Sculptemagie

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je fait ce post pour avoir divers avis.

Ce truc m'a l'air assez énorme.

Je m'explique :

J'ai réduit un rod gerse a aucuns bonus ( sur le screen il a 1 force mais j'avais réussi à le virer ) http://img45.imageshack.us/img45/1402/fm2li5.jpg

La question que je me pose c'est :

La forgemagie permet-elle de rattraper des mauvais jets ou pas ?

En effet , le gerse sans bonus j'ai réussi à le remettre au maxi de ses bonus ( étant de 50 intel 35 sagesse pour ce que j'ai essayé ), sans aucuns problèmes, sans échec ou vraiment très peu.

Dès que le jet maxi était atteint, inversement, le taux d'échec était hallucinant.

De même, lorsqu'on ajoute un bonus qui n'est pas présent sur l'arme de base, et qu'ensuite on le fm, avec des runes de n'importe quel type, il y a presque systématiquement un échec.

Donc, la forgemagie à l'heure actuelle permet elle seulement récupérer des jets qui étaient à la base mini, pour les rapprocher le plus possible du maxi, ou alors je me plante royalement?

Merci

(Par contre ce gerse est mort suite à un lag ou j'ai cliquer 2 fois sur une rune et valider le craft, paix à son âme )
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
Donc, la forgemagie à l'heure actuelle permet elle seulement récupérer des jets qui étaient à la base mini, pour les rapprocher le plus possible du maxi, ou alors je me plante royalement?
Ca ne m'etonnerais pas et ca serais déja pas mal. Améliorer son arme plus qu'elle n'est prévue pour, entreinerais des abus si c'étais possible non ?
C'est ce que je pense, Cafay, au vue de mes expériences sur les épées.

Je trouve aussi que c'est déjà pas mal, mais ça enlève une part de "créativité" à la forgemagie, ce que je déplore un peu.
Car oui, pouvoir mettre plus de bonus sur une arme, c'est abusé, mais avant, on pouvait le faire, et jamais personne ne l'utilisait.
Avant il y avait 5% quoi qu'il arrive, maintenant, je doute qu'il y ait ce même minimum (pour avoir tenté de runer 100 épées de boisalle, que des échecs)

Si d'autres ont expérimenté des choses différentes des miennes, merci d'en faire part
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay

En effet , le gerse sans bonus j'ai réussi à le remettre au maxi de ses bonus ( étant de 50 intel 35 sagesse pour ce que j'ai essayé ), sans aucuns problèmes, sans échec ou vraiment très peu.
OMG ils ont remis un taux de réussite normal, tu as essayé de remonter la vita ? dans mes tentatives c' était un échec sur 4 runes ce qui faisait rabaisser de plus en plus mon arme au lieu de lui remonter ces jets de merde.

Citation :
Publié par Ca' Fay OLay

C' est ça le but de la fm à l' heure actuelle oui. Mais on peut dire que c' était un foirage total au début de la maj car les échecs étaient trop présents et cela sur des jets pourris alors que ça devait être difficile que sur des bons jets.
Citation :
OMG ils ont remis un taux de réussite normal, tu as essayé de remonter la vita ? dans mes tentatives c' était un échec sur 4 runes ce qui faisait rabaisser de plus en plus mon arme au lieu de lui remonter ces jets de merde.
Le maxi que j'ai réussi à faire c'est un +49 intel +25 vita et 35 sagesse, après mon baton a été détruit à cause du lag

A partir d'aucuns bonus, je trouve ça pas mal
En fait si il y a encore les bonus sur l' arme mais ils sont égales à 0 donc ne sont pas affichés.

édit : bon j' ai tenté de remonter les jets intel et vita d' une baguette hincelle feu plus de 18 tentatives de runages de suite que des échecs.

Ma conclusion, pour runer il faut que votre arme n' ai subit aucun fm d' élément. Il faut donc remonter les jets de son arme avant de changer l' élément, si la tentative de changement d' élément échoue vous devrez remonter les jets puis rententer et ainsi de suite.

Désolée pour tout ceux qui ont des armes fm et qui ont des jets de merde, vous ne pourrez jamais remonter les jets de votre arme.
C'est déja bien en l'etat avoir des pure armes Changées d'element ca serais crassous...

C'est dommage que ce ne soit uniquement pas difficile cependant...
Car tt mes armes pourries, ce sont celles dont j'ai reussi a changer d'element...

Enfin, c'est déja mieux que rien, si tt le monde se ballade avec des jets parfaits ...
Citation :
Publié par Ixunomei
Ma conclusion, pour runer il faut que votre arme n' ai subit aucun fm d' élément. Il faut donc remonter les jets de son arme avant de changer l' élément, si la tentative de changement d' élément échoue vous devrez remonter les jets puis rententer et ainsi de suite.
J'en ai déduis la même conclusion.
Ca me parait bizarre comme règle, surtout que ça pénalise encore plus ceux qui se sont emmerdés à forgemager à la dure avant ce système.

Est-ce que le test suivant a été réalisé :
- forgemager une arme
- rendre nuls ses bonus
- essayer de les remonter partiellement jusqu'à ce qu'ils étaient

il est possible que des conditions stupides aient été implantées, genre les bonus ne peuvent être remontés que jusqu'à 50% ? 80% ? des bonus initiaux de l'arme, ou des bonus maximums du type d'arme.

edit pour xena : feu de base, tu as l'exemple du rod gerse et de sa source feu. Comme le système de forgemagie va piocher dans les caracs "normales" d'une arme pour voir si on dépasse les bonus maximaux, il peut détecter une arme élémentaire d'origine d'une arme forgemagée.
Citation :
Publié par curtis/-xena-
et si l'arme est feu d'origine? (enfin non neutre) , meme conclusion?
Si l'arme n'a pas changé d'élément, c'est comme si tu runais une arme neutre de base, en gros pas d'échec ou très peu tant que t'es sous les jets maxi.
cafay, est-ce que d'après ton expérience le "très peu" pourrait correspondre exactement au 94% annoncé ? et si c'est le cas, est-ce que le runage hors normaes de l'arme ne serait pas ce 94% divisé par une constante (loi qu'on pourrait vérifier lors de la montée des nouveaux métiers).

autre expérience interressante à tenter : est-ce que le fait de donner un bonus exotique à une arme ruine les changes de runage "ordinaire" tout comme la forgemagie ?
Citation :
Publié par un-fou

Est-ce que le test suivant a été réalisé :
- forgemager une arme
- rendre nuls ses bonus
- essayer de les remonter partiellement jusqu'à ce qu'ils étaient
C' est ce que j' ai fait avec ma xyothine et celle de ma femme le jour de la maj sauf que la mienne était feu bien avant la maj.

Impossible de rattraper les bonus et cela ne faisait que descendre lorsque l' arme avait subit un changement d' élément, le changement d' élément d' une arme fait comme si on avait dépassé les jets max de l' arme donc foirage total lors de la pose d' une rune.

Poser une rune qui donnera un bonus supérieur au jet max sera très dur à placer ( moins de 10 % de réussite pour les runes les plus simples), poser une rune qui donne un bonus totalement inexistant sur les bonus de base de l' arme sera très difficile à poser pour une rune simple voir quasiment impossible pour des grosses runes.

Exemple : je sculpte un arc qui donne + 21 à 40 agilité + 5 à 8 dégâts, j' obtiens + 6 dégâts et + 28 agilité.
Le runer jusqu' à 36 d' agilité sera simple vu qu' il s' agit de petites runes et qu' on est plus très loin du jet max, si je m' acharne à lui mettre des runes au delà de 36 mon taux de réussite va chuter et plus j' approcherai du jet max plus mes chances de réussite seront basse, si je tombe sur le jet max et que je tente encore la réussite sera très faible.
Runer les + dégâts ça sera la même chose plus je m' approche du jet max plus ça sera dur, sauf que ce genre de rune n' est pas si simple à poser sa réussite sera plus faible que les runes age.

Poser une rune qui ne donne ni agilité, ni + dégâts provoquera un échec dans 95 % des cas ( et cela même si les carac de l' objet sont tombés à 0) si c' est une petite rune genre ine/vi/sa/pods/ini/cha/fo, poser une rune un peu plus dur genre cc/soins/po/invoc provoquera un échec dans 99 % des cas et poser des très grosses runes ( la ga pa et ga pm) provoquera un échec dans 99.9 % des cas.
D'un autre côté, c'est presque normal, la FM doit être considéré comme un bonus en plus particulier, qui rend après les changements assez difficiles.
Sinon, c'en est à quoi les taux de FM des armes normal, l'impression de plusieurs semblent indiquer que le taux de réussite à bien baisser ?
Je ne sais pas si la taux de réussite de changement d' élément a chuté par rapport à avant mais hier j' ai vu un crâ avoir échoué 7 tentatives de rhums feu et j' ai foiré 15 tentatives de xyothines feu à 2 personnes (mais elles doivent être contentes que ça n' ai pas réussi en fait). J' ai réussi la xyothine feu de ma femme avant le roll back au second essaie et un fendoir tichaud feu au 4 ème essaie.

A mon avis le taux de réussite est légèrement plus bas qu' avant mais c' est toujours faisable.
le taux de forgemagie à haut niveau avait toujours été bridé pour pas tomber trop bas, non ? y'avait un faible % syndical qui a peut-être été baissé/viré.
Je commence à craindre aussi que le taux de réussite des changements d'éléments ait baissé...

J'en suis à 2/9 baguettes en racine d'abra feu réussies, alors que le taux de réussite avant la maj était de 50% pile (20/40). C'est encore trop peu pour arriver à une conclusion, alors j'aimerais bien entendre les avis des autres forgemages sur la question.

Broussard
Citation :
Publié par Northernlights
a présent, tu ne peux pas ajouter de bonus, mais améliorer les jest sans dépasser le max ...

Dc oui, une arme sans bonus ne peux pas ètre runée...
J'ai reussit à faire un marteau bouftout +2% resist air +1% degats +1 force, en revanche pour les marteaux de boisaille (donc un craft) en effet toutes mes runes ont echouées
Je ne sais pas, je me suis amusé avec une lame du craqueleur, à la fin elle avait +1 force, +7 intel, +8 agi, +1% dégâts, +6 chance, +2 sagesse...
Et je n'avais plus de runes ^^

Bon, le jet force a disparu complétement, mais j'aurai eu plus de runes agi, je pense que je pouvais monter encore un peu...

Par contre, je me demande s'il n'y a pas une différence entre rune+arme et arme+rune, la 2eme solution ne m'ayant donné que des échecs sur 15 tentatives (ce qui n'est pas significatif, je sais)
Citation :
Publié par Grosbisous
Par contre, je me demande s'il n'y a pas une différence entre rune+arme et arme+rune, la 2eme solution ne m'ayant donné que des échecs sur 15 tentatives (ce qui n'est pas significatif, je sais)
Aucune différence
question idiote, qu'en est il de la taille magie et de la joaillemagie dans vos exemples?

Je présume que l'idée de base est à peu près la même mais... Pour être sur:

Prenons une cape akwadala. Je peux tenter de remonter ses jets en chance, mais pas de booster sa Po , vu que le score mini/maxi est identique, +1PO?

(au fait, pour la taillemagie, je comprendrais les malus de fou sinon vive les abus: Prenons l'exemple des panoplies akwadala.
Crafter la cape akwadala et feudala, ca requiert pas tout a fait les memes stats. Mais si on peut faire une akwadala et transformer ses bonus pour les rendre conforme à ceux de la feudala... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés