Ajouts d'Objects/armures et 2da?

Répondre
Partager Rechercher
Alors, je viens d'exporter le chevalet (avec la toile blanche), je l'ai importé sous 3DSMAX puis retexturer, enfin juste ajouter un petit dessin sur la toile , puis exporter en MDB.

Sous l'editeur j'ai creer un nouveau module, j'ai mis tout mes fichier (textures DDS, MDB) dans MesDocuments/nwn2/override/, puis avec l'editeur je suis passé par le menu :: Voir->Fichiers 2da->Placeables.2da , J'ai rajouté une ligne et entrer mes valeurs.

Apres je ferme l'editeur, le relance, creer un nouvel objet, et le poser dans la zone et ca passe. une solution pour faire un hak??

newplaceable.JPG
Bah en fait j'ai trouvé un import/export MDB qui fonctionne pour 3dsmax, celui de maya chez moi bug (bon c'est un convertisseur mdb to obj, donc le format obj est supporter par pas mal de softs 3D comme blender), sinon je vais voir si d'autres existe genre milkshape.

Il me semble que Gmax (version lite de 3DS) est toujours dispo gratuitement, le plug devrait fonctionner avec
Salut, content de voir que ça bouge de ce côté là. Si tu fais un PDF, il y a un bon début de bibliothèque de ressource éditeur sur http://www.neverwinternights2.fr qui ce matin s'affiche mal, mais pourrait être intéressé ? Enfin, j'en sais rien, peut être que tu connaissais, ou que c'est encore une incompatibilité d'humeurs entre lieux que j'ignorerai....
Citation :
Publié par silverkrog
Donc bon, traduction ,je peux creer de nouveau placables, si cela interesse du monde jpeu prendre du temps aujourdhui pour vous faire un pdf de la marche a suivre.
Tu n'es pas obligé de créer un pdf, tu peux aussi créer un sujet [wiki] sur ce forum . Je m'occuperai ensuite de le mettre en persistant.
Citation :
Publié par silverkrog
Alors, je viens d'exporter le chevalet (avec la toile blanche), je l'ai importé sous 3DSMAX puis retexturer, enfin juste ajouter un petit dessin sur la toile , puis exporter en MDB.

Sous l'editeur j'ai creer un nouveau module, j'ai mis tout mes fichier (textures DDS, MDB) dans MesDocuments/nwn2/override/, puis avec l'editeur je suis passé par le menu :: Voir->Fichiers 2da->Placeables.2da , J'ai rajouté une ligne et entrer mes valeurs.

Apres je ferme l'editeur, le relance, creer un nouvel objet, et le poser dans la zone et ca passe. une solution pour faire un hak??

newplaceable.JPG
tu as le Tanita's ERFinder 1.3 sur vault qui est nickel pour ça!
moi, les obj de maya, il me les rends tout noir dans l'editeur
Ah oui au fait, en faisant ce petit PDF je me suis aperçu d'un énorme bug du Toolset, si en éditant le 2DA vous vous amuser a cliquer sur les collones, genre pour les classer par nom ou id etc... et que vous sauvegarder comme ca, bah cet imbécile garde tout en mémoire et du coup plus AUCUNS placeable n'a les bonnes références dans l'éditeur !!!! C'est pas un beau bug ca !

Tutos :
Retexturing d'objet (version mise a jour)
Je viens de me lever, j'ai bossé de nuit (20h30-4h30) et j'ai passé de 5h30 à 7h30 du mat avant de me coucher pour chercher une solution.

Désespéré par le peu de personne répondant à nos topics, je lance finalement un cri à l'aide sur le forum......

Ce matin je me leve, et... woooooo! 2 pages de réponses!! Une bonne âme pour nous faire un pdf ! rien à dire c'est royal!

Bon le seul programme que j'ai chopé de mon coté, c'est "DDS Comverter 2".

Silverkrog Merci beaucoup

je n'ai pas 3d max ou d'autres programmes 3D...

Si je t'envoie les fichiers MDB et dds modifier, tu pourras me faire la manipulation?

Autre question concernant les 2da... ça a l'air simple pour ajouter un placeable, mais une partie d'armure... on s'y prend comment avec le 2da? j'ai beau mater, je ne sais pas comment ajouter une nouvelle armure à la longue liste!
Citation :
Publié par paladin3333
je n'ai pas 3d max ou d'autres programmes 3D...

Si je t'envoie les fichiers MDB et dds modifier, tu pourras me faire la manipulation?

Autre question concernant les 2da... ça a l'air simple pour ajouter un placeable, mais une partie d'armure... on s'y prend comment avec le 2da? j'ai beau mater, je ne sais pas comment ajouter une nouvelle armure à la longue liste!
Envoi le tout sur cette adresse silverkrog@hotmail.fr tu peu me mettre en contact si tu veux, ca ira plus vite pour l'envoi de fichier, je vais regarder pour les armure

Citation :

J'espère que tu proposeras ton document qui intéressera sans doute pas mal de gens.
Je l'ai mis sur neverwinternights2.fr dans la section ressources/tutorials et sur le vault ici :

http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2Tutorials.Detail&id=48

Mais il est encore en attente d'approbation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés