CPU Xeon

Répondre
Partager Rechercher
Le Xeon étant la version "pro" des procos Intel (P2, P3, P4 et maintenant Core), le composant qui pourrait réellement poser problème est plus la carte mère, mais comme c'est du matos pro, généralement les incompatibilités sont rares.
Merci pour vos info

voila la config que je doit acheter dans 2mois

Intel Xeon 5130 - Dual Core ! Socket 771 (dissipateur actif) FSB1333 Cache L2 4 Mo 0.065 micron. X2

Tyan Tempest i5000PX - S5380G2NR (Intel 5000P) - ATX

Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667 (garantie à vie par Crucial)

Adaptec SCSI RAID 2010S

Hitachi Ultrastar 15K147 - 73 Go 15000 RPM 16 Mo Ultra320 SCSI 68 broches

ATI Radeon X1900 XTX - 512 Mo - PCI Express
Si c'est surtout pour jouer je te dirais de revoir la totale, ça commence à faire cher pour pas grand chose là

DAoC profite passivement de 2 cores (avec 2 comptes), mais en aucun cas de 4.

Ta config ressemblerait plus à une station 3D pro là si la X1900XTX faisait pas tache, alors que pour un pc personnel on peut s'en sortir pour 2 à 3x moins cher et tout aussi efficace.

Tout ça en passant sur le fait que 5130 ou 5110 c'est du pareil au même avec un CPU de la famille Core, ils prennent pour ainsi dire tous 3GHz et donc ça fait 200€ de trop vu que la seule différence est le FSB passant de 266 à 333MHz.

Même chose pour le disque dur, 2 Raptors 37Go en RAID0 coûtent moins cher qu'un 73Go 15k SCSI.
non ce n'est pas que pour jouer sinon osef du Xeon

c'est pour gère des base de donnée etc........ enfaîte je veux une plate-forme multifonction

c'est pour faire tourner sans probleme des plate forme virtuel et cree un TSE

je sais que la carte fait tache , mais je connais pas bien le marche actuel des Carte video
sinon j'ai deja une plate forme Intel 3.0Ghz P4 531 avec 1024Mo de ram plus une carte video 9800 pro , mais pour Daoc ok mise a par en rvr sous DR , mais je trouve que sa manque de patate pour gere les vrais grosse application , voila
Citation :
Publié par hurik
je sais que la carte fait tache , mais je connais pas bien le marche actuel des Carte video
Elle est loin de faire tache ! même si ce n'est pas le top, ça reste dans le haut de gamme mono gpu.
Citation :
Publié par Ingiael
Elle est loin de faire tache ! même si ce n'est pas le top, ça reste dans le haut de gamme mono gpu.
Le fait de dire qu'elle fait tache ce n'est pas, je pense, dans le cadre d'une utilisation orrientée "jeux" ou elle est une très bonne carte mais dans le cadre d'une config "station de travail" (et plus précisément la config donnée en premier lieu) ou une CG "pro" aurait plus sa place.

A part ça, pour avoir plus de conseils sur le type de machine que tu veux monter, poster sur le labo aurait peut-être été plus intéressant.
Citation :
Publié par Ingiael
Dans une config axée rendu 3D, elle fait clairement tache

Non pas que ça soit une carte basique, mais dans ce type de machine on y met plutôt du Quadro/FireGL (bien que les plus grosses FireGL actuelles ne soient que des X1800XT )

A ta place je verrais à faire 2 configs distinctes, quitte à administrer ton serveur à distance.

Pas forcément besoin de 4 cpu pour un serveur de bases de données, par contre avec 1 seul disque c'est loin d'être le nirvana... généralement ces serveurs disposent de 2 à 3 arrays RAID: OS (RAID0), swap (RAID0) et données (RAID5), qui permettent de doubler le débit globalement.
@slater et Torgrin: Il ne semble pas que l'objectif de sa machine soit de faire de la 3D (au sens modélisation et tout le toutim). Un serveur TSE se contente d'un chipset intégré (j'en ai quelques uns au taf comme ça). Un serveur de base de données se contrefout totalement de la carte graphique également. Bref, sur les 2 applications qu'il a cité, je ne vois aucune raison qui justifie l'achat d'un Quadro/FireGL ou tout autre carte graphique professionnelle

Ingi
Citation :
Publié par Ingiael
@slater et Torgrin: Il ne semble pas que l'objectif de sa machine soit de faire de la 3D (au sens modélisation et tout le toutim). Un serveur TSE se contente d'un chipset intégré (j'en ai quelques uns au taf comme ça). Un serveur de base de données se contrefout totalement de la carte graphique également. Bref, sur les 2 applications qu'il a cité, je ne vois aucune raison qui justifie l'achat d'un Quadro/FireGL ou tout autre carte graphique professionnelle

Ingi
Il ne me semble pas lui avoir dit de prendre une quadro FX à 1000+euros, ni même conseillé quoi que ce soit tout court
L'auteur n'avait pas encore précisé ce qu'il compte faire de sa machine lorsque Torgrin est intervenu sur le post en disant que, à la vue du matériel, s'il s'oriente vers une station 3D la CG faisait tache dans ce cadre stricte mais aucun de nous, je pense, ne remet en doute les qualités de cette gamme de CG dans un usage "normal" de particulier ni dans l'usage qu'il a précisé plus tard.

Pour ma culture perso, c'est quoi un serveur "TSE"?
Citation :
Publié par slater
Il ne me semble pas lui avoir dit de prendre une quadro FX à 1000+euros, ni même conseillé quoi que ce soit tout court
Toi non, Torgrin oui .. j'ai fait une réponse cumulée

Citation :
Publié par slater
L'auteur n'avait pas encore précisé ce qu'il compte faire de sa machine lorsque Torgrin est intervenu sur le post en disant que, à la vue du matériel, s'il s'oriente vers une station 3D la CG faisait tache dans ce cadre stricte mais aucun de nous, je pense, ne remet en doute les qualités de cette gamme de CG dans un usage "normal" de particulier ni dans l'usage qu'il a précisé plus tard.
Si si justement, il l'a dit avant mon post que vous avez cité

Citation :
Publié par slater
Pour ma culture perso, c'est quoi un serveur "TSE"?
Condensé de Windows Terminal Server Edition. C'est un serveur qui permet d'avoir de distribuer des applications, ou des 'bureaux' à distance, permettant alors d'avoir une machine ultra light au niveau config puisque toutes les ressources systèmes utilisées se trouvent au niveau du serveur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terminal_Server_Edition

Ingi
Citation :
Publié par Ingiael
Toi non, Torgrin oui .. j'ai fait une réponse cumulée
Ah non, je n'ai pas dit ça non plus

Si tu me relis tu verra même que je lui conseille de monter bêtement 2 configs quitte à alléger un poil le serveur côté cpu mais en améliorant sa partie disques.

Virer un des 2 Xeon et remplacer le restant par un 5110 (-350€) pour améliorer le sous-système disques et avoir une machine à part pour jouer est ce qui aura le meilleur impact.

Après, faut voir si oui ou non 4 cores peuvent ne serait-ce qu'être utiles pour ce serveur, si c'est pour y attacher 2 clients c'est clairement pas la peine et on peut retomber sur une carte mère s775 comme l'Asus P5WDG2-WS 200€ moins chère.

Ne pas oublier non plus que la BP réseau a un impact sensible.
merci de vos réponses,

voila je pose une question simple car on peu avoir 1000avis , alors je vais aux plus simple

je veux une machine test pour toute sorte d opérations , que sa soit vidéo , traitement astronomique (calcule d ephe ) programmation C c++ , 3d studio , serveur mail , ftp , tse ,gère plate-forme virtuel ,base de donné oracle , SQL etc...
Buget entre 3500 et 5000 euros

voila propose moi des config car je sais un cpu Xeon perd pas autant de valeur k un cpu pour pc de bureau voila ,

merci a tous
La perte de valeur entre un cpu s775 et le même avec Xeon pour nom en s771 sera la même

Après pour la carte mère ça peut différer mais c'est même pas certain vu d'une part leur rareté et leur prix et d'autre part leurs dimensions...

Par contre si le but est de monter une machine de développement qui puisse aussi faire serveur et jeu/multimedia, effectivement ça peut se justifier une config telle que tu l'envisage.
@Torgrin: je suis entièrement d'accord pour avoir 2 plateformes différentes

@hurik: je suis donc du même avis que Torgrin .. surtout avec le budget annoncé. Un pc orienté jeu avec un bugdet au alentours de 1000-1500€ (ce qui fait une belle bête de jeu) et à coté un station dédiée au applis pro.

Déjà un serveur mail/ftp ne consomme pas beaucoup de ressources cpu. J'ai actuellement au boulot un bi-p4 Xeon 3.8Ghz (pas en dual core) avec 2Go de ram et 400Go en raid5, le tout pour gérer une plateforme mail/web (smtp, pop, imap, antispam, antivirus à la volée, proxy + filtrage d'url, serveur web pour l'intranet). Au niveau de la ram, j'ai pas trop mal calculé le coup mais niveau cpu, j'ai visé trop haut (enfin à la base je devais aussi faire de l'antivirus à la volée sur les flux http). (pour les mails, je gère environ une centaine de boites mail).

Par contre, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'utiliser la même plateforme pour faire à la fois une station de dev/3d et en même temps un serveur multifonction. La 3D est gros consommateur de ressources et prendra tout ce qui est disponible et ce aux dépends des autres applications. Mais bon, le budget n'étant pas illimité, je comprends le fait de vouloir n'avoir qu'une machine

Reste à voir quel OS tu comptes utiliser pour faire tourner cette machine. Derrière il faudra nécessairement gérer les priorités des applications afin de ne pas faire tomber les services pendant un calcul 3D ou une compil C

Quel pavé pour ne pas t'aider plus que ça
vu que c'est une machine test , voila L'os (pack)

Microsoft Windows CAL Small Business Server 2003 R2 Premium

et je pense crée un petit 2U pour mettre ISA serveur

bien sur que j'ai pense a faire des serveur dédie (mais la mon budget explose) tout en gardant des bonne config

Citation :
Publié par Ingiael
Tient, cette discussion m'amène à une question ... que vaut une FireGL ou Quadro FX au niveau des jeux ?
Objectivement je n'en sais strictement rien mais le "on dit" veut que ça ne soit pas du tout adapté au jeu.

Pq? j'en sais fichtrement rien, Peut-être l'architecture pas prévue pour ou rien développé niveau drivers aucune idée... ni même si c'est vrai d'ailleurs...
Citation :
Publié par Ingiael
Tient, cette discussion m'amène à une question ... que vaut une FireGL ou Quadro FX au niveau des jeux ?
Ca doit pas être bien loin derrière les cartes grand public équivalentes... (mêmes gpu et pcb sauf quelques bizarreries).

En fait, ce qu'on paye quand on achète une carte "pro", c'est avant tout les pilotes pour les applis qui vont bien (3DS, autocad...), je suis pas certain que les pilotes D3D génériques soient aussi à jour que pour les cartes "gamer".
C'est juste au niveau driver que cela pose problème.

Les optimisations n'ont pas la même priorité

Mais on peut tout a fait jouer avec une carte pro, mais il faut avoir à l'esprit que ce sera moins bien que son équivalente "grand public".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés