal de surf internet , de musique , de video , de la photo mais je souhaite aussi passer à des logiciels plus gourmands car mon pc actuel peu pas suivre car il e trop vieux

Alors voila dans un premier temps les composants choisis :

Gigabyte 3D Aurora 570 (noir) : 134,90 €
Seasonic S12-500HT : 109,90 €
Asus P5B Deluxe : 179,89 €
Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo : 91,95 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : 244,99 €
Intel Core 2 Duo E6600 (Splinter Cell DA offert !) : 308,75 €
Pioneer DVR-111D (noir, oem) : 33,79 €
LG GDR-8164B (noir, oem) : 19,99 €
Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem) : 89,90 €
Asus EAX1950PRO/HTDP/256M : 198,99 €

Total TTC 1 413,04 €

Dans un premier temps qu'en pensez vous

Maintenant j'ai encore quelques questions :

- le ventirad d'origine est-il suffisant ou cela vaut-il le coup d'investir dans un ventirad ?
- pour la carte graphique j'ai choisi la asus 256M . Si vous en voyez une meilleure mais chez materiel.net car j'achete tout et fait monter chez eux .
- pour la partie stockage j'hésite à passer sur du RAID0 .Vais-je vraiment bcp gagner en performances ou la difference n'est-elle pas suffisante pour rajouter un 2eme dd ?

Voila j'espere que vous pourrez m'aider pour cette premiere config complete ( mon pc actuel est un pc de marque . je sais c'est mal mais fallait bien commencer un jour )
Pour la CG je te conseille de prendre une 8800 bien que un peu beaucoup plus chére (même si tu n'as pas besoin de directX 10 directement (olol le jeu de mots))

Carte 256mo = 2 génération de retard

Aprés tant qu'a faire pour l'OS autant attendre la fin du mois et prendre VISTA
je suis pas d'accord avec toi Vaux
S'il n'a pas besoin d'utiliser dx10 pour quoi prendre une carte qui vaut la moitié du prix de sa config... surtout si il a cette limite de budget. Ensuite, pour faire tourner DAOC et même WAR ça ne sert a rien de ce ruinée pour dire j'ai une 880GTX.
Je pense que tu devrais plus prendre une 1950XT > un peu plus chère (et la vraiment un peu ) pour 20% de perf par rapport a la 1950 pro
Ensuite VISTA... moi je dis que pr l'instant ça sert a rien : autant prendre un os + le ticket vista plus (ou un truc comme ça)
Tout comme Turgal je te conseille la X1950 XT à 239 euros soit 40 euros d'écart à la X1950 pro que tu voulais et environ 20% plus performante donc un gain assez important.
Pour le reste c'est du tout bon, peut être ajouter une carte son Audigy SE (version bulk) à 25 euros pour avoir une bonne qualité de son car le chipset audio de la P5B Deluxe est pas terrible, et au niveau DD les seagate sont un poil meilleur (+rapide) que les autres en 7200rpm (16Mo cache) c'est toujours bon à prendre.
Citation :
Publié par Turgal
S'il n'a pas besoin d'utiliser dx10 pour quoi prendre une carte qui vaut la moitié du prix de sa config... surtout si il a cette limite de budget. Ensuite, pour faire tourner DAOC et même WAR ça ne sert a rien de ce ruinée pour dire j'ai une 880GTX.
Je pense que tu devrais plus prendre une 1950XT > un peu plus chère (et la vraiment un peu ) pour 20% de perf par rapport a la 1950 pro
Ensuite VISTA... moi je dis que pr l'instant ça sert a rien : autant prendre un os + le ticket vista plus (ou un truc comme ça)
Ok, y va joué a WAR (bon déjà WAR ça promet pas d'être léger: https://war.jeuxonline.info/faq/question/756 ), mais aprés s'il change pour un jeu plus gourmand? Il va se retrouver avec ça CG dépasser et va lagger comme un porc

Aprés ça CG fait vraiment tache a coter des 2Go de RAM et du e6600

Pour VISTA, franchement on devra tous le prendre a un moment ou a un autre, et vue que le prix des OS ça chute pas vraiment autant le prendre direct
Citation :
Publié par Turgal
Les 8800 font pas tourner que dx10 hein, donc l'utilité peut se justifier aisément, il veut une carte haut de gamme
Bien sûr que si, la 1950 on va dire que c'est un phénomène de 'mode' puisque tous les yeux sont braqués pour l'instant sur la 8800 et rien que celle-là en quasi permanence.

donc, oui, les 79xx sont très bonnes également surtout si tu la consacre essentiellement sur DAoC, ... qui ne nécessite pas d'avoir la 8800, loin de là...
En plus, la 79xx suffit amplement sur un 19"

Je vois surtout en la 8800 un solide argument commercial, mais bon... C'est sans doute pas la carte finale de nVidia, et je suis quasi certains (ça serait trop beau d'ailleurs, suffit de voir par le passé) que cette 8800, une fois directX, vista et tout le tralala au point, qu'nVidia va nous sortir une carte supérieure à celle-là (je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas...), et là certains vont s'en mordre les doigts ^^
Citation :
Publié par Watch!ngU
Bien sûr que si, la 1950 on va dire que c'est un phénomène de 'mode' puisque tous les yeux sont braqués pour l'instant sur la 8800 et rien que celle-là en quasi permanence.

donc, oui, les 79xx sont très bonnes également surtout si tu la consacre essentiellement sur DAoC, ... qui ne nécessite pas d'avoir la 8800, loin de là...
Donc si je choisie de prendre une 7950gt 512mb sur mon 19" actuel avec une config quasi similaire a celle du 1er post, c'est pas une mauvaise idée ?

En attendant d'avoir un moniteur qui depasse le 1280x1040 et la de prendre une 8800GTX, d'ici 6 mois ou un peu plus peut etre
Citation :
Publié par HWW
Donc si je choisie de prendre une 7950gt 512mb sur mon 19" actuel avec une config quasi similaire a celle du 1er post, c'est pas une mauvaise idée ?

En attendant d'avoir un moniteur qui depasse le 1280x1040 et la de prendre une 8800GTX, d'ici 6 mois ou un peu plus peut etre
Le prix de la GTX n'aura que sensiblement baisser d'ici 6mois
J'ai une 7600 GT et un 19" et j'ai aucuns soucis... Donc non c'est pas une mauvaise idée ; )

Et rassures toi d'ici 6 mois ou un peu plus tu auras des 8800 qui seront bien moins chères que maintenant puisqu'elles seront sûrement dépassées par les nouvelles nVidia à ce moment là (Y'a pas de raison que ça change...).

Citation :
Publié par Vaux
Le prix de la GTX n'aura que sensiblement baisser d'ici 6mois
Seul l'avenir nous le dira, mais bon...On commence à avoir l'habitude hein, je me rappelle du même genre de discussion il y a déjà bien longtemps où l'on tirait déjà ce genre de conclusion quand la gforce 3200 allait tenir bien plus longtemps... Et ce qui devait arrivé, arriva ^^ Vous connaissez la suite ; )
Citation :
Publié par Watch!ngU
J'ai une 7600 GT et un 19" et j'ai aucuns soucis... Donc non c'est pas une mauvaise idée ; )

Et rassures toi d'ici 6 mois ou un peu plus tu auras des 8800 qui seront bien moins chères que maintenant puisqu'elles seront sûrement dépassées par les nouvelles nVidia à ce moment là (Y'a pas de raison que ça change...).
Ça m'étonnerait qu'elle baisse de 300€ (prix des 7950GT) ...
Citation :
Publié par Vaux
Ça m'étonnerait qu'elle baisse de 300€ (prix des 7950GT) ...
C'est plutot une augmentation de mes economies que j'attends parce que meme si je prends une 8800gts en meme temps que le reste de ma config (pas de gtx, trop cher), je ne pourrais pas de toute facon acheter un nouveau moniteur.
Donc pas trop d'interet tant que j'ai encore un 19".
Citation :
Publié par Turgal
Je pense que tu devrais plus prendre une 1950XT
S'il ne veut pas d'un airbus dans son appart je crois que c'est pas lla meilleure chose à faire
Citation :

En dehors des 8800 vous conseillez toujours des ATI (1950pro, xt), les geforces series 79XX sont pas bonnes ou quoi ?
Parce que la x1950XT a des performances se situant entre une 7900GTO et 7900GTX (à peine supérieure à 7900GTO), qu'elle propose un meilleur rendu graphique au niveau du filtrage que ses consoeurs et permet d'activer à la fois AA et HDR ce que les 79XX ne peuvent faire, tout ça pour le modeste prix de 239 euros pour la sapphire, voilà pourquoi elle est conseillée...

L'acheteur a bien mentionné qu'il ne veut pas de GPU DX10 pour tout de suite et vu le prix ça se comprend, donc la meilleur carte DX9 à conseiller est la sapphire X1950XT niveau qualité/prix y a pas mieux.

Citation :
S'il ne veut pas d'un airbus dans son appart je crois que c'est pas lla meilleure chose à faire
Tout dépend de la personne, certains la trouve bruyante, d'autres non, en tout cas si l'acheteur est sensible au bruit rien ne l'empêche de joindre à l'achat un ventirad Artic Accelerox2 à 25 euros (+pate thermique Arctic silver 5) pour remplacer le ventirad d'origine.
Citation :
Publié par Hasgard
en tout cas si l'acheteur est sensible au bruit rien ne l'empêche de joindre à l'achat un ventirad Artic Accelerox2 à 25 euros (+pate thermique Arctic silver 5) pour remplacer le ventirad d'origine.
Ce qui fait qu'on en arrive à pas loin de 100€ de plus qu'une 1950pro. Je sais pas si ça vaut le coup pour un gain de 15 à 20 fps en moyenne, surtout si c'est pour la changer dans 1an / 1an et demi pour profiter de dx10. Sans compter la rupture de la garantie pour ce genre de manip (si je dis pas de betise).

M'enfin chacun sa vision des choses
Citation :
Ce qui fait qu'on en arrive à pas loin de 100€ de plus qu'une 1950pro.
Où ça 100 euros ?
alors la sapphire x1950 pro : 175 euros ; la sapphire x1950 xt : 240 euros
Le truc c'est que les 2 cartes disposent d'un ventirad d'origine de chez ati, si l'acheteur est vraiment sensible au bruit il lui faudra aussi acheter un ventirad plus silencieux pour la x1950 pro donc l'écart reste le même.
Le silence ça a un coût c'est pas nouveau, et encore une fois cela dépend des personnes on a pas tous la même sensibilité ou exigence par rapport au bruit, et il ne l'a pas mentionné dans son post.
Et franchement au vu des critiques c'est vraiment aléatoire, si elle était si bruyante que ça tout le monde se serait plaint. (lisez les critiques des clients ayant acheté la carte chez materiel.net, ldlc ou encore ruehardware.com)

Citation :
Je sais pas si ça vaut le coup pour un gain de 15 à 20 fps en moyenne, surtout si c'est pour la changer dans 1an / 1an et demi pour profiter de dx10.
c'est un gain assez important,+ de 20% de perf en plus, c'est vraiment visible.
Maintenant au niveau de l'investissement si l'acheteur désire acheter une CG DX9 pour qu'elle lui dure le + longtemps possible alors c'est sans hesiter la X1950 XT et c'est ce qu'il demande je crois, si au contraire il veut une CG DX9 pour passer sur DX10 d'ici 1an alors autant se tourner vers une X1900GT à 150 euros et qui offre quasi les même perfs qu'une X1950 pro (à 5% près, donc pas trop visible comme gain).

Citation :
Sans compter la rupture de la garantie pour ce genre de manip (si je dis pas de betise).
LDLC propose le changement d'un ventirad GPU pour un + performant (compris dans les frais de montage) tout en assurant la garantie, donc je pense que d'autres sites de VPC sérieux genre materiel.net doivent offrir les mêmes services si on leur demande.
Si c'est réalisé par soi même, en étant soigneux, le changement de ventirad reste invisible si on doit remettre celui d'origine pour renvoyer la carte au SAV.
merci deja de vous pencher sur mon cas

je vais essayer de vous apporter quelques précisions concernant la carte graphique :

- pour moi il n'y a aucun intérêt a acheter une 8800 , je trouve qu'elle est trop chère et puis de toute façon elles sont trop puissantes pour mon utilisation , donc c'est un choix inutile .

- je préfère donc acheter une carte qui puisse me permettre de jouer sans soucis pendant au minimum 1 an le temps que le dx10 se démocratise et que les constructeurs proposent des cartes dans une plus grande gamme de prix .
Je préfère mettre 250 euros maintenant et la meme chose plus tard sur les futures cartes . Au moins les bugs des premières séries auront été corrigés et les nouvelles seront plus fiables

- pour la x1950xt , je l'avais choisie en premier mais actuellement elle est en pénurie chez materiel.net , c'est pourquoi je me suis retourné sur la 1950pro .

Je vais commander mon pc d'ici2-3 jours max , alors si le 1950xt est dispo je la prend mais en attendant je ne sais toujours pas laquelle choisir et la j'ai encore besoin d'un peu de votre aide :

http://www.materiel.net/details_EAX1950PROHTDP25.html
http://www.materiel.net/details_CGAX-P1952.html
http://www.materiel.net/details_H195PRQT256DV-R.html
http://www.materiel.net/details_RX1950PROT2D256E.html
http://www.materiel.net/details_RX1950PROVT2D512.html
http://www.materiel.net/details_11095-01-20R.html
http://www.materiel.net/details_11095-00-50R.html
http://www.materiel.net/details_11095-03-20R.html
Citation :
pour la x1950xt , je l'avais choisie en premier mais actuellement elle est en pénurie chez materiel.net
Grosbill en a encore en stock apparemment donc si elle t'intéresse regardes ici
si tu commandes chez eux essais quand meme de les joindre par telephone avant pour etre sure qu'ils en aient encore en stock car ils mettent du temps parfois à update leur site web.

Citation :
je préfère donc acheter une carte qui puisse me permettre de jouer sans soucis pendant au minimum 1 an le temps que le dx10 se démocratise et que les constructeurs proposent des cartes dans une plus grande gamme de prix .
Si tu veux une CG d'1an alors la sapphire X1900GT est la bonne affaire pour toi à 150 euros qui a les mêmes perfs qu'une X1950 pro :

IMG0018210.gif

source
Citation :
Publié par HWW
C'est plutot une augmentation de mes economies que j'attends parce que meme si je prends une 8800gts en meme temps que le reste de ma config (pas de gtx, trop cher), je ne pourrais pas de toute facon acheter un nouveau moniteur.
Donc pas trop d'interet tant que j'ai encore un 19".
Si vue que ça va te revenir plus chére de prendre la 7950 puis après la 8800
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés