Duelliste, une classe bugguée ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pensais pas que c'était possible d'avoir autant de bugs pour une seule classe. Ou alors, je n'ai rien saisi aux dons de cette classe.

Citation :
Défense astucieuse : Quand il ne porte ni armure, ni bouclier, le duelliste ajoute son modificateur d'Intelligence à la CA, à raison d'un point maximum par niveau de duelliste.
Pour commencer, le don Défense Astucieuse ne fonctionne tout simplement pas. On a beau avoir un bonus de +1, +2 ou +10 d'intelligence, être level 10 de Duelliste, ce bonus ne s'applique pas à la CA comme il le devrait. Ici les 17 de Ca sont dus au +4 de dextérité, et +2 venant d'acrobatie étant à 20+, et un du don chance des héros.

Le screen ici.

Citation :
Attaque précise : Au niveau 5, la précision redoutable du duelliste fait qu'il inflige des blessures bien plus graves que son arme le suggère de prime abord. Quand il attaque avec une arme perforante légère ou à une main, le duelliste inflige +1d6 points de dégâts supplémentaires. Ce bonus passe à 2d6 au niveau 10.
Ensuite au niveau du don "Attaque Précise". Ca devient amusant. Le bonus ne s'applique pas quand vous combattez à chaque attaque. Il reste constant. En fait lorsque vous équipez votre arme légère, ici une rapière, c'est la constante de dégâts qui augmente. Vous pouvez donc avoir 1d6 (car c'est une rapière) + 1 (ça c'est le bonus de l'attaque précise), vous la déséquipez, rééquipez et vous aurez 1d6 + 2 ou + 5, bref 1d6 + 1d6, mais le 2ème 1d6 est constant et est du à l'attaque précise. (du moins c'est ce qui est marqué dans la feuille de personnage)

1d6 + 2
1d6 + 4
1d6 + 6
1d6 + 3
1d6 + 7

Il y a +1 dégât du à la force du personnage ici.

Citation :
Réaction accrue : Au niveau 2, le duelliste peut augmenter sa vitesse d'action et de réaction, en déclenchant l'équivalent du sort Rapidité comme si celui-ci était lancé par un ensorceleur d'un niveau égal à son niveau de classe. Ce pouvoir peut être utilisé une fois par jour au niveau 2, trois fois par jour au niveau 4, quatre fois par jour au niveau 6, cinq fois par jour au niveau 8 et six fois par jour au niveau 10.
La 5ème attaque ne s'affiche pas dans la feuille de personnage, je n'ai pas regardé si il y en avait une en combat ou non.

Et pour finir, l'attaque foudroyante ne revient pas toutes les 30 secondes, mais toutes les 12 secondes. (en même temps 30 secondes, ça fait beaucoup).

Enfin, quel gros dommage pour une classe qui m'a l'air fort sympathique, assez puissante à mon avis avec une combinaison de roublard, et 1 lvl de Mdo, ou roublard simple, pour un rôle de mousquetaire charmant.
Je n'ai pas vu de correction pour cette classe encore, en espérant que cela vienne rapidement.
la 5ème attaque qui ne s'affiche pas fait aussi penser à celle du berzerker sous frénésie.

Voir ici. Le problème n'a pas été résolu il me semble.

Bug d'affichage ou bug vrai bug ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés