Lenteur extrème, solution ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toute et à tous !

Voila j'ai découvert second life il y a peut et j'ai décidé de me lancer dans ce nouveau monde, ce gigantisme, l'infinie des possibilité, tout ce qui est critiqué, tout ce qui change de ce que l'on voit dans un jeux m'ont tenté !

Mes début me rappellent un peut la vie de freebie sur AO, j'aurai sans doute plein de question mais aussi plein de personne à qui les poser si j'y arrive pas , la n'est pas le problème.

-Une fois le client installé, je lance le jeu et hop, il me met en garde et dit qu'a cause de mon "chipset" les performances seront mauvaises. Une fois en jeux, bein c'est souvent 15 à 20 seconde que mon personnage réagit, une monde infini, et pas moyen de viser l'entrée d'un magasin sans se payer le mur, le tout en 10 minutes d'acharnement, sa frustre ^^.

Je ne pense pas que cela vienne de ma config pourtant :

Win XP
Pentium IV 2.6 GHz
512 ram
Chipset SiS 648 (je le met a l'occasion mais j'y connais rien pour ça )
carte graph : GeForce 7600 GS

Par contre ma connection c'est l'adsl 128 k qui fait parfois des descente en dessous, je présume que c'est à cause de ça mais si ce n'est pas le cas et que vous avez des astuces pour optimiser un peut (le cache et cie...) sa me sauverai la vie !

- Un autre tracas parano, lors de l'inscription au compte free, on m'a juste demandé le nom et prenom et si c'est mon premier compte (d'ailleur a quoi sa sert de mettre si c'est le premier ou le second, puisqu'un compte= 1 perso et qu'il faut toujours refaire un compte ?), or si j'y retourne (en fait aujourd'hui, mais pas hier ), ils me demandent le nom, prénom, adresse, téléphone, code postal etc...et ne me proposent pas d'avatar de base apres le choix du nom 2nd life...ai je donc ouvert un compte à moitier de travers ?

Voila voila, quel pavé rebutant mais si vous avez des solutions

A bientot in game !
Pour l'ouverture du compte je vois pas trop, du reste SL est très gourmand en ressources, de plus en plus même

Il faut une grande quantité de RAM, 1 Go est le minimum qui me semble le plus indiqué, et de plus comme toute les textures sont téléchargé en même temps que tu joue, il demande une grosse bande passante

A part changer de connexion internet et gonfler ton pc tu peu réduire certaine options, la distance de vue, la réduire au max, ainsi que d'autre options graphique, je n'ai plus le nom précis en tête, mais je pense que l'optimisation des options / préférences SL doit se trouver sur le forum quelque part déjà, a chercher donc

Mais comme dit la meilleurs solution serait de gonfler la connexion internet et le pc
Honnêtement, je crois que le plus gros goulet d'étranglement c'est ta RAM, 1Go semble vraiment un minimum (d'après les échos que j'ai passer de 1Go à 2Go est vraiment sensible au niveau confort de jeu, alors le pallier 512Mo => 1Go doit vraiment être énorme).Sinon, limiter la distance d'affichage devrait réellement alléger la charge de ton Pc (c'est dans les options, je ne saurais pas dire ou mais c'est assez facile à trouver) et surtout la consommation de bande passante.
En 128K, c'est meme pas la peine. Tout ce que tu vois est streamé sur ton PC, il faut une connection balèze pour jouer à SL, au mois 2048kb/s. Avec 128 tu es loin du compte. D'ailleurs, tu dois avoir la barre rouge à fond tout le temps, en haut à droite ?

Sinon, c'est un avatar par compte. Si tu veux un autre avatar, tu dois créer un autre compte. Par contre, tu as droit à un compte gratuit par personne physique. Si tu veux créer un autre compte, tu dois théoriquement payer 9US$ par compte supplémentaire.
Bonjour tecuma,

Pour modifier ta configuration graphique à l'intérieur de Second Life, va dans le menu [Edition] (en haut de l'écran) puis dans [Préférences].

Voilà de petits conseils donnés pour diminuer les performances graphiques :

- A [Réseau], mets la taille du cache disque à 500 ou 1000 MB.

- A l'onglet [Graphiques], baisse ta résolution d'affichage au minimum, diminue Draw Distance à 64.

- A [Détails graphiques], désactives Bumpmapping et Shiny et si possible l'ondulation de l'eau, coches Soleil et lune uniquement ainsi que Low pour Détails du terrain. tu peux aussi abaisser les 4 curseurs de Detail à ta convenance (plus c'est bas, plus le jeu sera rapide).

- A [Graphisme (avancée)], décoches le filtrage anisotrope. Valide AGP si tu dispose d'une carte AGP. Mets ta mémoire graphique au maximum. Laisse le coefficient de brouillard à 2.0 ou moins. Descend le nombre de particules max en dessous de 1000. Outfit Composite Limit peut-être laissé sur 5 mais 0 marche aussi.

- Recommandé mais pas indispensable, retourne sous [Réseau] et vide le cache.

- N'oublie pas de bien valider tous les changements par [Ok] et reconnecte-toi si nécessaire.

Ces conseils permettent de jouer à Second Life mais en configuration graphique minimale. pour admirer la beauté des paysages, il te faudra un PC plus costaud.

Bienvenu sur Second Life !
Une tite note pour les extraterrestres comme moi qui utilisent la version linux, le jeu est largement moins gourmant.

Faut dire il ne nécéssite pas d'installation non plus, juste un téléchargement.

A conditions d'avoir les bons drivers, mais avec un processeur à 1.8 Ghz, une ram à 700 (et des brouettes) mo, aucun ralentissement notable. Et on peut aussi travailler à coté par exemple sur gimp pour les textures ou audacity les .wav.

Convertissez vous!
Mise a part quand ça bug, c'est bien sous linux

de mon coté, depuis une certaine mise a jour SL plante tout le temps ... j'ai du rajouté une lib spéciale pour faire tourner SL et ben ... ça marche pas fort
Ben faut dire qu'après tu as un produit générique fait pour aller sur plusieurs distributions, donc évidemment ca peut ne pas tourner pareil pour tout le monde. Mais j'ai comparé avec windows à pc équivalent, y'a pas photo.
Red face
Tiens donc, puisque l'on parle de pc et de carte graphique, que pensez vous des I Mac d'apple, surtout le nouveau tout en un, juste le clavier et la souris reliée par un fil chacun, le tout dans un écran de 17 à 24 pouces, cela marche t-il aussi bien que les carte graphique ATI et Radeon, car la mienne une radeon X300 me fait des plantages conséquents, si je passe en I Mac all in one, cela marchera t-il mieux et surtout sans crash, merci pour vos prochaines réponses ...
Merci pour vos réponses !

Malheureusement en baissant les graphisme et la distance d'affichage ce n'est pas mieux, les texture du terrains sont même beaucoups plus longues à se charger, et après pour parler c'est horrible (j'ai du faire statue au wildstyle alors qu'on voulait me parler ^^). Je vais devoir attendre l'automne pour vous rejoindre avec une bonne connection et de la ram en plus accessoirement je le crains, mais la je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire dans mon cas. Moi qui avait hate de rp et d'explorer....

Pour les comptes c'est clair aussi mais je ne comprend toujours pas pourquoi ils demandent pas toujours le meme nombre d'info perso a la création.

A une autre fois
Question
J'ai un pc un peu lent et je voudrais passer en I Mac d'apple, je voudrais donc savoir si quelques résidents jouent avec un I Mac ou un portable apple car je les trouve bien mais cher, que vaut la carte graphique pour SL, la puissance de la puce est-elle suffisante car il me semble que chez apple les puces sont moins rapides par rapport à une puce intel, alors si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne, il est le bienvenu et j'espère que cela existe et que apple soit compatible avec SL, merci pour vos prochaines réponses sur les I Mac et portable Apple ...
Bonjour,

je reprends ce poste car j'ai la même question; voulant changer de pc, tous les pc sont proposés avec vista que je veux pas!!

Je ne veux pas non plus le faire monter genre rue montgallet; trop de problèmes voir arnaques énoncés sur différents forums !!

Donc je passe à Apple, avez-vous une expérience sur ce matériel, et quels conseils donneriez vous ??

Merci de vos avis.
Bonjour Sand Al,

J'utilise SL sur trois Mac différents, un Macbook Pro, un Macpro et un iMac. Tous des macs avec les processeurs intel core machin. Je ne sais plus ce qu'il ya comme carte graphique sur l'iMac (il ne m'appartient pas celui là) mais sur le Macpro j'ai dessus une geforce 7300 je crois bien (je subodore que ce doit être la même chose sur l'iMac vu que la gamme de cartes graphiques sur Mac n'est pas énorme). J'avais choisi un modèle de Macbook avec une x1600 ce qui est très suffisant.

SL fonctionne parfaitement sur le Macbook Pro et sur l'iMac, par contre j'ai des soucis fréquents de crash sur le Macpro. Du coup je bascule sur windows xp quand je veux utiliser SL sur ce dernier.

Voilà, si ton choix se porte sur l'iMac tu ne devrais pas avoir de soucis. Par contre les trois mac que j'utilise ont chacun un 1go de ram et même sur le macpro il arrive que je le sente poussif lorsque SL tourne en compagnie d'un ou deux autres programmes. Donc si tu peux te le permettre, demande à ce que soit installé dès le départ un autre go de ram pour un maximum de confort (mon prochain investissement^^).
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
je voudrais donc savoir si quelques résidents jouent avec un I Mac ou un portable apple
Oui, un iMac G5. Ce modèle est déjà ancien et mon expérience ne s'applique pas forcément aux nouveaux modèles. Depuis deux mises-à-jour, SL y est maintenant bien stable. Le rendu graphique est top-moumoute. Le graphique Geforce FX5200 présente des incompatibilités, mais celui-ci n'est plus livré, tu ne risque pas de le rencontrer sauf sur de l'occasion. Si tu craques pour l'iMac, opte pour 1Gb RAM et 256Mb VRAM.

Personnellement j'éviterais les portables. Ils sont tous conçus pour une faible consommation et une température plutôt basse. SL demande un maximum de puissance, donc de chaleur, que les portables peinent à dissiper. Même mon iMac doit être ouvert et aspiré tous les 6 mois pour ne pas s'emballer (beaucoup de travaux publics dans mon quartier -> beaucoup de poussière).
Un petit bémol concernant les MacBooks qui rencontrent beaucoup (voir que) des difficultés. Milo Linden a annoncé que les cartes Intel GMA950 qui sont dans les nouveaux MacBook ne seront pas supportées par Second Life.
Le vendeur de la fnac s'est marré quand j'ai acheté mon pc ! Je voulais pas vista, pas de dual core machin, pas de carte graphique bidule etc.

Impossible de satisfaire ma demande. Résultat, j'ai vista, la dual core bidule, la carte graphique qui faut pas. Tout marche très bien.. Je suis l'exception qui confirme la règle ?
Citation :
Publié par Y. Fredriksson
Le vendeur de la fnac s'est marré quand j'ai acheté mon pc ! Je voulais pas vista, pas de dual core machin, pas de carte graphique bidule etc.

Impossible de satisfaire ma demande.
... Conclusion: ne pas acheter à la fnac ou dans n'importe quelle grande surface... Mieux vaut se trouver un bon assembleur qui montera la machine sur demande! Du moins pour ceux qui ne savent pas le faire eux-mêmes.

Seb.
Oui on m'avait conseillé ça mais en cas de pépin technique je fais comment ? J'ai préféré jouer la carte (ahah) de la garantie !

Citation :
Publié par Old Lodge Skins
... Conclusion: ne pas acheter à la fnac ou dans n'importe quelle grande surface... Mieux vaut se trouver un bon assembleur qui montera la machine sur demande! Du moins pour ceux qui ne savent pas le faire eux-mêmes.

Seb.
Citation :
Publié par Y. Fredriksson
Oui on m'avait conseillé ça mais en cas de pépin technique je fais comment ? J'ai préféré jouer la carte (ahah) de la garantie !
... Les bons assembleurs offrent des garanties, quelle question!
Ben pas à Montgallet où les clients ont plutôt l'air d'être pris pour des .... pigeons .. disons !!

Cela d'après les différents forums et blogs sur le sujet!!!

Dans le doute ... abstiens toi !!
Sachant que je n'y connais rien , je suis le pigeon idéal !

Citation :
Publié par Old Lodge Skins
C'est pour ça que j'ai précisé les bons assembleurs. Ils ne le sont pas tous, il faut bien choisir... Après, il y a des escrocs partout, evidemment!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés