Le poker ça rox !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MadmaX
Vazy dit le qu'c'est toi Doyle Brunson :>
Je te prend en HU $50 quand tu veux ou IRL si t'es en Alsace, en NLH, Stud 7 ou Omaha Hi-Lo (remarque le Omaha en HU ca va peut-être pas le faire, comme le double hold'em)...
J'ai fais ma première parti de poker dans la nuit du 30 et j'dois dire que j'ai vraiment adoré.

On avait de beau jetons, y'avait une bonne ambiance et c'était grisant.

Bon j'suis passé a côté de gros coups et j'ai fais le noob pas mal de fois mais j'ai fini 3ème sur 6.

Bref soirée sympa. Seul bémol, on a fini à 7h du mat'.
Citation :
Publié par Libre Arbitre
Je te prend en HU $50 quand tu veux ou IRL si t'es en Alsace, en NLH, Stud 7 ou Omaha Hi-Lo (remarque le Omaha en HU ca va peut-être pas le faire, comme le double hold'em)...
Et moi j'te prend au bab alors stfu k thx bye ? :/
Citation :
Publié par Libre Arbitre
\o/ Dommage que tu sois pas en Lorraine .

Citation :
Publié par Nyu
J'ai fais ma première parti de poker dans la nuit du 30 et j'dois dire que j'ai vraiment adoré.

On avait de beau jetons, y'avait une bonne ambiance et c'était grisant.

Bon j'suis passé a côté de gros coups et j'ai fais le noob pas mal de fois mais j'ai fini 3ème sur 6.

Ouai , moi j'avais l'habitude de jouer sur le net , j'ai trouvé que jouais irl ç'était vachement plus long , mais bon c'est vachement plus puissant aussi de voir les autres joueurs .
Citation :
Publié par Libre Arbitre
roger tango charly over
Citation :
ptdr , t'es sur qu'avec l'ego que tu te tapes ; t'es un bon joueur de poker ?

Merde j'aurais aps du le provoquer il va sortir son sharkscope et sa courbe PO trafiquée sous paint...
Citation :
Publié par BadProsper
roger tango charly over
Je traduis np : Je te prend en HU $50 (1) quand tu veux ou IRL si t'es en Alsace, en NLH(2), Stud 7 (3) ou Omaha Hi-Lo (4) (remarque le Omaha en HU ca va peut-être pas le faire, comme le double hold'em)...

1: Head's up $50 = tête a tête en cash games avec une cave de 50$.
2: NLH= No limit hold em la variante la plus populaire du poker.
3: Stud 7 = stud 7 cards c'est une autre variante du poker qui est cool aussi bien que pas mal différente du Hold em mais je vous laisse wiki ou site de poker lambda pour la découvrir.
4: Omaha high-low encore une autre variante avec des cartes fermées et ouvertes pouvant au premier coup d'oeil ressembler à du hold em mais pas vraiment pareil , enfin pour moi. Encore une fois je vous laisse trouver les règles.

Et après la parenthèse normalement vous comprenez.

NP TKT.

edit: +1 et lol pour au dessus. Imo tu te la pètes trop pour être bon.
Citation :
Publié par Nyu

On en revient à une grosse question que se posent tous les organisateurs de tournois : établir une structure.

C'est vraiment une chose assez difficile, il faut donner assez de temps au début pour ne pas perdre la moitié des joueurs au bout d'une heure, et il ne faut pas que cela dure trop longtemps pour éviter de finir à 7h du mat

les tournois auxquels j'ai participé ( de 6 à 40 joueurs) étaient plutôt bien réglés. Cela permet un confort de jeu au début, à savoir qu'on peut se permettre de jeter des mains potables sans être mis en danger par les blinds ( je joue rarement de mains quand je suis UTG par exemple).

Bref pour les néophytes, je vous conseille Tournament Director, un petit logiciel assez sympa et qui gère tout : le nombre de joueur, les stacks de départ, les buy in, rebuy, add on, temps et montée des blinds etc.

Un must have pour organiser
Tin Bruel a tué le poker :-( .
C'est devenus le truc a la mode, je preferais encore l'epoque ou on me regardait comme un taré....

Je vais me mettre au backgammon, c'est devenus plus sain que le poker .....

Putain de mode ....
Citation :
Publié par Nyu
Tu devrais plutôt être content que des gens s'intéressent à ta passion.
Ca te fait aussi plus de personnes avec qui jouer. :/
Non au contraire.
Avant tout le monde se connaissait, maintenant c'est l'invasion des kéké qui se la joue poker pro parcequ'ils ont vu le WPT a la tv. L'ambiance est devenue bien nulle.

Ca encore c'est une chose, mais le plus emmerdant, c'est que cette mode a attiré l'attention sur le poker qui jusqu'a maintenant etait interdit mais plus ou moins toléré.....Avec ce phénoméne de mode, des tournois amateurs relativement importants (centaines de personnes) en France se sont vu interdit du jour au lendemain. Je parle même pas des RG .....

Bref sale ambiance, niveau de jeu execrable, disparition des tournois sympas et grosse machinerie commerciale, depuis que le poker est le nouveau sudoku, c'est devenus un jeu de beauf .....
Citation :
Publié par Zero_d
maintenant c'est l'invasion des kéké qui se la joue poker pro parcequ'ils ont vu le WPT a la tv.
Tu généralises un peu. J'peux pas croire que tous les nouveaux soient stupide.
J'ai joué l'autre soir avec des gars plus ou moins novice et aucun ne se prenait pour un ouf ou ramenait sa fraise. Bon on était entre potes aussi ça aide niveau ambiance mais bon j'ai du mal à croire que tous les nouveaux soient casse couilles.

Citation :
Publié par Zero_d
ça encore c'est une chose, mais le plus emmerdant, c'est que cette mode a attiré l'attention sur le poker qui jusqu'a maintenant etait interdit mais plus ou moins toléré.....
Comme tu dis c'était toléré donc vu l'effet de mode ça se répercute sur toi.
On y peut rien. :/
Puis bon j'ai pas vraiment de source mais il me semble que les RG ne rodent pas près des partis de poker que depuis cette nouvelle mode. Imo ça doit leur compliquer encore plus la tache. :/

Citation :
Publié par Zero_d
Bref sale ambiance, niveau de jeu execrable, disparition des tournois sympas et grosse machinerie commerciale, depuis que le poker est le nouveau sudoku, c'est devenus un jeu de beauf .....
ça se calmera et il ne restera que les nouveaux passionnés.
Pour le niveau de jeu laisse un peu de temps aux nouveaux d'apprendre et pour l'ambiance elle est ce que tout le monde en fait.

Enfin je compatis sincèrement c'est toujours lourd de voir arriver une masse de débutant qui n'y connaissent rien et qui saoulent.
Un peu comme les pti merdeux qui jouent à wow et qui veulent t'apprendre à jouer à un mmo.

Personnellement je suis un des noob dont tu parles. Quelques game sur le net pour apprendre les règles de base, 1 partis IRL y'a quelques jours et j'ai vraiment aimé. Now loin de moi l'idée ou l'envie d'aller à un cercle vu mon niveau. Par contre, je sais pas si c'est par effet de mode ou pour suivre la passion de certains potes, mais j'ai une réelle envie d'approfondir mes connaissances, sans pour autant devenir un fou de poker. Juste pour le fun quoi.

Enfin j'te comprend mais c'est tellement grisant comme jeu que même si on y vient par mode quand on a fait une vraie partie avec des sous en jeux, on a qu'une envie, c'est de recommencer.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Deux, trois conseils pour bien commencer:

Votre main:

-N'importe quelle figure est bonne à jouer (V, D, R, A) > faites attention à votre kicker (la petite carte qui accompagne la figure)
-N'importe quelle paire est bonne à jouer
-N'importe quelles cartes assorties (deux trèfles, deux carreaux, deux coeurs, deux piques) est bonne à jouer
-N'importe quelles cartes qui se suivent sont bonnes à jouer (7-8, 3-4) -> on rapelle que l'As peut également servir avant le 2 pour une quinte.
Omg, conseils a ne pas suivre.

C'est beaucoup, mais alors beaucoup trop agressif, et dans le long terme avec des bons joueurs (quoiqu'avec ce que tu décris, même avec des moyens), c'est la perte assurée.
Faut pas oublier que quand vous regardez la télé, ils condensent en une heure une journée entière de jeu. Les bons joueurs ne jouent qu'entre 10% et 20% de leurs mains de départ, même les plus agressifs comme Negraneau.
D'une manière générale, on ne joue pas des cartes sous 10, même si l'autre est au dessus. Les seuls cas jouables sont des 7-8/8-9 de la même couleur, parce que ca peut rapporter gros et c'est facile a laisser tomber.
Les paires, en dessous de 7, c'est du limp-in grand max, voire du fold s'il y a des agresseurs.
Les cartes de la même couleur ne sont intéressantes que si tu peux faire une suite avec, ou si c'est avec un as (pour la nut flush), sinon c'est a laisser tomber.
Les cartes qui se suivent ne sont a jouer que si elles sont au dessus de 10, éventuellement plus bas si de la même couleur.

Quant a tes conseils post-flop, il faut toujours faire du pot odds.
Avec une flush draw par exemple, il reste entre 6 et 8 outs en general, sur un deck d'une quarantaine de carte. Ca fait environ une chance sur 3 de l'avoir. Donc il faut suivre la mise seulement si le pot rapporte 3 fois la mise minimum, sinon l'espérance de gain est negative.
De la meme facon, il faut jouer un one-outer si la mise est faible par rapport au pot et jeter un 20+-outer si la mise est enorme par rapport au pot, bref, il faut pas faire de regle generale, ca depend toujours du pot.
Citation :
C'est devenus le truc a la mode, je preferais encore l'epoque ou on me regardait comme un taré....
Faisant parti d'une jeune assoc de Poker , je peux te dire que nous sommes content de cette afflux de joueurs qui permet à l'assoc de vivre et de ne pas se concenter des 15 de depart chez l'un ou chez l'autre. Nous aurons bientot une salle , et la possibilité d'organiser des tournois conséquents dans la region.
Bref faut arreter de faire son rebelz
Citation :
Publié par Nyu
Tu devrais plutôt être content que des gens s'intéressent à ta passion.
Ca te fait aussi plus de personnes avec qui jouer. :/
Je suis d'accord avec lui dans l'ensemble car voir des mecs caller jusqu'à la mort avec une paire de 3 et qui touchent leur brelan sur la river ça fait bien mal

Les donkeys ca fout l'bordel !

Sinon, le débutant averti fait rentrer du cash, c'est bien (même si c'est pas très éthique...)

Enfin, ne pas hésiter à lire les ouvrages suivants :

- Super System 2 de Doyle Brunson
- Tous les David Sklansky
- Les Harrington On Holdem de Dan Harrington
- Ace on the River de Barry Greenstein
- Et le seul ouvrage en français (enfin les autres sont sur le draw) : Poker Cadillac de François de Montmirel

Bien entendu cette liste n'est pas exhaustive mais ça n'est pas le but.

Par ailleurs, n'hésitez pas à utiliser des soft comme PokerOffice pour connaître les côtes (implicites et du pot) ainsiq que des 10aines d'autres informations sur vos adversaires et sur votre courbe de pertes et profits.

Dernier conseil, on ne joue pas du tout pareil en play et real money, donc faites gaffe...
Citation :
Publié par Nyu
.....
Ouai je suis un peu amere, mais comme c'est une mode, elle va passer sur le poker, le detruire un peu et ensuite on va passer a autre chose. Et quand tu dira que tu joue au poker, les gens te regarderont et diront "lol, c'est un truc de naze, tu joue encore a ca toi ?" .....
Citation :
Publié par Zero_d
Ouai je suis un peu amere, mais comme c'est une mode, elle va passer sur le poker, le detruire un peu et ensuite on va passer a autre chose. Et quand tu dira que tu joue au poker, les gens te regarderont et diront "lol, c'est un truc de naze, tu joue encore a ca toi ?" .....
Clair trop la honte de ne plus être une fashion-victim bien undergroundz.
Je sortirai même plus de chez moi je crois.
Victime de la mode telle est mon non de code.

Une mode passe et revient.
Le souci je pense c'est que cela se democratise, et tu n'es plus le seul à connaitre.
Ca fait souvent ca.

Tennis, Golf etc.

Bref le poker c'est le WPT qui me l'a fait vraiment connaitre (Texas ) Avec PB.
Et il est clair qu'il comment super bien, c'est tres Addict.

Puis il y a le poker en ligne, everest, et il est clair que j'y passe quoi 30 minutes max. Le temps de flamber 2/3 coups et je recommence à 0 , car il est clair qu'en gratuit , c'est pas serieux.

Puis il y a les partie IRL entre amis/famille, avec des vrais Chips, et la c'est la classe.

Car avoir des vrais Chips, ca fait toute la difference, pas les chips du nain jaune .
C'est comme tout, un JDR sans ambiance, en plein jour dans la cuisine mouhai.
Citation :
Publié par Leni
Comment on s'inscrit sur Poker Everest ?

Je dois avoir raté un truc mais sur le site je trouve aucun moyen de s'inscrire, avec le logiciel non plus, et j'ai eu aucun mail, alors du coup je joue en Player-X mais j'aimerais bien être inscrit.
Quote de moi, quelqu'un a la réponse ?
Je dois vraiment avoir raté un truc
Citation :
Publié par silkr
Suffit de DL le soft.
Tout passe par le soft.

Il y a en dessous du login/password: inscription.
Justement, sur le logiciel je n'ai pas ces cases... il y a 4 cases vides en bas à gauche, c'est là que ca devrait être ?

Je devrais essayer de retélécharger le soft ? Je l'ai déjà réinstallé et ca n'a rien changé donc bon..

D'ailleurs c'est assez chiant les joueurs de Everest, tu as des mecs qui balancent les 3/4 de leurs jetons ou carrément all-in avant même le fold
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés