LAG, requete.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.
Tout d'abord désolé au modo de JoL qui sont aucunement responsable de ce qui se passe sur djaul, mais s'il vous plait ne locké pas ce topic...

Sur ce topic, j'aimerai que tout le monde montre un peut le lag qu'il vien d'avoir. Il est 19 heures cela fait maintenant 2 heures que jouer sur Djaul est IMPOSSIBLE.
Tout les jours à 17 heure ( heure ou tous rentrent des cours ). Cela à commencé avec un lag que nous trouvions IMPITOYABLE. Pour ma part je suis montera 4x xxx ms mais d'autre on eu plus comme le montre ce lien :
http://img168.imageshack.us/my.php?i...aaaaaaaii3.jpg

Il y a eu un reboot qui aurai du résoudre ce probléme, à 10 secondes du reboot j'ai trouvé un ping redescendu a 700ms pas mal ^^. Ceci s'explique par la déco de beaucoup de gens.
Aprés le reboot, impeccable pdt environ 15 min. Aprés... les screens parlent d'eux même:
Ca commence comme le premier screen, tout gentil tout compte fait...
http://img467.imageshack.us/my.php?image=lag2kw0.png ( non Iafo on était pas en plein dedans )

Puis... :
http://img67.imageshack.us/my.php?im...ulimpitus5.jpg
Le premier lag n'était pas impitoyable en faite...

Alors voila, svp messieurs les daiv' pourriez-vous faire une restriction d'accés pour les non-abonnés hitstoire que les abonné puisse jouer en attendant de trouver réélement le probléme ( pas une solution temporaire d'un quart d'heure ) ou une autre solution. Quelque chose pour que l'on puisse jouer quoi ><.
Ah oui une seconde requete avoir un forum disponible plus de 5 min par jour Nous sommes obliger de poluer Djaul pours nous exprimer.

A bon entendeur...
le lag n'est pas du a la surcharge du serveur, djaul est largement moins rempli que sa capacité maximum, et jamais le nombre de connecté n'entraine un lag de plusieurs secondes.

la raison est difficile a determiner, mais on s'y efforce. Je peux pas t'en vouloir de chercher un moyen de regler le probleme, mais crois moi, si c'etait aussi simple, ça serait deja reglé. Il est par conséquent inutile de vouloir incriminer le nombre de joueurs, abonnés ou non.

P.S: detail preventif : je suis graphiste, mon boulot c'est pas les serveurs, et surtout la je suis chez moi et comme vous, j'ai envie de jouer é_è
Mais Lol !
Un grand LOL pour toute cette histoire. Peut-être que demain ils nous diront que c'était une farce pour "nowel" ou un poisson d'avril anticipé. Mais bon, je préfère ne pas en parler, j'vais m'énerver

'Voulais jsute te dire Devil, je passe pour quelqu'un de très grossier avec ton deuxième sreen la . Sur ce, à très bientôt sur Djaul, le meilleur des serveurs jamais connus.

Signé : Farbal
Mouais beaucoup de mal a croire que c'est pas du au nombres de connecté!!car chaque lag se produise dans ces cas la!!cette été c'était déjà le cas!!et a chaque sortie scolaire ver 16h30 17h30 ba le nombre de co explose et lag.;mais bon si tu le dit, tu doit en savoir beaucoup plus que moi sur la question ^^
Pourquoi alors ces problèmes arrivent TOUJOURS aux période de grosse affluence? Une simple coïncidence, on y croit pas trop ( je parle au nom de plusieurs joueurs ).

[Edit pour dessous] A oué, tout le monde clique a 17h au même moment?
Depuis cet été ou le lag été plutot élevé avec des accesions au serveur souvent impossible car trop plein... le lag est toujours plus ou moin présent.
Ca doit venir d'une nouveauté de la maj ...
Je pencherais comme ça sur les système de mise de l'objet dans le canal ( On clique dessus on voit les carac toussa ) ce qui entraînerai ( dsl je m'y connais pas la dedans ) des centaines de recherches pour le serveur et un moment ou tout le monde se met a cliquer il craque et la n'arrive plus a revenir et il est submergé
Mmmm... Je suis désolé mais une fatalité tombe sur le serveur.

A chaque fois le lag commence a la même heure mais on me dit que le serveur peut supporter bien plus.
(Petite note : l'hébergeur a eu un problème chez lui, mais vous en avez déjà du en entendre parler.)
Je me demandai une chose (que j'ai déjà vu autrefois), il se pourrai que le serveur ne supporte plus que 30% a 50% de la population du a une défaillance ou une sécurité provoquer par des problèmes techniques.
Ou alors... un bug provoquant le lag se manifeste due au nombre de joueurs connectés (dans ce cas peut être déterminer le nombre de joueurs pouvant provoquer le bug).
Si tout ça a déjà été vérifié alors je vous laisse.
Dofus reste mon jeu préféré et je remercie l'équipe de se défoncer dessus.
Un ptit bisou à anthony et merci pour tes superbe dessin (oui oui j'adore le perso panda mâle )
Mdr ombre qui fait la technicienne..

Sinon pour en revenir au sujet personnellement j'en crois pas un mot que ça soit pas du a la fréquentation du serveur..

Comme par hasard c'est les vacances tous les mioches ont la permission de jouer à Dofus tard et Comme par hasard c'est injouable.. Faut pas prendre les gens pour des jambons non plus..

Joser qui aimerait pouvoir jouer plus de 1H à des heures "normales" sans avoir à subir les défaillances du serveur...
Citation :
Publié par billfr

Le serveur Djaul a subi consécutivement 2 pannes importantes ce vendredi 22 décembre, à 17h puis à 18h20. Après un premier redémarrage, le problème n'a pas été résolu et il a fallu changer le serveur physique hébergeant le royaume Djaul.

Le nouveau serveur a une capacité équivalente au précédent, mais par mesure de précaution le nombre de places 'non abonnés' a été réduit. Aucun quota n'est appliqué pour les abonnés cependant.

Nous continuons à surveiller le comportement des serveurs pendant les fêtes de fin d'année, et mettrons tous les moyens en oeuvre pour palier aux problèmes, si problèmes il y a.

Ankama vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
voila tout...
une petite pierre a l'édifice des supposition...
Quand je craft un nouveau message vert apparaît " vous avec fait un blahblah...."
je vous dis pas combien cela est lourd quand on vide 200 poissons en série et que on les cuit par la suite>.<
on peut couper le canal vert mais vue que les autre messages défilent et finalement disparaissent malgré tous je suppose que c'est seulement l'affichage qui est masqué et pas le message qui n'est plus présent du tous.
lag
ouais encore un lag c quand même bizarre que c est toujours a cette heure.....
en plus j était en plein donjon scara par un moment il y avait plus de 100 000
m'enfin bon je remercie ankama pour la news maj qui est super ^^
Malheureusement, jouer sur un super serveur sans pouvoir bouger après 17h00 c'est bien dommage...
17h00 --> 23h30 plus ou moins, ce sont les heures où il est impossible de jouer. (sauf si bien sur faire un déplacement de map toute les 3 min ne vous dérange pas.)
Aller courage!! Mettez -nous un serveur avec la capacité de WoW par exemple Pour être sur
Citation :
Publié par Papaddy
une petite pierre a l'édifice des supposition...
Quand je craft un nouveau message vert apparaît " vous avec fait un blahblah...."
je vous dis pas combien cela est lourd quand on vide 200 poissons en série et que on les cuit par la suite>.<
on peut couper le canal vert mais vue que les autre messages défilent et finalement disparaissent malgré tous je suppose que c'est seulement l'affichage qui est masqué et pas le message qui n'est plus présent du tous.
je ne sais pas si c'est à l'origine du lag, mais je me suis fait la même réflexion.. on se passerais bien de ce message disant si oui ou non on a réussi une recette.
Dimanche midi : 82.18x de ping
Mais j'ai remarquer 2 chose : au même moment un modo a parler sur le chat et boum explosion de ping.
Mais aussi : au même moment j'ai lancer dofus-arena et j'ai encoder le même compte que sur dofus.
On devrai vérifier par la aussi.
Par deux reprises les modo nous ont souhaité de joyeuses fêtes et à chaque fois un gros lag a suivit. Pourquoi ? J' ai vu un grand nombre de joueurs répondre dans les canaux de recrutement, alignement et commerce. Je pense donc qu'une surcharge et messages sont la cause du lag( C'est comme quand on verse de l'eau dans un verre, ça finit par déborder). De plus les lags sont là depuis la derniere maj qui ajoute 2 canaux. Aux heures de pointes (sortie des cours etc) Une derniere question : pourquoi uniquement sur Djaul ? Je ne suis pas certain de cela mais je pense que djaul est le serveur le plus peuplé de la communauté donc plus de gens ont floodé les canaux et BAM.
Depuis hier après midi les canaux alignement / recrutement / commerce ont été coupés et nous pouvons de nouveau jouer correctement .

Tout ceci n'est qu'une hypothese mais bon, voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés