L'hebergement d'un module

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Bonjour à tous

Rencontrant des lags importants dans le cadre d'un module en ligne sur le serveur que j'utilise à l'heure actuelle et ayant après moult tests déterminé qu'ils sont dû à l'insuffisance de la puissance du processeur installé sur le serveur je me tourne vers vous afin que vous m'indiquiez avec quel type de machine vous hébergez les vôtres. Je constate en effet que les modules fr qui sont ouverts aux joueurs tournent sans lag. Je voudrais savoir s'il vous a été nécessaire d'investir de suite dans un serveur digne de la NASA ou s'il est possible d'envisager un investissement plus raisonnable.

Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
bonjour,

je crois savoir que l'utilisation d'un bi-processeur n'est pas optimisée avec le jeu Nwn ainsi que le 2 aussi d'ailleurs, il faudrait donc se tourner a priori vers une configuration monoprocesseur (dual ?) mais dont j'ignore la puissance idéalement.

Après tout, la puissance du processeur devrait dépendre de la taille du module à heberger. J'ai aussi remarqué que les grandes map demandaient plus de ressources processeur et de mémoire vive.. donc... tout dépend aussi de sa constitution.

En hébergement local, déjà, sur un module de + 20 zones, mon p4 3.2 n'est pas suffisant.

Des infos à ce sujet, ça serait pas de refus non plus
Et surtout dans ce cas quelles sont les offres qu'on puisse trouver sur le net pour se faire. Car il nous faudra dans quelques temps un deuxième serveur si ça continue comme ça
Citation :
Erethil II tourne sur un des 2 core d'un core 2 duo 6300
Monde persistant avec DBB 'obsidian' 35joueurs en charge
+20 zones dont de grands extérieurs.
C'est quand même Effrayant a coté des 600 zonesd'un modules NWN sur un pentium 3.
Les serveurs payans pour héberger les serverus risquent de facilement arriver au 60-70 euro mensuellement voir plus je parie
Merci pour vos réponses et notamment concernant le core 2 duo sur lequel tourne Erethil, ça me rassure un peu parce que j'avais fini par croire que même un core 2 duo E6300 pourrait ne pas être suffisant!
En fait ca depend de ce que tu as besoin, c est pas la meme chose pour un PW avec 40 joueurs qu un serveur dedié pour jouer avec des potes.

Personnelement j heberge pour jouer avec mes amis, et on est 6-7 joueurs.

J heberge sur un serveur dedié qui tourne sur mon portable, un CELERON 1.7Ghz et 1Go de RAM

Tout ceci sur ma connection ADSL 512Ko partagée avec mon fixe qui me permet de jouer egalement tout en faisant tourner Yahoo messenger pour se parler avec casque et micro.

Et dans cette configuration, je n ai absolument aucun lag et des telechargement de zone rapide.

Maintenant je suppose que pour un PW, ce n est pas la meme chose
Je vais chercher mon serveur demain, et je vais avoir besoin de monde pour un stress-test.

Bon il sera pas sur sa ligne definitive, donc il tournera sur mon adsl maison en attendant.

Dans 3 semaines, il devrais etre sur une LS de 100mb

C'est un serveur au sens propre, rack 1U (pour mettre dans les armoires), bi-xeon 2.4Gh avec 4 HD scsi en raid 10

Donc demain, juste pour voir, si qq personnes ont 20 min pour test, c sympa.

Ca va lagger un peu sur ma ligne 1Mb, mais ce qui m'interesse c'est de voir les ressources systeme surtout, vu qu'a terme la BP devrais pas etre un pb.
ça lagguera pas je pense sauf si tu plombes ton module de script sur les OHB ou autre t'inquiète pas
en allegeant tout ça le ping peut être très très correct

moi ça marchait très bien avec mon 128K en upload et maintenant avec 6 fois plus ça va encore mieux
Ayé je l'ai, je suis en train de tout installé. Il sera dans "support technique" 'tech support) pour ceux qui voudrait m'aider a tester ca.

Je pense etre en ligne avec dans une petite heure.

Le bébé :

http://perso.orange.fr/Peaced/server.jpg
Bonjour à tous


Arf j'ai lu ton message trop tard Peaced sinon je serai venue tester ton tout nouveau serveur avec plaisir.

Ce serait sympa de nous donner le résultat de tes tests en espérant qu'ils ont été satisfaisant
En général, hélas, ce genre de matériel se trouve chez TDC (Tombé Du Camion...) Les disparitions de matos pro sont courantes...

Sinon ça se vend dans des boutiques spécialisées ou en ligne... LDLC et Cie...
Un serveur comme celui là est totalement inutile pour faire tourner un PW de taille moyenne. Après pour avoir 4 modules à 40joueurs c'est peut être bien.

nwn consomme très peu d'accès disque et les ressources accédées sont souvent les mêmes elles tombent donc rapidement dans les caches disques et système. Investir dans un conf disque pareille me parait une perte d'argent. le SCSI permet d'alléger un peu le processeur puisque les traitements sont majoritairement déportés vers le contrôleur et donnent un peu d'asynchronisme... Mais bon ça n'est pas une base Oracle d'un SI de taille moyenne...

Sinon pour avoir un serveur comme celui là il faut soir être derrière le bon camion soit avoir de l'argent...

Pour avoir le module à faire tourner dessus, il faut un équipe talentueuse et engagée, couvrant tous les domaines de compétence nécessaires à construire et faire vivre un monde virtuel... Et ça, il y en a peu et ça ne se monnaye pas...
Est-ce que les modules en ligne pourrait aussi spécifier la taille actuelle des modules en ligne?

Aethis vous êtes rendus à combien?
Citation :
Publié par nexus - Aethis
Pour avoir le module à faire tourner dessus, il faut un équipe talentueuse et engagée, couvrant tous les domaines de compétence nécessaires à construire et faire vivre un monde virtuel... Et ça, il y en a peu et ça ne se monnaye pas...
Mais pour tout le reste, il y a Euro Card Master Card.
Bonjour à tous


Concernant l'hébergement de grande map (genre 32*32 bien chargée ^^) il y a quand même un souci rendant nécessaire l'investissement dans un processeur susceptible de gérer un flux d'important d'info non?
Citation :
Publié par Kétil Dimzad
Introduire des maps 32*32 dans un mod multi c'est pas un problème matériel c'est une erreur de conception. Mébon...
Une erreur de conception, pas vraiment : tout dépend de ce que tu mets dedans. Une map 32*32 de désert reste moins consommatrice qu'une 16*16 en ville gavée de placeables, pnjs, scripts etc...
Mouai alors là... Une map de désert avec les extérieurs qu'on a ...

C'est sûr que tu bourres à mort un zone en 4*4 elle sera plus consommatrice qu'une 32*32 mébon ça reste une erreur de conception... Rien qu'au niveau des temps de chargement.

Enfin bref
Citation :
Publié par Kétil Dimzad
reste une erreur de conception... Rien qu'au niveau des temps de chargement Enfin bref
Tu as essayé ? Attention on ne parles pas de nwn1 ici mais bien de nwn2...
Fait le test suivant : création d'une zones 16*16 place quelques trucs, création d'une 32*32 place la même chose. Puis prend un chrono et mesure.
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
Fait le test suivant : création d'une zones 16*16 place quelques trucs, création d'une 32*32 place la même chose.
Je n'ai pas essayé, ça donne quoi ?

Par contre, un détail qui n'est pas insignifiant concernant les grandes zones, le pathfinding de toutes les créatures risque de s'en trouver plus lent, or dans NWN1, il fallait tout de même bien y penser, surtout dans la localisation des placeables. Bien que le système ait un peu changé dans NWN2, m'est avis quand même qu'un pathfinding sur du 32*32 sera plus gourmand que sur du 16*16, d'autant que proportionnellement, il pourrait y avoir plus de créatures.
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