Commencer - Serveur RP

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aimerai quelques conseils, ayant appris que l'équipe de Dofus comptait ouvrir un serveur RP, j'aimerai bien m'y mettre. J'aimerai savoir si une date est fixé pour ce serveur RP. J'ai telechargé le jeu et j'ai donc accés à deux serveurs Jiva (ou je peux pas entrer parce qu'il y a trop de monde) et Hecate.
J'aurais voulu savoir quelle classe serait interressante pour debuter, j'ai deja tester rapidement le Iop, le nain barbu ^^ et l'archer.
Voila j'espère que vous prendrez le temps de me lire et de me repondre , il est possible que je puisse trouver un ami pour jouer en duo .
Salut a toi jeune aventurier qui decouvre le monde merveuilleux remplis de dev feignant, un pvp completement déséquilibré, et de rollback Terreur, ce monde sera remplis de dure epreuve a acomplire, et de boulet qui traverseront ta route, mais ne te decourage pas, puisque tu est toi meme un boulet

Pour commencer, je pense que le sadidas ( le gros singe poilu ) est trés fort

Il faudra monter la ronce lvl 5 , la sacrifier pour les 21 premier niveau, il faudra monter la force et la vitaliter...
Pour le reste je t'invite a decouvrire le site JoL, a trés bientôt IG

PS: C'est de la pure ironie...a bon entendant

Tox'
a priori, à ma connaissance, nulle part n'a été annoncé un désir de créer un serveur RP pour le moment. simplement un sondage a été mis en place... nulle décision avérée, aucune date,... simplement un sondage.

je t'invite d'ailleurs à consulter le topic concernant le serveur RP pour en trouver les tenants et aboutissants mais moi j'ai vraiment la flemme de chercher le lien dsl
Oui c'est juste une supposition mais en général il y a une réponse dérriére ^^
Le sondage ayant été accepté a 73% ils vont surement mettre en place se serveur mais il va falloir tout d'abbord qu'il étudie les régles a y mettre et les modifications necessaires...
Bref tu as le temps ^^
Heu, faut quand meme que tu sois averti, si tu veux jouer de facon RP, la zone gratuite est le meilleur moyen pour te faire faire demi tour et reprendre tes JDR plateaux ...
Citation :
J'aurais voulu savoir quelle classe serait interressante pour debuter,
En clair tu demandes quelle est la meilleure classe pour etre un Grobill sur un serveur rp ^^
Pour commencer, un sadida me parait le plus facile.

Après si tu n'as pas peur de chercher des gens pour former un groupe tu peut te permettre de jouer ce qu'il te plait.
Question
Bon je voudrais juste savoir en quoi consisterais un serveur role play (quelle difference avec les autres serveurs)
merci d'avance et bon jeu.

Citation :
Publié par pitlub
Bon je voudrais juste savoir en quoi consisterais un serveur role play (quelle difference avec les autres serveurs)
merci d'avance et bon jeu.
Je sais pas comment les développeurs voit le truc, personnellement je verrais bien un serveur où les noms tels que OoOo-SadiWoxxoRLeOuf-OoOo soient interdit, ou le langage sms serait prohibé, sanctionné au besoin, et ou les animations seraient très nombreuse!

*Etheon, pour un serveur parfait*
sans relancer le sujet, je trouve dommage que les gens associent RP uniquement à un contrôle sur les noms et sur l'interdiction du SMS.

pour moi, un tel serveur, doit évidement contenir de telle restriction mais non pas par une restriction technique ou de contrôle IG mais par une sélection à l'entrée. Ainsi, les joueurs voulant y accéder devrait écrire un background massif (et non pas 3 lignes mal écrite pour se donner le prétexte d'y avoir le droit) contrôlé par les MJ du serveur (vive el boulot et vive le recrutement de MJ). ce background ne serait pas forcement public bien qu'un résumé rapide de celui ci, consultable IG, puisse être sympa pour situer les personnes que l'on rencontre.

de plus, concernant le contenu proposé sur ce serveur, point de restriction comme il a beaucoup été proposé, les rôlistes ont eux aussi le droit de profiter finalement d'autre chose qu'uniquement du RP.

concernant les animations, il est évidement nécessaire de faire des animations "légère" n'impliquant finalement pas grand chose par rapport à l'histoire du monde d'amakna. cependant, le plus intéressant c'est le RP à long terme impliquant intrigues/enquête/ participation à quelque chose de plus profond... ainsi, je pense qu'il serait nécessaire d'orienter ceux qui veulent participer à "s'aligner" dans leur background.

j'attend par "alignement" (j'entends déjà les adeptes de la neutralité monter sur leur grosse dragodinde) non pas uniquement le fait de porter des ailes comme aujourd'hui, mais également à l'adhésion à des regroupements de joueurs (et mis en place par eux). ainsi, en prenant exemple sur jiva actuellement, il pourrait y avoir les sérianes, ma mairie d'amakna, l'entente bontarienne, le concile pourpre, et plein d'autres groupes indépendant ne représentant parfois qu'une guilde et s'occupant de ses propres affaires comme tout ceux se faisant appeler "démons" aujourd'hui à brakmar (daedriks, everhate, et autres électrons libres)

enfin, bien évidement la cohérence des backgrounds veut que le transfert des personnages ne peut être possible (sans parler des transferts de matos/kamas/ressources déséquilibrant complètement l'économie). le transfert des campagnes en cours ne l'étant pas non plus, je me demande moi même comment le studio va réussir à motiver les rôlistes déjà présents sur les différents serveur à rejoindre le serveur RP. (c'est à dire dans ces conditions abandonner leur lvl, leur possession, leur background, le background de leur guilde,...)
Citation :
Publié par Lothoriel
Bon ba j'attenderai pour m'abonner je pense que je vais aller voir dans la zone gratuite quelque temps ,histoire de me familiariser avec le jeu
Fais atention a cela, c'est tout le probleme de Dofus , la zone gratuite ne peut pas donner envie de joué .

Si une personne commence dofus il a interet a commencé direct abo , encadré si possible par des potes ou alors sombré dans les noobitude a Astrub .

Les gens raisonnées qui prennent la 2eme solution sont donc tres vite dégoutés et passe a autre chose , s'pour sa que Dofus a une salle reput' dans les fofo de mmo en generale ....
La zone gratuite est envahi de monde, c'est vrai que sa repousse un peu mais j'vais essayer d'accrocher quand même
Mais bon si le serveur RP est pas prevu avant longtemps j'ai pas envie de commencer un perso et de bien le monter si c'est pour recommencer après :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés