[Commentaires] Tous les "médias" Age of Conan.

Répondre
Partager Rechercher
c'est seulement pour les médias, car sinon il n'y aura plus de post sur la sections AoC ;o
Citation :
Publié par Nutopia
la catégorie "Autres" est destiné à tout ce qui est lié à Conan en dehors de AoC ?
oui
Citation :
Publié par gadom
une nouvelle vidéo a regarder là :

http://www.gametrailers.com/gamepage.php?fs=1&id=1905

je la mets pas dans le wiki, c'est trop long a visionner de là ou je suis donc pas de catégorie
ah oui merci, pas grand chose mais on voit l'entrée d'une taverne " le chien assoiffé" thirsty dog
Tiens, en allant sur le cite de la vidéo, j'ai vu qu'ils mettaient comme date de la "release" le 08/05/2007, c'est une valeur sûre ou une prédiction dans le marc de café ?
Citation :
Publié par Demön
Tiens, en allant sur le cite de la vidéo, j'ai vu qu'ils mettaient comme date de la "release" le 08/05/2007, c'est une valeur sûre ou une prédiction dans le marc de café ?
Ce n'est pas une valeur sure, pour l'instant on présage de la derniere interview plutot ete 2007, mais rien de sur.
-
Citation :
Publié par girion
Pour revenir sur les armes, sans même aller discuter de "cohérence" dans un univers fantasy, aller donc faire un tour dans un musé médiéval. Pour ceux qui auraient la chance de passer par Edimbourg, celui de la citadelle est délirant. On y voit entre autre une véritable armure lourde, avec un espadon. Le cure dent ne fait jamais qu'1m80 de long, pour 45kg. Et il s'agit d'une arme réelle, ayant servi. J'aimerai pas avoir les avant-bras de celui qui la maniait, rentrerai plus mes chemises moi . Im80, c'est plus long et de loin que la taille moyenne des humains mâles de l'époque. L'équivalent aujourd'hui ce serait un épluche légume de 2m00 de long...
Ce n'est pas un argument valable. Car si tu es déjà passé par Londres. En ayant visité certains endroits comme la tour de Londres, tu aurais vu une armure lourde de pas loin de 2.20m de haut. Bref, le mec qui la portait était gigantesque. Alors certes la taille moyenne de l'époque était moindre que celle de nos contemporains. Mais des géants, il y en a eu comme à toutes les époques. Dès lors rien ne dit qu'une arme telle que celle que tu décris ne soit pas celle d'un de ces personnages aux proportions démesurées pour l'époque. Bref, ne tirons pas de généralité trop hâtivement.
-
Je ne dis pas le contraire

Simplement qu'il ne fallait pas tirer de conclusion à partir de singularités

Enfin, à titre personnel, que ce soit "réaliste" ou non, je m'en cogne. C'est plus la cohérence et le look du tout qui va compter au niveau du visuel je pense.
Y'a aussi la manière de les utiliser toutes ces armes. L'espadon c'est pour un gars en full plate qui mouline les lances adverses en première ligne pour ouvrir une brèche. Il doit donc avoir le champ libre et il a pas intérêt à arrêter de mouliner sinon y'en a 10 qui lui sautent dessus.

Une troupe en formation serrée préfèrera le combo boulier + glaive (60cm) et la frappe d'estoc. Faut s'imaginer que quand ceux de derrière poussent et qu'on se retrouve bouclier contre bouclier avec ceux d'en face un lame longue ne sert strictement à rien.
En fin de compte je pense que tout le monde est à peu près d'accord pour dire que se baser sur les principes guerriers médiévaux en Europe c'est une erreur. Finalement, à bien y penser, si je devais définir quel modèle correspond au mieux à l'univers Conan, ce serait plutôt du côté des Mongols que j'irais puiser mon inspiration. Les contemporains de Gengis Khan me semblent être ceux qui se rapproche le plus des barbares de l'univers Conan. D'ailleurs, dans le film Conan le barbare, durant le passage où il est formé à l'art de la guerre, le chef de clan qui lui demande quelle est la plus belle chose dans la vie a un look typé style Caucasien ^^
Ah, la philosophie "conanienne" !

A mon sens, les armes de l'univers de Conan est un mélange entre les armes antiques (le glaive, notamment, très prisé par les Aquiloniens) et des armes plus médiévale (l'épée "bâtarde" de Conan, notamment).

Mais se serait bien qu'il n'y ait pas des armes vraiment abusées comme dans WoW (lames biscornues, bifides ou démesurées).
Il est abusé par la taille (je crois pas ça très manipulable).

M'enfin il m'a plus l'air en bois qu'en fer.

Mais c'est vrai que le coté manga (vive Final fantasy), avec des épées invraisemblables, je n'ai jamais apprécié.
Allez hop sur CVG nous propose une bonne douzaine de screenshot sous DirectX 10, dont 2 comparatifs DX9/DX10

Comparatifs :

Campement : DX10 / DX9
On voit bien que le sol est mieux texturé et que la profondeur de vision est quasiment infini sous DX10.
Jungle : DX10 / DX9
Jeu d'ombre saisissant et fougères luxuriantes sous DX10.

Images :
Campement : avec 1 soldat , avec 2 personnes , avec 3 bandits pas très sympathiques

Plage : vue sur Tortage

In Action : on essaie de se faire discret , discussion entre 2 personnes suspectes , c'est par là , soldat avec une masse qui surveille ses arrières , jeu de la barbichette qui fini mal
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_175725.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 145,9 Ko
ID : 11427   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_175726.jpg
Taille : 1024x628
Poids : 133,5 Ko
ID : 11428   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_175727.jpg
Taille : 1024x768