classe, un choix difficile

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour étant joueur de dofus régulier et ayant essayer quasiment toute les classes mais en les arrétant au bout de 40 lvl maximum -_-", j'ai décidé de me borner à une seule sur un nouveau serveur, je sais c'est pas tout de suite mais j'aurai le temps d'anlayser ma classe ^^ (faites pas O_o), à l'aide de mule, je sais cay le mal (sans doute un sadida dommage pour avoir des kamas)..., et de mon petit frère. Mais je n'aarive toujours pas a choisir ma classe. Aidez moiiiiii ! merci.

Je cherche un personnage qui :
-peut profiter plainement de l'xp double pendant une semaine (donc évité les perso ou tout repose sur l'équipement, du moins à bas level)
-est utile en multi (bin ouaip je serais pas borné dans mon coin^^)
-évite la forgemagie (c'est dut, ca fait pleurer ^^, et sur un nouveau serveur :/), ca ne veut pas dire me borné au classe terre car il y a des armes dégat de base élémentales comme toh lo (bon ok le craft est pas facil)

en gros c'est ca
j'ai déja analysez quelque classe qui me plaise :
féca : super pour xp mais pour les armes :/ et en plus besoin de FM
xelor : sympathique contre mais je me vois mal terre ou eau et le xelor feu galere un peu et puis il y a encore cett emaudite FM
sram : ca peut aller mais quasi inutile en multi
sacrieur : peut etre?? mais je n'y connais rien et il me manque beaucoup de connaissance sur son équipement arme et autre... (pk personne répond sur le persistnt T-T)

j'espere que vous pourrez m'aider et si possible quand vous me donnez une classe propsoez avec des équipement bas lvl mais surtout moyen et haut lvl (car sur un nouveau serveur tout n'est pas accessible) car sur les persistant on tarde a me répondre...

un merci a celui qui aura lu ma question
deux merci a celui qui ura réfléchi a ma question
trois merci a celui qui aura répondu a ma question
Un sacrieur me parrait pas mal :

Bas lvl : tu as "Pied du sacrieur" , 3PA Lvl 5 , avec de bons dommages , c'est sympas .
Après tu as épee dansante , avec laquelle tu peux booster ta force (ou agilité , mais je te conseille force vu que c'est moins couteux car il faut la forgemagie pour celle-ci) , et donc combler le vide de l'équipement manquant .
Après du côté multi , tu vas être comblé :
Sacrifice : Pour prendre des coups à la place de tes alliés
Transpo : Echanger sa place avec un allié
Attirance : Atirrer un ennemi (ou ami)
Etc ...

Bref , pour le multi c'est le top , et vraiment sympas à jouer !

Sinon pour l'équipement , vu que c'est effectivement un nouveau serveur que tu vas prendre , essaye d'avoir :

Lvl 1 à 10 : Aventurier (tu peux la garder aussi même après , si tu xp avec ces plus hauts lvl et que tu n'intervient pas durant le combat , comme ca tu auras plus de sagesse)
Lvl 1-37 : Bouftou : 7PA , ce qui permet plusieurs combos comme attirance + pied , transpo + pied , et donne de bons bonus force et vie .
Lvl 37-... : Prespic , les + Dmg remplacent les points perdus en force , et tu renvois des dommages ... (sans oublier le bonus sagesse !)

Pour après , si tu n'as toujours pas d'argent , garde prespic , ca tient longtemps et ca donne beaucoup de sagesse =) !

J'espère que cette réponse t'aideras !

Bonne chance !
Je te propose un sram étant moi même un sram

pour les équipements bas lvl une pano bouftou force fera très bien l'affaire sans oublier les célèbres basher.

Ils sont aussi utile en groupe contrairement a ce que tu peut penser avec leur reperage utile pour rendre visible. Et le coup sournois qui fait reculer aussi bien allier que ennemis.
Citation :
Publié par deviling
Je cherche un personnage qui :
-peut profiter plainement de l'xp double pendant une semaine (donc évité les perso ou tout repose sur l'équipement, du moins à bas level)
-est utile en multi (bin ouaip je serais pas borné dans mon coin^^)
-évite la forgemagie (c'est dut, ca fait pleurer ^^, et sur un nouveau serveur :/), ca ne veut pas dire me borné au classe terre car il y a des armes dégat de base élémentales comme toh lo (bon ok le craft est pas facil)
Ca va être chaud pour toi : la fm est obligatoire à haut lvl si tu es pas force (toh lo c'est pas pour toujours) et les classes terres ne sont pas super fortes en multi.
Pour ce qui est de l'exp double, toutes les classes sont au même point, a part enu je pense.

Voila, j'espérai t'avoir un peu aidé .

Bartimeus
Citation :
Publié par Bartimeus-
et les classes terres ne sont pas super fortes en multi.

Voila, j'espérai t'avoir un peu aidé .

Bartimeus
Classe terre => sadida peut debuff , immobilisé a coup sur , soigné un peu enfin bref utile en multi
tu as du oublier met iop est un tres bon choix ( un peut difficile a monter jusqu'au niv 11 car tu n'a pas encor double pression mais je peut te dire que ces un tres bon personnage garde te boost pour pression (juste un consei)
Citation :
Publié par Koudro
Classe terre => sadida peut debuff , immobilisé a coup sur , soigné un peu enfin bref utile en multi
Sadida est au départ une classe de soutien il me semble
Je connais la race parfaite pour ca : Xelor sagesse
Ton xp double tu l'auras tout le temps au lieu de juste une semaine
Pour le multi 6 ralentissements par tour sont plutot appréciés (surtout qu'avec quelques pa en plus tu peux rajouter une poussière)
Et côté forgemagie le xelor sagesse tape pas ^^ mais il peut se débrouiller quand même en solo (flétrissement avec une pipic complète fait une vingtaine deux fois )

Donc voila ca correspond tout a fait et en plus c'est plutot fun a jouer ^^ (booste que la sagesse et la vie hein, et si tu peux parchoter un peu au début c'est pas mal ^^)
Oui mais bon le probleme est que si je booste directement ma sagesse ca sera un petit peu des point eprdus contrairement a ceux qui se parchotte et si je booste la vie en attendant de parchoter la sagess, j'aurai pas l'xp double comme tu le dis et jtaperai pas fort du tout et sans sagesse j'aurai des contre ridicule...

par contre l'idée du sacrieur me plait bien (surtout si mon frere devient éni) reste a savoir si cela vaut le coup de boosté pied du sacri sachant que dés le lvl 29 avec les basher je taperai plus fort ...
Citation :
Publié par tuireur
Sadida est au départ une classe de soutien il me semble
Oui, au début, mais a part la gonflable, le sadi ne sert pas a grand chose au niveau soutient, bon OK il peut débuff, ça peut être utile mais d'autre classes débuff aussi

Le sadi est plutôt orienté bourrin si j'ose dire.
multi? éni et solo? éni aussi tu exp en te soignant moi j'exp cochons de lait lvl 24 avec 10.000 par combat de 3/4 minutes
en plus c'est très apprécié (tu m'étonne)
En plus a exp HL l'éni est le meilleur tu peut aller aider des amis a exp leurs lvl 90 alors que t'est lvl 50 x)
Donc moi j'ai fait ce choix sur ménalt
Bon, décortiquons ton message histoire d'y voir plus clair :

Citation :
Oui mais bon le probleme est que si je booste directement ma sagesse ca sera un petit peu des point eprdus contrairement a ceux qui se parchotte
Ca c'est tout a fait vrai, moi personellement je n'ai pas parchoté manque de patience mais ca ne t'empêche pas de le faire ^^

Citation :
et si je booste la vie en attendant de parchoter la sagess, j'aurai pas l'xp double comme tu le dis et jtaperai pas fort du tout
Tu peux aussi booster un peu la vie, puis surtout économiser, monter ralentissement au niveau 5 et être utile quand même en multi, avant d'avoir bien parchotté et de booster ta sagesse comme un golgoth ^^

Citation :
et sans sagesse j'aurai des contre ridicule...
Ca jte l'fais pas dire

Cordialement, lintenav, maître en décortiquage
Citation :
Publié par Zepierrot
Oui, au début, mais a part la gonflable, le sadi ne sert pas a grand chose au niveau soutient, bon OK il peut débuff, ça peut être utile mais d'autre classes débuff aussi

Le sadi est plutôt orienté bourrin si j'ose dire.
Un bon sadi retire PA, PM et PO et debuff si sa c'est pas utile, en plsu il tape raisonnablement bien ^^
Et c'est une classe facile a prendre en main et a xp dans les premier lvl.
Aprsè sacri terre c'est bouwin, et aussi très stratégique (et plus tard tu pourra allé grobe x] )
Citation :
Publié par deviling
dés le lvl 29 avec les basher je taperai plus fort ...
Faux. Tu taperas plus fort avec pied du sacrieur que avec des bashers (déjà testé)
je te conseille le sacrieur.

Il n'est pas dur à monter ( tout dans la vie) et tu as le temps de le parchotter dans l'élément que tu veux ( je te conseille force pour éviter la fm)

à partir du level 60 il peut devenir bourrin avec punition, et tres bourrin avec maitrise et chatiment/flamichage intensif des membres de son équipe.

L'equipement n'est pas aussi vital que pour un eni ou un enu.

Le seul inconvenient est qu'il lui faut beaucoup de vie... prend donc paysan/boulanger comme metier.

voilou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés