Le poker ça rox !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misshentai
Je regarde souvent Le wpt sur Canal+ mais j'attend le dvd "poker coach" de Bruel pour m'y mettre
On m'en a donné de très mauvais échos

Maintenant, je ne l'ai pas vu et si je comprends bien, on te l'offre. Tu nous diras ce que tu en penses
J'ai decouvert ya quelques mois aussi avec le WPT sur Canal. Depuis je joue de temps en temps sur le net ou avec des potes (5 euros max dans une partie avec des potes, on peut pas dire que je me ruine...)

J'adore ça
j'ai joué pas mal de temps au hold'em sur poker.fr ou pokerstar.

Mais le top c'est de se retrouver dans des cercles de jeux sur Paris, ambiance fumée, vigil yougo,chinois balafré partout etc.

Si tu gagnes,fait pas le malin, trace :>
Citation :
Publié par Hurdazhelthom
Je colle.
Lol, oui mais non, en fait c'est "call" du verbe "to call" en anglais. Si tu veux la faire à la française tu dis "je suis" du verbe "suivre" ça t'évitera de passer pour un con.
Citation :
Publié par Turkleton
Lol, oui mais non, en fait c'est "call" du verbe "to call" en anglais. Si tu veux la faire à la française tu dis "je suis" du verbe "suivre" ça t'évitera de passer pour un con.
Tu nous en apprends des choses. Change d'avatar et arrête de poster, ça t'évitera de passer pour un con
On a fait qq sessions avec rules Texas hold em entre amis.
Ben au final, c'est pas mal mais ya quand même des trucs que j'aime pas trop.
ça laisse quand même beaucoup de place a la chance je trouve.

Par exemple au pre-flop, on a beau avoir deux bonnes cartes, on n'a aucune idée de ce qui va se passer au tour d'après. Donc c'est cool, on joue les probas, on mise un gros pactole et la au flop, ya que de la merde: soit on s'entête et on bluffe, soit on fold et on perd max thunes ^^;

Une autre situation, que j'avais vu a la télé (WPT je crois):
Yavait plus que 2 joueurs en jeu, dans la configuration suivante (je fake les chiffres, je m'en rappelle plus).

joueur 1: 700k
joueur 2: 300k.

preflop, joueur 1 a deux cartes disons moyenne, mais jouable avec un peu de bol. il s'en fout, il va all-in. Au pire il perd 300k, au mieux il gagne le tournoi. Mais il a aucune idée de ce qui va se passer au flop: il mise uniquement sur la chance pour gagner =/
C'était tout naze, le gars a fait ça 3 fois de suite: all-in direct. Super intéressant ^^
Pour l'autre joueur, ben dilemme: même si ses deux cartes initiales sont pas mal, tout peut arriver au flop. Deux fois il a foldé, la 3eme fois il a prié et a suivi.
Il a gagné le pot, et que fait-il au round d'après? ben all-in...

Si on prenait les anciennes rules du draw poker (celui a 5 cartes), le joueur 1 ne se serait pas amusé pas a aller all-in comme ça sans trop réfléchir, parce que le joueur 2 aurait pu avoir une bonne main des le début.

Un truc que j'aime pas non plus dans les texas rules, c'est que bien souvent un joueur a une bonne main parce que les community cards sont bien. Dans l'ancien poker a 5 cartes, c'était beaucoup plus imprévisible et ça laissait plus de place au bluff imo.

Mais bon, chuis pas un pro alors je me trompe sûrement

C'est sur que les community cards, ça ouvre pas mal de possibilités, mais je sais pas, je trouve qu'il y a qqchose qui cloche dans ces rules.
Un truc que j'aurai préféré avoir, c'est genre pouvoir avoir un showdown avant d'avoir 5 community cards, et empêcher l'adversaire trop miser sur la chance et sur les cartes d'après.
Ou alors, moins de community cards.

Isi
C'est sûr, il y a toujours une part de chance au poker, et c'est ça qui est justement intéressant.
Quand tu gagnes alors que tu as 7 ou 8 % de probas que la bonne carte tombe alors que ton adversaire en a 92 ou 93 %, c'est là que c'est bon

Et le facteur bluff aussi qui est très marrant.
Kikoo mon avatar

Sinon, pour apprendre, pacific poker orgagnise des free roll (tournoi gratuits) toutes les 2/3h, c'est un peu n importe quoi pendant la premiere heure, les gens essayent de prendre le maximum de jeton et des qu on relance les mecs vont all in. Ca passe ou ca casse.

Apres il y a des tournois a 2$ le buy in (soit que dalle) ou la ca joue un peu plus fin.

Pour ce qui est de ceux qui commence a vraiment jouer un peu, je recommande Tilt poker ou la majorite des semi amateurs s'y retrouvent, le seul probleme c'est qu on peut se faire insulter si on hit un 3 au flop avec une pair de 3 en main ^^

J'ai pas mal joue, j ai perdu environ 150€ pour apprendre a jouer (l'apprentisage est rarement gratuit) et je suis remonte a 2000€ en 3 mois en jouant 2h tous les 2 jours.

La grosse erreur au debut et de jouer des cash tables... Les risques sont plus importants et les pertes beaucoups plus rapide, il faut savoir gerer sa cave avant de se lancer dedans, et ne jamais s assoir a une table ou le blind est superieur a 1% de votre cave.

Apres je recommande pas de lire des livres comme poker cadillac qui sont remplis de stupidite, le poker une fois les bases apprises ca s'ameliore seul, il faut se connaitre pour pouvoir arriver a quelque chose. Et les tables virtuelles sont moins exigeantes que les tables reels.

A savoir aussi qu il faut partir du principe qu une main ne s'ameliore jamais au flop.
pareil Cartier, le plus sympa sont leur tournoi gratuit ou tu peux gagner 100 dollars (ok ya 1500 joueurs au depart ). J'ai terminé 85eme hier, encore perdu sur un all-in inutile alors que j'etais en 20 eme position au niveau des chips et que j'avais pas besoin de prendre des risques -_-
Citation :
Publié par Spleet Doherty
pareil Cartier, le plus sympa sont leur tournoi gratuit ou tu peux gagner 100 dollars (ok ya 1500 joueurs au depart ). J'ai terminé 85eme hier, encore perdu sur un all-in inutile alors que j'etais en 20 eme position au niveau des chips et que j'avais pas besoin de prendre des risques -_-
C'est justement quand il reste une 100 aine de personne dans ce genre de tournoi ou il faut etre agressif, c'est plus facile d acheter le pot dans la mesure ou tout le monde se met a jouer tight
J'ai maté le DvD de Bruel et là où il joue y'a une fenêtre cassé derrière lui.

Personnelement j'pourrais pas dire pourquoi mais j'accroche pas au poker.
Peut être car c'est trop à la mode. :x
Citation :
Publié par Nepser
...
Full aux 9 par les rois, au fait.
Y'a pas de problèmes à débuter, il faut bien que quelqu'un corrige les mauvaises habitudes.
De toute facon le Plo8 c'est la meilleur variante , et un petit peu de HORSE pour varier c'est rigolo aussi.

Comment ca , seul les initiés ont compris ce que je racontais ?

Serieusement, le poker ce n'est pas que de la chance , elle a une part réduite.
Il faut voir le poker , comme un jeu de tournoi , de compétition. Tu as un tas de chips devant toi , tout le monde à le meme , il y a 500 joueurs et à la fin , il ne peut en rester qu'un. Ce n'est pas un jeu de chance , c'est un jeu de risque calculé. Plus tu augmente ta part de risque dans une main , plus tu as de chance de perdre ou gagner gros. C'est un jeu ou la patience est une vertu , ou il faut avoir une bonne vision d'ensemble , analyser le jeu de ces adversaires et ne pas se contenter de jouer sa main. Il faut gerer son tas de jeton tout au long du tournoi , ca peut baisser sur un sale coup , mais les probalités sont avec toi , sur l'ensemble du tournoi , ca te fera grimper ton tas de jetons. C'est un jeu qui necessite parfois de s'investir à fond dans un coup , avec la bonne montée d'adrenaline , poser ces cojones sur la table, mais ca nécessite aussi un certain détachement , ne pas trop être amoureux de sa main et tomber dans le piege lachement posé par l'adversaire. Il faut aussi tenir compte de l'image que l'on renvoie à nos adversaires , et en jouer. Si tu passes pour un bluffer, ta prochaine grosse main sera payée. Si tu passes pour un joueur timide , on aura plus tendance à te bluffer , à toi de retourner le piege , et jouer à l'arroseur arrosé.

Je conseille néanmoins la Pot-Limit Omaha 8-or-Better, ou PLO8 , une variante qui impose pas mal d'action dans le déroulement d'une main.
Moi depuis que le poker est devenu a la mode, ca me soule presque de voir tout ses nouveaux moutons arrivés pour jouer.

Le seul point positif, c'est leur argent.
J'ai "découvert" le Texas Hold'em par hasard à la TV un soir où je trouvais pas le sommeil.

J'ai trouvé l'émission trop courte et j'ai voulu m'y essayer.
Je suis donc passé par JOL où on m'a conseillé pas mal de site dont celui-ci, entièrement en 3D et gratuit : http://www.pkr.com/

J'ai commencé par des tables gratuites (play money).
Le constat fut assez décevant vu que chacun fait un peu n'importe quoi, c'est rare d'y trouver des gens qui essayent de faire comme si c'était de l'argent réel.

Ensuite il y a les tournois gratuits avec gains réels (freeroll). Il y en a plusieurs chaque jour et une fois qu'on s'est classé dans les bonnes places on touche des dollars pour jouer en argent réel (real money).

On peut aussi déposer de l'argent sur con compte.

Plus on joue d'argent, plus on gagne de points. Et ces points on les utilise pour customiser son avatar. Acheter des lunettes, une nouvelle chemise, etc.
Bref, ça sert à rien mais c'est marrant.

Le hic, c'est qu'on oublie vite que cet argent il est réel !

Une fois je finis classé dans un tournoi, je gagne 0.62$ et je les joue.
Je gagne jusqu'à +-3$ que j'ai ensuite perdu.
Mais ayant "besoin" de jouer, j'ai déposé 20$ sur mon compte (et n'ai plus rien déposé d'autre depuis). Depuis, ça va faire près de 2 mois, je suis à environ 15$ mais ce matin j'en avais 20$ et la semaine passé 24$ et la semaine d'avant 12$...
Pourtant j'ai déjà gagné un tournoi de 700 personnes, je me hisse régulièrement dans les places payantes. Mais en table simple j'ai du mal à m'arrêter. Je gagne et ensuite je me fait plumer, je prend trop confiance et jfous n'importe quoi...

Bref, je pense me maintenir même si je joue à perte pour l'instant...
Cela dit, comparé à d'autres addictions comme le MMO ça me revient moins cher.
Pas de jeu à payer, pas d'abonement mensuel (ou très faible) vu qu'avec 20$ jvais bien tenir 6 mois comme c'est partis.

Le hic c'est que je pourrais avoir envie de passer à la vitesse supérieur et jouer dans la cours des grands qui vont me bouffer tout cru.

C'est amusant mais faut pas oublier que c'est pas un jeu comme les autres, c'est un jeu d'argent, vous pouvez tout y gagner mais aussi tout y perdre. La seule différence avec une machine à sous c'est que vous avez le contrôle sur le jeu, sur vos adversaires...

Et aussi, c'est un jeu qui se joue sur la durée.
Les tournois c'est 3-5h d'affilé alors inutile de tout donner dans les 5 premières minutes, l'important c'est d'être encore là 3h plus tard, pas de remporter la première main.

Sur ce, j'ai mon tournoi qui m'attend.
Citation :
Publié par K-Lagan
Moi depuis que le poker est devenu a la mode, ca me soule presque de voir tout ses nouveaux moutons arrivés pour jouer.

Le seul point positif, c'est leur argent.
Le plus marrant je crois que c'est ceux qui se la joue old school genre c'était mieux avant maintenant c'est moins undergroundz alors forcément c'est moins bien.
Citation :
Publié par Turkleton
Le plus marrant je crois que c'est ceux qui se la joue old school genre c'était mieux avant maintenant c'est moins undergroundz alors forcément c'est moins bien.
Le plus marrant c'est le plus marrant.
Le plus plus c'est le contraire du moins moins.
Citation :
Publié par K-Lagan
Le plus marrant c'est le plus marrant.
Le plus plus c'est le contraire du moins moins.
Houla... on est sur le bar là, attention au cerveau des initié, il va avoir du mal à suivre là.
Je m'y suis mis ya deux ans maintenant, c'est tout bonnement énorme entre amis, me rappellerai toujours de la partie de 5h dans le garage d'un pote avec lumiere tamisée xD.
Sinon jamais je mise de l'argent, si l'on joue sérieusement c'est pas un reel probleme (chacun veux a tout prix gagner meme si c'est pas des vrai tunes), apres c'est quand meme pas pareil c'est sur .
Sinon le WPT je regarde de temps en temps, c'est bien sympa (fan de patrick bruel!!!! ), surtout que les mecs des fois te sortent de ces trucs, le type qui a 0.5% de chance de gagner (fallait que sorte 2 sept (au turn puis au river )) et qui bah gagne t'es sur le cul .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés